Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelques hadiths pour le Ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jibril_D
Junior



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelques hadiths pour le Ramadan Empty
MessageSujet: Quelques hadiths pour le Ramadan   Quelques hadiths pour le Ramadan EmptyMer 11 Oct - 23:38

Salam aleicum

Ca manque un peu de sources sur ce forum, on va commencer à en mettre un peu ok ? Et comme c'est le ramadan on va en profiter pour en mettre là-dessus justement :


Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu -sur lui la grace et la paix-, propos qu'il tenait lui-même de Dieu 'azza wajalla :
"Toutes les oeuvres des fils d'Adam leur appartient en propre à l'exclusion du jeûne qui M'appartient et que Je récompenserai Moi-même"
"Le jeûne est une protection. Quand vous jeûnez, abstenez-vous d'être grossier et bruyant et si quelqu'un vous insulte et vous défie, dites : -Je jeûne"
Par Celui qui tient l'âme de Muhammad -Sur lui la grace et la paix- entre Ses mains, l'haleine du jeûneur est plus agréable à Dieu que l'odeur du musc. Le jeûneur connaît deux moments de joie : le premier lors de la rupture du jeûne, le second lors de la rencontre avec son Seigneur, avec son jeûne (pour viatique).


Bukhari, Muslim.


Abu Hurayra rapporte ces paroles du Prophète -sur lui la grace et la paix- : "Quiconque jeûne Ramadan avec foi et sincérité se verra pardonner ses péchés antérieurs"


Bukhari, Muslim.

Aisha rapporte : "Quand arrivaient les dix derniers jours de Ramadan, le Prophète -sur lui la grace et la paix- passait ses nuits en veillées pieuses, réveillait sa famille (pour veiller avec lui) et s'abstenait de tout commerce charnel"

Bukhari, Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Junior
Mustapha


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques hadiths pour le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Quelques hadiths pour le Ramadan   Quelques hadiths pour le Ramadan EmptySam 14 Oct - 17:43

Salamu 'alaykum


Barak'Allâhufik mon frère. Je me permets d'attacher à ces hadiths les suivants :

Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saws :
Le meilleur mois de jeûne après le mois de Ramadân est le mois consacré à Dieu, celui de Muharram. Et les meilleurs prières endehors des prières obligatoires, sont les prières de la nuit. Rapporté par Muslim


Aïsha rara rapporte :
Jamais le Prophète saws ne multipliait les jours de jeûne comme il le faisait au cours du mois de Sha'bân qu'il jeunait presqu'entier. Raporté par Bukhari et Muslim


Mujîba al-Bâhiliyya tient de son père, ou de son oncle, qu'il alla trouver l'Envoyé de Dieu saws. Puis il le quitta et revint le voir l'année suivante. Son allure et sa condition avaient changé. Il demanda au Prophète saws : Ne me reconnais-tu pas ô Envoyé de Dieu ? Je suis le bâhilite qui est venu te trouver l'année dernière". "Et qu'est-ce qui t'a ainsi transformé ? Tu avais pourtant une belle allure l'année précédente". Le bahilite répondit : "Depuis que je t'ai quitté, je n'ai pris de repas que le soir". L'Envoyé de Dieu lui dit alors : "Tu t'es fait du tort à toi-même. Jeune le mois de la patience et un jour de chaque mois". "Accorde-m'en d'avantage car j'en ai la force". "Jeune donc deux jours par mois" "J'en demandais d'avantage". "Jeune tois jours par mois". "J'en demandais d'avantage". "Jeune trois jours pendant les mois sacrés et rompts le jeune trois jours, puis jeune trois jours et rompts le jeune trois jours, jeune encore trois jours et rompts le jeune trois jours". En disant cela, il ouvrait et repliait les trois doigts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques hadiths pour le Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques invocations..... à l'approche du Ramadan
» Quelques réunions/Conférences Débats.. pour la palestine
» Ramadan Moubarak/ Bon Ramadan
» Les hadiths, le coran..et les études linguistiques
» Quelques invocations ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fondements de l'Islam :: La Tradition prophétique-
Sauter vers: