Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy

Aller en bas 
+6
Sandokhan
Moumeen
trend
Oumm Aymen
karimc
Rabzounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 10:49

Salam aleykoum wr wb.

J'ai du mal à comprendre leur (j'ai mis entre guillemets car j'ai bien l'impression que toutes tendances confondues ils ne représentent qu'eux mêmes) engouement à féliciter Monsieur Sarkozy.

Vous justifiez cela comment vous?

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 11:57

Rabzounette a écrit:
Salam aleykoum wr wb.

J'ai du mal à comprendre leur (j'ai mis entre guillemets car j'ai bien l'impression que toutes tendances confondues ils ne représentent qu'eux mêmes) engouement à féliciter Monsieur Sarkozy.

Vous justifiez cela comment vous?

Wa salam.

salam alikoum

Je pense que c'est un acte de "politesse" si ségolène avait été élue ils en auraient fait surement de même, je vois cela plus comme un acte de politesse qu'autres choses mais enfin je n'ai pas lu ce qu'ils ont dit dans leur communiqué adressé au président.
N'oublions pas l'épisode de la fatwa qui est totalement révelatrice ......
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 12:36

Rabzounette a écrit:
Salam aleykoum wr wb.

J'ai du mal à comprendre leur (j'ai mis entre guillemets car j'ai bien l'impression que toutes tendances confondues ils ne représentent qu'eux mêmes) engouement à féliciter Monsieur Sarkozy.

Vous justifiez cela comment vous?

Wa salam.

Salam alaikom

Je vois cela comme étant leur manière de dire "les français ont fait un choix, celui de vous élire, et nous le respectons entièrement! Maintenant que vous êtes président, sachez que nous sommes là, prêts à travailler ensemble..." ; c'est ce qu'on appelle dans le milieu sportif le "fair-play", ça peut être vu aussi comme un appel du pied ; Sarko fait désormais partie de la réalité politique française, il n'est plus un mythe, il faut que l'on se le mette dans la tête. C'est à nous de nous engager, alors, à travailler, à essayer de repartir sur de bonnes bases!
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:14

karimc a écrit:
Rabzounette a écrit:
Salam aleykoum wr wb.

J'ai du mal à comprendre leur (j'ai mis entre guillemets car j'ai bien l'impression que toutes tendances confondues ils ne représentent qu'eux mêmes) engouement à féliciter Monsieur Sarkozy.

Vous justifiez cela comment vous?

Wa salam.

salam alikoum

Je pense que c'est un acte de "politesse" si ségolène avait été élue ils en auraient fait surement de même, je vois cela plus comme un acte de politesse qu'autres choses mais enfin je n'ai pas lu ce qu'ils ont dit dans leur communiqué adressé au président.
N'oublions pas l'épisode de la fatwa qui est totalement révelatrice ......
Wa salam.

Quel épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:16

Oumm Aymen a écrit:
Rabzounette a écrit:
Salam aleykoum wr wb.

J'ai du mal à comprendre leur (j'ai mis entre guillemets car j'ai bien l'impression que toutes tendances confondues ils ne représentent qu'eux mêmes) engouement à féliciter Monsieur Sarkozy.

Vous justifiez cela comment vous?

Wa salam.

Salam alaikom

Je vois cela comme étant leur manière de dire "les français ont fait un choix, celui de vous élire, et nous le respectons entièrement! Maintenant que vous êtes président, sachez que nous sommes là, prêts à travailler ensemble..." ; c'est ce qu'on appelle dans le milieu sportif le "fair-play", ça peut être vu aussi comme un appel du pied ; Sarko fait désormais partie de la réalité politique française, il n'est plus un mythe, il faut que l'on se le mette dans la tête. C'est à nous de nous engager, alors, à travailler, à essayer de repartir sur de bonnes bases!

Wa salam.

Repartir sur de bonnes bases avec un homme qui est à l'origine en partie de la loi du 15 Mars, qui fustige les égorgeurs de moutons dans leur baignoire que nous sommes, est il possible?
Et le veut il vraiment (dixit son discours à chaud après son élection) ?

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:17

Wa `aleykoum salâm,

Juste pour preciser le debat, tu parles ici du CFCM, de l'UOIF et de la Mosquee de Paris qui se sont empresses d'envoyer des messages de felicitation.

C'est vraiment bizarre, alors que de nombreuses organisations (notamment celles de droit de l'homme) etaient clairement contre Sarkozy et que peu de musulmans ont vote pour lui.

Ce n'est pas autant la politesse du message qui choque, plutot que les mots etonnament positif pour ce "petit chef". Peut-etre est-ce la peur de prendre les premiers coups qui les pousse a une nouvelle strategie?

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:20

Rabzounette a écrit:
Repartir sur de bonnes bases avec un homme qui est à l'origine en partie de la loi du 15 Mars, qui fustige les égorgeurs de moutons dans leur baignoire que nous sommes, est il possible?
Et le veut il vraiment (dixit son discours à chaud après son élection) ?

Et ne pas oublier sa mention de la "burqa" dans son discours de victoire (dans un tel discours ca n'est pas anodin...)

« la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka » (sic)

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:34

trend a écrit:
Wa `aleykoum salâm,

Juste pour preciser le debat, tu parles ici du CFCM, de l'UOIF et de la Mosquee de Paris qui se sont empresses d'envoyer des messages de felicitation.

C'est vraiment bizarre, alors que de nombreuses organisations (notamment celles de droit de l'homme) etaient clairement contre Sarkozy et que peu de musulmans ont vote pour lui.

Ce n'est pas autant la politesse du message qui choque, plutot que les mots etonnament positif pour ce "petit chef". Peut-etre est-ce la peur de prendre les premiers coups qui les pousse a une nouvelle strategie?

Wa salâm.

Je vois que tu me rejoins.

Les dires:
UOIF:"Les Français viennent d'élire Monsieur Nicolas Sarkozy à la fonction suprême de Président de la République. L'UOIF lui présente ses félicitations, et lui souhaite toute laréussite dans ses nouvelles hautes responsabilités. Nous sommes confiants en l'esprit de clairvoyance, de discernement et de rassemblement dont fait preuve M. Sarkozy [?] »

Le Recteur de laGrande Mosquée de Paris (GMP), Dalil Boubakeur, surenchérissant sur l'UOIF dansson éloge au nouveau Prince, se dit « réjoui de labrillante élection » (sic) de Nicolas Sarkozy, parce que « les musulmans de France ont pu apprécier (son) action lorsqu'il était ministre de l'Intérieur en faveur de l'organisation du culte musulman et de sa représentation au sein de la République aux côtés des autres cultes. "

le CFCM a salué la victoire de Nicolas Sarkozy « l'homme d'Etat qui a su rassembler toutes les tendances de l'Islam de France. Les musulmans de France se remémoreront toujours cet acte fondateur d'invitation de l'Islam à la table de la République »

Ce n'est pas de la politesse cela!

Je penche plus pour de la peur et je trouve cela honteux.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 14:37

trend a écrit:
Rabzounette a écrit:
Repartir sur de bonnes bases avec un homme qui est à l'origine en partie de la loi du 15 Mars, qui fustige les égorgeurs de moutons dans leur baignoire que nous sommes, est il possible?
Et le veut il vraiment (dixit son discours à chaud après son élection) ?

Et ne pas oublier sa mention de la "burqa" dans son discours de victoire (dans un tel discours ca n'est pas anodin...)

« la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka » (sic)

Wa salâm.

Tu as raison je ferais en sorte d'être plus précise désormais. Smile

C'est bien ces propos haineux que j'évoquais.Et il ne faut pas penser que c'est nous qui voyons le mal là où il n'est pas. J'ai discuté de cela avec une amie "Francaise" de pure souche et elle me disait qu'il était évident que dans l'esprit de pas mal de Francais le raccourci serait vite fait entre la burqa et le hijab.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 21:05

Salam'Alaykoum

Y a pas grand-chose à comprendre. Le CFCM est le joujou de Sarko, sa petite création officielle. Pas comme la LDH et les autres assoc' qui ont appelé à voter Sego. Bref, le CFCM n'a pas le même statut, il a donc qu'une solution : où il se couche, où il disparaît. Et ces toutous-là, pas courageux d'une miette, préfèrent se coucher plutôt que de créer l'alternative. Ils sont bien au cho dans leurs fauteuils, alors on va pas les faire bouger d'une miette.
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyLun 14 Mai - 23:03

..............................


Dernière édition par Sandokhan le Mar 16 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyMar 15 Mai - 0:43

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

..
En conclusion, il faudra un miracle (un homme providentiel ?...) pour que cette communauté est une representation respectable, en attendant les divisions et luttes fratricides ont de beaux jours...

Salam'Alikoum Sandokhan

Je me souviens oui...

Un homme providentiel comme Gemal Abdel Nasser qui était aussi un frérot, un des leurs... icon_pleu

C'est vrai que personne ne comprend le comportement lèche-botteux d'un homme comme le Dr Fouad Allaoui...

Plus sérieusement et paradoxalement nous sommes, nous, musulmans plus efficaces quand nous n'avons pas de chefs...et travaillons pour DIEU l'unique sans associés! Sommes-nous condamnés à ne vivre que l'anarchie (nous les purs adeptes de la morale!!)...en ce qui concerne le pouvoir...j'en ai bien peur!

Lei I Leha Illa Lah...wah dahou la charrikalek...

Je récapitule ...il y a DIEU et le Coran, viennent ensuite le Prophète (sws) et la sounnah-, puis nos parents... Very Happy toujours orphelin du quatrième (...calife - sous calife - vizir - sous-vizir ... inexistants!!).... Basketball


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 8:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyMar 15 Mai - 0:55

Salam,

Ah oui heureusement que c'est un caucasien(Vincent Geisser) qui dénonce les agissements pompeuses...de ces soi-disants représentants [d'eux-mêmes] vus que même leurs militants (sinçeres ou pas) de bases les désavouent...et n'arrivent plus à les avocatiser...
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyMar 15 Mai - 1:05

Il ne faut pas oublier qu'il y a encore un poste de ministre à pourvoir (celui de la civilisation forcée)...bref c'est sarkosy qui est en train de distribuer la soupe aux lardons (hallal ou pas là n'est pas le prob.)..

Il y a des Missious qui èspèrent...obtenir ce futur poste...ou à moindre effet celui de conseillers...humm on peut encore descendre ... toiletteurs pour animaux de l'Elysée...(certains nifless accepteraient...)...il y a un complexe de la gnoule attitude à soigner à tout prix.. Shocked

L'intelligence sentimentale n'est pas forcément un critère d'appréciation important pour ces "frèrots"...après tout ils ont été programmés, formatés, à ne devenir que des très bons textes ambulants (docteurs - professeurs..machins - choses..) !!!
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé
mounir


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyJeu 17 Mai - 19:19

Salam Alaykoum

Ca commence a devenir limite calomniateur vos messages, attention de ne pas passer d'une critique constructive a la calomnie

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyJeu 17 Mai - 20:02

mounir a écrit:
Salam Alaykoum

Ca commence a devenir limite calomniateur vos messages, attention de ne pas passer d'une critique constructive a la calomnie

Wa salam

Aleykoum Salam (la police des moeurs..)

Critiques constructives sur la calomnie des représentants du CFCM ou de l'UOIF... c'est dur...on ne construit pas à partir d'inepties!!! C'est évident...Oui Missiou!!!

Actuellement ces gens sont, dans mon estime, au même niveau que les représentants du CRIF ou d'autres organisations...voilà pour ma part!

J'assume ALLAH RALLABE...personne n'est parfait...si je dois payer en haçannettes...je le ferai inch'Allah!.. Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyJeu 17 Mai - 23:34

salam

je parle de l'épisode de la fatwa lors des émeutes...
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyJeu 17 Mai - 23:42

karimc a écrit:
salam

je parle de l'épisode de la fatwa lors des émeutes...

Salam alaikom...

J'ai l'impression que c'est justement cet épisode qui a fait perdre de sa crédibilité et de son estime à l'UOIF aux yeux des musulmans...

je ne comprends pas pourquoi: les personnes l'ayant émises font tout simplement partie de Dar-al-fatwa, organisme institué par l'UOIF, et dont les membres en france appartiennent au CEFR (Conseil Européen de la fatwa & de la recherche)... Elle a donc été émise par des personnes ayant une assez bonne connaissance du terrain, et des sciences religieuses...

Il faut absolument m'expliquer ce qui vous a dérangé dans l'émission de cette fatwa, pcq là je vous suis pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 0:33

..................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 0:51

Oumm Aymen a écrit:
karimc a écrit:
salam

je parle de l'épisode de la fatwa lors des émeutes...

Salam alaikom...

J'ai l'impression que c'est justement cet épisode qui a fait perdre de sa crédibilité et de son estime à l'UOIF aux yeux des musulmans...

je ne comprends pas pourquoi: les personnes l'ayant émises font tout simplement partie de Dar-al-fatwa, organisme institué par l'UOIF, et dont les membres en france appartiennent au CEFR (Conseil Européen de la fatwa & de la recherche)... Elle a donc été émise par des personnes ayant une assez bonne connaissance du terrain, et des sciences religieuses...


Il faut absolument m'expliquer ce qui vous a dérangé dans l'émission de cette fatwa, pcq là je vous suis pas scratch


Assalamou alaykoum,

Ecoutez, moi j'aimerais bien que vous m'expliquiez par quel tour de passe-passe des gens qui ont vécu au maghreb jusqu'a l'age adulte acquiert une assez bonne connaissance du terrain ? c'est bien mal connaitre la complexité des banlieues que d'affirmer de telles choses.

Concernant votre question, quoiqu'il en soit vous ne risquez pas de suivre, pour la simple et bonne raison "qu'on ne peut pas etre juge et partie".
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 1:35

Oumm Aymen a écrit:
karimc a écrit:
salam

je parle de l'épisode de la fatwa lors des émeutes...

Salam alaikom...

Elle a donc été émise par des personnes ayant une assez bonne connaissance du terrain, et des sciences religieuses...

Il faut absolument m'expliquer ce qui vous a dérangé dans l'émission de cette fatwa, pcq là je vous suis pas scratch

Salam je ne crois pas que les personnes ayant émise cette fatwa aient une bonne connaisance du terrain, surtout du terrain miné de la politique française et des médias.


Ce qui m'a dérangé avec l'épisode de cette fatwa c'est le fait qu'elle soit totalement inapproprié au contexte, elle n'avait pas sa place. En effet la majeure partie de ceux qui se sont révolté ne sont musulmans que d'appellation je sais de quoi je parle.... la plupart ne pratiquent ni le jeune du ramadan ni la prière (je parle des casseurs et des bruleurs) c'était un cri pour montrer qu'eux aussi existaient c'était une crise sociale sans manipulation, elle n'a pas été préparée ni controler par qui que ce soit.
Avec l'émission de cette fatwa implicitement cela signifie que ce sont les musulmans qui ont instigué cela et que seuls des imams pourraient stopper cette folie meurtrière alors que ce sont les pouvoirs publics....
Cette fatwa n'a fait que stigmatiser encore plus les musulmans (les barbus derrière tout cela) alors que l'on n'est pour rien
L'amalgame arabe et musulman n'a été que renforcé




voila la fatwa



Fatwa concernant les troubles qui touchent la France

Dans plusieurs versets du Saint Coran, Dieu blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent. Il dit au verset 64 de la Sourate 5 « Allah n’aime pas les semeurs de désordre » ; il dit au verset 60 de la Sourate 2 « Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre ». (Voir également 2/27 ; 2/205 ; 7/56 ; 28/77 etc.. ).


D’autre part Dieu appelle les musulmans à un respect sans failles de la vie, de l’honneur et des biens d’autrui.

Il interdit au musulman la transgression et l’injustice « et ne transgressez point car Dieu n’aime pas les transgresseurs » 2/190.
Ces enseignements abondent dans la sunna du Prophète Mohammad, bénédiction et salut sur lui. Ils sont considérés par toutes les écoles juridiques de l’islam comme des fondements intangibles.

La religion musulmane considère que le besoin des uns n’abolie pas les droits des autres. Ainsi le besoin d’exprimer sa détresse ou son malaise n’annule pas le droit des innocents qui ont vu leurs voitures et commerces brûler.

Avec la multiplication et la gravité des événements qui agitent plusieurs quartiers de la banlieue parisienne et qui semblent s’étendre à d’autres villes de province ; événements qui troublent la quiétude des gens, portent atteinte à leur sécurité et leurs biens et peuvent même attenter à leurs vies ; ‘Dar el Fatwa’ édicte la Fatwa suivante. Elle appelle les musulmans à s’y prescrire avec un grand scrupule :

« Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divines de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d’autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite.

Tout musulman vivant en France, qu’il soit citoyen français ou hôte de la France est en droit de réclamer le respect scrupuleux de sa personne, de sa dignité et de ses convictions et d’agir pour plus d’égalité et de justice sociale.

Mais cette action qu’elle soit entreprise de façon concertée ou spontanée ne doit en aucun cas se faire en contradiction avec les enseignements rappelés et le droit qui gère la vie commune ».


Fatwa édictée le 6 novembre 2005 par « Dar el Fatwa » de l’UOIF.
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé
mounir


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 11:13

Salam Alaykoum

Luqman57 a écrit:

Aleykoum Salam (la police des moeurs..)

Le rappel est bon aux croyants, cela devrait donc t'etre utile si t'es croyant


Citation :
Actuellement ces gens sont, dans mon estime, au même niveau que les représentants du CRIF ou d'autres organisations...voilà pour ma part!

Tu peux dire ce que tu veux a leur sujet (chacun sa tombe apres tout) mais il est du devoir de n'importe quel musulman de rappeler que seul Allah (swt) peut lire dans les coeurs.

Leurs propos restent donc malgré tout moins grave que les tiens d'un point de vue islamique.

Encore une fois ce rappel est bon et permettra a ce site de ne pas ressembler a mejliss ou l'on se permet quotidiennement d'assimiler d'autres muslims a des juifs pour peu qu'ils ne pensent pas comme nous.




Citation :
J'assume ALLAH RALLABE...personne n'est parfait...si je dois payer en haçannettes...je le ferai inch'Allah!.. Shocked Very Happy

L'islam n'est pas un jeu....

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 13:21

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Ils auraient mieux fait de la boucler! Franchement ce n'est pas possible d'arrêter un peu ce réservoir de fatwas parce que je n'en peux plus, la dernière en date que j'ai lue c'est que les femmes ne doivent plus faire de chignons sinon elles seront maudites et hop en enfer Shocked. Sérieux il faut couper le robinet là, y en a marre Twisted Evil

Salam alaikom!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dénoncer le réservoir de fatawas bidons qui sont balancées chaque jour... elles n'ont rien à voir avec l'islam pour une grande majorité, malheureusement, pcq importées d'autres pays où la réforme du droit musulman a pris un sérieux retard... Ce qui est encore plus inadmissible, c'est que certains en font leur business... et malheureusement, ça marche!!!

Là où je ne te suis pas, c'est que j'ai l'impression que tu sembles faire un amalgame entre le type de fatwas dont je parle ci-dessus (fatawas téléportées dans le temps complètement dépassées ou coupées de leur contexte) et l'organisme Dar-al-fatwa, qui, quoiqu'on en dise, est le seul organisme compétent en Europe qui essaie de donner des avis justes, permettant d'allier la pratique de notre culte avec la réalité de notre environnement, et même qui tente de faire évoluer les mentalités.

Citation :
Assalamou alaykoum,

Ecoutez, moi j'aimerais bien que vous m'expliquiez par quel tour de passe-passe des gens qui ont vécu au maghreb jusqu'a l'age adulte acquiert une assez bonne connaissance du terrain ? c'est bien mal connaitre la complexité des banlieues que d'affirmer de telles choses.
Concernant votre question, quoiqu'il en soit vous ne risquez pas de suivre, pour la simple et bonne raison "qu'on ne peut pas etre juge et partie".

Alors oui, je suis d'accord avec Sandokhan : la plupart des membres de cet organisme ont vécu dans le monde musulman, ils n'ont pas grandi en Europe, n'ont pas subi les mêmes difficultés que nous, européens, et peuvent ne pas comprendre le monde qui nous entoure de la même manière que nous... n'empêche qu'on n'a pas le droit de leur reprocher leur origine, et de les sous-estimer par rapport à celle-ci...

Talib a écrit:
on peut dire que le fait d'être né et d'avoir grandi dans un autre pays ne gêne en rien la capacité à maitriser des terrains étrangers. C'est plus dur mais aussi plus neutre parfois et sans doute plus formateur pour ceux qui baignent dans le contexte et qui n'ont pas assez de recul pour analyser les situations.



Enfin Sandokhan, je tiens à te dire que je ne tiens pas à me poser en tant que juge dans ce débat... j'ai mes convictions, et je ne m'en cache pas... je respecte aussi les positions de chacun, tant qu'on les défend avec respect (aux personnes)... par contre j'aime comprendre les opinions des autres, et là était tout l'intérêt de mon intervention au sein du débat!

Voilà tout !

Wassalam alaikom!


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 13:35

......................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptyVen 18 Mai - 13:41

karimc a écrit:

Salam je ne crois pas que les personnes ayant émise cette fatwa aient une bonne connaisance du terrain, surtout du terrain miné de la politique française et des médias.
Ce qui m'a dérangé avec l'épisode de cette fatwa c'est le fait qu'elle soit totalement inapproprié au contexte, elle n'avait pas sa place. En effet la majeure partie de ceux qui se sont révolté ne sont musulmans que d'appellation je sais de quoi je parle.... la plupart ne pratiquent ni le jeune du ramadan ni la prière (je parle des casseurs et des bruleurs) c'était un cri pour montrer qu'eux aussi existaient c'était une crise sociale sans manipulation, elle n'a pas été préparée ni controler par qui que ce soit.
Avec l'émission de cette fatwa implicitement cela signifie que ce sont les musulmans qui ont instigué cela et que seuls des imams pourraient stopper cette folie meurtrière alors que ce sont les pouvoirs publics....
Cette fatwa n'a fait que stigmatiser encore plus les musulmans (les barbus derrière tout cela) alors que l'on n'est pour rien
L'amalgame arabe et musulman n'a été que renforcé

.

Salam alaikom!

Je te remercie d'avoir recentré le débat...

Certes, le mileu politico-médiatique est un terrain miné et les musulmans ont encore beaucoup à apprendre quant à celui-ci!

Dire que la fatwa n'était pas appropriée au contexte ne me semble pas juste : la plupart des émeutiers (quoiqu'on dise sur leur degré ou pas de foi dans leurs coeurs) étaient musulmans, il ne faut pas l'oublier... Bien sûr que cette révolte est la fâcheuse conséquence d'une longue négligence et stigmatisation des jeunes de ces quartiers, de la part des pouvoirs sociaux et politiques... Mais il y a des manières d'agir, voire de réagir... L'amalgame entre arabe et musulman il est là, ancré dans les esprits, même au sein de notre communauté, il faudra des générations pour qu'il disparaisse... je ne vois pas en quoi il aurait été renforcé. La fatwa a été émise dans l'objectif de dissiper ce mouvement de révolte et, qu'elle ait été entendue ou pas, d'un point de vue religieux, on se doit d'intervenir dans ce genre de situations, on se doit de condamner ce type d'actions. Se taire, aurait été un signe de passivité de leur part, alors que les musulmans doivent s'investir dans le champ social, en défendant leurs valeurs, leurs principes!

A l'heure d'aujourd'hui, on ne doit pas débattre sur cette fatwa, ça y est, comme on dit en arabe "mâ fâta faqad mâta"... on devrait plutôt débattre sur les raisons qui poussent nos jeunes à réagir ainsi, les aider à sortir de ce cercle vicieux et sans pitié dans lequel ils vivent... ça doit être cela pour nous la priorité, non pas la justesse ou non d'une fatwa dont la portée ne peut qu'être limitée!
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptySam 19 Mai - 0:45

Assalamou alaykoum,

Vous avez tout a fait raison, ce n'est pas de cette maniere que l'on débat intellectuellement, commencer par donner l'exemple en evitant d'interpreter mes propos.

En ce qui me concerne le débat est clos. Vous ne pouvez pas savoir a quel point les gens comme vous me revolte. Vos accusations sur la pretendu appartenance a l'Islam de la plupart des émeutiers est tout simplement lamentable. Heureusement qu'il existe des non musulman comme par exemple le footabaleur Lilian Thuram qui denonce les amalgames dans la presse audiovisuel et ecrite, parce que avec des Musulman(ne) comme vous ont est vraiment mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptySam 19 Mai - 1:23

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

Vous avez tout a fait raison, ce n'est pas de cette maniere que l'on débat intellectuellement, commencer par donner l'exemple en evitant d'interpreter mes propos.

En ce qui me concerne le débat est clos. Vous ne pouvez pas savoir a quel point les gens comme vous me revolte. Vos accusations sur la pretendu appartenance a l'Islam de la plupart des émeutiers est tout simplement lamentable. Heureusement qu'il existe des non musulman comme par exemple le footabaleur Lilian Thuram qui denonce les amalgames dans la presse audiovisuel et ecrite, parce que avec des Musulman(ne) comme vous ont est vraiment mal barré.

Salam'Alikoum Sandokhan

Idem pour moi....(Analyse identique)

Il ne reste plus qu'à réfléchir comme eux....sinon je vais cuir en Enfer toujours le même raisonnement..!! pale

Qu'ils aillent au Diable...ceux qui se permettent de me juger! wave

pfffffffffffffffff Shocked Very Happy Very Happy

(Je n'en veux pas de cette fraternité là....ma dignité d'abord!)

Débat clos..en ce qui me concerne!

Chnock Out..


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptySam 19 Mai - 1:29

..............................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptySam 19 Mai - 1:36

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Bah alors tout le monde plie bagage sur ce fil ou quoi? Revenez les amis Very Happy

Il faut éviter le chignon et personne n'ira en enfer c'est la fatwa qui dit ça, si si clap

Salam 'alikoum

...enfin une fatwa révolutionnaire libératrice..! Razz Razz clap

...
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy EmptySam 19 Mai - 12:07

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

Vous avez tout a fait raison, ce n'est pas de cette maniere que l'on débat intellectuellement, commencer par donner l'exemple en evitant d'interpreter mes propos.

En ce qui me concerne le débat est clos. Vous ne pouvez pas savoir a quel point les gens comme vous me revolte. Vos accusations sur la pretendu appartenance a l'Islam de la plupart des émeutiers est tout simplement lamentable. Heureusement qu'il existe des non musulman comme par exemple le footabaleur Lilian Thuram qui denonce les amalgames dans la presse audiovisuel et ecrite, parce que avec des Musulman(ne) comme vous ont est vraiment mal barré.

Alaikom salam ...

Ben oui...

Quand on a pas d'arguments solides et sérieux à donner, on prend la fuite..., c'est bien connu !!! Razz

PS: s'il s'avère que j'ai effectivement déformé / interprété tes propos, alors je te prierai de me corriger, STP ... je ne vais quand même pas te faire dire ce que tu n'as pas dit !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy   Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "représentants" musulmans en France et Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Islam de l’extérieur, musulmans de l'intérieur "
» Bush nomme un "ambassadeur pour l'islam"
» Nicolas Sarkozy, les musulmans, l’islam et le colonialisme
» IIIT:"Citoyenneté et Oumma" samedi 27 janvier 2007
» "Carré blanc sur fond noir" de Tzvetan Todorov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: