Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un troll ?

Aller en bas 
+2
itinerant
jost
6 participants
AuteurMessage
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyJeu 20 Sep - 17:50

Bonjour bonsoir !

Ce mot, TROLL, est utilisé n'importe comment sur les forums. Si vous avez un faible niveau intellectuel, si vous ne connaissez rien d'une religion, si vous avez la naïveté de croire que les gens sont d'accord pour répondre à vos curiosité, vous n'avez pas le choix : VOUS ETES UN TROLL !!!!!!. En finale, est-ce que ce mot veut dire IDIOT ?
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyJeu 20 Sep - 21:52

Salut jost,

Je ne croit pas que troll veut dire idiot.

Tu semble couver un ressentiment vis a vis des forumeurs. Est-ce le cas ?
Porte toi bien.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dedal
Junior



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyJeu 20 Sep - 22:17

jost a écrit:
Bonjour bonsoir !

Ce mot, TROLL, est utilisé n'importe comment sur les forums. Si vous avez un faible niveau intellectuel, si vous ne connaissez rien d'une religion, si vous avez la naïveté de croire que les gens sont d'accord pour répondre à vos curiosité, vous n'avez pas le choix : VOUS ETES UN TROLL !!!!!!. En finale, est-ce que ce mot veut dire IDIOT ?

Un troll ne désigne pas une personne mais le sujet d'un thread, il est en général utilisé pour un sujet de thread dont on suppose qu'il va ou dont on voit qu'il a dégénéré. Ceci peut avoir plusieurs raison : l'ignorance, la naïveté ou le manque de réflexion de celui qui lance le sujet mais pas seulement, ce peut être aussi de sa part une attitude volontaire dans un but humoristique ou polémique, et puis bien sur la "sociologie" du forum sur lequel le troll est lancé a son importance.

Je rajouterai que dans ton cas précis le fait que tu t'emportes aussi vite pourrait laisser penser que tu avais des visées polémiques mais je peux me tromper. :-)

Au fait classe ton avatar, j'aurai dit que quelqu'un qui travaille je crois dans les jeux vidéo et doit avoir quelques connaissances dans les jdr devrait avoir une certaine expérience de ces êtres maléfiques que sont les trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyMer 3 Oct - 13:29

Salam alikoum

On peut même être encore plus simple, le troll est forcément un idiot Jost dans la mesure où sa particcipation à un forum ne vise qu'à perturber le bon fonctionnement de ce dernier. En fait, la définition est très simple : le troll, c'est celui qui a pris connaissance des règles du forum et qui décide délibérément de les enfreindre. L'exemple cité par Dedal, le détournement des sujets, en est une bonne démonstration.

Mais il est vrai qu'il existe des populations de trolls beaucoup plus subtiles et sachant contourner les règles pour ne pas être sanctionnés. Le ton provocateur de certaines questions, compte-tenu de l'affect que l'on projette dans un thème comme la religion ou la politique, peut être qualifié de trollesque. Le fait de ne pas connaître les utilisateurs entraîne un effet de suspicion dès lors que leurs interventions ne cadrent pas avec un ton convenu, une philosophie convenue...

Dans le cas des non musulmans qui fréquentent un forum musulman, on pourra souvent avoir ce type de suspicion quand les questions semblent particulièrement provocatrices, eu égard donc à ces affects qu'on a mis dans le thème de la religion. Mais d'un autre côté, ces suspicions ne constituent pas des preuves et donc les possibilités de sanctionner sont moins envisageables que dans le cas flagrant d'une attaque trollesque. C'est au webmaster de juger alors des caractéristiques et des intentions du posteur et de voir de quelle manière il peut sanctionner eu égard à la charte d'utilisation qu'il a élaboré et à la ligne de conduite générale qu'il a donné à son forum.
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyJeu 4 Oct - 17:38

Bonjour bonsoir

Citation :
e rajouterai que dans ton cas précis le fait que
tu t'emportes aussi vite pourrait laisser penser que tu avais des
visées polémiques mais je peux me tromper. :-)

La polémique, c'est notre pain quotidien. Elle est là parce qu'on en a besoin et qu'elle nous lie toi, moi, les autres. On n'a pas les mêmes histoires, pas les mêmes expériences, pas les mêmes croyances, alors on polémique, c'est comme ça et c'est très sain. Il y a de plus en plus de Français qui ne comprennent pas l'Islam, qui ne comprennent pas le Coran, qui ne comprennent pas pourquoi au nom de l'Islam, des terroristes tuent et exploitent les autres. Et s'ils ne le comprennent pas, ils viennent voir les musulmans et ils leur demandent de quoi il s'agit. Et les musulmans ne répondent pas, ils disent juste "troll". Je sais, je viens de me faire virer d'un autre forum islamique, j'ai été censuré sur Questions / Réponses et ici aussi je me suis fait traité de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Fait d'or
Junior



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyVen 5 Oct - 19:22

jost a écrit:
Bonjour bonsoir !

Ce mot, TROLL, est utilisé n'importe comment sur les forums. Si vous avez un faible niveau intellectuel, si vous ne connaissez rien d'une religion, si vous avez la naïveté de croire que les gens sont d'accord pour répondre à vos curiosité, vous n'avez pas le choix : VOUS ETES UN TROLL !!!!!!. En finale, est-ce que ce mot veut dire IDIOT ?


Quoi d'neuf le troll?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptySam 6 Oct - 1:32

Vous savez que vous avez des arguments très intéressants tous. On a envie d'être d'accord avec les deux parties dites donc ! Shocked
Moi, je ne crois qu'en une chose : la liberté d'expression. A part dans des cas d'illégalité à la loi vraiment flagrantes, ou des grossièretés, il n'y a aucune raison de confisquer la parole à qui que ce soit. Et ce n'est pas du tout souhaitable qu'un forum de discussion comme n'importe quel support d'information se donne ses propres règles en plus de la législation juridique qui existe déjà et qui est suffisamment bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyMer 17 Oct - 12:25

Ragondin a écrit:
Vous savez que vous avez des arguments très intéressants tous. On a envie d'être d'accord avec les deux parties dites donc ! Shocked
Moi, je ne crois qu'en une chose : la liberté d'expression. A part dans des cas d'illégalité à la loi vraiment flagrantes, ou des grossièretés, il n'y a aucune raison de confisquer la parole à qui que ce soit. Et ce n'est pas du tout souhaitable qu'un forum de discussion comme n'importe quel support d'information se donne ses propres règles en plus de la législation juridique qui existe déjà et qui est suffisamment bien faite.

Merci Ragondin, on est totalement sur la même longueur d'onde !
Revenir en haut Aller en bas
Dedal
Junior



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? EmptyMer 17 Oct - 13:54

Ragondin a écrit:
Et ce n'est pas du tout souhaitable qu'un forum de discussion comme n'importe quel support d'information se donne ses propres règles en plus de la législation juridique qui existe déjà et qui est suffisamment bien faite.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il existe une hièrarchie entre les supports d'information à mon avis et de la même façon qu'un jardin privé n'est pas la place publique, un forum internet n'est pas un média d'information mais un espace privé d'échange, et comme dans un jardin le propriètaire a toute légitimité à ne pas accepter que n'importe qui y entre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un troll ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un troll ?   Qu'est-ce qu'un troll ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un troll ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis pas un troll !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: La communauté de Sabyl-
Sauter vers: