Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyMer 13 Juin - 14:33

salam alikoum
je sais ! c'est la semaine "internationale" des exams ( courage Yasmine, courage c'est bientot fini!) mais il y a T.R a saint denis ce Samedi
(j'ai reçu l'info de quelqu'un au CMF)
"ETre avec Allah au service des hommes" avec Yacob Mahi
espace européen, salle scandinavie
144 146 avenue du président wilson la plaine saint denis
RER B et D stade de france
Bus 153 arret la Montjoie
participation aux frais 5 euro
contact cmfidf@yahoo.fr

Courage à tous et très Bons exams


P.S: je serai probablement présente incha allah, je donnerai des news pour la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyVen 15 Juin - 19:30

je fais un Up
je vous ferai un compte rendu incha allah dès que j'aurai le temps
je serai un peu libre la semaine prochaine, n'hésitez pas si vous avez des conférences à proposer : ça fait longtemps que je n'ai pas pu y assister , j'ai même un peu laché les infos à part un peu ce qui se passe en france : trop prise par les études! mais je suis satisfaite de cette année alhamdoulilah!
(on verra pour les résultats Wink )
a+
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyDim 17 Juin - 0:01

salam alikoum
la conférence était vraiment très intéressante, j'ai pris des notes mais on nous a appris qu'elle sera sur dailyMotion très prochainement et donc
je vous metterai le lien dès que possible..faut vraiment l'écouter !
Yaacob Mahi et Tariq Ramadan étaient excellents, que de la bonne parole
sinon les deux conférenciers ont incité les musulmans à agir, il y a peu de musulmans qui s'engagent dans le travail associatif ..il faut passer du papotage à un vrai travail de terrain ..
sinon j'ai pu voir ElMokarni et SunTzu (ils interviennent sur ce forum je crois)
l
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyDim 17 Juin - 12:08

Il y a deux points sur lesquels on a insisté :
Aide à la Palestine aider la population civile, surtout à l’état actuel ou il y a les guerres internes (le Hamas aurait du se retirer il y a longtemps du pouvoir ), c’est désolant, ça fond le cœur …
Et puis TR et Y.Mahi ont dit qu’il faut arrêter de se focaliser sur les détails, les polémiques inutiles, le verbiage etc et de « de la simplicité.. naît la certitude » a dit TR
TR a aussi dit qu’il commence à se fatiguer et il est temps de voir des personnes prendre la relève, sauf que les musulmans papotent plus qu’ils travaillent ..et il faut aider, il faut les aider ..c’est ce qu’ils ont dit .
Il y a plusieurs chantiers et visiblement les musulmans se mobilisent peu ..
Jai demandé a ce qu’on m’envoie le lien de la vidéo, je la mettrai incha allah ..il faut vraiment la voir ..
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyDim 17 Juin - 14:41

Salaam

si tu pouvais trouver la vidéo, ce serait trop bien. Merci.
J'ai pas pu y aller, j'étais dégoûtée Neutral j'ai eu de bons échos en tout cas.

Bon dimanche wave
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyDim 17 Juin - 16:56

salam Inji
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas assisté aux conférences,
J’étais quand même étonnée d’écouter TR et les autres personnes d’association de plaindre de la non mobilisation des musulmans, touchée qu’il parle de sa fatigue , sacré bonhomme quand même, beaucoup d’humilité, de l’autocritique aussi .. j’étais un peu déconnectée de l’associatif ces deniers temps mis à part mon comité Palestine et quand on fait le tour du web musulman francophone il y a trop de « philosophes de salon » (pour emprunter l’expression de Y.Mahi) , nous nous concentrons sur les trivialités, sur tout ce qui est superficiel, les polémiques vaines ..or des fois prendre cinq minutes pour lire le coran, ou s’attarder cinq minutes sur le sens d’un verset, y réfléchir dans son intimité est beaucoup plus meilleur et bénéfique ..

Ne t’inquiète pas, dès que j’aurai le lien je le mettrai à la disposition de tout le monde
Bon dimanche et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyLun 18 Juin - 1:14

Salaam

yasmine172 a écrit:
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas assisté aux conférences, j’étais quand même étonnée d’écouter TR et les autres personnes d’association de plaindre de la non mobilisation des musulmans, touchée qu’il parle de sa fatigue , sacré bonhomme quand même, beaucoup d’humilité, de l’autocritique aussi

Meskine, Rabbi 'înou Neutral On a beau le descendre, et Dieu sait à quel point il s'est fait démonter, même - surtout - par ses "frères en islam". Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais faut lui reconnaître beaucoup de qualités : bien plus et bien mieux que d'autres personnalités de l'islam de France et d'Europe, il a su élever le débat sur l'islam et inciter efficacement les musulmans à ne pas évoluer au ras des pâquerettes, sans pour autant tomber dans une haine aveugle ou dans un réflexe de distinction permanente vis-à-vis des non-musulmans.

La médiocrité intellectuelle mène à une mort certaine, et il ne cesse de le démontrer alors que d'autres personnalités préfèrent faire dans le copinage et dans la révérance, oubliant que cette posture les perdra un jour ou l'autre, car on ne respecte pas quelqu'un qui ne se respecte pas.
Moi jdis.....mâchâ Allâh Tarik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend EmptyLun 18 Juin - 12:17

salam inji,
J'ai rencontré une fois Malika Dif avec d'autres soeurs (en fait j'étais bien seule dans une conférence et elles m'ont demandé gentiment de les rejoindre) et elles disaient la même chose, qu'au sein de la communauté il y a des personnes qui détruisent et que des fois le danger vient de l'intérieur ..
Sinon tu dis que tu n'es pas d'accord avec tout ce qu'il dit, si tu as le temps tu peux me dire les points de différences...ça m'interesse

salam!

inji a écrit:
Salaam



Meskine, Rabbi 'înou Neutral On a beau le descendre, et Dieu sait à quel point il s'est fait démonter, même - surtout - par ses "frères en islam". Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais faut lui reconnaître beaucoup de qualités : bien plus et bien mieux que d'autres personnalités de l'islam de France et d'Europe, il a su élever le débat sur l'islam et inciter efficacement les musulmans à ne pas évoluer au ras des pâquerettes, sans pour autant tomber dans une haine aveugle ou dans un réflexe de distinction permanente vis-à-vis des non-musulmans.

La médiocrité intellectuelle mène à une mort certaine, et il ne cesse de le démontrer alors que d'autres personnalités préfèrent faire dans le copinage et dans la révérance, oubliant que cette posture les perdra un jour ou l'autre, car on ne respecte pas quelqu'un qui ne se respecte pas.
Moi jdis.....mâchâ Allâh Tarik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend   Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan à Saint denis ce weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Agenda-
Sauter vers: