Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a lu Roger Garaudy ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounous
Confirmé
bounous


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/10/2006

Qui a lu Roger Garaudy ? Empty
MessageSujet: Qui a lu Roger Garaudy ?   Qui a lu Roger Garaudy ? EmptyMar 25 Sep - 13:01

Salam

Avec "l'affaire Garaudy" et "Les mythes fondateurs de la politique israelienne", a-t-on moralement le droit de lire Roger Garaudy ?
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui a lu Roger Garaudy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Roger Garaudy ?   Qui a lu Roger Garaudy ? EmptyMar 25 Sep - 18:12

Salaam

bounous a écrit:
Salam

Avec "l'affaire Garaudy" et "Les mythes fondateurs de la politique israelienne", a-t-on moralement le droit de lire Roger Garaudy ?

Je ne comprends pas la question. Que veut dire : "a-t-on moralement le droit de lire" ? Vous etes sûr que c'est l'acte de "lecture" que vous visez ? Que veut dire ce verbe exactement ? acceder a un contenu informationnel consigné par écrit ? ou peut-etre vous lui donner un tout autre sens plus engageant ? Et de quelle morale s'agit il au fait ? Quelle est cette morale qui interdit de lire ? Serait-ce la morale religieuse ? Et en ce cas ce serait, comme qui dirait, haraam de lire les ecrits de cette personne ?

J'avoue que votre fil et la formulation m'intrigue ?! C'était le but ?

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
Ismael
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2007

Qui a lu Roger Garaudy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Roger Garaudy ?   Qui a lu Roger Garaudy ? EmptyMar 25 Sep - 20:34

Bonjour

Il y a des lectures qu'on accepte et des lectures qu'on n'accepte pas. Il y a des gens qui ne comprennent pourquoi on devrait interdire la publication de "Mein Kampf" de Hitler et il y en a qui ne comprennent pas pourquoi on interdirait aussi la publication des "mythes fondateurs de la politique israelienne". Je comprends quand tu parles de "morale" que tu estimes que des auteurs comme cela ne méritent pas d'être lus parce qu'ils s'attaquent à des choses dangereuses et essaient de partager cette diffusion de danger avec des lecteurs. Roger Garaudy a écrit dans son livre que les camps d'extermination n'existaient pas, que les Juifs avaient juste été expulsés par Hitler et que la crémation, c'était parce que il y avait une épidémie mortelle dans les camps où ils étaient enfermés. C'est une insulte à l'histoire parce qu'on ne badine pas avec des millions de morts. Mais des intellectuels musulmans ont dit que le livre de Garaudy méritaient d'être lu parce qu'il n'est pas sépculatif, il se base sur des preuves tangibles, des communiqués, des textes et des discours officiels. Dans le doute alors, on peut le lire mais en sachant vers quel type de négationnisme on va. J'espère ne pas bafouiller, c'est la fin de la journé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu Roger Garaudy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu Roger Garaudy ?   Qui a lu Roger Garaudy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu Roger Garaudy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace de la Sagesse :: Le monde des livres-
Sauter vers: