AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gaza : résister c’est vaincre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sun-Tzu
Junior


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Gaza : résister c’est vaincre   Mar 30 Déc - 2:27

Gaza : résister c’est vaincre

La fumée noire, les débris, le sang et les morts, les flibustiers sionistes ont encore une fois accompli leur sale besogne en agressant le peuple martyre de Palestine. Plus de 200 morts et de 500 blessés tel est l’horrible bilan des crimes commis par l'armée sioniste contre le peuple palestinien de Gaza le 27 décembre 2008.

L’agression qui a commencé le 27 décembre, fait suite au blocus inhumain imposé à Gaza par les sionistes depuis plusieurs mois. Par ce blocus, les sionistes voulaient utiliser l’arme de la faim pour faire plier la volonté du peuple palestinien et faire en sorte qu’il cesse de résister. Voyant leur dessin déjoué par la résistance héroïque des gazaouis, les colonisateurs sionistes ont lancé un déluge de feu contre Gaza, s’attaquant à des quartiers densément peuplés. La série d'attaques était calculée pour occasionner le maximum de dégâts matériels et de victimes humaines.

Les morts de ces derniers jours viennent rallonger la liste des exactions commises par les sionistes contre le peuple palestinien et arabe depuis un siècle. En 1948, au moment de la création de l’Entité usurpatrice, 900 000 palestiniens furent chassés de leurs terres et de leurs demeures alors que les colonisateurs sionistes détruisaient 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des palestiniens et ainsi entériner leur politique de purification ethnique. Les Palestiniens de Gaza aujourd’hui attaqués par les sionistes sont ceux-là même qui avaient été expulsés de leur demeure en 1948 montrant par-là la volonté des sionistes de décimer le peuple palestinien. En effet, depuis les soixante dernières années, se trame une histoire ininterrompue de massacres et de crimes contre le peuple palestinien et arabe. Cela démontre la nature de l'Entité colonialiste sioniste qui s'est implantée en terre palestinienne grâce au soutien des puissances occidentales impérialistes.

Depuis plus de soixante ans, ces puissances impérialistes apportent leur soutien indéfectible aux sionistes pour qu’ils continuent de massacrer le peuple palestinien et arabe en colonisant la terre qu’ils ont usurpée. En 1948, l’URSS de Staline livra les armes qui permirent aux sionistes de mettre en œuvre la purification ethnique qu’ils avaient savamment planifiée. Aujourd’hui, les hélicoptères Apache et les avions F-16, généreusement fournis par les Etats-Unis, sont les armes du crime qui se perpétue à Gaza. Ainsi, par de-là les divergences idéologiques, les impérialistes occidentaux ont toujours su s’entendre pour étouffer les peuples musulmans et arabes.

Fraction agissante de l’impérialisme occidental, la France soutient depuis plus de soixante ans les forces qui colonisent la Palestine. Du vote en faveur de la création de l’Etat sioniste à la répression de la révolution algérienne, de l’« expédition » de Suez aux différentes guerres menées contre le Liban, en passant par la fourniture de l’arme nucléaire à l’Entité sioniste et par la Guerre du Golfe de 1991, les impérialistes français et les sionistes se sont alliés pour maintenir l’hégémonie occidentale sur le monde arabo-islamique. L’arrivée au pourvoir de Nicolas Sarkozy n’a fait que marquer une étape supplémentaire dans la collaboration politique, économique, militaire et culturelle entre l’Etat impérialiste français et l’Entité usurpatrice. L’adoption par les ministres des Affaires Etrangères de l’Union Européenne le 9 décembre dernier, sous pression de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner, d’un texte permettant de « rehausser » les relations entre Israël et l’UE, montre la collusion entre les cercles dirigeants français et le régime sioniste. Mais cette alliance est avant tout le signe du soutient indéfectible de l’Occident impérialiste à l’Entité sioniste qui s’est vu attribuer la tâche de protecteur des intérêts occidentaux au Machrek.

Dans cette tâche, les sionistes ont pu bénéficier du fidèle soutien des petits Pharaons arabes et musulmans qui sont entièrement dévoués à la cause de leurs maîtres occidentaux. Depuis plus de soixante ans, les classes dirigeantes des pays musulmans réactionnaires, asservis à l’impérialisme, s’emploient à détruire ou à instrumentaliser la cause palestinienne et à soutenir l’Entité usurpatrice. Dans le même temps, les classes dirigeantes de ces pays vendent les richesses de leur nation aux impérialistes occidentaux à vil prix alors que leurs peuples vivent dans des conditions déplorables. L'impérialisme occidental leur dicte sa loi mais cela entraîne l’hostilité croissante des peuples arabes et musulmans. Le soutien actif de l’Egypte, et de la réaction arabe, au blocus de Gaza démontre le degré de félonie régnant chez les laquais de l’occident dans la région. Premier représentant de ces laquais, Hosni Moubarak a poussé la veulerie jusqu’à porter son soutien direct à l’agression sioniste. De fait, le massacre qui est en train d’être perpétré à Gaza est en grande partie du à la complicité active des pays musulmans réactionnaires.

En Palestine même, la réaction arabe profite de l’attaque sioniste pour finir de dévoiler son véritable visage. Les impérialistes occidentaux et les sionistes soutiennent les réactionnaires inféodés à leur cause qui se rendent impopulaires en réprimant les forces nationales luttant pour la défense du peuple palestinien. Les troupes, de la soi-disant autorité palestinienne inféodée au régime sioniste, ont réprimé par la force une manifestation de soutien à Hébron. Ainsi, Mahmoud Abbas, et son clan, ont démontré qu’ils étaient avant tout les défenseurs des intérêts sionistes.

A l’heure actuelle, les réactionnaires paraissent puissants, mais en réalité, ils ne le sont pas car les peuples détiennent en eux le pouvoir de les renverser. Les répressions qu'ils exercent contre les peuples en lutte, poussent ceux-ci à étendre et à intensifier leur résistance. Il sera bientôt impossible d'endiguer le flot de colère des peuples arabes et musulmans contre les agresseurs sionistes et leurs soutiens occidentaux. La lutte de ces peuples remportera inexorablement des victoires de plus en plus grandes. Les Puissants de ce monde auront alors à répondre de leurs crimes et Allah abattra « sur eux le fouet de Son tourment » tel qu’Il l’a abattu sur les Pharaons musulmans dont la trajectoire s’est terminer dans l'opprobre et l'infamie pulvérisée par le verdict de l'histoire où ils seront éternellement confondus avec la capitulation et la traitrise.

En Palestine face au déluge de feu sioniste, seule l’unité nationale de toutes les composantes de la résistance palestinienne peut permettre aux Palestiniens d’organiser efficacement leur résistance. L’unité nationale est une impérieuse nécessité pour affronter l'occupant et faire vaciller ses fondements. Nous souhaitons que toutes les forces de résistance se réunissent et établissent un front de résistance unifié pour relever le défi que représente l’agression sioniste. Contre celle-ci nous soutenons toutes les actions de la résistance palestinienne contre les criminels sionistes.

En France, nous appelons les différents mouvements de soutien à la résistance palestinienne, à construire un front afin d’organiser ensemble la défense de la lutte du peuple palestinien. Cette organisation est indispensable car les sionistes s’emploient activement à délégitimer et à réprimer tout soutien à la résistance palestinienne. Ces derniers mois, des personnes ont été déchues de leur nationalité française pour avoir apporté publiquement leur soutien à la Palestine. Toutes les manifestations en faveur de la Palestine sont sévèrement encadrées par une horde de policiers ayant pour but d’impressionner les manifestants qui voudraient dénoncer l’infamie. Cette politique a pour but d’insuffler la peur chez tous ceux qui sont solidaires de la Palestine afin de casser tout mouvement de soutien. Contre cette répression, nous appelons tous les individus épris de justice à descendre dans les rues, à manifester et à agir pour dénoncer l’Entité sioniste et sa politique criminelle. De même, nous les appelons à dénoncer les impérialistes occidentaux et leurs laquais musulmans qui sont les complices silencieux ou actifs des crimes sionistes.

Malgré l’insoutenable oppression que subit la Palestine, nous savons qu’Allah fait « alterner les jours [bons et mauvais] parmi les gens » et que la résistance héroïque du peuple palestinien, luttant contre le Goliath sioniste, sera un jour victorieuse. Les nuages ont certes assombri le ciel mais les ténèbres ne sont que temporaires.

Ijtihad
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza : résister c’est vaincre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaza, une crise humanitaire ?
» Israel et le blocus de Gaza
» Gaza : le Hamas et Israël à leurs responsabilité respectives
» Israël envoie des camions d'aides humanitaires à Gaza
» Des civils fuient Gaza pour l'Égypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: