Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la Qualité totale

Aller en bas 
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

la Qualité totale Empty
MessageSujet: la Qualité totale   la Qualité totale EmptySam 10 Mar - 16:14

salam
je cherche un bouquin pertinent sur la qualité totale, ses méthodes et outils (simulation d'une certif qualité, évaluation de l'approche.. ) j'en trouve plein mais je cherche quelque chose de complet genre manageor , market (pour le marketing)ou stratagor ..

certains ont peut être une idée ? votre aide sera la bienvenue ..j'aurai bientot une étude de cas de 75 pages Sad et j'ai plutot une bibliographie axée sur le benchmarking et les japonais Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

la Qualité totale Empty
MessageSujet: Re: la Qualité totale   la Qualité totale EmptyJeu 15 Mar - 16:16

Faut que j’ouvre un jour un fil sur le benchmarking, c’est un mot très tendance , mais qui veut simplement dire étudier ce que fait la concurrence pour améliorer sa productivité et puis l’implémenter chez soi pour avoir de bons résultats ..
Les japonais en sont les leaders ..les arabes pas encore ! ça va venir peut être un jour !
En général il faut faire une étude au préalabale : c’est une décision rationnelle et stratégique qui est derrière une telle décision pour améliorer ses méthodes..et avoir une bonne part de marché et non pour se venger Wink
L’étude est intéressante parce que tout ce qui est valable chez les uns peut ne pasl’être chez les autres ..certaines entreprises américaines n’osent pas encore par exemple appliquer certaines façons de faire japonaises , sachant qu’elles ont fait leurs preuves, de peur que ça ne marche pas aux Etats-Unis, la culture japonaise (les japonais sont assez perfectionnistes ) est différente de celles américaine et ça influe sur la culture des entreprises
Sujet passionnant n’est ce pas ?
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

la Qualité totale Empty
MessageSujet: Re: la Qualité totale   la Qualité totale EmptyJeu 15 Mar - 19:27

POur ceux qui s'interessent à ces sujets (marketing( benchmarking ..) )
voir ici http://memoireonline.free.fr/sommaires/commerce-marketing.html
Smile
sinon si vous avez des livres à me conseiller concernant la qualité je suis prenante Smile
belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

la Qualité totale Empty
MessageSujet: Re: la Qualité totale   la Qualité totale EmptyLun 19 Mar - 20:15

Personne n’a d’idées ? c’est pas possible ça ! je me vois dans l’obligation de lancer un atelier de travail la dessus Wink (mais faut que je relise mes cours d’abord Wink)
Bon je passerai demain à la fnac et je prendrai un ou deux bouquins, mon étude de cas ressemble à un puzzle inédit ..et faut que j’avance
Belle soirée salam!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

la Qualité totale Empty
MessageSujet: Re: la Qualité totale   la Qualité totale EmptyMar 10 Avr - 15:35

le livre de référencedu marketing est mercator et non market (je vois bien que tout le monde me suit !) Smile Smile pour les intéressés voir ce site web http://www.mercator.fr/
pour la qualité voir www.efqm.com, c’est un site complet , EFQM est le modèle d’excellence, il ne s’intéresse pas uniquement à la productivité mais aussi au personnel( gestion des RH, management participatif etc)
ce sont des domaines vraiment passionnants..à voir
salam! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Qualité totale Empty
MessageSujet: Re: la Qualité totale   la Qualité totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Qualité totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace de la Sagesse :: Le monde des livres-
Sauter vers: