Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Meeting S. Royal

Aller en bas 
+6
malik221
Filistine
Abû-l-Abbas
Sandokhan
inji
yasmine172
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:43

yasmine172 a écrit:
salam
il vient de lui dire qu'il peut/veut lui offrir 3 min de temps de parole!
je n'ai pas revé ?!

la maintenant vous savez ou est ce quil faut passer ses vacances ? tous à dakar!

ché pas si vous avez remarqué mais la conclusion de chacun était marrante : pendant sa conclusion, Sarko regardait Royal en disant qu'il ne décevra pas les Français bla bla bla, il est dans le rapport de force même s'il s'en est défendu pendant tout le débat. Royal, elle, s'est tournée vers la caméra avec un grand sourire, madame s'adresse aux Français, pas à son concurrent, elle l'a superbement ignoré.

Elle s'en est très bien tirée, elle va rassembler plus de votes dorénavant c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:49

oui, elle a de la hargne comme l'a dit filistine ...et elle veut être présidente

sur ce bonne nuit à tous ..une longue journée m'attend demain
a+ et salam
inji a écrit:

ché pas si vous avez remarqué mais la conclusion de chacun était marrante : pendant sa conclusion, Sarko regardait Royal en disant qu'il ne décevra pas les Français bla bla bla, il est dans le rapport de force même s'il s'en est défendu pendant tout le débat. Royal, elle, s'est tournée vers la caméra avec un grand sourire, madame s'adresse aux Français, pas à son concurrent, elle l'a superbement ignoré.

Elle s'en est très bien tirée, elle va rassembler plus de votes dorénavant c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:51

...........................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:54

yasmine172 a écrit:
...et elle veut être présidente

oui, mais est-ce que ce sera suffisant face au monstre Sarko ? Allez savoir
(girl power quand même lol)

Layla sa'îda wave
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 1:06

inji a écrit:
yasmine172 a écrit:
...et elle veut être présidente

oui, mais est-ce que ce sera suffisant face au monstre Sarko ? Allez savoir
(girl power quand même lol)

Layla sa'îda wave



La sorciere de Dakar aura raison de lui ! Very Happy


Layla saida egalement...
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 1:32

inji a écrit:
yasmine172 a écrit:
...et elle veut être présidente

oui, mais est-ce que ce sera suffisant face au monstre Sarko ? Allez savoir
(girl power quand même lol)

Layla sa'îda wave

Salam alaikom les sabylois de Sabylie orientale!!!

Franchement, le monstre Sarko ce soir m'a dévoilé sa vraie face au grand jour: un vrai Minus dans une apparence de Cortex "C'est Minus & Cortex, Cortex, Cortex..." lol!

En tous les cas, si la prestation de Ségo, qui, elle, était royale Very Happy , ne suffit pas à la porter à l'Elysée, Sarko m'aura confortée dans ce que je pensais de lui : l'excellent orateur qu'il est, quand il est seul à son pupitre, face aux adhérents UMP et autres people, cache un homme de débat pas très à l'aise dans ses souliers, quand il se retrouve face à une concurrente (et non une adversaire) des plus tenaces...

Chapeau à Miss Royale, elle en avait gros sur le coeur ce soir!!! lol!

Maintenant, Sarkozy risque de contre-attaquer durant les deux jours à venir en utilisant la stratégie habituelle: les médias, pour faire parler de lui!!!

Wassalam alaikom!
Revenir en haut Aller en bas
malik221
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2007

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:40

salam tout le monde !!!!

qui l eut crut !!! sego ayant des griffes aussi acerées qu ' un aigle royal !!!( quel forme aujourd' hui )

Elle en a bluffer plus d'un , mais seulement hier l'on a put voir deux strategies de débat , l' un tablant sur la prudence faisant confiance à son avance electorale faisant tout pour limiter la casse quite à se poser en victime bien brieffé par ses conseils en com , et l' autre misant tout, parlant un peu avec les tripes par moment qui à plusieurs reprises à fait vasciller le grand le beau l irresistible joe dalton !

Laquelle de ces strategies s averera payante suspense !! en esperant que nos " tres chers compatriotes" prennent conscience de la menace d ' un tel homme.

perso je reste quand meme pessimiste , ce debat va faire certainement " bouger les lignes " mais pas assez pour casser plus de deux ans de campagne mediatique et d ultra presence dans la maison télé qu il faut dire etait chez lui .
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:49

............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:04

salam
Mais ce qui est hallucinant ce sont les commentaires que j’ai écoutés ce matin
Sarko sur RTL et rachida dati sur itele ont dit qu’elle était agressive, qu’elle s’énervait etc ..
Que des jugements de valeurs ..au lieu de débattre sur le fond, c’est la forme qui est débattue…
Si elle n’avait pas réagi comme ça on aurait dit qu’elle n’a pas la carrure d’un chef d'état.. et qu'elle n'est pas assez autoritaire
Il faut arrêter, s' il n’était pas assez réactif c’est qu’ elle l’a déstabilisé et qu’il n’avait pas grand-chose à dire ..la maintenant on dit qu’il était posé..on cherche à tout prix à détourner la situation en sa faveur quitte à mentir, c’était flagrant : elle l’avait pris au dépourvu et il ne s’attendait pas à de telle combativité ..surtout que les médias n’arrêtaient pas de parler de son malaise et ses problèmes de com
Il faut pas oublier l’agressivité de sarko et ses dérapages envers les plus faibles et qu’il a joué longtemps sur les peurs .. je préfère de loin la prestation de Ségolène
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:11

Oumm Aymen a écrit:


Franchement, le monstre Sarko ce soir m'a dévoilé sa vraie face au grand jour: un vrai Minus dans une apparence de Cortex "C'est Minus & Cortex, Cortex, Cortex..." lol!

Salaam

Euuuh...je suis pas très sûre de ça.
Je dis que Royal s'en est bien tirée dans l'absolu, et aussi parce que c'est une femme alors forcément je jubile un peu Embarassed Mais Sarko ne perdra pas ses voix, au contraire, il en gagnera ici puisqu'il a su se maîtriser (quoiqu'on en dise, les médias joueront sur ce pic de colère "saine" de Ségo et sur sa position défensive) contredisant ainsi l'image qui avait été dépeinte de lui jusqu'ici et il est resté ferme et constant sur ses positions ce qui n'est pas complètement le cas de Royal, qui était parfois floue dans ses mesures. Sarko va plaire parce qu'il a une position qui tranche avec le passé, et qu'il la met bien en avant.

Bref...Sarko ne sera pas désapointé par ce débat je pense, il va plutôt en rajouter pour les jours à venir.

Bonne journée wave
Revenir en haut Aller en bas
malik221
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2007

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:12

yasmine172 a écrit:
salam
Mais ce qui est hallucinant ce sont les commentaires que j’ai écoutés ce matin
Sarko sur RTL et rachida dati sur itele ont dit qu’elle était agressive, qu’elle s’énervait etc ..
Que des jugements de valeurs ..au lieu de débattre sur le fond, c’est la forme qui est débattue…
Si elle n’avait pas réagi comme ça on aurait dit qu’elle n’a pas la carrure d’un chef d'état.. et qu'elle n'est pas assez autoritaire
Il faut arrêter, s' il n’était pas assez réactif c’est qu’ elle l’a déstabilisé et qu’il n’avait pas grand-chose à dire ..la maintenant on dit qu’il était posé..on cherche à tout prix à détourner la situation en sa faveur quitte à mentir, c’était flagrant : elle l’avait pris au dépourvu et il ne s’attendait pas à de telle combativité ..surtout que les médias n’arrêtaient pas de parler de son malaise et ses problèmes de com


Il faut pas oublier l’agressivité de sarko et ses dérapages envers les plus faibles et qu’il a joué longtemps sur les peurs .. je préfère de loin la prestation de Ségolène





salam yasmine

oui biensur mais c est la justement tu vois la mainmise de sarko sur les medias il a une tribune libre partout c est chez lui et c est d autant plus criant apres ce debat qui a vu les limites d un sarko vide d aura de conviction , on va voir apparaitre ces analyse journalistiques subjectif a deux balles tu vas voir qu il vont nous la jouer a la mitterand sarko "la force tranquille " sarko habité par la fonction d un calme olympien quand on sait la dangerosité du type .....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:25

Salam Malik,
Si Segolene n’avait pas réagi comme ça, il l’aurait écrasé..faut juste voir les vidéos pour avoir une idée du personnage, il ne recule devant rien ..il aurait fallu un rapport de force ..de mon humble avis elle a fait ce qu’il fallait après je ne sais pas comment les français vont prendre cela .
Oui on va nous tartiner avec ces analyses à deux centimes, rachida dati parlait ce matin , avec une grande mauvaise foi, de l’agressivité de Ségolène et elle remettait en cause son aptitude a être chef d’etat quand on voit le manque du respect de sarko envers un ministre, son langage cassant, insultant ses dérapages etc ..il faut se poser des questions..
D’ailleurs j’ai rarement vu des journalistes apporter de la contradiction dans les débats ..bon sang on est dans un pays ou on parle de la liberté de la presse ! comment ça se fait que les débats se passent ainsi ?
Bonne journée


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:26

inji a écrit:


Salaam

Euuuh...je suis pas très sûre de ça.
Je dis que Royal s'en est bien tirée dans l'absolu, et aussi parce que c'est une femme alors forcément je jubile un peu Embarassed Mais Sarko ne perdra pas ses voix, au contraire, il en gagnera ici puisqu'il a su se maîtriser (quoiqu'on en dise, les médias joueront sur ce pic de colère "saine" de Ségo et sur sa position défensive) contredisant ainsi l'image qui avait été dépeinte de lui jusqu'ici et il est resté ferme et constant sur ses positions ce qui n'est pas complètement le cas de Royal, qui était parfois floue dans ses mesures. Sarko va plaire parce qu'il a une position qui tranche avec le passé, et qu'il la met bien en avant.

Bref...Sarko ne sera pas désapointé par ce débat je pense, il va plutôt en rajouter pour les jours à venir.

Bonne journée wave

Salam alaikom!

Je n'ai pas dit non plus que Sarko allait perdre des voix à cause de ce débat... j'en doute fort, d'ailleurs (quoique on peut toujours rêver!)... Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau du débat, même si ses conseillers en com lui ont dit de la jouer "tranquille", je trouve que même dans ses répliques tranquilles à Ségolène il était pas très à l'aise, balbutiant parfois, peu confiant en lui-même... vraiment, je l'ai trouvé presque destabilisé par les critiques de Royale!

Dans ce débat en l'occurence, j'ai trouvé un Sarko pitoyable... ça change complètement de l'image qu'il donne lorsqu'il est le seul à être écouté dans une grande salle, devant son pupitre, et où on a d'yeux que pour lui...

J'espère juste que les français ne seront pas assez bêtes pour tomber dans son piège... et celui des médias, qui, ces deux jours, vont renverser les rôles et nous marteler que Sarko est la Belle, et que Ségo est la Bête!

wave
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:34

.................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:44

salam
Il a parlé deux fois de François Hollande alors que c’etait complètement déplacé dans le sens ou on parle du programme de la candidate et non de son compagnon..c’était exprès.
Heureusement qu’elle était combattante, ça a permis de le recadrer
Sinon j’étais contente qu’elle lui sorte la réplique sur la France qui va donner la nationalité à toute femme martyrisée dans le monde et qu’il refuse en parallèle la régularisation des sans papiers ..comble de l’hypcorisie
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:49

.................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:55

yasmine172 a écrit:
salam
Il a parlé deux fois de François Hollande alors que c’etait complètement déplacé dans le sens ou on parle du programme de la candidate et non de son compagnon..c’était exprès.
Heureusement qu’elle était combattante, ça a permis de le recadrer
Sinon j’étais contente qu’elle lui sorte la réplique sur la France qui va donner la nationalité à toute femme martyrisée dans le monde et qu’il refuse en parallèle la régularisation des sans papiers ..comble de l’hypcorisie

Salam

J'ai trop aimé dans la première partie je ne me rappelle plus de quoi il parlait, mais en tous les cas, elle voulait le reprendre, puis il s'est arrêté de parler, et là elle lui a dit "Non, non, mais continuez, continuez..." elle lui a dit ça style "vazy causes toujours tu m'intéresses! Wink "... Wah l'HU-MI-LIA-TION clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:56

............................


Dernière édition par Sandokhan le Mar 16 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:21

salam

C’est exact, ce matin une voisine m’a dit qu’elle hésite parce qu’elle l’a trouvé agressive !
Non mais j’ai répondu par rapport à cela ..franchement, il faut s’attendre à quoi d’une femme politique ? une attitude sobre, claire et ferme surtout pour un débat important! ..jouer la carte de la féminité pour séduire ou toucher est fallacieux surtout lorsqu’on a un certain niveau ..ça rejoint peut être l'idée du fil de filistine : toutes les femmes qui ont réussi avait cette posture .. ceci dit elle a fait des clins d’œil aux associations féministes, a mis l’accent sur son rôle de mère et a pris l’exemple de Merkel pour influencer les votes..
Je me répète mais je préfère de loin sa prestation


Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

et assurement la plus grande des maledictions dans ce monde c'est l'ignorance.

:
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:45

...................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abu Saji
Junior
Abu Saji


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:09

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

C'est une chose que je ne comprends pas, elle n'était pas agressive! Elle avait la hargne de vaincre et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Pourquoi ça passe comme une lettre à la poste quand c'est un homme alors que quand c'est une femme ça devient tout de suite un stigmate? scratch. ce qui m'énerve c'est quand ces arguments sont utilisés par les femmes elles-mêmes, elles veulent quoi au juste: continuer à devoir coucher pour avoir des promotions ? Comme je le disais la femme reste dominée partout même dans les pays qui se targuent d'avoir libéré la femme de la domination masculine! Elle a été parfaitement professionnelle quand elle a remis le nerveux à sa place sur Hollande ou à la fin quand elle n'a émis aucun jugement personnel.


Wa 'Alaykom Salâm,

Je pense tout à fait le contraire

C'est son statut de femme qui à permis à Royal de s'autoriser un tel coup de colère, maîtrisé selon elle, mais qui fut surtout prémédité selon toute vraisemblance

Si Sarkozy s'était emporté de la sorte, contre une femme qui plus est, ça aurait pu avoir un impact plus grave et certainement plus négatif

En même temps, elle ne pouvait faire autrement, son statut de challenger l'obligeait à mener l'offensive contre le favori.C'est ce qui l'a poussé à préparer quelques attaques ciblées , sur les chiffres du nucléaire ou les caractéristique technique du l'EPR.

Elle a reproduit la situation qui lui a valu tant de critiques sur le plateau radio de Bourdin, et l'interrogation orale surprise sur les sous marins nucléaires d'attaque. Comme Bourdin elle s'est aspergée de son propre arrosoir en se trompant sur les chiffres, 17% au lieu de 78%


Je ne pense pas que ce débat fasse basculer les votes.

En effet, l'information est très peu mise en avant, mais Sarkozy est en tête des sondages de ce second tour uniquement grâce aux plus de 65ans (voir sondages détaillées par tranches d’age disponibles sur les sites des instituts) . Ségolène recueillant la majorité des intentions de vote dans toutes les autres tranches d'age. Or l'avis de cette tranche d'age (excusez le raccourci) est d'une part très peu volatile, et dépend très peu de ce qui s'est passé hier sur le plateau.

Les deux principaux axes qui préoccupent les plus de 65ans sont les retraites (et impôts) et la sécurité. Or sur ces points le programme de Sarkozy et largement plus crédible que celui de Royal...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:23

salam
un peu de lecture Smile
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=610
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:54

Salâm `aleykoum,

C'est amusant de vous voir commenter Smile

Moi je vais aller voir le "clash" (ca fait ring de boxe Smile ) la:
http://elections.france2.fr/presidentielles/2007/video/index-fr.php

Sinon bonne nouvelle, Bayrou a declare ne pas vouloir voter Sarkozy! Vive la droite libre (meme si je n'aime pas trop la droite Smile ).
Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:16

Royal etait vraiment tres bien! Claire, callee sur son programme, elle ne s'est pas laisse embrouille par Sarkozy, qui a donne une prestation plutot bof (etonnament calme et pas aggressive, il craignait la replique? Il n'a pas repondu par exemple au non-respect des quotas sociaux dans sa localite avec paiement des penalites pour ca...). Elle a bien joue sur les aspects sociaux, ou Sarkozy etait clairement a la bourre, et meme sur les autres sujets elle a pu repondre (meme si ca n'etais pas aussi concret). J'ai beaucoup aime le point de faire intervenir beaucoup plus les partenaires sociaux afin de negotier les regles, pareil sur la fonction publique (apres va falloir agir ...). Sur l'ecole Sarkozy a montre son visage (avec sa "revolution pour les femmes", faire rentrer les enfants plus tard pour que l'economie du pays aille mieux!!! mouarf money money money ...), avec la mini-colere de Royal (contre la recuperation de l'action qu'elle a elle-meme invente! appeller ca "immoral" c'etait puissant!! n'a-t-elle pas elle-meme un enfant handicape?) ca montrait le gouffre entre ces 2 camps (les enseignants comme les nouveaux hussards de la republique dans les quartiers difficiles! ouai!). C'etait vraiment le camp du social contre le camp de l'economique.

Je crois que Sarkozy a fait une erreur a rappeller "tous les autres pays du monde", car la France est une "exception" (relative) et ce n'est pas une raison pour la changer! Et puis il a trop souvent dit a Royal "vous avez raison" ou "je suis d'accord", ca donne l'avantage a Royal. Et puis comme Filistine le disait plus haut, Royal a eu une bonne strategie qui a bien marche (elle a repette plusieurs fois "je connais vos techniques").

Je lis de plus en plus de soutiens a Royal ici et la (ATTAC, Sauvons la recherche), j'espere que cela va payer!
(allez, girl power ouai inji!)

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:19

yasmine172 a écrit:
un peu de lecture Smile
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=610

Et maintenant, elle l’engueule, lui dit qu’elle est en colère. Mohamed Royal Ali. Je rève.

Genial clap

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:28

..............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:48

Filistine a écrit:
un paradis fiscal pour vieux rentiers Rolling Eyes

Oui, enfin, de moins en moins vieux quand meme! (des requins sans dentiers Wink )

Sinon Royal etait vraiment tres bien sur le concret de son discours, beaucoup d'exemples, beaucoup de passion (mais elle a reussi a se controller limite limite), une bonne apparence, de l'endurance. Sarkozy semblait plus "pre-regle" genre robot, avec des airs forces de "nature humaine" Wink

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:58

salam
ça m'a bien fait rire moi aussi Smile
Allez , un autre article très sérieux cette fois ci Smile
La désinformation économique joue un rôle majeur dans l’élection française, par Mark Weisbrot - Center for Economic and Policy Research.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5005
trend a écrit:
yasmine172 a écrit:
un peu de lecture Smile
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=610


Et maintenant, elle l’engueule, lui dit qu’elle est en colère. Mohamed Royal Ali. Je rève.

Genial clap

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:17

Hier, pendant les cours non seulement le prof lançait des remarques contre segolène mais aussi la plupart des etudiants ..
franchement j'étais au cours pour apprendre et non pour subir un lavage de cerveau et un doctrinement idéologique!
c'était une vraie prise de tête, il faut juste dire et clairement qu'on est un bon fils de papa et qu'on vote droite depuis des générations mais dire qu'elle était agressive et qu'elle aurait du défendre son projet politiqe et ne pas attaquer le sir sarko, la il faut arrêter ! ..comme tous les autres hommes politiques elle se défend, elle attaque et elle a raison mais en plus à écouter certains on a l'impression qu'ils vivent dans un monde de bisounours
allez! un autre article, pessimiste Denis Sieffert, mais effectivement il risque de passer..
La France de Sarkozy et de Bigard
http://www.politis.fr/La-France-de-Sarkozy-et-de-Bigard,1010.html
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:59

salam
oui, il fait du vélo avec lagardière, drucker ..Bouygues est le parrain de son fils sans parler qu'il est proche de tout un pannel des patrons de la MEDEF..
une carrière politique ça se prépare et depuis des années!
malik221 a écrit:




salam yasmine

oui biensur mais c est la justement tu vois la mainmise de sarko sur les medias il a une tribune libre partout c est chez lui et c est d autant plus criant apres ce debat qui a vu les limites d un sarko vide d aura de conviction , on va voir apparaitre ces analyse journalistiques subjectif a deux balles tu vas voir qu il vont nous la jouer a la mitterand sarko "la force tranquille " sarko habité par la fonction d un calme olympien quand on sait la dangerosité du type .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting S. Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Meeting S. Royal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting S. Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting Nicolas sarkozy
» Que pensez-vous de Ségolène Royal ?
» Ségolène Royal, les femmes et la politique
» Royal Air Maroc : le travail d’abord, la prière après !
» Ségolène Royal pour sanctionner l'Iran à l'échelle européenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: