Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Islam et la Tunisie

Aller en bas 
+6
Abd95
yasmine172
Haz
Misanthrope
Luqman57
bounous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Misanthrope
Junior
Misanthrope


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

L'Islam et la Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Tunisie   L'Islam et la Tunisie - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:43

Salam

Le Code du Statut Personne de la Tunisie est proche des eniseignements coraniques, j'ai juste relevé des petites choses, mais je n'ai pas vraiment grand choses à dire.
Haz --> Entre la théorie et la réalité, y a une enorme différence, tu ne vas pas me dire que tous les tunisiens(nes) respectent à la lettre ce code. Et que la justice tunisienne reste loyale pour toute les situations.
C'est pour ça que je parle de mentalité. Les gens ne sont pas des juristes, il agissent surtout selon leur éducation, trouvent tu normal que des tunisiens te soupçonnes lorsque tu te voue à Allah ???
C'est des petits choses comme ça que j'observe. Allahou Ahlem

Code du Statut Personne :
Livre premier. - Du mariage.
Du mariage, proprement dit


Article 9.

L'homme et la femme peuvent conclure mariage par eux-mêmes ou par mandataire. Celui qui consent au mariage d'un mineur peut également le faire par procuration.

Islamiquement ce n'est pas concevable, si je comprend bien on ne fait pas appel à un Tuteur pour la femme.

Livre premier. — Du mariage.
Empêchements au mariage


Article 18Note Modifié par la Loi n° 58-70 du 4 juillet 1958 et les alinéas 3, 4 et 5 sont ajoutés par le décret-loi n° 64-1 du 20 février 1964, ratifié par la loi n° 64-1 du 21 avril 1964..

La polygamie est interdite.

Quiconque, étant engagé dans les liens du mariage, en aura contracté un autre avant la dissolution du précédent, sera passible d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 240000 francs ou de l'une de ces deux peines seulement, même si le nouveau mariage n'a pas été contracté conformément à la loi.


La polygamie est interdite, ce n'est pas ce que propose le Coran, de plus on et sanctionner d'emprisonnement et d'une amende. Aucune exception ???? On est criminel quand on est polygame.

Livre premier. - Du mariage.
Des obligations réciproques des époux


L'homme doit prendre en charge sa femme (nourri, logé, soigné, vétu...), mais islamiquement, le Femme ne doit elle pas obéir à l'homme (dans les règles islamiques bien sur). Bah ce n'est pas mentionné, pourquoi ?

Wassalam !


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

L'Islam et la Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Tunisie   L'Islam et la Tunisie - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:44

salam
Moi ce qui me donne mal à la tête c’est le papotage, lorsqu’ on blablate derrière le dos.. Quoique des fois les hommes sont plus graves que les femmes de ce côté la …
C’est vrai qu’on parle d’égalité de femmes et d’hommes mais je me rends compte d’un point, c’est que quand l’homme commence à papoter, à s’intéresser aux ragots, à se faire entourer par une bande de femmes qui papotent elles aussi etc je ne pourrai pas le respecter, par contre ça peut passer pour les femmes ..peut être aussi que l’image qu’on a de l’homme, et on a beau a être « moderne » c’est celle qu’on a de nos pères : des hommes droits qui ne se rabaissent pas et qui ont un certain comportement.
Bon j’arrête de dévier ce thread



Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Il n'y a pas que dans les mariages où c'est problématique. J'étais dans un lycée de filles, ben je ne vous dis pas ce qui s'y passait! Dès qu'il y avait un cours de libre, elles fermaient la porte et dansaient No. C'est pas la séparation qui les a rendu pudiques, c'était même très grave comment elles focalisaient sur les garçons, enfin certaines. La mixité cela a du bon quand il y a le respect, les garçons se tiennent tranquilles pas d'insultes trop osées devant les filles et les filles, elles ne dansent pas Shocked ! Bon les mariages séparés, je n'en ai pas encore vus donc je ne vais pas me prononcer, mais je n'ai franchement rien remarqué de particulièrement choquant dans les mariages où il y a une mixité, si ce n'est qu'effectivement les filles dansent pour bien se faire voir, histoire de choper un prétendant au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et la Tunisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: