Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voyages voyages :)

Aller en bas 
+2
Paixatous
Leyli
6 participants
AuteurMessage
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptyVen 23 Fév - 17:28

Salaam ahleykom,


Encore un thread ''racontage de vie'' Very Happy
Où avez-vous voyagé, quels pays avez-vous visité qui vous ont marqué, ému, dégouté, choqué, fait rêver ?

Où donc souhaiteriez-vous aller, retourner ou même vivre à long terme ?
(je sais déjà que Pierrot-le-prof est allé en Palestine, donc j'attend son témoignage Wink)

Question subsidiaire... parmi les pays du monde arabe, lequel vous semble le plus ''authentique'' ?

wave
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptySam 24 Fév - 16:25

Salam aleycoum wr wb

L'un des pays dont je souhaiterai visiter de fond en comble est la Syrie, pour pouvoir cotoyer le peuple syriens, découvrir l'histoire au travers des vestiges monomentaux qui subsistent, et enfin voir de mes propres yeux les magnifiques mosquées.
Sinon j'aurais aussi aimé faire Les Emirats arabes unis, pour découvrir les cultures tribales, moeurs.

Sinon j'ai aps trop voyagé de ma vie. Entre la RP et l'autre coté de la méditerrannée, il y a tant de choses à voir si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptySam 24 Fév - 16:37

Leyli a écrit:
Salaam ahleykom,


Encore un thread ''racontage de vie'' Very Happy
Où avez-vous voyagé, quels pays avez-vous visité qui vous ont marqué, ému, dégouté, choqué, fait rêver ?

Où donc souhaiteriez-vous aller, retourner ou même vivre à long terme ?
(je sais déjà que Pierrot-le-prof est allé en Palestine, donc j'attend son témoignage Wink)

Question subsidiaire... parmi les pays du monde arabe, lequel vous semble le plus ''authentique'' ?

wave

Pas mal ton thread...

Moi qui rêve de faire le tour du monde, il y a tant à voir chez les autres!

Alors moi mon coup de coeur a été pour mon voyage en Bosnie: mélange de ruines et de nouveautés, de tristesse et d'espoir, il y règne une étrange atmosphère, comme si la guerre n'était pas encore étouffée. Mon coup de coeur aussi car premier pays musulman européen que je visite, autant de têtes blondes aux yeux bleus ou verts qui te parlent d'islam, et connaissent l'arabe, désolé pour les convertis, mais ça court pas les rues Wink Les esprits sont encore très marqués par la prise de Sarajevo. Une ville magnifique est celle de Mostar avec son fameux pont qui fut détruit puis reconstruit; malheureusement cette ville est aussi le symbole de la non réconciliation entre bosniaques musulmans et croates... Les mosquées sont de véritables lieux d'histoire et d'architecture... Bref, un voyage à faire, vraiment!

Salam wave
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptyMer 28 Fév - 13:22

Salaam

Leyli a écrit:
Salaam ahleykom,

Encore un thread ''racontage de vie'' Very Happy

Comme on les aime Razz


Citation :
Où avez-vous voyagé, quels pays avez-vous visité qui vous ont marqué, ému, dégouté, choqué, fait rêver ?

Etats-Unis, Allemagne, Italie, Lybie, Egypte, et....Tunisie (hum hum)
de tête, vite fait, ce qui m'a marqué :
- le Mont Sinaï : je crois que tout le monde est au courant maintenant
- la Tour de Pise : elle est sublime, très.....blanche Shocked pas si grande que ça, mais son architecture est très travaillée, très raffinée. Et évidemment, le fait qu'elle soit penchée, bah t'as l'impression d'être dans un autre monde drunken
- Times Square : en vrai, c'est quand même impressionnant faut avouer, mais c'est pas tant les lumières que la foule cosmopolite, t'as l'impression d'être dans plusieurs pays à la fois, chacun fait ce qu'il veut en plus. Je me rappelle d'un vieux monsieur afro-amércain qui a sorti son tapis de prière dans la rue sur le côté et qui s'est mis à prier Smile comme ça, alors qu'il y avait un monde fou. Mais tout le monde s'en fichait...

I'll be back for ze reste inchâ Allâh Wink


Citation :
Où donc souhaiteriez-vous aller

J'ai une copine iranienne...et donc je dirais l'Iran, elle me donne envie d'y aller cette folle Very Happy du coup, elle m'apprend un peu de farsi


Citation :
retourner ou même vivre à long terme ?

La liste est trop longue Neutral


Citation :
Question subsidiaire... parmi les pays du monde arabe, lequel vous semble le plus ''authentique'' ?

ça dépend ce qu'on entend par authentique...mais selon Papounet, c'est le Yémen. Parce que c'est un pays qui est resté très tribal, et que leur dialecte arabe est le plus proche de l'arabe littéraire des Qouraïch selon lui (l'éternel débat)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptyMer 28 Fév - 20:27

Leyli a écrit:
Salaam ahleykom,


Encore un thread ''racontage de vie'' Very Happy
Où avez-vous voyagé, quels pays avez-vous visité qui vous ont marqué, ému, dégouté, choqué, fait rêver ?

Où donc souhaiteriez-vous aller, retourner ou même vivre à long terme ?
(je sais déjà que Pierrot-le-prof est allé en Palestine, donc j'attend son témoignage Wink)

Question subsidiaire... parmi les pays du monde arabe, lequel vous semble le plus ''authentique'' ?

wave

salam alikoum

donc espagne angleterre grèce et maroc,

La grèce à des paysages magnifiques (je parle de la cote et de delphes) c'est extremement beau, mais la culture la population je n'ai vraiment pas aimé et aussi la saleté lol cela reste un magnifique souvenir qd meme avec des paysages pleins la tête ainsi que les vestiges témoignant de la grande civilisation qu'il y'a eu j'ai fait toute la cote, athènes ne m'a pas plus
l'espagne tout les ans je traverse les paysages près de malaga sont extremement beau, j'ai beaucoup aimé valence et un peu moins barcelone
L'angleterre m'a étonné parce que les gens sont super gentil je les ai trouvé ouvert, j'ai vu crawley brighton et londres ( big ben etc etc) londres c'est la ville ou on parle tout sauf l'anglais lol ca ma étonné d'entendre le nombre de langue utilisées dans la rue

et puis le maroc c'est le seul endroit ou je me sens chez moi malgré le vice qu'il y'a
j'aimerai vivre au maroc inchallah et visiter la palestine (je recherche une association anglophone me permettant d'aller faire de l'humanitaire laba pendant l'été cela me tiens extremement à coeur, je voudrais aussi visiter l'arabie saoudite pour ses lieux saints, j'aimerai aller aussi chez mes frères algériens et tunisiens aussi inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptyJeu 1 Mar - 0:35

[quote="Leyli"]Salaam ahleykom,


Citation :
Où donc souhaiteriez-vous aller?

J'aimerais beaucoup visiter le Moyen et Proche Orient, en particulier la Palestine, le Liban, la Jordanie. Par contre, je suis pas trop pays du genre Dubaî, EAU, Qatar & compagnie... j'aurais trop l'impression d'être aux states version islamisée! L'Andalousie et la Sicile du point de vue historico-musulman me semblent tout aussi importants à visiter! (Je me rends compte qu'il va m'en falloir des deniers pour visiter tout ça! pale )

Citation :
...retourner ou même vivre à long terme ?

Franchement... Je suis bien pour le moment en France!
Mais une expérience à +/- long terme me tenterait bien: faire de l'humanitaire dans les pays d'Afrique!

Citation :
Question subsidiaire... parmi les pays du monde arabe, lequel vous semble le plus ''authentique'' ?

Mouèèèèè... Je sais pas trop... Je pense que si tu recherches vraiment l' authenticité, tu peux sûrement la trouver dans les régions/campagnes reculées de chacun des pays du monde arabe, chez les gens simples, modestes, et humbles...

Et toi, Leyli, fais nous part de tes voyages voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) EmptyLun 3 Sep - 13:06

Bonjour,

Je voulais revenir sur votre question : "quel pays arabe vous semble le plus authentique ?". Qu'entendez-vous exactement par là ? Perso, j'ai pas mal sillonné de pays arabes et à plusieurs reprises : Syrie, Jordanie, Liban, Arabie Saoudite, Egypte... pour ne parler que de l'Orient (d'ici le Maghreb n'entre pas tout à fait dans la catégorie "pays arabe"...). Mon plus mauvais souvenir est irrémédiablement l'Arabie Saoudite. Ce fut un cauchemar de chaque instant quasiment. Le meilleur, c'est la Syrie et le Liban. La Syrie pour ses lumières dans les rues et dans les yeux de ses habitants. Une image très fidèle aux multiples fantasmes que l'on peut se faire de l'Orient. Une sorte de sérénité et de spiritualité qui émanaient des ruines et des murs de ses villes, des gestes et de la nonchalance de ses habitants...
Ensuite, le Liban parce que... parce que peut-être la guerre qui a laissé ses marques comment autant de témoignage. J'y étais juste avant la dernière guerre en liste contre Israël. C'est absolument impressionnant... On traverse le nouveau centre ville tellement faux de perfection, une sorte de Disney land mélangé à un style "Cour Saint-Emilion", et l'on progresse vers les vieux quartiers ou encore le quartier musulman, et c'est un autre Beyrouth que l'on découvre. Un Beyrouth dont les murs racontent une histoire, criblés de balles, des affiches politiques se décollant ça et là... Des tags, des cris sourds...
Il y a beaucoup à en dire... En tous cas, un souvenir poignant.

Il y a deux ans, j'ai visité une partie de la Roumanie. Le sentiment que j'en ai gardé était une impression de "fatigue". Tout me paraissait tourner au ralenti et en même temps, "usé". Même les champs de maïs et de blé me renvoyaient cette image lourde et pesante. Une atmosphère toute lancinante et un calme plat. C'était reposant et troublant. En tous cas, on prenait son temps.

Enfin, je rentre d'un voyage en Asie du Sud-Est. Petit périple de Bangkok vers Singapour. Je suis tombée amoureuse d'une ville : Malacca. Déjà en France, la simple évocation de ce nom suffisait à me faire voyager ! Alors quand je m'y suis retrouvée pour de bon... c'était magique et fort heureusement, mon intuition ne fut pas déçue ! Bien que la ville ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé... j'ai découvert une cité absolument magnifique. Et plus que la ville, c'est l'ambiance qui y règne qui m'a le plus marqué. Une ambiance que l'on retrouve d'ailleurs dans bien des villes de Malaisie, et un peu au sud de la Thaïlande.

Inji,

Pour l’Iran, comme je devais y aller cet été… Il faut savoir que pour l’obtention du visa, on vous exigera une « invitation ». Si vous connaissez du monde là-bas, vous pourrez leur demander de vous en faire une (c’est un document officiel comme en réclame aussi l’Algérie). Sinon, une réservation à l’hôtel fait l’affaire aussi. Perso, ça m’a un peu foutu mes plans en l’air car je ne connaissais personne (Marjane Satrapi ça ne compte pas !) et je n’avais pas de réservation à l’hôtel car je voyage en mode « routard »…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages voyages :) Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages :)   Voyages voyages :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages voyages :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand des voyages à La Mecque pour les lycéens musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: La communauté de Sabyl-
Sauter vers: