Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sucre c'est bon mais..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Le sucre c'est bon mais.. Empty
MessageSujet: Le sucre c'est bon mais..   Le sucre c'est bon mais.. EmptySam 26 Mai - 1:40

Salam'alikoum Bonsoir

Dépendance au sucre
La sensation de manque pendant une hypoglycémie nous rend dépendant au sucre.

Bien que les sucres raffinés rapides puissent être un poison pour le corps, paradoxalement, le glucose est l'aliment de base de notre cerveau. De ce fait, s'il vient à manquer lors de l'hypoglycémie, le cerveau et l'organisme tout entier envoie des signaux de détresse. L'état d'hypoglycémie est désagréable pour l'homme. Nous recherchons toujours à en sortir. Le meilleur moyen est de consommer du sucre.

Pour les personnes sensibles aux sucres de l'alimentation, l'hypoglycémie est malheureuserment un mal auquel il ne peuvent échapper :

- quand je consomme du sucre je me sens bien
- après en avoir consommé j'entre en hypoglycémie
- je remange du sucre pour me sentir à nouveau bien

Il y a donc création d'un cycle, d'un cercle vicieux qui nous oblige à consommer et re-comsommer du sucre pour nous sentir bien.

Tiens ? Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? Que pensez-vous de l'analogie avec les "drogues dures / drogues douces" ? Savez-vous que la plupart des phénomènes de dépendance se basent sur le taux de glucose dans le sang (tabac, café, alcool, héroïne) ? Savez-vous que dans une cigarette il peut y avoir jusqu'à 10% de sucre ?? (Voir à "sugar").

Pourquoi n'entendons nous rien de tout ça dans les médias ? Pourquoi continuent on de nous expliquer que c'est la graisse qui est mauvaise ?


http://www.sanssucre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Itemid=29


A++
Revenir en haut Aller en bas
Abu Saji
Junior
Abu Saji


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

Le sucre c'est bon mais.. Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon mais..   Le sucre c'est bon mais.. EmptySam 26 Mai - 2:20

Luqman57 a écrit:

- quand je consomme du sucre je me sens bien
- après en avoir consommé j'entre en hypoglycémie
- je remange du sucre pour me sentir à nouveau bien

Il y a donc création d'un cycle, d'un cercle vicieux qui nous oblige à consommer et re-comsommer du sucre pour nous sentir bien.

Wa 'Alaykom Salâm

Une vulgarisation bien indigeste. La régulation de la glycémie est beaucoup plus complexe que ce cercle vicieux qu'ils essaient de nous présenter. De plus la régulation fait tendre vers une "normoglycémie" après l'hyperglycémie qui suit l'ingestion de sucre.

Cette régulation est bénéfique, nous en sentons les effets notamment pendant le jeûne.

Le sucre ou les lipides ne sont pas mauvais en soit, comme de nombreuses choses sur Terre, et ne nous lassons jamais de le repeter, c'est l'excès qui est mauvais..Sais-tu, par exemple, que des personnes en bonne santé sont mortes pour avoir bu trop d'eau? C'est l'eau qu'il faut condamner pour autant?

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès (S7V31).
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Le sucre c'est bon mais.. Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon mais..   Le sucre c'est bon mais.. EmptySam 26 Mai - 8:58

Salam 'Alikoum

Si tu l'affirmes c'est que cela doit être vrai..

J'ai posté cet article car dans mon entourage algérien il y a de plus en plus de diabétiques...en Algérie c'est même dramatique cette progression!

Quelques marques d'alimentation utilisent cette vérité (contre l'excés de sel ou sucre) mais continuent à mettre le même dosage(en sucre et en sel)...c'est ce qu'on appelle du bluff publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sucre c'est bon mais.. Empty
MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon mais..   Le sucre c'est bon mais.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sucre c'est bon mais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas une nouvelle inscrite mais presque
» Mais que fait Sarkosy au ministère de l'INTERIEUR??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: