AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte à rebours: 43920 heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Compte à rebours: 43920 heures.   Mer 16 Mai - 16:18

As Salam 'Alikoum


Une page de la Ve République s'est tournée, mercredi 16 mai, avec le départ de l'Elysée de Jacques Chirac, après douze ans de mandat, et la prise de fonctions de Nicolas Sarkozy, élu le 6 mai à la tête de l'Etat. La cérémonie de passation des pouvoirs, un rituel républicain millimétré, a commencé à 10 h 58 avec l'arrivée de M. Sarkozy, venu en voiture avec celui qui fut son directeur de campagne, Claude Guéant, en provenance de ses bureaux provisoires de la rue Saint-Dominique (7e arrondissement). Il a été accueilli en bas des marches du perron de l'Elysée par M. Chirac.

Les deux hommes, dont les relations de plus de trente ans ont été scandées de disputes et réconciliations, ont eu un tête-à-tête d'une trentaine de minutes dans le bureau présidentiel, moment durant lesquel M. Chirac devait transmettre à son successeur le code d'engagement du feu nucléaire, une des principales prérogatives du chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy a ensuite raccompagné Jacques Chirac jusqu'à sa voiture, dans la cour d'honneur. Ils se sont serré la main. Le président sortant a quitté l'Elysée sur un signe de la main, sous les applaudissements de ses collaborateurs et du personnel, imités par M. Sarkozy.


Revenu à l'intérieur du palais présidentiel, Nicolas Sarkozy a écouté le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, rappeler les résultats du scrutin et lui annoncer qu'"à partir de ce jour, vous incarnez la France". Le grand chancelier de la Légion d'honneur lui a remis les insignes de grand-croix, puis vingt et un coups de canon ont été tirés aux Invalides.

------------------------------------------------------------------------------

Ca y est!!! Le nouveau président élu a eu le code de la clef du coffre nucléaire! Monsieur Nicolas Sarkosy détient le pouvoir executif pour 1830 jours, 43920 heures environs (à patienter.)...Les années bissectiles nous allègeront un petit peu!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours: 43920 heures.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
» Fin du monde ( le compte à rebours )
» (Jeu) Compte à rebours
» Terminer l'année de 3è : questions pour un champion !
» Disparition des abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: