Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyMer 24 Oct - 20:22

Salâm.

"L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford"...

Tout est dans le titre ! Po une affaire de suspense que ces 2h39 de poésie, de passion, de mélancolie, de douceur, de violence, de résignation, d'abandon... les qualificatifs sont nombreux ! à l'image de ce film d'une richesse inouie.

Il y a des films dont on parle, sur lesquels on peut gloser des heures durant à essayer de décrypter le sens, à reconstituer la trame de l'histoire etc... comme dans le cinéma de David Lynch. Celui-ci au contraire, dans la lignée des films de Terrence Malik, se laisse regarder. Tout en contemplation, avec une image d'une rare beauté.

Ne le ratez surtout pas ! et à voir sur Grand Ecran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyMer 24 Oct - 20:26

C'est bizarre, on n'a pas éprouvé la même chose en regardant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyMer 24 Oct - 20:57

Qu'avez-vous éprouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyJeu 25 Oct - 16:51

Ouais c'était sympa mais la fin, comme le Seigneur des Anneaux, il n'y en a pas qu'une, il y en a quarante mille !
Revenir en haut Aller en bas
Veli
Junior
Veli


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyJeu 25 Oct - 18:39

Salam Ambrine,

Ambrine a écrit:
Il y a des films dont on parle, sur lesquels on peut gloser des heures durant à essayer de décrypter le sens, à reconstituer la trame de l'histoire etc... comme dans le cinéma de David Lynch. Celui-ci au contraire, dans la lignée des films de Terrence Malik, se laisse regarder. Tout en contemplation, avec une image d'une rare beauté.

L'idéal c'est quand tu regarde du Lynch comme si c'était du Malik. Du coup, tu regarde Lost Highway, par exemple, comme si c'était Une histoire vraie. : )
Revenir en haut Aller en bas
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptySam 27 Oct - 20:40

Salâm.

Bien le jeu de mot Véli ^^ Le dernier film de Lynch, Inland Empire je n'ai "pu le voir" qu'à la manière d'un Malik, sans plus essayer de suivre le fil ou de reconstituer quoique ce soit. Faut dire qu'il a atteint un sacré degré dans la déconstruction ! Bon après, querelle de critiques oblige, on peut polémiquer jusqu'à pas d'heure sur la nécessité de trois heures pour un tel bordel de confusion et de divagations. Et puis, l'auto citation etc... Enfin ! je pense que c'est le genre de spectacle auquel on adhère ou pas, comme pour le film de genre.

Le dernier Malik par contre... j'ai été un peu déçue. En tous cas, La Ligne Rouge, ça reste à mes yeux "THE" film...
Revenir en haut Aller en bas
Veli
Junior
Veli


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyLun 29 Oct - 17:02

Salam,

J'ai pas encore vu Inland Empire, mais c'est vrai qu'en général c'est toujours comme ça que je regarde les film de Lynch. On pourra toujours gloser sur le symbolisme de ceci ou la signification de cela, tout cela reste très personnel. L'auteur, lui, reste en decà de ces analyses et questionnements.

Kant disais que l'artiste ne sait pas où il veut en venir, il se contente de créer avec le plus de génie possible. Libre à nous, après coup, d'y coller nos grilles de lectures, parfois, d'ailleurs, très intéressantes.

Sinon, pour Malik, j'ai pas non plus aimé son dernier. J'avais trouvé qu'il se complaisait un peu trop dans ses procédés contemplatifs qui d'habitude fonctionnent plutôt bien.

La Ligne rouge est très bien oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyMer 31 Oct - 11:56

J'entends encore la voix frêle de Witt murmurant... As-tu toi aussi traversé cette nuit ?... Et nous traversons le cauchemar de l’homme, la guerre et ses misères. Et en même temps, nous cherchons le « Paradis (perdu…) ». Et quant Witt invoque, entre deux souffles alors que la mort l’a emporté Où on était quand on était ensemble, qui était tu? (…) De la lumière aux ténèbres, de l'amour au conflit, ce sont les œuvres d'un même esprit. Ô mon âme, recueille moi maintenant, regarde à travers mes yeux les choses que tu as crées, tout est lumineux !

Le tout accompagné par ce sublime chant tribal... Comme une invocation enveloppée dans de précieuses étoffes pour ne pas en altérer la pureté, et qui s'élève, s'élève... vers le Ciel. Et son âme repose en paix. Il a retrouvé la sérénité, l'équilibre originel.

Et enfin, cette dernière image... comme un roseau dans un bassin d'eau. Ni plus, ni moins que la Vie.

Et oui, Tout est Lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
Radames
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... EmptyMer 31 Oct - 19:09

"Chaque nuit, chaque matin, certains naissent pour le chagrin. Chaque matin, chaque nuit, certains naissent pour le délice exquis. Certains naissent pour le délice exquis, certains pour la nuit infinie"

William Blake

cité dans Dead Man de Jim Jarmush auquel la dernière contribution de ce post me fait étrangement pensé.

J'essaierai d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Mugabe, un quart de siècle à la tête du Zimbabwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Le monde des loisirs-
Sauter vers: