Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy candidat aux présidentielles

Aller en bas 
+2
Ragondin
Moumeen
6 participants
AuteurMessage
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyJeu 30 Nov - 1:11

Salam'Alaykoum

Ca nous fait une belle jambe ! C'est comme pour Ségo, on nous annonce ça comme si sa victoire devait être une surprise, le truc inattendu. Pfff, le traitement de l'info ne s'arrange vraiment pas ! Et Sego, elle est partie faire quoi au Proche-Orient ? Resouder les relations diplomatiques entre la France et Israel qui commençaient enfin à se creper sérieusement ! Première mission à l'Etranger, première bavure !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyVen 1 Déc - 1:25

Tiens, ton sarko nous a bien farci la tête de démagogie ce soir, quelle plaie cette Arlette Chabot ! Toute l'émission est programmée pour nous aider à aimer le petiot, je n'ai jamais vu dans une seule émission autant de mauvaise foi et de faux discours, autant de complaisance surtout entre un journaliste et un candidat !

Peste ! Je voterai Sego quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Junior



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyVen 1 Déc - 2:05

Ragondin a écrit:
Tiens, ton sarko nous a bien farci la tête de démagogie ce soir, quelle plaie cette Arlette Chabot ! Toute l'émission est programmée pour nous aider à aimer le petiot, je n'ai jamais vu dans une seule émission autant de mauvaise foi et de faux discours, autant de complaisance surtout entre un journaliste et un candidat !

Peste ! Je voterai Sego quoi qu'il arrive !

Salam aleikom

Les émissions d'Arlette Chabot ne sont jamais d'un très grand secours pour se faire une bonne idée de la politique, c'est une tribune qui permet plus de faire du politicianisme, de la promotion du discours politicien et non politique. "A vous de juger" entre dans cette droite ligne.
Sarkozy a eu le temps de faire toute sa campagne en évoquant les faits divers, comme à sa grande habitude et en se présentant aurpès des pantins qui lui posaient des questions comme le sauveur de leur situation personnelle. J'ai trouvé pathétique l'échange avec le jeune homme noir qui disait se faire contrôler trois fois par jour et qui venait pour régler son petit problème personnel directement avec le ministre de l'intérieur. Personne ne s'est érigé si ce n'est le président d'un syndicat de magistrat pour le remettre à sa place et critiquer sa politique excessive.

Sarkozy a passé sa soirée à nous expliquer les vertus du travail, il veut faire de nous des esclaves du travail. Travailler plus toujours plus, faire des heures supplémentaires et mériter sa place dans la société en travaillant. Pas de place pour les laissés pour compte : où tu suis le mouvement et tu t'échines au travail, où tu patauges dans ta mouize.
Ce qui m'a beaucoup amusé, c'est la présentation de sa politique sociale. A la petite dame qui était venue pleurer au bureau des plaintes de l'émission pour sa misérable situation, Sarkozy a répondu : "Ce sont des gens comme vous, qui aiment travailler et le montrent, que l'Etat doit garantir les emprunts et les prêts pour les logements." Il va nous refaire pour les prêts bancaires exactement la même chose que pour l'immigration : si tu montres que tu es esclave du travail et que tu lui lèches bien les bottes, tu auras droit à ton prêt, mais si tu montres des signes de faiblesse, alors ce prêt, tu peux te le mettre là où il pense.

Dans la France de Sarkozy, il n'y a pas de place pour la paix de l'esprit, tu dois te montrer dynamique, toujours sur le qui-vive, prêt à rebondir. Monsieur Sarkozy n'a pas compris qu'après toutes ces années de misère sociale clouée par la bêtise des Umpistes, on ne peut pas se montrer aussi forts, optimistes et dynamiques que lui, que les Français sont fatigués et qu'ils ont besoin d'un secours apaisant, pas d'une pile électrique survoltée.
Pour moi aussi, les jeux sont faits. Cet homme est trop fou et dangereux pour chipoter sur les votes. Pour moi aussi, ce sera la Gauche. Ils ont au moins la décence de ne pas nous esclavagiser comme ce monsieur a l'intention de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyVen 1 Déc - 12:50

salam

un vrai paillasson la chabot, elle a tout fait pr le mettre a son avantage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
arabem
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyVen 1 Déc - 14:38

Salut

Oui c'est vrai qu'en regardant l'emission sur ce soit disant "debat", on assistait presque au plebiscite de nicolas sarkozy... Il a suffit de voir l'attitude du journaliste de nouvel observateur qui s'inclinait devant la grandeur presque du ministre de l'interieur(candidat). Ou encore notre cher economiste elie cohen qui se montrait si complaisant avec son programme UMP. Et d'ailleur notre cher ministre lui aurait proposé une carte de l'ump... lol!

On a senti un pro sarkozy durant l'emission, il faut dire qu'il fait de l'audience et donc...


Pour ma part je voterais toujours la gauche et donc Royale contre une droite toujours tentée pour un liberalisme un peu plus... sans oublier les privations avec la vente des autoroutes, de l'ouverture du capital de l'EDF et maintenant GDF...
Revenir en haut Aller en bas
nabuchodonosor
Junior
nabuchodonosor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyMar 5 Déc - 23:24

Bonsoir
Seriez-vous tenté de vous soumettre au diktat des medias sur le choix de votre candidat ? Ne pas voter Sarko, cela veut dire voter Sego ?
On pourrait analyser la façon dont cette émission s'est déroulée : une arène peuplée d'individus désespérés, victimes de la misère sociale, de la discrimination, de la précarité, du chômage, de l'insécurité, des inégalités les plus diverses et variées. Et au centre de l'arène, un lion, qui semble le sauveur, le héros. Mais au-delà, il y a mieux, il y a l'homme qui sait et qui a des réponses à tous ces maux. Cette orchestration a permis à Nicolas Sarkozy de diffuser un message de connaissance et de maîtrise des sujets qui est en fait assez loin de la réalité quotidienne.

Je retiens le passage où la question traitée portait sur le chômage et la formation professionnelle. Nicolas Sarkozy notait - à juste titre- qu'une clé de la réussite était celle qui ouvre la porte de la formation et qu'il allait de ce pas proposer un plan d'épargne formation à ceux qui attestent d'une réelle motivation à la recherche d'emploi. Belle idée qui s'accorde avec les revendications actuelles. Mais avant de régler le problème financier lié à la formation, peut-être aurait-il fallu s'interroger sur les modalités d'accès à la formation qui sont terrassantes, à la limite de l'humiliation et sont l'oeuvre de la méthode compétitive générale : pour accéder à de nombreuses formations, il vous faut présenter une lettre de motivation (soit !) mais de plus un curriculum vitae. Et puis vous devez passer un entretien tel un vrai entretien d'embaûche. Tout cela n'est pas encourageant même si l'on souhaite à travers tous ses remparts révéler au candidat les difficultés de passage. La formation devrait être moins sélective et pas encore plus compétitive que le marché de l'emploi lui-même.

Et tout le problème de la méthode Sarkozy, c'est qu'il adopte cette logique de compétition permanente en ajoutant ce paramètre qu'il avait déjà utilisé avec la loi sur l'immigration, c'est la motivation. Le tout aurait peut-être été qu'au cours de cette émission, Nicolas Sarkozy explique à son public quels seraient les critère à partir desquels l'on décide qu'une personne est motivée ou ne l'est pas. Si l'on ne se base que sur le refus d'un emploi pour juger qu'une personne n'est pas motivée à travailler, nous entrons dans l'ère du simplisme le plus effarant.
Je ne sais pas si l'on vous déjà soumis à cette autre forme d'humiliation qu'est la proposition d'un emploi immédiat. La première chose, c'est que les entretiens d'éaluation de vos compétences sont réalisées par une majorité d'incompétents qui ne savent pas vous orienter correctement et collent sur votre profil des fiches-métiers qui n'ont pourtant pas grand-chose à voir. Ainsi, j'ai déjà eu des entretiens de la sorte où la simple mention d'un hobby qui est le cinéma m'a valu de recevoir des propositions d'entretiens pour des postes de médiateur culturel. La deuxième chose, c'est que lorsque l'on vous propose un emploi immédiat, ce n'est généralement pas le grand luxe. Il s'agit de poste de serveurs dans la restauration, d'agent d'entretien ou de surface, de standardiste, bref, des choses qui une fois encore ne collent pas avec le profil du candidat. Refuser une telle offre serait pour Nicolas Sarkozy un signe d'absence de motivation.

Voyez-vous, il ne s'agit pas malheureusement de se contenter de signaler le pantin qu'il pourrait être dans cette arène télévisuelle, il faut aussi démonter ce programme fait sur du vide et de plus en plus sur de l'arbitraire subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Junior



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2006

Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles EmptyJeu 7 Déc - 2:51

Salam aleikom

Merci nabuchodonosor de nous montrer sur la base de deux exemples la méconnaissance de Sarkozy sur le fond des dossiers et les raisons qui font que ça bloque sérieusement. En même temps, si les scientifiques se mettaient à vouloir gouverner, on n'aurait pas fini de chercher le comment du pourquoi du comment qui fait que ça ne fonctionne pas. D'accord pour réformer mais à vous les amis de nous dire que est le point de départ concret. Parce que tes remarques montrent qu'avant d'offrir des formations aux demandeurs d'emploi, l'Etat doit déjà offrir des possibilités de formation des agents ANPE, autres coûts, plus long terme, quel Etat accepterait d'aller aussi en profondeur ? Quel votant accepterait de voter pour des idées légitimes mais tellement profondes. La situation est une situation d'urgence hélas, nous en sommes réduits à l'horrible formule : "vote d'abord, pense après". C'est ce slogan que les candidats devraient sérieusement proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy candidat aux présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy candidat aux présidentielles   Sarkozy candidat aux présidentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy candidat aux présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: