AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Abd95...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Aymen
Confirmé

MessageSujet: Abd95...   Ven 23 Mar - 20:20

Salam Alaikom

C'est avec un TRES grand intérêt que je lis tes nombreux articles qui ont trait à l'histoire de l'islam, ta série sur les grandes dynasties musulmanes m'enchante, de même que tes biographies des grandes personnalités de l'histoire musulmane...vraiment on y apprend beaucoup de choses qu'on ignore complètement...

Qu'ALLAH te récompense pour ces efforts que tu déploies pour nous faire partager toutes ces connaissances... Je t'avoue que je suis en train de tout compiler afin de garder ces trésors d'informations précieuses... A ce propos, j'aurais aimé savoir si tu te bases sur des livres et encyclopédies arabes ou non? Pourrais-tu mettre les références STP? A moins que ces écrits sont le fruit de TES PROPRES recherches? Dans ce cas là, il doit y avoir des droits d'auteur, si je ne m'abuse...

Bref, j'espère continuer à pouvoir ainsi profiter de tes posts...
Barakallaho fik!

Wassalam Alaikom!
Revenir en haut Aller en bas
Abd95
Confirmé

MessageSujet: Re: Abd95...   Sam 24 Mar - 0:07

As salam aleykum

Merci beaucoup Oumm Aymen de tes encouragements. Mais de fait, c'est un plaisir que de compiler et de faire partager toutes ces informations, et non un labeur, grâce à Dieu.

Pas de droit d'auteurs donc, que chacun en profite librement ... D'une part parce que je ne garanti pas les approximations ni les fautes d'orthographe (je ne me relis pas assez hélas). Ensuite parce que tout cela est basé sur des infos accessibles très aisément. Seulement, elles sont généralement dispersées dans d'innombrables livres (ne serait-ce que le grand Larousse pour les grandes dates, tout simplement), sur une multitude de sites (ne serait-ce que Wikipedia pour une vue d'ensemble), dans lesquels il faut faire le tri. C'est cela qui prend le plus de temps ...

Beaucoup de frères un peu paresseux me demandent de leur faire du reader digest en quelque sorte ... alors c'est ce que je fais ... humblement et en espérant seulement l'agrément de notre Seigneur.

De fait, connaître l'histoire est une chose très importante pour tout à chacun et plus encore pour un croyant. D'une part afin d'éviter de gober les bêtises que certains ignorants débitent plus vite que leur ombre. Ensuite parce que bien maîtriser son passé donne plus de sens au présent ...
http://www.elirshad.com/
Oumm Aymen
Confirmé

MessageSujet: Re: Abd95...   Sam 24 Mar - 0:28

Abd95 a écrit:
As salam aleykum
De fait, connaître l'histoire est une chose très importante pour tout à chacun et plus encore pour un croyant. D'une part afin d'éviter de gober les bêtises que certains ignorants débitent plus vite que leur ombre. Ensuite parce que bien maîtriser son passé donne plus de sens au présent ...

Tout à fait d'accord....

Je porte un intérêt tout particulier à l'Histoire islamique et malheureusement, je ne trouve pas que les références (en langue française)sérieuses et objectives soient très nombreuses... Les livres en langue arabe sont très nombreux mais tellement peu structurés malheureusement... A quand un encyclopédie sur l'Histoire de l'islam et des musulmans???!!! (pour ceux que ça intéresse Wink )...
Abd95
Confirmé

MessageSujet: Re: Abd95...   Sam 24 Mar - 0:47

Salam aleykum

Franchement, en français, tu ne trouveras pas plus précis et plus sérieux sur le plan historique que l'Encyclopédie de l'Islam. Surtout que chaque article est suivi d'une bibliographie qui donne les références à consulter chez les auteurs arabes ...

Il est vrai que lire Al-Tabari ou Al-Makrizi n'est pas à la portée de tout le monde. C'est malgré tout plus aisé que de lire les Chroniques de Jean Froissart ...

PS. J'ai relu les articles sur les dynasties pour les corriger. Ils sont désormais à peu près satisfaisants.

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 22:46, édité 1 fois
http://www.elirshad.com/
1personne
Junior

MessageSujet: Re: Abd95...   Lun 2 Avr - 16:16

;;;;;;;;;;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abd95...   

Abd95...