Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty
MessageSujet: Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !   Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! EmptyMar 21 Nov - 21:54

salam waleekoum


Les prières seraient le prétexte à de longues pauses

La Royal Air Maroc aurait émis une note de service qui interdit notamment à son personnel de prier pendant ses heures de service. La nouvelle a, entre autres, provoqué une levée de boucliers du Parti pour la Justice et le Développement et du Centre marocain des droits de l’Homme. Au ministère des Habous et des Affaires Islamiques, on parle d’un « rappel à l’ordre » mal interprété.

Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Royal_Air_Maroc_logo


La gestion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (Ram) remise en cause. Il ne s’agit pas ici d’une affectation de fonds jugée hasardeuse, mais d’une note de service qui aurait été transmise le 22 septembre aux employés de la compagnie aérienne. Le document, que nous n’avons pu nous procurer, remettrait en cause la pratique de l’Islam pendant les heures de travail. Citant le quotidien arabophone Assabah, le président du Centre marocain des droits de l’Homme (CMDH), Khalid Cherkaoui Semmouni, rapporte que le texte, de façon non officielle, « interdit aux gens de prier et aux pilotes, co-pilotes et hôtesses de faire le Ramadan ». Les salles de prière de la Ram auraient par ailleurs été fermées et quitter son poste pour aller prier serait désormais prohibé. Tout comme le port du voile.

suite...

http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=188
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty
MessageSujet: Re: Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !   Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! EmptyVen 24 Nov - 23:35

Salaam

J'ai commencé par lire la dépeche ou l'article. Arrivé a cette phrase (ci-bas) j'ai arrété :

redda a écrit:

Le document, que nous n’avons pu nous procurer, remettrait en cause la pratique de l’Islam pendant les heures de travail.

Cette phrase dénote une conception de ce qu'est l'islam et de ce qu'est La Pratique de l'Islam. Cette conception est à mes yeux une conception non seulement biaisée mais représente un renversement des Valeurs Islamique telle qu'on peut les retrouver tout au long du Coran ou meme dans nombre de tradition prophetique.

Et a mes yeux ce point (ce qu'est ou ce que représente la Pratique de l'Islam) est fondamentale et incontournable pour comprendre certains travers des divers sociétés musulmanes.

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé
mounir


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty
MessageSujet: Re: Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !   Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! EmptySam 25 Nov - 2:42

Salam alaykoum

Le nouveau dirigeant de la RAm n'est pas a sa premiere provocation. La grogne commence a monter dans la RAM et il est certain qu'il ne pourra pas continuer longtemps cette politique.

Certaines banques marocaines l'avaient aussi fait avant de se retracter suite a une menace de boycott de la part des clients.

Je ne pense pas pour ma part que ca soit lié a une politique gouvernementale car dans le meme temps le nouveau dirigeant de l'OCP est une personne qui n'hesite pas a interrompre des reunions importantes pour aller faire ses prieres (Au grand dam de certains directeurs interne qui s'etaient illustrés par une forte aggressivité envers l'islam, je sais de source sûr que la plupart ont ete viré depuis suite a l'audit interne qui a eut lieu clap )

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
hussein_9500
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2006

Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty
MessageSujet: Re: Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !   Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! EmptyDim 26 Nov - 15:48

C'est tout de même fou.
Voici le resultat d'avoir des élites occidentalisés, qui ont un mepris souverain, pour le peuple et ses valeurs traditionnelles.
même dans nos pays d'origine, il faut user du boycott pour ne pas sa laisser marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty
MessageSujet: Re: Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !   Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: