Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris: Manifestation contre la femme battue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Paris: Manifestation contre la femme battue. Empty
MessageSujet: Paris: Manifestation contre la femme battue.   Paris: Manifestation contre la femme battue. EmptySam 24 Mar - 23:04

Salamou 'alikoum

Plusieurs centaine de personnes, ont manifesté samedi à Paris pour dénoncer les violences faites aux femmes à l'appel de nombreuses associations, avec le soutien de partis de gauche.

Partis de la place de la République, les manifestants ont défilé jusqu'à l'Opéra à l'initiative du Collectif national pour les droits des femmes, de la Fédération nationale solidarité femmes, du Planning familial, notamment.
Les associations, qui interpellaient à cette occasion les candidats à la présidence de la République, soulignent qu'en France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon.

"Et pourtant, il n'existe pas, gravé dans le marbre de la loi, de politique de prévention systématique contre les violences faites aux femmes", déclarent-elles dans un communiqué. "La législation est parcellaire et incomplète."

Elles réclament en conséquence la prise en compte d'une proposition de loi cadre et l'instauration d'un ministère d'Etat à l'égalité hommes/femmes "disposant de réels pouvoirs transversaux dans l'ensemble des ministères."

Elles entendaient également soutenir la présidente d'une association dunkerquoise, Sedire, poursuivie pour "soustraction d'enfants à l'autorité parentale" après avoir accueilli une femme battue et ses trois enfants.

En France, au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales : 400 meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. Sur 652 femmes victimes d’homicides en ïle de France entre 1990 et 1999, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon...A noter par ailleurs que toutes les classes sociales sont touchées par ce phénomène d'un autre âge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris: Manifestation contre la femme battue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: