AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme   Sam 5 Mai - 0:24

........................


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme   Sam 5 Mai - 14:28

Salam Alaykoum

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de critiquer sarkozy uniquement sur l'aspect religieux car les socialistes ne nous reservent pas un meilleur sort a ce niveau la

En effet si on se base sur les propos des socialistes ("tarik Ramadan, je ne lui parle pas, je lui fous mon poing dans la gueule" julien dray et le fameux "femme voilée, femme violée" de segolene) ou leurs actes (l'affaire du franprix et les vexations administratives lancées par Valls contre ses gerants musulmans) on ne peut guere esperer une embellie pour les musulmans.

Quand aux propos de la Turquie en Europe, Segolene fût moins tranché que Sarkozy mais ils etaient en réalité d'accord. Elle n'a pas cité le mot islamiste mais elle a parlé d'aider les mouvements démocratique en Turquie tout en faisant un parrallele avec les manifestations laics anti-erdogan.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme   Dim 6 Mai - 1:08

salam
La turquie doit se tourner vers les pays du sud, d’autant plus c’est un grand allié des états unis et israel..Bush et Blair étaient pour son adhésion en europe
Il y a quelques semaines j’ai écouté un turque commenter les manifs anti-erdogan en disant que les US ou même les européens n’ont rien contre le fait qu’erdogan ou un autre de son parti soit au pouvoir ..de toute façon il n y a pas de raison qu’ils soient contre ..sarko oui! il a besoin des voix lui!
La première fois que jai vu la femme d’erdogan en sa compagnie c’était en israel en présence de sharon (sur aljazeera) …je suis restée interdite.. . Sègolène était plus pragmatique en parlant de la tuquie , elle est peut être personnellement contre son adhésion mais elle n'a pas voulu prendre le risque de le dire, d’un coté pour titiller un certain électorat, d’un autre pour montrer qu’elle fait de la démocratie participative (en parlant de referendum) et finalement ça ne va pas être facile de dire un non brutal à la turquie, la turquie va riposter, elle a fait plusieurs efforts et si jamais l'europe claque la porte elle prendra des démarches économiques contre : la turquie est une puissance au proche orient membre de l’OTAN et grand allié disrael et les US

Sinon sarko a parlé de l’islamisme de la capadocce, si mes souvenirs sont bons, cela m’a fait rire, parce que quand jai visité cette ville le guide nous a dit, et on l’a vu nous aussi, quil n y a pas beaucoup de jeunes dans cette ville, seuls les vieux et les femmes, le reste a fait l’exode vers les grandes villes..jai vu très peu de gens dans cette ville et parler d'islamisation c'est le comble du ridicule
C’est une ville touristique , certains de ces sites sont classés comme patrimoine mondial, mais surtout on y vend des maisons très intéressantes qui peuvent être un investissement pour le patronnât français Smile (les allemands faisaient de la prospection à l'époque d'après le guide ) .
S’il a parlé de Konya (ou est enterré jalla eddine roumi) son message aurait été « cohérent » (je deteste ce mot islamisme par contre) mais la cappadoce!! Smile ..
sinon il y a de très jolis photos de la cappadoce sur le net, faut pas hésiter à les voir!
mounir a écrit:
Salam Alaykoum

Quand aux propos de la Turquie en Europe, Segolene fût moins tranché que Sarkozy mais ils etaient en réalité d'accord. Elle n'a pas cité le mot islamiste mais elle a parlé d'aider les mouvements démocratique en Turquie tout en faisant un parrallele avec les manifestations laics anti-erdogan.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme   Aujourd'hui à 0:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste italien pose une colle à Nicolas Sarkozy
» Claude Allègre : "Je suis partisan de Nicolas Sarkozy [...] C'est lui qui tire Angela Merkel."
» La visite de Nicolas Sarkozy à Bayeux le mardi 8 mai a été annulée
» Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy ou la tentation des conflits religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: