Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les ablutions

Aller en bas 
+2
bilqis
redda
6 participants
AuteurMessage
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: les ablutions   les ablutions EmptyLun 16 Oct - 23:23

salam waleekoum

j'ai cru lire pendant les ablutions il n'était pas autorisé de parler ou de faire d'autre geste ke les ablutions comme regarder sa montre. je cherche des textes dans ce sens.

au bled g assisté a un gars qui racontait sa life. ça lui a pris 5mn pr finir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions EmptyMar 17 Oct - 20:05

salam alaykoum

Les ablutions sont absolument nécessaires et indispensables à l’accomplissement de prière.

Dieu dit : « Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour accomplir la prière, lavez votre visage, vos mains[et vos avant-bras] jusqu’aux coudes, essuyez la tête [de vos mains humides], [lavez-vous] les pieds jusqu’aux chevilles… »(S.5, 6).

Les actes obligatoires

1- L’intention
2- Laver le visage entre, d’une part, le front et le menton, en d’autre part, l’extrémité d’une oreille et l’autre.
3- Laver les bras et les mains jusqu’aux coudes.
4- Passer les mains mouillés sur la tête, du front jusqu’à la nuque.
5- Laver les pieds jusqu’aux chevilles.


A cela il faut rajouter :

- L’ordre qui fait partie des actes obligatoires selon l’Imam Ahmed Ibn Hanbal et l’imam Chafi3i
- L’Imam Malek rajoute qu’il ne faut pas interrompre les ablutions par un autre acte sinon elles ne sont pas valides (répondre au tel, ranger qqch, ouvrir la porte)

- Les actes traditionnels (sounna)

- Dire Bismillah.
- Commencer à laver les mains avant les ablutions.
- Se rincer la bouche.
- Aspirer l’eau par les narines et la rejeter.
- Passer les deux mains sur la tête du front jusqu’à la nuque.
- Utiliser le moins d’eau possible.
- Commencer le lavage des mains et des pieds par le côté droit.
- Ne pas interrompre les ablutions par un autre acte.

Le récit de `Uthmân ibn `Affân (qu'Allah soit satisfait de lui):
Ayant demandé de l'eau pour faire les ablutions (Wudû'), il se lava les mains trois fois, se rinça la bouche et s'aspira l'eau par les narines. Puis, il se lava le visage trois fois, les deux bras jusqu'aux coudes trois fois également tout en commençant par le côté droit. Ensuite, il passa sa main humide sur la tête, se lava les pieds jusqu'aux chevilles à trois reprises tout en commençant par le pied droit; enfin il dit: J'ai vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faire ses ablutions de cette même façon et je l'ai entendu dire ensuite: "Quiconque fait ses ablutions comme je viens de les faire; puis prie deux rak`a sans que son esprit fût distrait à ce moment, obtiendra le pardon de ses péchés antérieures".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 331
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Junior
Matthias


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions EmptyJeu 19 Oct - 9:33

Bonjour

redda a écrit:
salam waleekoum

j'ai cru lire pendant les ablutions il n'était pas autorisé de parler ou de faire d'autre geste ke les ablutions comme regarder sa montre. je cherche des textes dans ce sens.

au bled g assisté a un gars qui racontait sa life. ça lui a pris 5mn pr finir scratch

En clair, cela signifie que lorsquel le prieur se prépare, il doit être en parfaite consécrations avec ses actes, ce qui est normal puisqu'il va se mettre en état d'adoration. C'est un principe absent dans notre religion mais il est présent dans l'islam et quelque part, cela lui donne plus de valeur. C'est très intéressant. Comment les musulmans perçoivent ce moment de préparations, comment ils le vivent intérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions EmptyJeu 19 Oct - 19:41




Oui, c'est exactement ça. C'est plus qu'un moment de préparation, c'est un moment d'intense adoration. Le fidèle s'apprête à se présenter en face de Son Seigneur, et pour cela il tente de se présenter de la meilleure des manières, sans souillures aussi bien intérieures qu'extérieures. J'entends par intérieures le fait que plus le musulman parfait ses ablutions, plus il a de chances de voir ses fautes/péchés tomber comme les gouttes d'eau qui s'écoulent de chacun de ses membres. Et j'entends bien entendu par souillures exterieures, celles causées par l'urine, ou les selles, ou le sang, et autres impuretés. A la fin des ablutions, le fidèle récite la profession de foi, et invoque Dieu : "O mon Dieu! Compte moi parmi tes repentants! Et compte moi parmi les purifiés!"

redda, pour en revenir à ta question, le fait de parler n'est pas interdit en soi; il faut éviter de le faire pour se concentrer sur chaque acte que l'on fait et ressentir la pureté et les enjeux de celui ci. Je n'ai pas de textes sous la main, mais je vais tenter de t'en trouver.

Je vous laisse car on va rompre le jeûne.

Salam Alaikom.
Revenir en haut Aller en bas
jibril_D
Junior



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions EmptyJeu 19 Oct - 22:03

Salam aleicum

Barakallhufikum pour vos infos, moi aussi je suis intéressé parce qu'au bled, ils ne respectent pas du tout ce moment. Ils font les ablutions comme des boeufs presque, ils pèteraient après les avoir fait qu'ils ne les recommenceraient même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tajdikt
Nouveau
Tajdikt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2006

les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions EmptyJeu 9 Nov - 9:00

salamouhalikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouhou


les ablution sont certes importantes. moi j'aimerais avoir plus d'infos sur le statut de l'instija.

Redda excuse pour le HS quoique ça se rapproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ablutions Empty
MessageSujet: Re: les ablutions   les ablutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douche & ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fondements de l'Islam :: La Tradition prophétique-
Sauter vers: