AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Terre se découvre une possible grande soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filistine
Confirmé

MessageSujet: La Terre se découvre une possible grande soeur   Mer 25 Avr - 1:36

.......................................

Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior

MessageSujet: Re: La Terre se découvre une possible grande soeur   Mer 25 Avr - 12:28

Wa `aleykoum salâm,

Filistine a écrit:
Trend on va pouvoir partir sur une autre planète alors ne t'en fais pas pour l'écologie Very Happy

Premierement, ce n'est pas la premiere fois qu'on a de telles annonces. Souvant ca tombe a l'eau (on comprends le probleme quand on comprends que ce que les astrophysiciens font c'est essayer de regarder des pixels pour comprendre quelle matiere stellaire ils representent, a force de correlations et autres outils physico-metriques...un peu comme regarder la surface d'une molecule au microscope electronique pour se demander quel gout elle a ...). Mais la c'est vrai qu'un bon pas a ete fait. On va pouvoir envoyer des messages aux dinosaures ou amibes de cette nouvelle planete Smile

Deuxiemement, on ne fera surement pas parti du peu de "on" qui pourront se payer le voyage, il ne faut pas rever! Pour la tres vaste majorite de l'humanite, cette nouvelle ne changera absolument rien du tout. Tres peu de gens leveront la tete dans le ciel et se diront "il y a peu etre d'autres formes de vie la bas". J'aime beaucoup l'espace (j'ai collectionne une partie de l'encyclopedie Hachette d'astronomie, vendue par morceau chaque semaine!) mais je ne cherche aucune reponse "la bas" Smile (la verite N'est PAS ailleurs, meme si j'aime beaucoup Mulder et Scully Smile )

Troisiemement, je ne veux pas me faire jeter de "chez moi" par les pollueurs. A la limite qu'eux fassent le deplacement Wink Et puis c'est une bonne vieille tactique, plutot que de regarder les problemes ici on fait mirroiter le reve dans le ciel (un peu comme la maniere dont les elections francaises passionnent le monde, les medias ont moins d'articles domestiques a ecrire ...)

Wa salâm.
Filistine
Confirmé

MessageSujet: Re: La Terre se découvre une possible grande soeur   Mer 25 Avr - 12:39

............................

Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:28, édité 1 fois
trend
Senior

MessageSujet: Re: La Terre se découvre une possible grande soeur   Mer 25 Avr - 13:06

Filistine a écrit:
Mais ne t'inquiètes pas, avec la concurrence les prix des voyages intergalactiques finiront par baisser, la loi du marché oblige Very Happy. ça me dirait bien d'être une Gliesienne 581!

Ce qui me fait penser a un sujet original: que dit l'Islam sur l'astronomie et l'astro-physique? Il y a pas mal d'articles sur le sujet (d'un point de vue pratique, pas theologique) sur le site Muslim Heritage:
http://muslimheritage.com/topics/default.cfm?ArticleID=233

(je comprends que les Francais revent plus de l'espace, ici en GB quand on leve la tete on voit des nuages la plupart du temps Wink )

Wa salâm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Terre se découvre une possible grande soeur   

La Terre se découvre une possible grande soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1