Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand dieu nous aime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand dieu nous aime ? Empty
MessageSujet: Quand dieu nous aime ?   Quand dieu nous aime ? EmptyLun 16 Oct - 23:36

salam waleekoum

Lors d'un dars (cours a la mosqué), l'imam a dit preuve a l'appuie que quand dieu nous aime il le dit aux anges qui descendent et font passer le message aux gens. En gros si les gens vous aiment c'est que Dieu vous aime.

si quelqu'un a des textes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Quand dieu nous aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dieu nous aime ?   Quand dieu nous aime ? EmptyVen 20 Oct - 18:42

Wa `aleykoum salam,

Tiens un nouveau Smile

J'ai aussi souvent entendu cette histoire. Voila ce que j'ai trouve a ce propos:
http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/amour-en-dieu.htm

Citation :
L'amour d'Allah

Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :

"Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non" - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".
[ Hadith rapporté par Muslim ]

C'est ainsi que le Prophète disait selon Abou Houreyra :

" Quand Allah Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel (sur lui la paix) lance cet appel :
" Allah le Très Haut aime untel, aimez le donc ! "
Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre.
[ Hadith unanimement reconnu authentique ]

Allah ou Allam (Allah seul sait).

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abd95
Confirmé
Abd95


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 28/10/2006

Quand dieu nous aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dieu nous aime ?   Quand dieu nous aime ? EmptySam 28 Oct - 1:09

Salam

Je me permet de citer quelques ahadith sur l'importance de la fraternité et de l'amour ;

Le Prophète (sur lui la paix) a dit :

"Vous n'entrerez pas au paradis à moins d'avoir la foi. Et vous n'aurez pas la foi (complète) à moins de vous aimer les uns les autres. Ne vous montrerais-je point une chose qui est telle que, lorsque vous la ferez, vous vous aimerez les uns les autres ? Répandez la salutation de paix ("salâm") entre vous"

Rapporté par Muslim, n° 54
At-Tirmidhî
Abû Dâoûd
Ibn Mâja

Le Prophète (sur lui la paix) a dit encore :

"Lorsque quelqu'un aime (particulièrement) son frère, qu'il le lui dise"
Rapporté par at-Tirmidhî, n° 2393
Abû Dâoûd, n° 5124

"J'entrai dans la mosquée de Damas, et y vis un jeune homme souriant auprès de qui se trouvaient des gens ; lorsque ces gens avaient une divergence de vues, ils se référaient à lui et adoptaient son avis. Je me renseignai à son sujet, on me dit : "C'est Mu'âdh ibn Jabal" (que Dieu l'agrée). Le lendemain, je me rendis très tôt à la mosquée. Je vis que Mu'âdh était arrivé plus tôt que moi et qu'il était en train de prier. J'attendis qu'il termine sa prière, puis vins face à lui et le saluai. Puis je lui dis : "Par Dieu, je t'aime pour la cause de Dieu." Il me dit : "Par Dieu ? – Par Dieu ! répondis-je. – Par Dieu ? – Par Dieu !" Il prit alors les bords de mon vêtement (au niveau du col), me tira et me dit : "Reçois une bonne nouvelle : j'ai entendu le Prophète dire : "Dieu dit : "J'aime assurément ceux qui s'aiment pour Ma cause, s'assoient ensemble pour Ma cause, se rendent visite pour Ma cause et se donnent (des aides) pour Ma cause"

Rapporté par Mâlik
Riyâd us-sâlihîn n° 380

"Rien ne nous a rendus aussi joyeux que cette parole du Prophète : "Tu seras avec qui tu auras aimé"." Anas disait ensuite : "J'aime le Prophète, Abû Bakr et Omar. J'espère donc que je serai en leur compagnie, parce que je les aime, même si je n'ai pas fait des actions comparables aux leurs"

Rapporté par al-Bukhârî, n° 3485
Muslim, n° 2639


Peut-être est-ce par ce que nous nous aimons trop nous même ou bien parce que nous aimons trop ce monde que nous ne savons plus aimer notre prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elirshad.com/
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Quand dieu nous aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dieu nous aime ?   Quand dieu nous aime ? EmptySam 28 Oct - 1:47

Salam aleykom,

Je crois que l'imam a parlé de ce très beau hadith quodsi mais je vais en poster d'autres tellement ils sont beaux

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit:Si Dieu aime un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: J'aime untel, alors aime-le. Il (le Prophète PBUH) dit: Alors Gabriel l'aime. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis, en disant: Dieu aime untel, alors aimez-le. Et tous les habitants du Paradis l'aime. Il (le Prophète PBUH) dit: Alors l'acceptation est établie pour lui sur terre. Et si Dieu déteste un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète PBUH) dit: Alors Gabriel le déteste. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis,
en disant: Dieu déteste untel, alors déteste-le. Et tous les habitants du Paradis le déteste. Il (le Prophète PBUH) dit: Alors le rejet est établi pour lui sur terre.
Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
Rapporté par al-Bukhari.

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.
Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari).

Rapporté par Anas (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) dit: Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit :Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.
Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand dieu nous aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dieu nous aime ?   Quand dieu nous aime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand dieu nous aime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: