Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 www.wikibiblio.org

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptySam 20 Jan - 4:03

Salaam

J'aimerais savoir si des sites de références bibliographiques enrichissables par les lecteurs existent. J'ai cherché sur google mais j'ai pas réussit a trouver.

Ce que je cherches, en gros, c'est un site sur le modéle de wikipedia réservé exclusivement aux références bibliographiques. Dans lequel on peut faire des recherches (par mots clefs ou thematique ou d'autres types de criteres, langues) mais aussi contribuer en rajoutant des références et/ou des mots clefs pour les références préexistantes.


Et si ce genre de sites ouverts et publiques n'existent pas pensez vous qu'il peut présenter un interet ?

Je recherche ce genre de site ou d'outils, en premier lieu, pour les domaines liés a l'islam (son histoire, ses sciences, sa pensée,...etc).

L'usage principal serait de faciliter au neophite le chemin vers les références (indispensables, principales ou autres?) a consulter s'il s'interesse a un sujet particulier. biensûr sa richesse et la pertinence des biblios proposées sera, en partie, fonction de l'erudition de ceux qui l'enrichiront.

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
sophie g
Junior



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2007

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptyMar 20 Fév - 3:05

Waw ce serait top ! Moi aussi j'ai toujours du mal, à l'ère des nouvelles technologies, on cherche toujours les ressources biblio sans les trouver facilement, il y a bien la bnf mais qu'est-ce que c'est compliqué, il faudrait monter un projet comme ça, mais là déjà il y a un lancement deprogramme comme ça sur le forum pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptyMer 21 Fév - 0:52

Salam alikoum

Citation :
Waw ce serait top ! Moi aussi j'ai toujours du mal, à l'ère des nouvelles technologies, on cherche toujours les ressources biblio sans les trouver facilement, il y a bien la bnf mais qu'est-ce que c'est compliqué, il faudrait monter un projet comme ça, mais là déjà il y a un lancement deprogramme comme ça sur le forum pas vrai ?

En effet mais c'est encore très très très modeste Very Happy https://sabyl.forumactif.com/L-Espace-de-la-Sagesse-c4/Le-monde-des-livres-f7/Fiches-bibliographiques-p4090.htm#4090

Avec du temps, de la patience, de la persévérance, on pourra peut-être réunir assez de fiches bibliographiques pour constituer une sorte de catalogue virtuel, avec possibilité de recherche par mots-clé à partir du moteur du forum mais aussi à partir d'un nouveau thread dans lequel on répertoriera tous les index de manière à faciliter la recherche.

Donc, n'hésitez pas à y mettre vos ouvrages en prenant bien soin de suivre le modèle indiqué de manière à avoir toujours les mêmes fiches et à faciliter le référencement sur les moteurs de recherche.

Le travail est encore très très long mais au final, ce forum pourrait fort bien devenir un wikislam comme beaucoup d'utilisateurs nous le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
sophie g
Junior



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2007

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptyMer 21 Fév - 23:53

C'est une excellente idée, tout le monde peut participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptyVen 23 Fév - 0:32

Salam alikoum

Oui, tout le monde à partir du moment où les livres ont pour thématique l'Islam Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie g
Junior



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2007

www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org EmptyDim 25 Fév - 0:51

Wesh c'est pas trop mon domaine ça mais bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.wikibiblio.org Empty
MessageSujet: Re: www.wikibiblio.org   www.wikibiblio.org Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.wikibiblio.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace de la Sagesse :: Le monde des livres-
Sauter vers: