Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma télé ne marche plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 12:36

salam
Je ne suis pas au bout de mes peines …ma télé ne marche plus ..il y a des semaines comme ça ! faut pas chercher à comprendre
Quand j’allume la tele, j’entends des bruits ..avant elle marchait normalement mais elle s’éteint subitement et quand j’essayais de la rallumer il y a rien qui se passe ..j’ai eu l’idée ingénieuse de la bien nettoyer (en frottant !) elle a remarché après ! (c’est vrai ! je le jure !)
Mais maintenant c’est pire, plus d’image l’écran reste bien sombre et il y a des bruits en plus (des zzzzzz ! et krrrrrrr !) ..
Je ne comprends rien au dépannage mais je suis bien tentée de l’ouvrir pour savoir ce qui se passe à l’intérieur ..dites moi ! vous avez déjà eu ce problème ? qu’est ce qu’il faut faire ? je me méfie des dépanneurs : on m’a arnaqué une fois
j’ai bien l’intention de demander à mon frère ou une connaissance de s’en occuper mais en attendant le we qu’est ce qu’il faut faire ?
désolée ce n’est pas un thread constructif, mais des fois on a besoin de parler de certains soucis
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 12:50

Wa `aleykoum salâm,

Ne t'en fais pas, tu survivras a la vie sans tv! La radio c'est bien et puis ya Internet et Sabyl Smile.

Tu peux ouvrir, mais prends bien soin de debrancher la tv et de te "neutraliser" (je ne connais pas le terme technique) en touchant une surface metallique neutre (en aucun contact avec de l'electricite, comme une porte ou une boite), ca sert a te decharger de l'electricite statique qui peut te parcourir (et oui! le corps humain conduit l'electricite, comme le montre tres bien le passage avec Monsieur Tesla dans le dernier film Le Prestige...).

Allez courage, c'est vrai que les reparateurs c'est un peu l'arnaque, avec un peu de debrouille et de connaissances, il y a des tas de trucs qu'on peut faire soit meme. Au passage, fait une recherche sur le net a partir de mots cles comme le modele de ta tv et des mots comme "ouvrir" (essaie en anglais aussi).

Wa salâm.

P.S.: j'ai deux tv en trop, tu en veux une? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 13:28

Une consolation sinon, la tv sur Internet:
http://www.memoclic.com/formation_1598/comparatif-tv-sur-internet-odebit-_-webtv.html
http://www.gratisnette.com/radiotv.htm
http://www.max-tv.be/?go=maxtv (ce dernier programme marche tres bien, attention les dernieres stations sont haram donc a desactiver!)
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 15:08

salam
Merci cher trend pour tes conseils
Oui je vais prendre toutes les mesures de sécurité avant d’entreprendre des actions : comme cette semaine est un peu bizarre je n’ai pas envie de me retrouver aux urgences.
On a beau à parler de la tyrannie des marques etc ..mais ça m’arrive dà
es moments de ma vie de me dire que j’aurais du acheter des produits de marque pour rester tranquille : certains produits de marque sont de bonne qualité ..mais faut pas se mentir non plus quand j’achète certains produits ce n’est pas forcément un acte de résistance c’est parce que les prix m’arrangent
Je me rends compte que j’ai développé une certaine dépendance vis-à-vis de la téle c’est vrai ..faut que je lise plus, suivre les infos plus ..mais comme je suis surchargée ces derniers temps et si fatiguée le soir j’ai plutôt tendance à regarder / suivre des trucs légers
Merci pour ta gentille proposition, mais c’est un peu compliqué t’es en angleterre !
Très bonne journée Trend
Et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot-le-Prof
Confirmé



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 20:36

Bonsoir à tous et à toutes !

Aux urgences ! a ce point ! Hahaha ! En effet, il vaut mieux que tu restes sous ta couette, mais sans tv, le temps va te paraître long Razz
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 29 Nov - 22:21

Salut

A defaut de pouvoir t'aider a réparer ta TV je vais te raconter une expérience que j'ai eu dans ce cadre. Je risque pas de l'oublier de ma vie.
-
J'étais encore trés trés jeune vers vers 8-9 ans. je vivais biensur chez mes parents et a cette epoque j'etait touche a tout et j'aimeais bricoler et tenter de réparer tout ce qui marchait pas rond a la maison. C'etait une vielle et grande maison et j'y trouvais mon bonheur avec les fils electriques non-encastrés, les vieux intérupteurs electrique avec fusibles individuels, la vieille poele au gaz de chauffage centrale, ...etc bref le bonheur pour un enfant.

Un jour la télé (noir et blanc) qui avait un cable electrique sectionné et noué a la main (y avait de cube de raccordement a l'epoque sur le marché algérien) ne marchait plus. Alors je me décide a réparer. Je m'installe a terre, je tires sur les deux cotés du fil pour dénouer ce qui reste du lien et détacher le ruban qui entourait le tout. Je prend le coté qui est branché sur la TV et je me fais un devoir de bien redresser et arranger les fils de cuivre. Alors comme a mon habitude a cet age je prend chaque bout de fils de cuivre, le met entre les dent et tire pour les redresser. Ca marche trés bien, ils sont bien beau. Je pose ce bout de cordon et je reprend l'autre bout. Et la je fais de meme. Je mes les fils de cuivre entre ma bouche bien ouverte et je mord sur les fils. Les hic c'est que le cordon etait encore BRANCHÉ a l'autre bout !
Je vous raconte pas la scene (gravée dans ma mémoire et ma machoire) j'etais resté scotché avec main tenant le cable et les dents fermés fermement sur les fils electriques et les levres bien retroussées. Aucun son ne sortait de ma bouche. Assis toujours par terre les gembe ouverte je me balancait et me cognait, les epaules et la tete, sur le sol de droite a gauche. C'etait du 220 Volts en plein dans les dents ! Je ne sentait plus ma machoire (bien des jours aprés d'ailleurs) et je bavais.

Cela devait avoir duré pas plus de quelques secondes mais j'avais l'impression que ce fut des heures de tortures. Si ce n'etait ma soeur juste a coté de moi qui eu la presence d'esprit aprés un moment de cris et tétanisation de débracher la prise. C'est bien grace a ma chere soeur que vous pouvez apprécier aujourd'hui cette histoire par ma main Smile

Note: Ma memoire me joue des tour ! reflexion faite ma soeur n'avait pas débranché le fil. Au fait c'est son Cris strident qui m'avait Réveillé ou Sauver. Je me souvient trés bien que c'est moi qui a finit par ouvrir la bouche en criant et en tirant en meme temps sur le fil electrique que je tenais toujours dans la main. Dans le geste ma tete cogna sur le sol quand je me suis retrouvé alongé sur le dos.

Depuis ce jour, ma curiosité pour le bricolage electrique a pris un sacré coup de frein. Et je croit meme que je fut tellement marqué intérieurement par cette expérience que j'en ai gardé des gestes manqués difficellement explicable jusqu'a ce jour. Il m'arrive en effet de vouloir acheter ou meme de passer a l'acte et d'acheter plein d'outils et d'ustencils de bricolages quand je visite des grandes surface. Meme si je sait pertinement que je fais plus aucun bricolage ou réparation.

Faut croire que le 220V ca marque profondément ! ha ha ha !

yasmine je raconte pas ca pour te faire peur mais ... Fait attention tout de meme Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 6 Déc - 22:19

merci Itinerant et trend pour vos réponses Smile
non mais je vais prendre une autre télé c'est moins compliqué mais bon je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur l'intérieur de l'ancienne histoire de comprendre ce qui se passe Smile
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 6 Déc - 22:33

Salâm `aleykoum,

Avec certains fournisseurs d'acces a l'ADSL, tu peux avoir la TV et meme le telephone (Voice over IP) dans un package assez sympa. Je sait que Free et Neuf font ca.

Ca t'evite en plus d'avoir une tv et un ordi, au niveau qualite ca va, faut plutot que tu regardes si au niveau offre ca t'interesse.

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! EmptyMer 6 Déc - 23:11

salam Trend Smile
en fait je ne suis pas la seule à utiliser le pc, et en plus j'ai pris l'habitude de me mettre devant le grand poste de tele ..ça fait plus convivial
le pc évoque pour moi boulot!
(bon comme je suis fatiguée je ne sais pas si je suis en train de donner des arguments qui tiennent la route Smile
allez vivement les vacances, les fêtes de fin d'année et surtout l'aid el kebir
bonne soirée et merci cher trend Wink
trend a écrit:
Salâm `aleykoum,

Avec certains fournisseurs d'acces a l'ADSL, tu peux avoir la TV et meme le telephone (Voice over IP) dans un package assez sympa. Je sait que Free et Neuf font ca.

Ca t'evite en plus d'avoir une tv et un ordi, au niveau qualite ca va, faut plutot que tu regardes si au niveau offre ca t'interesse.

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma télé ne marche plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma télé ne marche plus !   Ma télé ne marche plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma télé ne marche plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Amérique Latine en marche
» Joha arriva sur la place du marché
» Sarkosy Folie Délinquance: marche arrière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: La communauté de Sabyl-
Sauter vers: