AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haz
Confirmé


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 15:23

Salam alikoum

Pessimiste dis-tu Trend ? on l'est à peu près tous sur ce thread non ? Mais encore une fois, il ne s'agit pas de coller des jugements de valeur mais de raisonner au-delà du simple cadre de la campagne. Le président qu'on élira est une goutte d'eau dans le monde actuel, quels sont réellement ses potentialités d'exercer un pouvoir ? Toute la réthorique autour de la "rupture", du "changement", de la "nouveauté" ne sert qu'à exprimer les aspirations du peuple prêt à voter, de la démagogie pure et dure et de la part de tous, aussi bien de Sarkozy que de Besancenot. Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre dans cette campagne comme dans toutes les campagnes présidentielles. C'est une période durant laquelle les candidats veulent faire croire (à eux en premier) quils vont prendre la tête d'une puissance et qu'ils doivent donc l'incarner en terme d'image auprès de leur peuple. C'est une vaste mesquinerie. Dans la campagne actuelle, entend-on seulement parler de système mondial, qu'il soit politique, économique, social. Non, on ne parle que des grands thèmes qui asurent l'orchestration d'une pièce de théâtre dramatique. Alors qu'on arrête 30 secondes de croire que parce qu'en votant pour une goutte d'eau, on va changer le monde.

La révolution ne viendra pas d'un vote ou d'un représentant légal du mécontentement populaire, aucune révolution ne vient par ce biais, elle ne vient que par le bas, que par la voie et la voix des peuples qui souffrent réellement, qui n'ont pas seulement peur, mais qui connaissent faim et misère au quotidien, loin de nos petits pêts sociaux. la révolution ne gronde pas à nos portes, elle gronde loin d'ici et seule cette révolution-là approtera le changement, pas notre vote.

J'ai dit que je voterai Royale pour ma part, pas parce que je partage son programme qui est aussi ridicule que tous les autres mais parce qu'à défaut d'insérer dans ce monde un changement positif, politique, économique et social, je préfère éviter que l'on bascule dans un drame bien réel, bien concret que ce petit homme de Sarkozy met en scène au quotidien dans sa campagne.

Je ne le crois pas dictateur, je le crois autoritariste, suffisamment pour briser les minces acquis sociaux que la Droite n'a pas encore détruit, je le crois capable de toucher à la dignité humaine pour la mettre en miettes de la même façon que Bush a mis l'Irak en miettes. Je ne vote pas pour un système, je vote contre l'autoritarisme bien réel, bien concret qui est en train de se mettre en place pendant que nous chipotons sur la rectitude de certains candidats contrairement à d'autres. Je ne crois pas que les choses soient si difficiles à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mychkine
Nouveau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 16:00

salamou alaykum

Haz, tu pourrais développer cette phrase s'il te plait : je le crois capable de toucher à la dignité humaine pour la mettre en miettes de la même façon que Bush a mis l'Irak en miettes[i]
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 18:05

Salam alikoum

C'est simple, je crois qu'au nom d'intérêts économiques d'hyperpuissance ou simplement délictueux à l'égard de nos revenus personnels et de la difficulté de nos vies dans le social, Sarkozy est tout à fait capable d'engager la France contre un autre Etat soit par la guerre, soit par des pratiques d'isolationnisme et peu importe les populations qui seront sous les bombes ou que l'on affamera.

Je le crois suffisamment trempé dans des affaires à profit pour ne pas tenir compte des droits de l'homme et même de les évincer s'ils le dérangent. Je crois que la soif du pouvoir et de l'enrichissement capitaliste peuvent le conduire à aborder les thèmes internationaux avec le même autoritarisme que la clique bushienne. Je dis "je crois" car ce n'est qu'une croyance, et dans le fond j'ai toujours l'espoir que cela n'évolue pas dans ce sens.

Mais cette croyance se façonne en fonction de la façon dont il aborde les thèmes qui touchent à l'humain : l'immigration est un fléau, les tares humaines sont génétiques, la France est exempte de tout péché génocidaire, "tous ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi". Nous connaissons cette réthorique, nous la voyons à l'oeuvre outre-atlantique. Sarkozy pourrait vendre père et mère pour sa soif de puissance, aucune place à la dignité des hommes dans ses discours ni dans ses actes.

Je crois donc (toujours de la croyance) qu'à défaut de ne pas voter pour un système qui correspondrait à ma vision du monde, il m'incombe de voter pour empêcher tout risuqe d'une déviation autoritaire. Laissons tomber les chipotages sur des programmes virtuels qui sont tous sans fondement et arrêtons de nous détourner des vrais enjeux qui se calculent à l'échelle internationale. Pour le local, nous avons d'autres elections, ne nous fixons pas sur nos vies à nous pour juger d'objectifs qui se font à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 18:36

.3...........................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 18:41

Salam alikoum

Je ne doute pas un seul instant de la force coercitive que représente l'Europe. Cependant, connaissant la personnalité du bonhomme et sa force de persuasion, connaissant aussi la bonne position de la France dans l'Union, malgré un affaiblissement lié au "Non" à la Constitution, je ne suis pas sûre qu'il ait réellement les pieds et poings liés, surtout s'il arrive à obtenir son rapprochement avec le gouvernement de Bush.

Justement, les oppositions qu'il est parfaitement capable de créer à l'échelle nationale ne pourraient que favoriser une politique internationale basée sur le tout sécuritaire. Il n'est certes pas animé par un besoin pressant de "croisade" mais si ses potentiels futurs alliés le suivent dans son délire d'hyperpuissance, qu'il suit lui-même par ailleurs, je ne doute pas que la France puisse se trouver dans des situations de tensions favorisant l'usage de moyens militaires offensifs ou de procédures diplomatiques contraignantes à l'égard d'autres Etats contre lesquels il y a parti à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 20:01

...............................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 20:59

Assalamou alaykoum,

C'est sur qu'avec l'election de sarkosy les provocations en tout genre vont se multiplier (bavures, expulsions arbitraire, provocations verbales, etc...) Je crois qu'au fond de lui cet homme reve d'emeutes comme celles de watts (Los-Angeles 1964 et 1992) ou il pourrait donner l'ordre de tirer dans la foule, d'ailleurs c'est son ami raoult qui a le premier employé le terme intifada concernant de simple réaction de mecontentement dans les quartiers sensibles. Lorsqu'il est venu dans ma ville il s'est fait insulté de tout les noms, son sevice de securité l'a fait evacuer, il etait trés enervé et il a promis qu'il reviendrais, donc, il y a fort a parier qu'il se vengera le moment opportun. Il y avait plusieurs personnes (hommes et femmes) d'origine maghrebine avec lui (sa caution) ils en ont pris aussi pour leur grade et notamment un qui fait parti de la direction d'une mosquée (il se reconnaitra peut etre si il frequente le forum)

José Bové est venu au meme endroit que sarkosy (comme a Argenteuil) c'etait un jour de marché il y avait du monde et il a été super bien acceuilli par la population du quartier.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Ven 13 Avr - 21:50

.........................................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 0:03

Assalamou alaykoum,

Je ne suis pas convaincu que la difference a terme soi enorme entre l'UMP et le PS en matiere de remise en question des acquis sociaux, de politique etrangere, de sa politique vis a vis de l'immigration, sinon pourquoi le PS ne s'est t'il pas engagé vis a vis de l'extreme gauche, des verts et des altermondialistes a faire des concessions afin de rassembler dés le premier tour ?! Le PS prefere risquer de se faire ejecter dés le premier tour, joue au poker, sachant qu'au deuxieme tour il recuperont toute les voix de "gauche" mais n'auront aucune promesse a respecter et pourront de ce fait appliquer la politique qu'ils veulent (remise en cause des 35h, privatisation des services publics etc...) Ce parti (le PS) c'est disqualifié lui meme, ils ont joué et ils ont perdu.

De plus il ne faut pas oublier que si nous avons une extreme droite entre 15 et 20% en France c'est grace a ces apprentis sorciers socialistes qui voulait diviser la droite mais qui a donné une confiance extraordinaire au parti du borgne qui depuis a fait des émules...

"celui qui ne connait pas l'histoire est condamné a la revivre" (Karl Marx)


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 2:17

.........................................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 4:32

Salam'Alaykoum

Vous faites le jeu de Sarko avec vos peurs. Vous voyez pas que c'est ce qu'il cherche, vous faire peur ? Vous voyez pas que c'est stratégique de vous faire croire qu'il est redoutable et qu'avec lui, tout peut péter. Il est stratégique ce mec, tout ce qu'il veut, c'est la soumission des électeurs de Le P-haine, comme ça, il aura toute la droite avec lui. Avec Sarkozy, faut pas chercher qui sont les partenaires, il n'en a aucun, il les choisit en fonction de l'ambiance, pas d'une idéologie. A une époque, il fallait qu'il trouve un truc pour controler l'Islam en France, il a créé l'Islam de France et placé ses pantins, si demain, le Liban ou la Syrie lui promet de belles perspectives, il sera pro-arabe, s'il a plus d'intérêt avec Israel, il sera ou est déjà pro-israelien. Que du business de la peur.
Vous vous dites pour qui vous votez, moi je suis les antis, "je ne vote pas, la politique institutionnelle ne m'intéresse pas".
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 11:39

...............................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 12:47

Assalamou alaykoum,

Filistine, ce que de nombreux citoyens ne supportent plus c'est ce chantage fait par le parti socialiste. Aussi je crois que vous leur pretez trop de bonnes intentions, une fois au pouvoir ils n'hesiteront pas a faire adopter le traité constitutionnel européen (comme sarkosy) en presentant de nouveau le texte au congrés cette fois (AN et Senat réunis)

En conclusion, cette election est la pire que j'ai connu (je suis electeur depuis 1986)
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 13:16

......................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 14:26

Assalamou alaykoum,

Mais alors, dans le cadre de la constitution européenne, (je ne l'ai pas lu) sarkosy sera aussi limité dans sa volonté de porter atteinte aux libertés individuelles sous peine d'etre hors la loi ?! Donc au fond nous nous retrouvons dans la meme situation, des acquis sociaux qui seront inevitablement remis en cause et des libertés individuelle qui le seront dans la limite de la constitution européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 14:46

................................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 19:39

Assalamou alaykoum,

En tout etat de cause les mois a venir promettent pas mal de changement dans le paysage Français. Apres il n'est pas garanti que le (la) president (e) élu (e) dispose de la majorité a l'assemblée nationale, les Français(e)s semblent apprecier la cohabitation (...)

Sinon au pire, je ferais comme Eva Joly, j'irais m'installer en Norvege Very Happy Peut etre qu'avec un peu de chance et beaucoup de travail je deviendrais un grand lanceur de javelot! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:26

.......................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:44

.............


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:50

............................


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:52

.............


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:55

........................


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 22:59

.....................


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:00

.................................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:09

Assalamou alaykoum,

La phrase de Jospin en 1995 est peut etre anecdotique mais elle est revelatrice de la consideration de ce parti a l'egard des enfants de l'immigration. L'etoile Nord Africaine appartient certe a l'histoire mais si nous avions la moitié de la conscience politique des militants de L'ENA nous serions assurement dans une autre position. Mais encore une fois, nous n'avons pas a assumer les erreurs du PS, leur defaite programmé est uniquement de leur faute. Leurs place dans "l'opposition" a l'air de leur convenir sinon ils se remettraient en question.
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:15

................


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:16

.........................................


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:18

..........................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:20

...........


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Sam 14 Avr - 23:29

...................................


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans papiers
» Sans papiers en Egypte
» lettre ouverte contre la descolarisation des enfants sans papiers
» pour des personnes sans-papier...
» Au secours des sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: