Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 José Bové, François Bayrou ou Blanc!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyMar 20 Mar - 8:07

................


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyDim 25 Mar - 10:37

....................


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyLun 26 Mar - 1:26

salam alikoum

Je suis plutot extrème gauche au niveau échiquier politique et je me sens très proche des combats de José Bové.

Mais je refléchis moi aussi de plus en plus... Je me dis que Bové ne dépassera probablement pas les 3-4 % au plus et je m'interroge. Dois-je voter "utile"?

J'entend par utile le vote pour le moins pire des candidats qui a réellement des chances de passer au premier comme au second tour. Et je pense que le moins pire entre Sarkozy, Royal et Bayrou est pour les musulmans (ou non) Bayrou.

Je précise que je n'apprécie pas plus que ça Bayrou et que ça ne serais pas de gaieté de coeur de voter pour lui ,si je fais le choix de "voter utile".

Mais la priorité des priorité est pour moi l'idée de barrer la route à cette opportuniste avide de pouvoir qui se voit déja à l'Elysée: Sarkozy.

Quand à Ségolène Royal, elle devrait rejoindre les rangs de l'UMP je pense qu'elle y serais plus crédible.

Voilà...je suis un peu hésitante comme toi Luqman, partagée entre l'envie de voter pour le candidat duquel je me sens proche (Bové) et entre l'envie de voter utile.

Qu'en pensez vous les autres?

Entamons un débat sur ce sujet inchallah, ca me parait important : )
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyLun 26 Mar - 6:44

........................


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyVen 13 Avr - 0:22

salam alikoum

Le vote utile c'est celui qui fait barrage à Sarkozy, votons intelligemment.

Si bayrou passe au second tour il battra très probablement Sarkozy, on ne peut pas en dire autant si c'est Ségolène qui y sera.


PARIS (AFP) - Sarkozy préférerait affronter Royal plutôt que Bayrou au second tour

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070411073804.1y9qih1k.htm

Faites passer le message autour de vous!

Pimoune, dégoutée de devoir voter pour le "moins pire".
Revenir en haut Aller en bas
mertaw
Junior



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2007

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyVen 13 Avr - 20:36

Pimoune a écrit:
salam alikoum

Le vote utile c'est celui qui fait barrage à Sarkozy, votons intelligemment.

Si bayrou passe au second tour il battra très probablement Sarkozy, on ne peut pas en dire autant si c'est Ségolène qui y sera.


PARIS (AFP) - Sarkozy préférerait affronter Royal plutôt que Bayrou au second tour

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070411073804.1y9qih1k.htm

Faites passer le message autour de vous!

Pimoune, dégoutée de devoir voter pour le "moins pire".

si bayrou passe au second tours, il est president quelque soit son opposant

mon idée est de montrer (en votant bayrou)au PS et à L'UMP qu'ils ont besoin de nous (musulmans et non musulmans ignorés) pour gagner des elections
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyLun 16 Avr - 23:30

salam

Bien sur vous croyez sarkozy lorsqu'il vous dire qu'il prefere affronter Bayrou ! sarkozy se confie comme ça sur un sujet si important ! ah wé! ..ils sont en train de nous endormir!
justement j'ai du mal à comprendre la phrase en gras , si Bayrou passe au deuxième tour face à sarko, la gauche votera t' elle Bayrou ? l'extreme gauche va s'abstenir surement et il y a de fortes chances que les autres suivent sans parler de tous ceux qui seront degoutés et qu'ils n'iront pas voter !
Bayrou ne fait pas l'unanimité et il a un discours incohérent (ni de droite ni de gauche) ..au moins les autres sont plus clairs sur ce point
pas de vote Blanc please! votez utile Smile
mertaw a écrit:

si bayrou passe au second tours, il est president quelque soit son opposant
mon idée est de montrer (en votant bayrou)au PS et à L'UMP qu'ils ont besoin de nous (musulmans et non musulmans ignorés) pour gagner des elections
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! EmptyMar 17 Avr - 8:23

..........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty
MessageSujet: Re: José Bové, François Bayrou ou Blanc!   José Bové, François Bayrou ou Blanc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
José Bové, François Bayrou ou Blanc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: