AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ces Français qui se convertissent à l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Nouveau

MessageSujet: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Mer 8 Sep - 7:51

Michel Janva , le 30 août 2010

Au Maroc, 1958 étrangers se sont convertis à l’Islam en 2009, dont 1626 hommes et 332 femmes de 52 nationalités différentes, selon le ministère des affaires Islamiques. Les Français sont en tête des nouveaux musulmans avec 1028 personnes, dont 863 hommes et 165 femmes, suivis des Belges avec 206 personnes, des Italiens avec 189 personnes et finalement des Espagnols avec 104 convertis à l’Islam

http://www.chretiente.info/201008300751/ces-francais-qui-se-convertissent-a-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Junior

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Mer 15 Sep - 7:38

...Mais aucun décompte n'est fait des conversions forcées pour mariage...
http://blogren.over-blog.com/
Mamun
Junior

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Dim 26 Sep - 10:21

Personne n'oblige quiconque à se marier à un(e) musulman(e). "Conversion forcée", est une expression bien connue de l'Eglise chrétienne (surtout catholique). Or tout le monde n'a pas les mêmes us et coutumes.

Bien sûr, il existe des tarés qui obligent à ceci ou cela, mais ils sont loin de constituer la majorité des musulmans. En outre, ce genre d'accusation permet de cacher la misère du message chrétien et qui pousse nombre de chrétiens ou autre à l'islam.

Cher(e) Ren, ne projetez pas vos traditions sur nous merci.
Ren'
Junior

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Jeu 30 Sep - 20:05

Mamun a écrit:
Cher(e) Ren, ne projetez pas vos traditions sur nous merci.
Je ne projette rien. Je ne faits que pointer un fait dont je suis régulièrement témoin : la guerre psychologique (voire plus) pour contraindre un non-musulman à la conversion pour épouser une musulmane, et les pressions fréquentes sur les non-musulmanes ayant épousé un musulman.
Ne pas prendre en compte ce fait réel dans les "comptabilisations de conversions à l'Islam", c'est choisir de se mentir... Mais chacun est libre de le faire.
Luqman57
Confirmé

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Jeu 30 Sep - 22:51

Selam

Se convertir à l'islam pour épouser une femme musulmane , se circoncire pour épouser une musulmane, etc c'est identique à consomer pour exister! très peu d'âme- très peu d'esprit en dessous de la ceinture ..
Ren'
Junior

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   Jeu 30 Sep - 23:09

Luqman57 a écrit:
très peu d'âme- très peu d'esprit en dessous de la ceinture ..
...Mais c'est une réalité. Et ce n'est pas moi qui jetterai la pierre à ceux qui n'ont pas eu la possibilité de résister à la véritable guerre qui leur a été faite.

Nous ne sommes pas sur un sujet spirituel, mais sur un sujet sociologique. Il n'est pas question de foi, dans ce sujet, mais de statistiques. Le frère d'une de mes tantes a été comptabilisé dans les statistiques marocaines de 2009 ; mais la loi marocaine ne lui laissait aucun choix.

Pour ma part, j'ai épousé une musulmane, et suis resté chrétien. Mais c'est parce que nous étions tous deux croyants (ce qui nous faisait regarder avec horreur l'hypocrisie à laquelle ma belle-famille marocaine a voulu nous contraindre)... Et parce que nous étions tous deux français, et donc égaux face à la loi française.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces Français qui se convertissent à l’islam   

Ces Français qui se convertissent à l’islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1