AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite chez nos voisins de l’axe du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Visite chez nos voisins de l’axe du mal   Dim 25 Mar - 2:01

....................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Visite chez nos voisins de l’axe du mal   Dim 25 Mar - 8:58

Salam 'Alikoum

En toute objectivité..ce n'est pas aussi tout blanc..

Les images du site Lucasgray que l'on nous montre sont belles mais rares d'une part et surtout semblent être une réaction idéologique (trop angélique) à la cohorte de bousch&co. (parole d'un frère ami iranien qui aime son pays..et qui n'est pas opposant ou quoi que ce soit..il retourne régulièrement en Iran..).

Les loisirs pour les familles et enfants restent un casse-tête en Iran. On tente de comparer avec le modèle occidentale (sentiment de liberté filles maquillées sport pour tous..belles voitures.. les amoureux qui se bégottent dans les bancs publics etc)...Globalement le modèle de cette sharri'a à l'iranienne reste un modéle assez répressif malgré que les chiites sont de gros friands en mariages temporaires ou mout’a leurs autres façon d'échapper à leur lassitude de vie(mariages harrames chez les sunnites) .. La lutte contre le chômage, contre la corruption des petits-chef-religieux fonctionnaires d'en bas, contre la drogue, contre le suicide, contre l'adultère par exemple demeurent des priorités pour l'état comme en occident d'ailleurs..Mais les gens s'adaptent comme dans toutes les sociétés..ils s'adaptent aussi contre cette police des moeurs..!..L'armée et la défense du territoire reste les plus gros recruteurs...du pays avec la fonction publique...un peu normal après ce qu'ils ont enduré...Il y a un relatif bon système d'hopitaux et de soins...une éducation nationale de niveau et moyens assez corrects finalement...mais pas dans toutes les régions...c'est assez héterogène!

Cependant, les iraniens qui ont dû faire face à un passé récent trés lourd en guerres remontent très vite en surface, ont travaillé dur..ils n'ont compté presque que sur eux-mêmes.. malgré les embargos succecifs etc...et c'est le plus important.....ils continuent à être libre à gérer leur pays et à narguer ces gens de l'axe du bien très hautement civilisé..qui imposent la pluie et le beau temps...

Malheureusement c'est ce qui n'arrangent pas les americano-sionistes qui voudraient tant les voir esclave du moule mondialiste! ..Une guerre s'impose....mais cela sera très dur pour les coalisés...j'en suis presque certain....le temps joue en faveur des iraniens...Ils maîtriseront cette énérgie nucléaire...arme de persuasion aussi!

-------------------------------------------------------------------------------------
L’Iran (en persan : ايران, Irān), dont le nom officiel est République islamique d’Iran (en persan : جمهوری اسلامی ايراﻥ, Jomhūrī-ye Eslāmī-ye Īrān), est une république islamique d’Asie occidentale (ou centrale). Sa capitale est Téhéran (ou Tehrān), sa langue officielle le persan et sa monnaie le rial. Le calendrier officiel est le calendrier persan.

Le pays a une superficie de 1 648 195 km² et une population de près de 70 millions d’habitants. Avec un produit national brut de 570 milliards de dollars en 2005, il constitue la deuxième économie de la région. Son produit intérieur brut par habitant s’élève à 8400 dollars. L'Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il dispose aussi de la deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 8e producteur.
-------------------------------------------------------------------------------------

(..On ne peut souhaiter que des pays comme l'Algérie prenne un chemin similaire, paralèlle à celui de la république islamique d'Iran et qu'elle puisse accéder à une telle liberté d'autogestion...hum hum ...avec un boutef et les autres miltaires corrompus à la solde des grandes puissances ...ce n'est pas demain la veille! ..Dire que l'Algérie a joué un grand jeu dans la négociation de la liberation des otages diplomates américains, pendant la révolution islamique...avec je me souviens un certain Roger Garaudy de France!...)
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Visite chez nos voisins de l’axe du mal   Dim 25 Mar - 15:27

3......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite chez nos voisins de l’axe du mal   Aujourd'hui à 15:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez nos voisins de l’axe du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,
» Première visite chez le psy
» âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.
» De nos news suite à la visite chez l'urologue
» Drôle de sentiment après visite chez un voyant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: