AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meeting S. Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Dim 6 Mai - 22:54

...............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 0:20

..........................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 11:24

yasmine172 a écrit:
salam
ça me dépasse aussi ..
les analyses pleuvent maintenant sur l"echec des socialistes
http://fr.news.yahoo.com/06052007/5/royal-analyse-d-un-echec.html

connaissant les français, j'espère qu'ils ne vont pas rester dans l'emotionnel, se renvoyer la balle, pleurer l'échec pendant un siecle et "rater" les législatives
je vais voir un film bidon ce soir ça va me détendre

bonne soirée Filistine!

Salaam

je suis choquée par les réactions de DSK et d'autres membres du PS. Au lieu de faire bloc derrière Royal malgré les divergences, ils n'ont pas attendu pour descendre sa candidature, sans parler des petits partis de gauche. J'ai regardé TF1, c'était sûrement pas la bonne chaîne, parce que je pense que Chazal et PPDA ont eu ce qu'ils voulaient en posant de telles questions et en soulignant d'un trait rouge les oppositions au sein du PS.
C'est moche pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 11:40

.............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 11:48

................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 13:21

salam alikoum
alors mounir quelles sont tes appréciations ?
tu penses quoi du premier discours du président de la france ..sur la burqa et l'identité nationale ?
les patrons du CAC40 doivent être contents ?le MEDEF a dit qu'il va collaborer avec le nouveau président.
nous devrions être contents maintenant non ?


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 13:23

Nous travaillerions trop peu selon Nicolas Sarkozy. Un préjugé insultant.
Les Français ne sont pas des paresseux
Par Guillaume DUVAL
QUOTIDIEN : lundi 7 mai 2007
Guillaume Duval rédacteur en chef d'«Alternatives Economiques».
Il faut, paraît-il, «réhabiliter la valeur travail». Nicolas Sarkozy en a fait le thème central de sa campagne victorieuse. Il considère manifestement que la paresse actuelle des Français est la cause principale des difficultés que rencontre le pays. Il s'agit là pourtant d'une contrevérité qui aurait dû en bonne logique lui coûter l'élection tant le propos est insultant à l'égard des 22,5 millions de salariés, qui travaillent dur chaque jour, et des 2 millions de chômeurs, qui aimeraient pouvoir en faire autant.
Rien n'est plus faux en effet que ce préjugé tenace d'une France paresseuse : les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde. Selon les chiffres du Bureau des statistiques du travail (BLS), un Français qui occupe un emploi avait produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l'année 2005. C'est certes moins que les 81 000 dollars produits par l'employé américain moyen, mais significativement plus que les 64 100 dollars d'un Anglais, les 59 100 d'un Allemand ou les 56 300 dollars d'un Japonais... Et même en matière de temps de travail, si Nicolas Sarkozy ne se contentait pas de répéter les poncifs que lui soufflent ses amis chefs d'entreprise, il saurait que les salariés français ne sont pas, et de très loin, ceux qui travaillent le moins en Europe. Selon Eurostat, l'organisme statistique officiel de l'Union, un salarié français travaillait en moyenne 36,4 heures par semaine au troisième trimestre 2006. Contre 36,1 dans l'ex-Union à quinze pays. Les Français travaillent presque aussi longtemps que les Anglais (36,5 heures) et significativement plus que les Danois (34,6 heures) dont le modèle social est si envié, ou que les Allemands (34,5 heures) champions du monde de l'exportation. Sans parler des Néerlandais qui ne restent en moyenne que 29,8 heures au travail chaque semaine. Dans l'ex-Europe à quinze, c'est en Grèce (39,9 heures) et au Portugal (39,2 heures) qu'on travaille le plus longtemps. Rattraper la Grèce et le Portugal, est-ce cela l'ambition de Nicolas Sarkozy pour l'économie française ?
Contrairement à ce que laisse entendre le nouveau président de la République, les salariés français ne sont donc pas des paresseux ni les chômeurs de l'Hexagone des profiteurs. Pour autant, il ne fait guère de doute que les entreprises françaises rencontrent des difficultés importantes. Elles sont souvent à la peine sur les créneaux high-tech en expansion et s'en sortent nettement moins bien sur le marché mondial que les entreprises allemandes. Et cela bien que le travail soit sensiblement plus cher outre-Rhin : 33 dollars de l'heure en 2005 pour un ouvrier de l'industrie contre 24,6 en France selon les chiffres du BLS. Si la paresse des salariés n'est pas en cause, ni le coût de leur travail, est-ce que les raisons de ces difficultés ne seraient pas à chercher plutôt en priorité du côté de la tête des entreprises ? Du côté de la faible qualité de leurs dirigeants et de l'inefficacité de leurs modes de gestion ? Quand on observe, par exemple, le gigantesque gâchis que l'incurie d'un Arnaud Lagardère, actionnaire de référence, combinée à la soif de pouvoir d'un Noël Forgeard, a provoqué au sein d'Airbus, [url]on se dit en effet que c'est surtout au niveau de ses élites économiques, de leur recrutement et de leurs habitudes de fonctionnement[/url], que l'économie française aurait besoin d'une «rupture».
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 13:37

..............................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 13:45

le système français est critiquable à ce niveau l, et je ne compends pas pourquoi on ne regarde pas le système anglo saxon,je n'oppose pas les deux attention, il y a certains qui se sentent agressé dans un système ou modèle, le tout est une barrière culturelle et psychologique qui se comprend parfaitement . Mais comme c'est très à la mode d'agiter le modéle anglo saxon comme le "bon " ben il faut aussi examiner certains bons côté de ce système
les grandes enteprises arborent souvent un système de "select" contenant la liste des grandes écoles d'ing et universités dont issus ces cadres et le but n'est pas de recruter pour des besoins spécifiques ou chercher une adéquation entre un besoin et une formation spécifique assurée par ces écoles, mais pour faire perdurer un système archaique néfaste basé sur les réseaux, en quelque sorte un système de redevabilité et du fidélisation ..
les performances d'une entreprise se base sur les compétences et du coup il faut vraiment remette en cause tout ce mode de gestion ..
yasmine172 a écrit:
. Si la paresse des salariés n'est pas en cause, ni le coût de leur travail, est-ce que les raisons de ces difficultés ne seraient pas à chercher plutôt en priorité du côté de la tête des entreprises ? Du côté de la faible qualité de leurs dirigeants et de l'inefficacité de leurs modes de gestion ? Quand on observe, par exemple, le gigantesque gâchis que l'incurie d'un Arnaud Lagardère, actionnaire de référence, combinée à la soif de pouvoir d'un Noël Forgeard, a provoqué au sein d'Airbus, [url]on se dit en effet que c'est surtout au niveau de ses élites économiques, de leur recrutement et de leurs habitudes de fonctionnement[/url], que l'économie française aurait besoin d'une «rupture».
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 13:52

salam alikoum
on va surement agiter la question du voile, bandana, burqa, laicité lorsque les français vont sortir dans la rue pour réclamer des droits économiques, sociaux ..
peut être aussi nous ne sommes pas à l'abri d'une menace terroriste ..
bref sarkozy a bien dit hier qu'il va marquer l'histoire, et je lui fait confiance par rapport à cela : elle sera marquée.
Espérons qu'il y aurait du nouveau dans les législatives.
Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Toutes ces informations étaient disponibles pendant la campagne et pourtant certains sont quand même allés voter pour lui alors je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces gens scratch. Quant à ceux qui font la fine bouche pour une histoire de voile et de mosquées eh bien ils seront servis maintenant. Je ne serais pas étonnée qu'une loi vienne interdire le voile dans tous les lieux publics. Comme on dit chez moi on a voulu lui mettre du Khol, on l'a aveuglé Very Happy. ça va passer de mal en pis maintenant et que personne ne vienne se plaindre après cela, chacun assume sa responsabilité maintenant au regard de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 14:44

salam;
puisque tu as cité un proverbe intéressant FIlistine , il y en a un autre qui me vient à la tête cest lhsitoire de la montagne qui a accouché dune souris, en écoutant que la particpiation des français etait grande et cela a atteint un record, je m'attendais à autre chose sauf élire sarko avec un bon score ..
bref vaut mieux que je parle d'autre chose, je commence sérieusement à m'enerver!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 19:33

Salam Filistine
juste une question :
Comme tu as parlé de nationalisme, tu as déjà rencontré des personnes nationalistes ? tu crois que c’est un vrai problème au sein de la communauté musulmane française ?
Moi non, alhamdoulillah, au contraire les personnes que j’ai rencontrées se voulaient toujours rassurante par rapport à cela.. et j’espère ne jamais croiser des personnes comme ça
Il y a des personnes qui n’arrivent pas à s’émanciper, ils ont des pressions de leur famille par rapport à la région ou la nationalité pour choisir l’ame sœur, c’est fréquent chez nous ..cela n’est pas si grave c’est un problème de personnalité, d’ignorance ..mais de la à rabaisser ou insulter l’autre , je trouve que c’est scandaleux
Par contre, j’ai remarqué que c’est un phénomène très prégnant sur les forums francophones, et c’est désolant. On arrive des fois à insulter les femmes d’un tel ou tel pays pour rabaisser plus , j’ai lu des trucs choquants , mais je suis sure que c’est parce que c’est du virtuel : dans la réalité ça aurait terminé par des coups de poing, personne ne supportera qu'on insulte sa soeur de la sorte .. et c’est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 21:43

Salam Alaykoum

1
yasmine172 a écrit:
salam alikoum
alors mounir quelles sont tes appréciations ?
tu penses quoi du premier discours du président de la france ..sur la burqa et l'identité nationale ?
les patrons du CAC40 doivent être contents ?le MEDEF a dit qu'il va collaborer avec le nouveau président.
nous devrions être contents maintenant non ?

J'en pense rien, je savais a quoi m'attendre avec lui. Aucune surprise donc et je ne regrette pas davantage mon vote blanc Wink La detestation du petit nain diabolique ne change pas pour autant ma position concernant les socialos.

Sarkozy ne pouvait que gagner, c'etait mathématique. Je l'ai dis et le redis, le seul candidat qui pouvait espérer le vaincre était bayrou. Le choix de faire élire Ségolène était une erreur dès lors qu'on se plaçaist dans une logique anti-sarko.

Maintenant va falloir serrer les dents pendant 5 ans en attendant les prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 21:45

Salam Alaykoum

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

J'ai trouvé strauss khan très très indélicat et opportuniste, c'est honteux de poignarder comme cela ségolène.

La gauche fidèle a elle-meme...

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Lun 7 Mai - 23:36

....................................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 1:15

...........................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 1:35

...............................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 3:23

Salam Alaykoum

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Pas la gauche mais la politique et les politiciens. Vous pensez peut-être que c'est le monde des bisounours avec des gentils politiciens tout prêt à aimer les musulmans, les femmes voilées et les mosquées.........La réalité politique est écoeurante et cela a toujours été ainsi. Au fait comment sont morts Omar Ibn Al Khattab, Othman Ibn Afan et Ali? Cela ne serait pas par hasard de la politique?

Libre a toi de renier tes principes, pour ma part j'ai toujours voté en fonction de mes convictions et de mes valeurs et ce n'est pas prêt de changer.

Libre a vous de changer de discours en critiquant les socialos un jour et en les glorifiant un autre.

Je n'ai pas la memoire courte en ce qui me concerne.

Quand a ton parralelle avec les compagnons (paix sur eux), il est plus que discutable et n'apporte franchement rien a la discussion.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 3:31

Salam Alaykoum

Filistine a écrit:

Erreur mathématique auquel tu as contribué!

Des propos qui n'engagent que toi...
Ceux qui ont contribué a cette erreur sont ceux qui ont voté sego au premier tour en se plaçant dans une logique anti-sarko. Ceux-ci n'avaient pas anticipé le dégout qu'inspire la gauche auprès de nombreuses personnes dont je fais partie.


Citation :
Maintenant j'espère que tu t'engageras du côté des sans papiers qui se feront expulsés en masse par la faute de personnes qui ne pensent qu'à leur pomme.

je ne releve pas ce genre d'attaque sans intérêt Smile


Citation :
Ne penses pas que c'est parce que tu as voté blanc que tu ne portes pas une part de responsabilité dans ce qui va se produire et qui se produit déjà....mais ça bien sûr tu t'en fiches tant que les femmes portent le voile et que la mosquée du coin se porte bien

Je suis tres poli jusqu'a maintenant mais je te conseille vivement de changer de ton avec moi. Jusqu'ici je suis respectueux mais cela ne va pas dans le meme sens je vais aussi changer de ton moi-meme. Ne me repete pas en boucle tes histoires de voile alors que j'ai démontré ici-meme que cela ne se limitait pas qu'a des histoires de voile.

Mets toi bien dans la tete que je ne vais pas prostituer mes idées pour le bon plaisir de filistine. Tu veux te battre pour les sans-papier, vas-y ne te gene pas mais arrete de me faire la leçon svp.

Je méprise le PS et quand bien meme la France serait dans le chaos dans 5 ans je ne voterai pas plus pour eux a moins de les voir changer d'attitude a l'egard de la population d'origine maghrebine de ce pays.

J'ose maintenant esperer que tu vas mettre de coté ton petit discours inquisiteur qui commence sérieusement a me fatiguer. Fais toi a l'idée qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, ils ne t'imposent pas leurs avis, fais en autant svp.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 11:28

Wa `aleykoum salâm,

Mounir, Filistine: on se calme! Smile
(je vous connais bien tous les deux pour savoir que vous etes des personnes de qualite et que votre dispute est une mesentente!)

Reprenez votre souffle, relisez le message de l'autre en vous disant que des mots ont pu s'echapper ou etre mal interpretes.

Au fond aujourd'hui on est tous autant decu. Je ne crois pas qu'on puisse collegialement denoncer les fautes sans que la discussion soit lancee (et donc sans que l'on presume de la conclusion). C'est comme il y a 5 ans sur la question de comment le pen a pu passer au 2nd tour.

Et surtout rappellez vous: Sarko est peut-etre president, mais s'il n'a pas la majorite aux legislatives dans 1 mois il ne pourra pas faire le petit chef (sauf a dissoudre l'assemblee Smile ). Alors maintenant on a tous le meme combat? (mais dans la diversite, comme beaucoup ici je n'aime pas le PS mais je suis socialiste dans l'ame...)

Allez, serrez vous la pate!

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 12:24

Salâm `aleykoum,

Vous allez halluciner. Dans cette etude:
http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.pdf
Royal arrive en tete des intentions de vote dans toutes les classes d’ages situees en dessous de 65 ans.

Ventilation par classe d’age du vote Ségolène Royal au 28 avril 2007

18-24 ans : 53%
25-34 ans : 54%
35-49 ans : 56%
50/64 ans : 51%
65 ans et + : 25%

Sad

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 12:30

salam Filistine Smile

D’avoir vu certains forums, je vois ce que tu veux dire ..
M’investir sur un forum pour combattre les dérives des uns et des autres, je ne pourrai pas, celui qui insulte je le passe au Karcher , plus sérieusement il y a des guignols et des cas sociaux sur les forums, donc il vaut mieux prendre au quatrième degré tout ce qui se dit ..
Sur les forums francophones je n’ai pas encore vu des débats sérieux entre sunnites et chiites, je parle sur le dogme ..les débats se résument à s’insulter ou à faire des copier coller des fatwas et argumentation d’autres forums et du coup on reproduit tout le temps les mêmes discussions, le même verbiage.
Certains sunnites et chiites s’insultent depuis toujours, des fois les insultes peuvent arriver jusqu’aux compagnons du prophete jai deja vu cela sur des sites francophones et arabophones ..et je le trouve scnadaleux
Jétais bercée par un discours nationaliste arabe, tant revé d’une unité des pays arabes (je sais que c’est une illusion vu l'actualité ) tout ce que je regarde comme chaine arabe et presse arabe est dans cet esprit. Les chiites sont des musulmans, toutes les dérives sectaires sont condamnables. Je sais que tu vas trouver ce que je vais dire une attitude demissionaire, mais je nai aucune envie de perdre mon temps dans des debats ou avec des personnes de ce genre, je tiens à ma santé mentale ..peut être le mieux c’est d’investir dans l’éducation, le savoir : dans le monde arabe plusieurs cheikh s'investissent dans cela comme cheikh jefri ou amr khaled , qui lui préviligie l'action économique pour occuper la jeunesse ….
Peut être sur Internet il faut que les sites francophones et arabophones musulmans fassent un effort par rapport à cela. Il faut faire un travail d'information et être viligeant contre toutes dérives : nationalistes, sectaires, ideologiques..et ne pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi ..bref sujet vaste et je sais pas vraiment c'est quoi la solution
Filistine a écrit:
salam aleikoum,

En fait en général on ne me mêle pas à ces histoires comme je ne suis pas du maghreb, je dirais même que je suis bien accueillie, pays leader oblige (enfin de réputation) Cool. Mais j'ai constaté qu'entre les personnes originaires du maghreb ça ne se passait pas toujours bien mais je n'avais jamais vraiment attaché d'importance à la question. J'ai été surprise sur les forums de voir que ce n'était pas des cas isolés mais que c'était plus grave que je ne l'ai imaginé. Le pire que j'ai découvert ce sont les querelles entre les sectes: chacune sort la moitié des musulmans hors de l'islam affraid. Je sais depuis toujours qu'il y a des shi'ites mais cela ne m'a jamais même effleuré l'esprit de ne pas les considérer comme musulmans mais là je découvre que certains passent leur temps à les insulter. Je suppose que de l'autre côté ça doit être pareil, je n'ai pas vérifié.

Alors ma question est pourquoi les musulmans "normaux" ne luttent pas contre ces gens? Pourquoi des sectes style "salafi" peuvent prospérer librement sans qu'elles ne soient vigoureusement combattues? J'en conclus que ce n'est pas la peine de chercher loin les ennemis de l'islam, les ennemis de l'islam sont les musulmans eux-mêmes! On devrait avoir honte d'avoir déformé de cette façon l'islam jusqu'à le rendre détestable y compris pour moi alors que c'est une religion dont je mesure la beauté. Une énorme remise en question doit se faire parce qu'on a pas le droit de laisser Dieu et son Prophète saws être calomniés de cette façon par les musulmans eux-mêmes sans rien faire.



Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 12:50

...............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 12:52

trend a écrit:
Ventilation par classe d’age du vote Ségolène Royal au 28 avril 2007

18-24 ans : 53%
25-34 ans : 54%
35-49 ans : 56%
50/64 ans : 51%
65 ans et + : 25%

Pour tout ceux qui cherchaient la source (a moderer par la methode, avec un echantillon de 956 personnes, dont 886 inscrites pour voter) du probleme, relisez donc les chiffres ci-dessus.

Surtout ne nous chamaillons pas a la maniere de certains (cf. http://www.guardian.co.uk/france/story/0,,2074496,00.html ). Relevons notre ame des maintenant, pas demain ou apres-demain. C'est ce que tout musulman devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 13:22

trend a écrit:
Bon je vais m'auto-moderer: en fait un petit calcul mathematique montre que pour avoir les chiffres donnes ci-dessus, il faudrait a peine 3,5 plus de 18-64 que de +65 ans. Donc ca ne semble pas follement representatif. Mais ca donne une idee du probleme de fond (le vote blanc aurait pu booster les chiffres, bien que cela soit surtout des jeunes j'imagine).

Mais qu'est-ce que tu racontes trend? C'etait en fait representatif:
http://www.insee.fr/fr/recensement/nouv_recens/resultats/repartition/chiffres_cles/national/france-entiere.pdf
0-19 ans: 27%
20-39 ans : 27%
40-59 ans : 28 %
60 ans+ : 18 %

Ralala!! Smile Tenez pour finir sur une touche legere:
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=616

A lire aussi (coucou a l'auteure qui passe de temps en temps ici):
http://palestine.blog.lemonde.fr/2007/05/07/bienvenue-a-sarkoland/

Et si vous voulez un point de vue vraiment international:
http://politics.slashdot.org/article.pl?sid=07/05/06/2030242
Ave ce passage qui va vous faire rire:
Citation :
they'll never even come close to an economic superpower.

Japan did it, and so can the French. They just have to give up on socialism.
Revenir en haut Aller en bas
Abu Saji
Junior


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 15:05

trend a écrit:
Salâm `aleykoum,

Vous allez halluciner. Dans cette etude:
http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.pdf
Royal arrive en tete des intentions de vote dans toutes les classes d’ages situees en dessous de 65 ans.

Ventilation par classe d’age du vote Ségolène Royal au 28 avril 2007

18-24 ans : 53%
25-34 ans : 54%
35-49 ans : 56%
50/64 ans : 51%
65 ans et + : 25%

Sad

Wa salâm.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Mar 8 Mai - 16:16

A lire! (c'est en francais, je precise Wink )
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/251889.FR.php

Extrait:
Citation :
Si Nicolas Sarkozy est élu, on assistera à une formidable accélération de la marchandisation de tout et on lèvera le dernier obstacle à la généralisation de cette «société d'insécurité avancée» dont les Etats-Unis sont le modèle réalisé : inégalités vertigineuses, déliquescence des services publics, moralisme empreint de religion, Etat pénal surdimensionné. Il serait paradoxal qu'au moment où Bush est discrédité chez lui, ses idées trouvent un renouveau en France.

Citation :
je peux vous dire que le discours d'investiture de Nicolas Sarkozy, porte de Versailles, quand il a proclamé «J'ai changé», était décalqué des professions de foi de politiciens américains, démocrates autant que républicains d'ailleurs, qui s'ouvrent invariablement sur une confession personnelle. Et son programme reprend les principaux éléments de la via americana : ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meeting S. Royal   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting S. Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» meeting aerien a cholet avec char Tigre
» Un Mc Do sans Big-Mac ni Royal-Cheese à la Défense
» Meutre au palais royal
» Casino Royal
» [VEXILLOLOGIE] Pavillon royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: