Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lost

Aller en bas 
AuteurMessage
billa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011

Lost Empty
MessageSujet: Lost   Lost EmptyDim 30 Jan - 21:51

Salam

Née du viol, , sans le savoir, j'ai grandi avec mes demi frères et sœurs maternels, que je considère comme des frères à 100%.
Le temps a passé et j'ai su. J'ai aussi appris que que pour mes frères et sœurs je n'étais pas leur sœur ni demi ni entièrement, ni autrement...rien ...nada!
Reste que le plus incroyable est l'argument avancé: je ne suis même pas leur demi-sœur parce que je suis née du péché...!
Il va sans dire que pour tout le monde , je suis un enfant adultérin , non du viol...bien que ça ne change rien si ce n'est pour ma mère, doublement victime...moi, je reste quelque soit x, un enfant né hors mariage et par conséquent, osons les mots bent haram.
Donc, du fait que je sois née hors mariage, mes frères ne sont pas mes frères....!
Ils ont osé affirmer qu'il en aurait été autrement, si j'étais demi sœur née d'un précédent mariage.suivi d'un divorce...ou bien encore si j'étais un enfant adopté...
En clair, le principal ce n'est pas tant qu'on n'ait pas le même paternel....!que je sois une enfant légitime de leur père dont je porte le nom sans être de son sang.
Non , le détail capital , c'est d'être née hors mariage....!!!il aurait fallu une union prétendument halal.
Pire,j'aurais été plus acceptée si ma mère m'avait abandonnée , et qu'un couple m'ait adoptée...!
Je suis révoltée!
Et je me demande bien légitimement somme toute, pourquoi, dans nos sociétés arabo musulmanes, ce sacro saint lien du sang n'est "activé, validé" qu'à condition d'une filiation légale......avec tous les risques potentiels d'erreurs possibles.
Et je me demande bien légitimement somme toute, quel est le statut , la place dans ce monde de l'enfant né hors mariage....
cet enfant dont a on pitié, dont on a peur, dont on se moque, dont on joue
cet enfant que l'on ne saurait épouser car on aimerait choisir une bonne filiation à ses progéniture
Et les droits de l'homme dans tout ça? et la dignité humaine?
je ne peux pas croire que Dieu ait voulu ça ....
C'est pourquoi, j'aimerais savoir la position de la charia, du droit islamique sur cette douloureuse thématique.
Je vous remercie d'avances pour tous vos commentaires.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
 
Lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Entraide et Initiatives-
Sauter vers: