Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel problématique pour le conflit israelo palestinien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien EmptyJeu 19 Avr - 12:11

salam alikoum


Dans le cadre de mon dossier de presse j'ai décidé d'aborder le conflit israelo palestiniens à travers les médias....

J'ai choisi un livre s'intitulant histoire de l'autre pour illustrer mon sujet

Mais j'ai un gros problème : c'est la problèmatique......... Je n'arrive pas à trouver une question relativement neutre et d'actualité à propos de ce conflit.
Si vous pouviez m'aider pour la problématique ce serait vachement sympa. Quand je finirais mon dossier je le mettrains inchallah en ligne.....


wa salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien EmptyJeu 19 Avr - 12:33

Salam Karim,
Qu’est ce que tu veux dire par neutralité ? est ce que tu fais référence aux organismes internationaux par exemple? Aborder le conflit en terme de chiffres ? les chiffres sont récusés par le côté israélien
Pourquoi on est obligés d’être neutre ? prendre une position et l’argumenter est tout aussi bien ..
Je peux t’aider dans tous les cas, dis moi ce que tu veux exatctement et je ferai mon possible pour ..
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien EmptyJeu 19 Avr - 13:27

karimc a écrit:
salam alikoum


Dans le cadre de mon dossier de presse j'ai décidé d'aborder le conflit israelo palestiniens à travers les médias....

J'ai choisi un livre s'intitulant histoire de l'autre pour illustrer mon sujet

Mais j'ai un gros problème : c'est la problèmatique......... Je n'arrive pas à trouver une question relativement neutre et d'actualité à propos de ce conflit.
Si vous pouviez m'aider pour la problématique ce serait vachement sympa. Quand je finirais mon dossier je le mettrains inchallah en ligne.....


wa salam alikoum

Salam alaikom

Difficile de rester neutre dans ce type de sujet...

En tous les cas, moi j'aurai parlé de la légitimité (ou non) du Hamas à être à la tête du gouvernement palestinien... ou bien du respect (ou non) des résoltions de l'ONU dans ce conflit qui dure maintenant trop longtemps... Je pense que je ne pourrais que prendre position dans l'un de ces deux sujets...

J'espère que je suis pas HS dans ce que tu recherches vraiment...

Bon courage... Allah Y'awnek!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien EmptyJeu 19 Avr - 15:03

Ou parler du plan de paix arabe décidé par les chers gouverneurs arabes et leurs ministres au Ryad et Israel qui fait la fine bouche , par contre difficile de rester neutre et ne pas les « insulter » de la tête au pied : quand on négocie on ne met pas toutes les cartes sur la table parce qu’après on va faire des concessions sur des points importants (comme le retour des réfugiés) pour maintenir les négociations avec Israel ..qui les boude..ben sinon ils n’ont qu’à dire qu’ils veulent préparer le chemin vers une normalisation gratuite et solonnelle avec Israel sans que la rue arabe bouge (de toute façon elle dort)
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien EmptyJeu 19 Avr - 15:52

salam

Je parle de neutralité car c'est un travail universitaire à rendre et l'on doit essayer de ne pas prendre position même si c'est très difficile




Ou parler du plan de paix arabe décidé par les chers gouverneurs arabes et leurs ministres au Ryad et Israel qui fait la fine bouche , par contre difficile de rester neutre et ne pas les « insulter » de la tête au pied : quand on négocie on ne met pas toutes les cartes sur la table parce qu’après on va faire des concessions sur des points importants (comme le retour des réfugiés) pour maintenir les négociations avec Israel ..qui les boude..ben sinon ils n’ont qu’à dire qu’ils veulent préparer le chemin vers une normalisation gratuite et solonnelle avec Israel sans que la rue arabe bouge (de toute façon elle dort)

Le plan arabe c'est une question a envisager effectivement



En tous les cas, moi j'aurai parlé de la légitimité (ou non) du Hamas à être à la tête du gouvernement palestinien... ou bien du respect (ou non) des résoltions de l'ONU dans ce conflit qui dure maintenant trop longtemps...

bonne idée aussi que cela le respect ou non des résolutions de l'onu


barakallah ou fikoum les soeurs pour vos contributions oum aymen et yasmine172(merci pour ta proposition si j'ai besoin de choses je te demanderais de l'aide inchallah )

La je vais réfléchir à vos propositions et je vous dirais laquelle je vais choisir.


Wa salam alikoum merciiiiiiiiii wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty
MessageSujet: Re: quel problématique pour le conflit israelo palestinien   quel problématique pour le conflit israelo palestinien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel problématique pour le conflit israelo palestinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Entraide et Initiatives-
Sauter vers: