AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Delarue à l'alcool: un stage et du blé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Delarue à l'alcool: un stage et du blé..   Mer 28 Mar - 17:26

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a été sanctionné d'une obligation d'un "stage de citoyenneté" de trois jours pour l'agression de personnels navigants d'Air France le 13 février lors d'un vol vers Johannesburg.

Cette sanction minimale, dont les modalités exactes seront déterminées ultérieurement, lui a été proposée par le parquet dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable" appelée CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Elle a été homologuée lors d'une audience publique du tribunal.

Les trois personnes agressées, deux stewards et une hôtesse d'Air France, ont retiré leurs plaintes avant cette audience après avoir été indemnisées à l'amiable par l'animateur, pour un montant qui n'a pas été rendu public.

A l'issue de l'audience, Jean-Luc Delarue a réitéré ses excuses à ses victimes et expliqué qu'il ajoutait de sa propre initiative à son premier stage, à effectuer dans une association ou un organisme d'intérêt public, "un autre stage chez Air France pour en finir avec sa phobie de l'avion".

Sous l'emprise d'alcool et de médicaments, l'animateur de "ça se discute" s'était livré à des attouchements sexuels sur une passagère, avait injurié le personnel navigant et giflé un steward qui voulait l'empêcher de boire. Il avait dû être ligoté pour la fin du voyage.

Les faits de "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public, agression sexuelle et tentative d'entrave à la circulation aérienne" qui lui étaient imputés sont en théorie passibles de cinq ans de prison ferme.

L'utilisation du "plaider coupable", procédure introduite par la loi dite "Perben II" en 2004 est rare pour de tels faits, la CRPC étant en principe utilisée pour des contentieux plus banals tels que les conduites en état d'ivresse.

Lors de son adoption, les syndicats de magistrats avaient estimé que cette nouvelle méthode ouvrait la voie à une justice à l'américaine, fondée sur la négociation.
Heureusement que ce n'est pas un GNIOUL...Justice du pauvre justice du riche..

pffffffffffffffffffffffffff pale Rolling Eyes pale Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Delarue à l'alcool: un stage et du blé..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delarue
» Alcool et drogue
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» stage pour personnes voulant accompagner les mourrants
» Demande de stage technique management, svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: