Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le voile et l'Occident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident EmptyMar 21 Nov - 23:37

Salam

: مــحاضرة
في إطاربرنامجه الثقافي ، يسر المعهد الأوروبي للعلوم الإنسانية بباريس أن يدعوكم
لمحاضرة بعنوان :

الـــــحجاب و الـــغرب
يقدمها : يوسف شمس
(بالمعهد الأوروبي للعلوم الإنسانية بباريس)

02 ذو القعدة 1427 هـ / الخميس 23 نوفمبر2006
المكان : قاعة المحاضرات ابتداءا من الساعة 16

فكونوا في الموعـــد




Conférence- débat : Le Voile et l'Occident


Dans le cadre de son programme culturel, l’IESH de Paris a le plaisir de vous inviter à une conférence-débat :

« Le Voile et l'Occident »

Par : Youssef CHEMS



Jeudi 23 Novembre 2006
A partir de 16h00


Lieu : Salle de conférences au Rez-de-chaussée

Venez nombreux et nombreuses.

Plan et moyens d’accès à l’IESH de Paris :
IESH Paris : 13, Bd de la Libération (momentanément fermé)
et 22 Rue Charles Michels (derrière la gare) 93200 Saint-Denis www.ieshdeparis.com
Mail : ieshdeparis@gmail.com
Tél : 00.33.1.48.20.15.15
Fax : 00.33.1.48.20.41.12

Transports publics :
L'IESH Paris est facile d'accès. Les transports en commun vous permettront de nous rejoindre à peu de frais. Le bus, le RER et le tramway vous déposent quasiment devant l'Institut :
- Arrêt St Denis par le RER D,
- Arrêt Gare de St Denis Terminus par le Tramway T1,
- Arrêt Charles Michels par le Bus 174 ou Gare de St Denis pour les autres bus (170, 177, 178, 255, 261,……..

En voiture :
De l’ A-86: Prenez la sortie « Villeneuve la Garenne CENTRE
* Arrivant devant la Mairie de Villeneuve : Suivez la direction l’île de Saint Denis
* Tout droit , après traversez le deuxième pont, tournez à droite, l’institut est à votre gauche.
De l’A1 : Prenez la sortie « Porte de Paris » è Suivez la diorection Gare de Saint denis
* Depuis la gare : Vior le plan Ci-dessous.

Plan d’Accès :
En Sortant de la gare de Saint Denis vers le TramWay T1 (Sortie Place de la Gare) èPrenez le tunel piéton qui est à Gauche de la place (Juste après le Grec Mondial Food Express) (Sous le pont SNCF) :

* La prmière Rue à Votre Gauche c’est la rue Charles MICHELde la Libération ( Continuez jusqu'au N° 22 à votre Droite).

* La deuxième c’est le Boulevard de la Libération( Continuez jusqu'au N° 13( à votre gauche)(momentanément fermé) .


22 (Rue Charles Michel (Le 13 Bd de la libération est momentanément fermé), 93200 Saint- Denis. www.ieshdeparis.com. Tel. 01 48 20 15 15 Fax : 01 48 20 41 12


Noureddine BELHOUT
Professeur de langue arabe et de culture islamique
Institut Européen des Sciences Humaines de Paris (IESH)
Mob: +33(0) 6 26 66 65 65
@ : nbelhout78@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
elkalam.com
Junior



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident EmptyMer 22 Nov - 11:39

Juste une suggestion au passage :

Pour ceux, comme moi qui n'habite pas la régio parisienne, y aurait-il des volontaires qui pourraient nous faire un résumé de cette conférence sur le forum...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkalam.com
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident EmptyMer 22 Nov - 19:29

Salam

Malheureusement, je ne peux pas y assister.
J'essayerai de voir autour de moi si quelqu'un peut et je posterai des notes si Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident EmptyDim 26 Nov - 21:33

Salam

je dois récupérer l'enregistrement de la conférence inchâ Allâh. Apparemment, elle était ouverte à tous, mais elle concernait en premier lieu les étudiants en théologie. J'en posterai un résumé quand j'en aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Talib
Confirmé
Talib


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2006

Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident EmptyDim 26 Nov - 21:37

Essalem alaykoum

Merci Inji pour tes efforts et tes informations, c'est un immense bonheur de te lire, de lire tes questionnements et tes problématiques. Voilà, je profitais de l'occasion pour te le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile et l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Le voile et l'Occident   Le voile et l'Occident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile et l'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Agenda-
Sauter vers: