Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'affaire Redecker

Aller en bas 
+5
Haz
itinerant
Ragondin
Moumeen
Carolina
9 participants
AuteurMessage
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 8 Oct - 0:51

Salem

J'ai suivi une émission sur la cinq où l'on parlait de cet homme qui a écrit une tribune dans le Figaro. C'est honteux qu'il soit obligé de se cacher pour ne pas être tué. Les musulmans doivent réagir pour que ces menaces de mort cessent. Nous donnons une image pitoyable de notre communauté en ne condamnant pas ce genre d'actions. M.Redecker a peut-être commis une faute mais la liberté d'expression est un droit dans ce pays et tout musulman doit répondre aux attaques contre l'Islam par les mots et non par les menaces. Je suis scandalisée et j'ai honte quand je vois notre immobilisme devant des situations pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 8 Oct - 1:03

Salam'alaykoum,

Faudrait que ce gars commence par écrire moins d'aneries avt de dire aux musulman qu'ils doivent se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 8 Oct - 22:02

Ah non moumeen c'est trop facile de dire ça. Et la liberté d'expression alors. Si les musulmans savent écrire alors les musulmans doivent répondre par la plume et pas par les menaces. Bravo Carolina, de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 8 Oct - 23:20

Salut

Ragondin a écrit:
Ah non moumeen c'est trop facile de dire ça. Et la liberté d'expression alors. Si les musulmans savent écrire alors les musulmans doivent répondre par la plume et pas par les menaces. Bravo Carolina, de tout coeur avec toi.

De la ou je suis (de l'autre coté de l'atlantique) ces histoires au sujet, soit disant, de la liberté d'expression qui secouent a répétitions le payisage mediatique francais et plus globallement l'europe me paraissent plus que douteuses et a la limite du comique. Mais passons c'est pas le plus important.

Vous touchez par votre phrase en gras un point sensible.

Le probleme dans un pays comme la France ce n'est pas que les musulmans ne savent pas ecrire. La plume d'un Tahar Benjelloun est a des années lumieres des intéllectuels, expert es-islam et autres philosophes attitrés chéris des médias. Et des musulmans comme Benjelloun sont des tonnes en France. Le probleme c'est qu'ils n'ont pas accés au média. Tout simplement parce que (selon ces meme media) leur discours n'est pas vendeur. Ces media la savent pertinement qu'un quidam qui vienderait crier au loup et faire peur a la menagere francaise générera bien plus de taux d'écoute (et donc de royalties en terme d'espace publicitaire a vendre aux groupes industriels) avec un discours des plus simplicistes, caricatural et des plus imprecateurs qu'un Benjelloun ou un autre.

Au jour d'aujourd'hui en France si vous voulez percez dans les media vous n'avez qu'a concourir dans la hargne, la suspiscion voir l'insulte aux musulmans francais. Vous monterez au firmament le temps de le dire. En face de vous vous n'aurez la plupart du temps que des faire valoir voir des expert es-islam auto proclamés dont le seul soucis n'est pas tant de vous donner la contradiction mais de vous aider a abbattre la béte : L'islam et les musulmans !

Quand un musulman lambda regarde ces média et n'arrive jamais a trouver sur ces plateaux télé ou dans ces tribunes de journeaux des voies qui le defendent avec leur plumes ou leur voies vives par quel moyens voulez vous qu'il s'exprime si ce n'est en gueulant dans la rue ?

Vous allez me dire que ces intellectuels n'ont qu'a s'exprimer et a s'investir. Mais mon ami combien d'entre eux s'y sont essayé et mal leur en a pris ! Un Tarek Ramadan a vécu une véritable cabale et s'est retrouvé catalogué térroriste en France alors qu'au yeux des services de sa Majesté il est assez Clean pour etre conseillé du PM anglais pour la lutte anti-térroriste ! Et encore lui, grace a ses aptitude et son aura intéllectuelle c'est l'exception. Ce n'est pas tous les intellectuels musulmans de France qui ont fait la une de Time. Les autres moins lotis sont condamné au silence a défaut de quoi ils risquent de se retrouver embarqué par on ne sait quel miracle dans des enquetes anti-térrorristes.

A ce train la la France n'est pas sortie de l'auberge.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 9 Oct - 1:15

Salem

Ton discours itinérant est pessimiste mais je crains que tu aies raison. meme si les musulmans voulaient parler, ils seraient toujours muselés. Mais alors comment faire pour valoriser l'Islam comme une religion de paix et de tolérance ? Ce qui est surtout important, c'est qu'on puisse sortir des amalgames et tu fais très bien de rappeler qu'en Angleterre, l'Islam n'est pas aussi mal jugé qu'en France. Meme si avec les attentats de Londres, les musulmans vivent peut-etre moins bien qu'avant, ils ont quand meme une grande liberté d'action et ça, nous ne l'avons pas en France. Que fait le CFCM par exemple pour aider les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 9 Oct - 1:23

Salam'alaykoum,

Ragondin a écrit:
Ah non moumeen c'est trop facile de dire ça. Et la liberté d'expression alors. Si les musulmans savent écrire alors les musulmans doivent répondre par la plume et pas par les menaces. Bravo Carolina, de tout coeur avec toi.

Tu te dis pas que certains dans ce pays ne veulent pas la leur donner cette plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 9 Oct - 1:34

Salam'Alaykoum,

Tiens puisque tu crois qu'il y a que les musulmans qui n'utilisent pas la plume, ce sont des musulmans qui ont tué la journaliste russe qui défendait le droit à la liberté d'expression pur dénoncer la torture que les Russes-terroristes infligent aux musulmans tchétchènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 9 Oct - 20:57

Salam alikoum,

La question de la liberté d'expression n'a jamais été une nouveauté, ce n'est pas parce que l'Islam est au devant de la scène internationale qu'il faut supposer que tous les problèmes de censure ont commencé à partir de là. Ce serait faire mentir la majorité des rapports établis depuis des décennies par Amnisty International. Ce n'est pas l'Islam qui menace la liberté d'expression mais un groupe d'individus qui agit au-delà de toute idéologie purement religieuse. Ce n'est pas l'Islam qui cautionne la violence des réponses à la critique mais les individus qui ne trouvent pas les mots pour s'exprimer. La religion n'a rien à voir avec le droit ou non de parler et c'est bien dommage que l'essentialisation de l'Islam soit à ce point généralisé dans les rangs non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyMar 10 Oct - 0:44

Ragondin a écrit:
Ah non moumeen c'est trop facile de dire ça. Et la liberté d'expression alors. Si les musulmans savent écrire alors les musulmans doivent répondre par la plume et pas par les menaces. Bravo Carolina, de tout coeur avec toi.

Cher Ragondin,

Le DROIT donne par cette liberte d'expression devrait toujours etre soupese a la lumiere du DEVOIR de ne pas ecrire des sotises. Sans cela, il me semble que cette course effrenee a la liberte (qu'on essaie souvent d'instrumentaliser et ce n'est JAMAIS une bonne chose) va nous mener droit dans le mur.

J'ai le droit d'ecrire un article sur toi, ta maniere d'ecrire, ton avatar, et commencer a dire des mensonges sur toi en interpretant de maniere malhonnete ton "persona electronique". Le droit oui. Mais j'ai le devoir de ne pas mentir, de ne pas etre malhonnete.

L'un sans l'autre, c'est comme une balance qui penche, et ce n'est bien evidemment pas juste! Ce Redeker est un profond imbecile, j'ai idee d'ou il a pu tirer certaines de ses idees (certains forums islamophobes dont je tairai le nom ici), et en ecrivant cela il participe a accroitre une injustice profonde. Pas celle qu'on tente injustement d'appeller la "critique d'une religion", mais belle et bien cracher sur l'Islam et son prophete! Ce mec n'a ni style, ni idees propres, ni comprehensions, et surtout pas de sagesse! C'est triste de lire ce genre de choses (et pourtant j'en ai lu des tonnes) surtout quand on pense au mal qui va etre fait a la societe francaise de cette maniere (a travers la montee de l'islamophobie).
Revenir en haut Aller en bas
jibril_D
Junior



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyMer 11 Oct - 23:05

Salam aleicum

Vous prenez pas la tete sur cette ordure ! Tout ce qu'il voulait c'est qu'on parle de lui et qu'on le prenne pour une victime, c'est pas le premier gars qui reçoit des menaces mais lui, il en a fait tout un foin parce que c'est à la mode de parler de la liberté d'expression et du droit des non muslims à cracher sur notre religion ! Nous à peine on parle des juifs de france on se fait lacérer et personne vient parler de liberté d'expression, comme si nous on les insultait mais que eux ils nous insultaient pas.
Trend merci c'est cool d'avoir des frères comme toi qui se battent pour des idées mais les voisins que t'as en face de toi ils veulent pas les entendre tes idées. Qardaw...i que j'aime pas mais on fait avec, il a écrit des pages entières pour contredire le pape est-ce qu'on en a parlé ? Est-ce qu'on l' a invité à la télé ou à la radio ? Que dalle ! Tout ce qu'il veulent les journalistes, c'est du sensas, ils en ont pas plus à faire de cette liberté d'expression que nous...
Revenir en haut Aller en bas
MOULUKS
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 22 Oct - 17:26

Citation :
Salem

J'ai suivi une émission sur la cinq où l'on parlait de cet homme qui a écrit une tribune dans le Figaro. C'est honteux qu'il soit obligé de se cacher pour ne pas être tué. Les musulmans doivent réagir pour que ces menaces de mort cessent. Nous donnons une image pitoyable de notre communauté en ne condamnant pas ce genre d'actions. M.Redecker a peut-être commis une faute mais la liberté d'expression est un droit dans ce pays et tout musulman doit répondre aux attaques contre l'Islam par les mots et non par les menaces. Je suis scandalisée et j'ai honte quand je vois notre immobilisme devant des situations pareilles.
Salem
+1 , mais les musulmans on ne leur demande pas leur avis pour répondre au pape , ni pour répondre a Redeker on leur demande leur avis que pour condamner.... Donc c'est pas normal desolé Smile BIen que je condamne les menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Junior
Matthias


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyDim 22 Oct - 23:37

Bonsoir

Sans vouloir etre méchant, les musulmans ne devraient pas trop se plaindre car les catholiques ont encore moins à dire quand les "laîcs" touchent à Jésus-Christ. malgré les plaintes et les lettres ouvertes, la pression que certains de nos confrères ont pu mettre sur certains événements, rien n'a empeché le sabotage de notre religion. Et l'Islam est aujourd'hui en ligne de mire. Le combat pour les musulmans consistent à faire ce qu'ont fait les Juifs, ne lacher aucun morceau sur aucune forme d'attaque ni de plasanteri. Mais je vous le demande à vous qui connaissez mieux votre communauté : Les musulmans ont-ils la volonté de se battre d'égal à égal ou préfèrent-ils se réfugier dans l'exercice du blâme ?
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 23 Oct - 0:16

Salut Matthias,

Matthias a écrit:
Sans vouloir etre méchant, les musulmans ne devraient pas trop se plaindre car les catholiques ont encore moins à dire quand les "laîcs" touchent à Jésus-Christ. malgré les plaintes et les lettres ouvertes, la pression que certains de nos confrères ont pu mettre sur certains événements, rien n'a empeché le sabotage de notre religion. Et l'Islam est aujourd'hui en ligne de mire. Le combat pour les musulmans consistent à faire ce qu'ont fait les Juifs, ne lacher aucun morceau sur aucune forme d'attaque ni de plasanteri. Mais je vous le demande à vous qui connaissez mieux votre communauté : Les musulmans ont-ils la volonté de se battre d'égal à égal ou préfèrent-ils se réfugier dans l'exercice du blâme ?

Je crois humblement que le "combat" (sans vouloir chercher a savoir qui l'a initie ...) peut tres bien se deplacer vers de tout nouveaux horizons. Attention, je dis "peut", car en toute probabilite il ira dans la direction que tu indiques, car l'ere moderne tend a etouffer les modeles originaux face a la consensualite molle. Donc il serait tout a fait possible que les prochaines elections presidentielles soit une autre forme de revolution que celle d'avril 2002 (quel choc, je m'en rappelle encore comme si j'y etais), de sorte que les "grands" partis se retrouvent peu plebicites. On verrait des de villiers (sans majuscule a escient), le pen, les verts, quelques independants, se tenir en tete, les gens surfant sur des envies de changer quelquechose (en bien ou en mal ...). J'ai pris les presidentielles comme une illustration du point que je veux faire passer: il y a quantite d'autres "voix", pourquoi pas une nouvelle forme de republique (la 6eme) qui serait construite par la France d'aujourdhui (pour info, en GB le probable successeur de blair commence a parler de reforme parlementaire).

Pour en revenir a cet imbecile de Redeker, je crois que la dure realite de l'impossible "liberte d'expression comme un axiome de la republique" peut (la encore, c'est hypothetique ce que je dis ...) petit a petit apparaitre, au profit d'une liberte encadree par certaines frontieres fixes et d'autres plus flexible (apres tout, le visage de la France a change et sera surement amene a changer...notamment si les musulmans s'en vont, comme le souhaitent certains de nos compatriotes islamophobes ...). Des gens comme Houellebecq, Redeker, Fallaci, Dantec, sont pour mois des pyromanes intellectuels, qui jouent avec la limite de la liberte d'expression pour le plaisir de jouer. Tout ce qu'ils ont dit aurait pu etre dit autrement, avec respect et dans un veritable exprit de dialogue (tout comme les caricatures de notre prophete, elles n'expriment rien a part de la betise). Au lieu de mettre en avant le POUVOIR (liberte) de parler, il faudrait mettre en avant la RESPONSABILITE (devoir) de nos paroles envers les lecteurs (au sens large, cf. le cas des caricatures danoises).

En plus court, je voulais dire que j'espere que nous ne resterons pas prisonnier du passe, en nous disant que tout doit se repetter. Je crois que creer une societe tous ensemble est plus important que vouloir a "tout prix" faire perserver une societe existante (je ne suis pas un anarchiste, toute evolution doit se faire de facon continue et graduelle...). Je ne crois pas que les propos destructifs de Redeker/Dantec/etc. puissent nous amener la ou nous devons aller: vers plus de PAIX, qui serait le point de depart d'une dialogue constructif.

Paix/Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Junior
Matthias


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 23 Oct - 23:26

Bonsoir

Citation :
Je crois humblement que le "combat" (sans vouloir chercher a savoir qui l'a initie ...) peut tres bien se deplacer vers de tout nouveaux horizons. Attention, je dis "peut", car en toute probabilite il ira dans la direction que tu indiques, car l'ere moderne tend a etouffer les modeles originaux face a la consensualite molle. Donc il serait tout a fait possible que les prochaines elections presidentielles soit une autre forme de revolution que celle d'avril 2002 (quel choc, je m'en rappelle encore comme si j'y etais), de sorte que les "grands" partis se retrouvent peu plebicites. On verrait des de villiers (sans majuscule a escient), le pen, les verts, quelques independants, se tenir en tete, les gens surfant sur des envies de changer quelquechose (en bien ou en mal ...). J'ai pris les presidentielles comme une illustration du point que je veux faire passer: il y a quantite d'autres "voix", pourquoi pas une nouvelle forme de republique (la 6eme) qui serait construite par la France d'aujourdhui (pour info, en GB le probable successeur de blair commence a parler de reforme parlementaire).

Excuse-moi trend de ne pas avoir tout compris dans ce discours. Espèrerais-tu que ce type de drame arrive ou n'est-ce que du pessimisme fataliste qui mérite d'être mentionné sans être attendu ?

Citation :
Pour en revenir a cet imbecile de Redeker...

Mais pourquoi effacer de la mémoire les événements passés et qui témoignent d'une scélératesse intellectuelle avérée de puis des décennies contre l'Islam. Te souviens-tu du pamphlet d'un ex-musulman expliquant pourquoi il avait renié sa foi ? Comment s'appelait-il déjà ? Et Salman Rushdi ? Et Taslima Nasreen ? Pour les musulmans, ce doit sans doute être eux aussi des imbéciles mais le tapage médiatique sur les fatwas les condamnant ont-elles pris l'ampleur des débordements communautaristes auxquels nous assistons ces derniers temps. En fait, je ne me souviens plus trop comment les choses se passaient à cette époque mais n'était-ce pas moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 23 Oct - 23:58

Salut,

Matthias a écrit:
Excuse-moi trend de ne pas avoir tout compris dans ce discours. Espèrerais-tu que ce type de drame arrive ou n'est-ce que du pessimisme fataliste qui mérite d'être mentionné sans être attendu ?

Vouloir ca? Surement pas! Fataliste? Je ne le crois pas. Je n'attends rien de bien particulier, d'ailleurs etant en GB je pourrais ne pas m'interesser a tout ca et regarder alors que ca se deroule. Le premier "drame" j'y etais en avril 2002, voir le pen au 2nd tour ca m'en a mis un gros coup. Ensuite voir Sarko (qui n'a pas fait que des betises) jouer au pyromane et de villiers oser serieusement raconter des betises plus grosses que lui (en prime time?)... Bref, a la limite tu pourrais peut-etre dire "desillusion sur la politique francaise" et encore la on pourrait en discuter longtemps sans avancer. Ce que je mettais avec beaucoup de precaution (des "peut-etre") c'etait une hypothese. D'un cote la minorite des islamophobes en ont assez du status quo et promeuvent des de villiers, de l'autre des minorites d'autres francais ne se retrouvent pas forcement dans les grands partis (il y a meme des musulmans qui sincerement veulent voter le pen, pensant qu'il est le plus francs des politiciens).

Citation :
Mais pourquoi effacer de la mémoire les événements passés et qui témoignent d'une scélératesse intellectuelle avérée de puis des décennies contre l'Islam. Te souviens-tu du pamphlet d'un ex-musulman expliquant pourquoi il avait renié sa foi ? Comment s'appelait-il déjà ? Et Salman Rushdi ? Et Taslima Nasreen ? Pour les musulmans, ce doit sans doute être eux aussi des imbéciles mais le tapage médiatique sur les fatwas les condamnant ont-elles pris l'ampleur des débordements communautaristes auxquels nous assistons ces derniers temps. En fait, je ne me souviens plus trop comment les choses se passaient à cette époque mais n'était-ce pas moins fort ?

Effacer? Je ne parlais bien evidemment pas de cela!! Je parlais d'une forme de paralysie mentale qui consiste a rendre plus important notre passe plutot que notre avenir, a nous accrocher a nos "racines" (rappelles toi, je suis converti, bien que pas ne en France, j'y ai vecu toute ma vie sauf 6 mois) plutot que de vouloir creer une societe qui colle aux gens qui sont dedans.

Euh, excuses moi, mais pour le reste de ton intervention, je n'ai pas trop compris le lien (c'etait surement moi qui me suis eloigne du sujet).

Tu as raison de parler de Rushdie (qu'on a encore "ressorti" recemment en GB sur l'affaire du "veil", ce monsieur venant expliquer a tous le monde que le "veil sucks", en francais le voile (integral) ca pue...) et Nasreen, il y en a tant d'autres. C'est vrai qu'on se concentre toujours sur les plus vocaux, rarement sur les nombreux cas "normaux" qui sont bien moins provocateurs. Soit dit en passant, Redeker il a pu le vomir son texte (je ne me rejouis pas des soucis qu'il a eu ensuite, mais je me sens sali par ses propos, qui sont un mensonge inqualifiable qui risquent "d'accrocher" dans l'esprit de bon nombre de francais par effet de ricochet: si "les" (c'est peut-etre "un seul" si on en croit l'etat de l'enquete) musulmans reagissent violemment au texte de Redeker qui dit que l'Islam est violent, c'est surement qu'il doit dire la verite et donc tout musulman qui dira le contraire sera surement un menteur...).

Ce qui est triste dans tout ca, c'est que ces pyromanes creent des breches artificielles, on peut choisir de s'y engroufrer (en questionant la sincerite, l'honnetete, la fraternite des musulmans francais, en laissant planer des doutes sur leur religion, quitte a melanger ca avec l'actualite internationale) ou pas (regardes autour de toi: tu vois des musulmans violents? ou une majorite d'integristes? les musulmans menacent-ils la republique plus que les anarchistes? ... ce qui me fait penser a un bout d'emission que je viens de voir, sur la quatrieme chaine britanique, sur la question "les musulmans menacent-ils la liberte d'expression"; a un moment Shami Chakrabarti, la leader de l'organisation britanique des droits de l'homme Liberty, repondait que ce ne sont pas les musulmans qui menacent la liberte d'expression mais les politiciens avec leurs lois antiterroristes (note: en GB, Blair a abuse de ces lois dans des cas qui n'avaient rien a voir avec le terrorisme)).

Desole si tout cela sonne confus geek
Revenir en haut Aller en bas
jibril_D
Junior



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2006

L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker EmptyLun 30 Oct - 23:05

Salam aleicum

Il y en a qui ont la mémoire courte. je vous rappelle que la fatwa de Salaman Rushdie s'est ressentie dans toute l'europe et que son bouquin a suscité l'indignation même chez les musulmans de France. Vous voulez voir le monde avec des oeillères ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Redecker Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Redecker   L'affaire Redecker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Redecker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redecker a eu sa promotion finalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: