Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Découvrir l'Islam

Aller en bas 
+2
trend
Carolina
6 participants
AuteurMessage
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyLun 9 Oct - 1:10

Salem,

La première fois que j'ai ouvert le Coran, j'ai eu très peur de ce que j'allais y trouver. J'avais entendu tellement de mauvaises choses sur l'islam, la haine des autres, la violence, l'extremisme que j'appréhendais ce moment. Ma première lecture a été dure, je ne comprenais rien de ce qui était écrit et je trouvais les paroles dures souvent. Mais il y avait des musulmans autour de moi qui m'expliquaient tranquillement les choses et sans se facher à mes questions et ça a beaucoup facilité ma lecture. Aujourd'hui, je suis très contente d'être musulmane et fière surtout parce que c'est une religion plus tolérante qu'on le dit peut-être pas dans les textes mais au moins dans les paroles des musulmans eux-mêmes. Aujourd'hui, j'aimerais moi aussi tenir ce role et favoriser la connaissane de l'islam. Mais je suis consciente que je ne sais pas grand-chose et que l'on ne peut toucher le coeur des gens qu'en essayant de trouver où se cachent leur spiritualité. Alors j'aimerais savoir quels textes pourraient m'aider à trouver le moyen de convaincre les autres et surtout mes parents qui sont chrétiens. Je vous remercie de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyLun 9 Oct - 11:59

Wa `aleykuom salâm,

Carolina a écrit:
Mais je suis consciente que je ne sais pas grand-chose et que l'on ne peut toucher le coeur des gens qu'en essayant de trouver où se cachent leur spiritualité.

Quelle belle parole que tu ecris la ma soeur Smile.

Tu peux peut-etre essayer les livres de Tariq Ramadan (il va notamment sortir une biographie du prophete saws tres bientot). J'ai sur ma table de chevet un petit livre d'al-Ghazali, "L'alchimie du bonheur" qu'une soeur m'a offert apres l'avoir trouve dans une grande librairie britanique. Pourquoi pas des pages des sites comme Maison Islam:
http://www.maison-islam.com/search.php?query=&topic=8
ou bien encore sajidine:
http://sajidine.com/accueil.php
ou encore aslama:
http://aslama.com/

Surtout soit tres patients avec tes parents, tres douce et sais quand tu dois t'arreter. Qu'Allâh :jjh: guide tes parents en Islâm, Amîn.

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyVen 13 Oct - 1:11

Salem

Merci Trend. J'aime beaucoup Tariq Ramadan, il incarne bien le visage d'un Islam doux et sincère, tolérant et ouvert. Pas comme tous ces hommes qui brandissent la peur au bout de leur chapelet et ondamenent à l'Enfer tous ceux qui pensent à un autre Islam que celui qu'ils nous proposent. Et merci pour les liens, j'irai les voir si Dieu le veut. Je voulais aussi savoir où est-ce qu'il était possible de prendre des cours d'arabe ? Parfois, dans les livres que je consulte, il y a des termes arabes que je ne comprends pas bien et ça m'aiderait pour mon prosélytisme passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
al-shajara
Confirmé



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyVen 13 Oct - 13:16

Carolina a écrit:
Alors j'aimerais savoir quels textes pourraient m'aider à trouver le moyen de convaincre les autres et surtout mes parents qui sont chrétiens.

Et pourquoi pas... le Coran ?

Paix
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyVen 13 Oct - 17:19

Salaam

Carolina a écrit:
Salem,

Alors j'aimerais savoir quels textes pourraient m'aider à trouver le moyen de convaincre les autres et surtout mes parents qui sont chrétiens. Je vous remercie de m'aider.

Je croit perçevoir une crainte, une angoisse plus exactement pour le devenir de tes parents.
Je ne connait pas la religiosité de tes parents et je ne tient pas particulierement a m'imiscer dans une question imminement personnelle.
Je me permet par contre de te citer un verset coranique que j'avais cité a une personne dans ta situation il y a de cela plusieur années sur un forum au sujet du sort des gens du Livre (c'est ainsi que les chretiens entre autre sont désignés par le coran).
Je ne donnes pas le lien car ce fut houleux et mon initiative de citer ce verset fut trés mal perçu et généra une longue polémique.

J'en extrait la partie qui importe et le laisse tel quel avec ses détails qui sont pas si important. C'est les versets qui compte avant tout et ce qu'ils disent explicitement.


Citation :

Je ne vais plus tarder et je vous donnes ici quelques versets qui pourront j'espere vous etre utiles ainsi qu'à ceux que ce sujet interpellent. Je ne sait pas si vous comprennez l'arabe transcrit en lettre latine mais je donnes les références des versets et entre guillemet MA tentative de traduction des termes les plus importants (pour "*" et "**" voir les notes correspondantes):


(Al-Baqara) Chap II.62 :
"Inna Alladhina Amanu (Les croyants)
walladhina haaduu (ET les israelites)
wa annassara (ET les chretiens)
wa accabi2iina (ET *)
man (qui)
2amana billahi (croit en Dieu)
wa al_yawmi al2akhiri (ET au jour dernier/à une fin du monde)
wa 3amilla caliHan (ET a fait du bien**)
falahum ajruhum 3inda rabbihim (trouveront leur salaires auprés de leur
seigneur)
wa la khawfun 3alayhim (ET il n'y a pas de crainte pour eux)
wa la hum yaHzanun" (n'auront pas de regret/n'ont pas à s'atrister)

* : le terme arabe accabi2iina ou accabi2una est malheureusement encore une fois pratiquement dans toutes les traductions que j'ai vu mal traduits. A la limites certains mettent directement Sabéens en référence à un peuple ayants vécu en syrie.
Ce terme est arabe et ne désigne pas ce peuple (appelé plus exactement
accaba2atu et non accabi2un). Il designe tous simplement :
Ceux qui ont quité / rejeté ces religions ou ont adopté une religion non
connue au préalable. Il est de notoriété que au temps du prophete mohammed quand un individus quittait la religion de ses parents et se convertissait à l'Islam naissant on disait de lui à la mecque "Saba2a fullan" (Un tel a Saba2a = a quité la/les religion(s) (re)connu).
Avant de passer à l'autre remarque je tiens à rapeler que lorseque les
musulmans du vivant du prophete avait atteint une région au sud de l'arabie (le yemen ou l'actuel oman je ne me souvient plus exactement) et que le gouverneur qui y fut désigné se trouva confronté à une grande communauté de Mazdéens il envoya demander au prophete que faire avec ceux là qui ne sont pas des ahlu al-kitab. Le prophete lui répondit en le renvoyant au document de médine et en particulier qu'il fallait faire avec eux exactement comme avec les chretiens et les juifs.

** : le verset dit bien "3amilla caliHan" (a fait DU bien) et non pas "a
fait LE bien" ou "exclusivement du bien" ou encore "que le bien" !!!! Juste
"du bien" (3amal caliH)

Je crois que le verset est assez clair pour répondre à votre question de ce que JE penses des non-musulmans (au sens courants) en regard du Coran. Pour résumer, Il s'agit d'une promesse explicite de Dieu pour ceux qui remplissent TROIS conditions :

1. Croire en Dieu sans associé
2. Croire en un jour dernier
3. Faire du bien


Ce verset est repeté à qlq termes pret dans V:69. Vous pourriez aussi
consulter III:113-115

Maintenant pour ceux des musulmans qui seraient tentés de jouer aux juges ici bas sur cette terre vis à vis des autres, ils n'ont qu'à lire le
chapitre XXII verset 17. Dans ce verset l'Auteur du Texte en plus des 4
cathegories déja citées cite les Majuss (Mazdéens) et les mushrikin(associants). Lisez le, faites vous votre idée !

Salutations et Salaam
Wa fawqa kulli 3alimin 3alim
(Au dessus de chaque savant, il y'a un Omniscient)

Salaam et comme disait Trend prend soin de tes parents

Ps: un autre verset fort a propo peut-etre :

Qul ya ahlu alkitabi
Dis:"Ô Gens du Livre !

ta3âlû ilâ kalimatin sawa2in baynanâ wa baynakum
Venez à une parole commune entre nous et vous

2allâ na3buda illa allaha
Que nous n'adorons que Dieu

Wa lâ nushrika bihi shay2an
Et que nous ne lui associons rien

Wa lâ yattakhidha ba3Dhuna ba3Dhan arbâban
Et que nul parmi nous ne se donne de seigneur,

Min dûni allahi
En dehors de Dieu

fa2in tawallaw faqûlû
Et s'il se dérobent, eh bien ! dites :

2ashhadû bi2annâ muslimûna
Temoignez que nous sommes Soumis
(3:64)
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyVen 13 Oct - 23:47

Carolina a écrit:
Salem,

Aujourd'hui, j'aimerais moi aussi tenir ce role et favoriser la connaissane de l'islam. Mais je suis consciente que je ne sais pas grand-chose et que l'on ne peut toucher le coeur des gens qu'en essayant de trouver où se cachent leur spiritualité. Alors j'aimerais savoir quels textes pourraient m'aider à trouver le moyen de convaincre les autres et surtout mes parents qui sont chrétiens. Je vous remercie de m'aider.

Enchantée de faire ta connaissance.

Parfois, et même souvent, ce ne sont pas les mots ou les textes qui touchent les personnes; tu as beau parler, parler, parler, sortir les plus belles phrases, les tourner de la meilleure manière qui soit, ça ne change rien. Mais ce qui est plus beau et plus rare, c'est de toucher l'autre par un comportement, un égard, un regard...sincères. Seul Dieu Tout Puissant détient le secret pour guider les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bounous
Confirmé
bounous


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptyJeu 19 Oct - 22:37

itinerant a écrit:
Salaam

Ps: un autre verset fort a propo peut-etre :

Qul ya ahlu alkitabi
Dis:"Ô Gens du Livre !

ta3âlû ilâ kalimatin sawa2in baynanâ wa baynakum
Venez à une parole commune entre nous et vous

2allâ na3buda illa allaha
Que nous n'adorons que Dieu

Wa lâ nushrika bihi shay2an
Et que nous ne lui associons rien

Wa lâ yattakhidha ba3Dhuna ba3Dhan arbâban
Et que nul parmi nous ne se donne de seigneur,

Min dûni allahi
En dehors de Dieu

fa2in tawallaw faqûlû
Et s'il se dérobent, eh bien ! dites :

2ashhadû bi2annâ muslimûna
Temoignez que nous sommes Soumis
(3:64)

Salam

Amin barakallahoufik akhi.

carolina, al-shajara t'a donné le bon mot. Il n'y a pas meilleur conseiller qu'Allah. Remet-toi-s-en au Coran, tu y trouveras la sagesse et l'espoir. Tes parents Inchallah te suivront si tu leur expliques la parole de dieu.
Mais en complément, tu peux lire tariq ramadan, c'est un grand espoir pour les musulmans d'Europe. Il dit des mots justes et sages.
Trend, tu es un converti toi aussi ? Machallah on dirait que tu connais la religion mieux qu'un musulman de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam EmptySam 21 Oct - 21:37

Oumm Aymen a écrit:


Enchantée de faire ta connaissance.

Parfois, et même souvent, ce ne sont pas les mots ou les textes qui touchent les personnes; tu as beau parler, parler, parler, sortir les plus belles phrases, les tourner de la meilleure manière qui soit, ça ne change rien. Mais ce qui est plus beau et plus rare, c'est de toucher l'autre par un comportement, un égard, un regard...sincères. Seul Dieu Tout Puissant détient le secret pour guider les coeurs.

Salem

Moi de même chère soeur. Tu dis juste, parfois rien n'est plus fort qu'une attitude digne et humble en même temps. Mais quand on te pose des questions, un sourire, un visage serein ne suffisent pas toujours et parfois j'ai du mal à trouver les mots qui vont faire comprendre ma foi et mon amour pour Dieu. J'aimerais que tout le monde autour de moi puisse le comprendre et en premier lieu mes parents, mais je n'ai pas assez de connaissance sur la religion pour pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'Islam   Découvrir l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace de la Sagesse :: Spiritualités-
Sauter vers: