AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Croissant et Spielberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xXx
Junior


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Croissant et Spielberg   Jeu 26 Juil - 12:14

As-salam alaikom wa rahmatou Allah

Le christianisme a comme symbole la croix rouge qui a une grande signification et un rapport directe avec cette religion.
le croissant vert originaire de la Turquie, symbolise l'Islam, mais aussi l'étoile a cinq branches qui représente les cinq piliers. Pleins de symboles, mais

Dans le film: Terminal, l'héroïne parle de l'invention des croissants en Autriche mais ne poursuit pas l'histoire. J'entame les recherches, et je trouve une histoire de Kulczyski, un polonais installé dans la capitale autrichienne qui participe à la victoire des Autrichiens sur les Turcs en 1669. Récompensé par 500 sacs de café (abandonnés par les Osmanlis, nom donné aux Ottomans) il décide d'ouvrir le premier café en Viennes et invente le croissant en forme de lune pour faire marcher son business:

Citation :
Parce que les Viennois sont des vignerons et des buveurs de vin, et le marc de café n'est pas trop à leur goût, Kulczyski filtrera le marc de café et ajoutera trois cuillères de lait au breuvage. Il demandera aussi au boulanger de lui confectionner des petits pains briochés en forme de croissant. Rappelons, au passage, que les Turcs ont un croissant sur leur drapeau, la pâtisserie aura cette forme. Ainsi est né le kippfel, un des grands classiques de ce que l'on nomme aujourd'hui des "viennoiseries", ces pâtisseries, rappelleront aux autrichiens le souvenir de leur victoire sur les turcs. Miracle, cette fois, avec son café viennois, il va obtenir l'adhésion unanime de la clientèle de Vienne. C'est ainsi qu'est né le café viennois.

Spielberg ne fait rien au hasard. Neutral

X
Revenir en haut Aller en bas
 
Croissant et Spielberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Croissant en héraldique.
» CROISSANT DE LUNE DU 5 MARS
» Croissant.
» Des idées pour un réveillon décroissant ?
» La nébuleuse du croissant - NGC6888

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: