AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tarik Krim un boss du WEB..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Tarik Krim un boss du WEB..   Mer 16 Mai - 17:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netvibes


Aux Etats-Unis, Tariq Krim a eu les honneurs des journaux les plus prestigieux. Walter S. Mossberg, le journaliste le plus influent des nouvelles technologies, lui a consacré un long article en février, s'étonnant que ce jeune homme vienne de "Paris - France - et non de la Silicon Valley ou de Seattle..."

A 34 ans, le nouveau gourou du Web est à l'opposé des jeunes loups de la nouvelle économie : plutôt sage, discret, avec un phrasé posé, rien au premier abord ne retient l'attention chez Tariq Krim. Il est pourtant créateur de Netvibes, un portail individuel composé de modules d'informations qui permet à l'internaute d'accéder à tous ses sites favoris sur une seule page. Et de pouvoir la personnaliser à l'infini.

Lancée en 2005, cette start-up a attiré 15 000 utilisateurs dès le premier jour et n'a pas cessé de grossir depuis. Aujourd'hui, Netvibes est utilisée par plus de 10 millions de personnes, dont la moitié aux Etats-Unis. A l'été 2006, elle a annoncé la plus importante levée de fonds européenne de ces dernières années pour une société Internet (12 millions d'euros). Et compte comme concurrents rien de moins que Yahoo!, Google ou Microsoft...

"C'est l'un des dix entrepreneurs qui comptent le plus aujourd'hui. L'une des rares personnes du Web français à avoir une visibilité aux Etats-Unis. Il serait américain, il serait un héros", dit de lui Loïc Le Meur, directeur pour l'Europe de la plate-forme de blogs Six Apart.

Tariq Krim aime bien incarner ce nouveau visage de la France qui réussit à l'étranger, comme on le présente souvent. "Mais je ne veux pas être considéré comme le jeune beur qui a réussi. Tout simplement parce que c'est faux", dit-il. Il a toujours vécu dans le Marais à Paris, a eu ce que l'on appelle une bonne éducation, a étudié le piano au conservatoire. Ses parents sont nés en Algérie, père professeur d'économie et mère professeur de sports, "des parents très ouverts", souligne-t-il. A 9 ans, cet aîné de 3 garçons reçoit son premier ordinateur ; à 10 ans, il crée son premier serveur personnel ; deux ans plus tard, il pirate le système informatique du Minitel pour créer une application de messagerie.

Tariq Krim dit n'avoir jamais souffert du racisme. Mais se souvient de ce dialogue avec une conseillère d'orientation qui n'avait même pas pris la peine d'ouvrir son dossier : "Ça te dirait de faire une filière technique ?" Et lui de répondre du tac au tac : "Ah non, moi je me vois plutôt aller à H4 (Henri IV) et devenir ingénieur." Après des études de physique à Jussieu, il intégrera l'ENST, la prestigieuse Ecole nationale supérieure des télécommunications.

Un détour aux Etats-Unis va lui faire découvrir l'Internet. Mais côté journaliste. A un poste d'ingénieur bien payé dans un grand groupe, il préfère les piges pour le quotidien économique La Tribune. "A l'époque, les journalistes s'intéressant à l'Internet se comptaient sur les doigts d'une seule main", se souvient un ancien collègue.

Visionnaire, Tariq a souvent un coup d'avance. A l'époque, il était sans doute le seul à pouvoir écrire sur le piratage ou sur la musique en ligne. Et bien avant que la folie des blogs n'envahisse la France, Krim avait lancé dès 1999 mptrois.com qu'il rebaptise, cinq ans plus tard, générationMP3.com : sans doute le blog le plus influent sur la technologie autour des baladeurs MP3. Entre-temps, il a abandonné le journalisme. "J'étais en Californie, j'interviewais un patron d'un site de musique en ligne et j'ai pris conscience que je n'étais pas à la bonne place", se souvient Tariq. Lorsque le débat sur les échanges de fichiers musicaux et le téléchargement illégal fait rage, il prend la tête du mouvement. Consultant pour l'Adami, la société civile française qui répartit les droits des artistes interprètes, il devient incontournable sur ce sujet. Pierre Chappaz, autre figure du Net, fondateur de Kelkoo et aujourd'hui reconverti dans le Web 2.0, dit qu'il a été littéralement fasciné par lui. A tel point qu'il a décroché son téléphone pour lui proposer ses services. Aujourd'hui, Chappaz s'occupe du business de Netvibes et Krim du produit. "Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impressionnant que lui. C'est aujourd'hui l'un des plus grands visionnaires de l'Internet."

Cette position n'est pas sans lui déplaire. Avec aplomb, Tariq Krim aime à dire qu'il a toujours rencontré qui il voulait. Il s'est fait courtiser par les politiques qui s'inspirent de ses idées. Lors de la semaine Web.3 organisée par Loïc Le Meur, Nicolas Sarkozy lui a rendu hommage : "Le miracle, c'est que nous ayons quand même des gens comme Loïc, Tariq..."

Mais loin de lui l'idée de faire fortune avec une bonne idée. "Son moteur n'est pas l'argent mais la curiosité... Il préférera toujours valoriser ses idées plutôt que le capital de ses idées", affirme un de ses amis. Il a une vraie vision politique sur les enjeux de l'Internet. Krim est pour une alliance stratégique avec l'éducation. Il soutient l'idée de numériser les contenus pour l'éducation, se félicite que les trois principaux candidats à l'élection présidentielle aient retenu cette idée dans leur programme. Aujourd'hui, il parcourt le monde pour expliquer sa vision du futur Internet.

La politique ? Il ne s'est jamais engagé, n'a soutenu aucun candidat mais voudrait que les choses avancent pour les gosses des banlieues. Un autre épisode lui revient en mémoire : un été alors qu'il travaillait à Orly. "J'étais avec des gens adorables qui ne savaient pas lire. Tous les matins, je leur résumais les articles de journaux, leur donnais les résultats du foot et du tiercé. Ce qui est scandaleux, c'est que l'Etat aurait dû s'occuper de leurs enfants. Une génération a été sacrifiée. Ca suffit !"

En 2004, il rencontre Ségolène Royal. Elle est séduite par ses idées. Mais plutôt que de travailler pour elle, il lui présente Aziz Ridouan, président de l'Association des audionautes, l'une des chevilles ouvrière de la ségosphère. Son combat, c'est plutôt l'accès au savoir pour tous. Avec son association en ligne, Catalyseur numérique, il espère construire un réseau entre les gens qui ont le pouvoir et ceux qui ont le savoir. Au lycée François-Couperin à Paris, où il était élève, il s'était déjà illustré avec un brûlot : "L'informatique pour tous."

Français mais patriote du Net, ce citoyen qui parle anglais sans accent et emploie dix nationalités différentes se désole des débats autour de la discrimination positive qu'il juge largement dépassée.

Nathalie Brafman
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mer 16 Mai - 17:43

Salâm `aleykoum,

Pas etonnant du tout. La France est tellement en retard en informatique que quelqu'un qui est dans la moyenne semble briller la-bas, puis peut s'exporter.

(je connais meme un webmaster d'un forum musulman qui se la pete Wink )

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 13:24

salam trend
trend a écrit:
Salâm `aleykoum,

Pas etonnant du tout. La France est tellement en retard en informatique que quelqu'un qui est dans la moyenne semble briller la-bas, puis peut s'exporter.

Wa salâm.
J'ai lu trop rapidement l'article, et je te trouve un peu dur trend, le parcours de la personne dont parle l’article est intéressant, peut être l'idée ou les logiciels qu'il dépoloie peuvent apparaitre simples à faire techniquement parlant n'empeche qu' il a fait appel à une stratégie maketing intéressante(idée innovante) sans parler de ses talents de communication (journaliste à la base forcement il a des contacts) ..la communication est importante.
je garde cet article il me servira, merci!
trend a écrit:
Salâm `aleykoum,
(je connais meme un webmaster d'un forum musulman qui se la pete Wink )

Wa salâm.

d'une façon très générale et dans l'analyse transactionnelle une personne arrogante cherche à reproduire un schéma dont elle a souffert.
il n y a pas matière à attraper la grosse tête : tout ce qui s’est passé est un grand échec : on a cassé une équipe de personnes qui travaillaient efficacement, benevolement depuis des années et c'est malheureux (faut tourner cette page aussi) .. si dans la démocratie on parle de démocratie particpative dans le travail et management d'équipe on parle d emanagement participatif : le temps ou le travail en équipe rime avec pouvoir, taylorisme etc est révolu surtout lorsqu'on est avec des personnes qui travaillent benevolement et qui ont un certain niveau (mais bon niveau ou pas il faut pas utiliser la hogra non plus, chacun a une richesse intérieure).
dans les relations humaines en général, être sensible aux autres est un signe d'intelligence ..faire des concessions par rapport à ses positions des fois est intéressant.. pour gagner une prochaine fois .. chercher à gagner tout le temps, chose qui est impossible, fait à ce qu'on perd tout le temps : parce qu'on peut passer à côté de beaucoup de choses..
faut tourner cette page
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 14:00

Salam 'Alikoum Yasmine et Trend

A 34 ans, le nouveau gourou du Web est à l'opposé des jeunes loups de la nouvelle économie : plutôt sage, discret, avec un phrasé posé, rien au premier abord ne retient l'attention chez Tariq Krim. Il est pourtant créateur de Netvibes, un portail individuel composé de modules d'informations qui permet à l'internaute d'accéder à tous ses sites favoris sur une seule page. Et de pouvoir la personnaliser à l'infini.

_______________



C'est vrai que je trouve, moi aussi,le parcours de Tarek Krim très interressant...

Trend je pense que c'est un français qui grignotte dans ton dada (dans ton jardin professionnel)..et c'est pour cela (normal) que tu le ... comment dire ...tu le jalouses..(allez j'ai lâché ) !... Very Happy

Aussi quand tu dis que la France est tellement en retard en Informatique est-ce objectif réellement...comment mesure-t-on ce retard?? (qualitativement ou quantitativement)...

S'il avait mis son talent au service cette pseudo-OUMMA souffrante des banlieues...ce serait encore ++génial...(Peut-être le fait-il..)

J'ai un ami à la Fac de Mulhouse Jean-Luc B. (que vous voyez sous ce lien) qui ne serait pas content...d'entendre que la France est très en retard...

http://www.trop.uha.fr/eng_membres_infos.php?rubrique=membres&prenom=Jean-Luc


wave
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 16:59

Salaam

A l'époque ou je vivais en France j'avais remarqué un phénomène assez troublant : Les personnes de profil ou origine maghrebines médiatiquement connues/visibles étaient trés minoritaires par rapport au poids demographique de cette frange de citoyens. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais ce qui me semblait le plus grave c'est que parmis cette "élite" qui "a réussit" on trouvait peut sinon aucune personne qui ne soit pas du domaine du "spectacle".

J'avais écrit "Aréne/cirque" puis me suis rétracté pour ecrire "spectacle". Et j'entends par là les metiers ou la personne est soit championne de one man show (Smain, Djamel) soit championne de l'arene sportive (Zidane, Bourras, Tariq...etc). Il n'y a aucun dénigrement de ces personnes dans ce que je dis. Je remarquais juste cette proportion au "perçage" (Flen a percé, il a réussit !) à la visibilité quasi-exclusif à ce genre de métier en France. Cela me faisait souvent pensé à Rome et ses jeux du cirque ou les "Gladiateurs" amusaient les (véritables) Citoyens romains. Mais bref.

D'un autre coté il y avait une autre catégorie de personnes au meme profil qui se retrouvaient à la une des journaux et si j'ose dire "sous les feux de la rampe". Comme "Ben Laden" (une autre "Star") ils étaient musulmans et souvent arabe et avaient comme "métier" sur leur cartes de visite : Térroriste !

Une derniere catégorie qui avait la cote (médiqtiquement parlant) c'était des truands et autre chefs de gangs.

Mon analyse de contoir de bistrot était simple : Les "jeunes" francais d'origine maghrebinne n'avait droit comme "Modèle" (par le fait de cette médiatisation "selective") que 3 choix de métiers :

1/ Se faire "Gladiateur" pour le plaisir de ces messieurs et dames citoyens romains... euh Francais. Avoir ainsi son Nom sur la Une des journaux et Réussir ...

2/ Rever d'être chef de Gang et le cas échéant avoir, enfin, son nom au firmement des pages fait divers des journaux.

3/ Le pire et paradoxallement le plus facile et tentant se faire térroriste et avoir droit non seulement à la Une des journaux mais meme faire l'objets de reportages à répétition sur TF1 ! La totale, quoi !

J'apelais ça : Les Trois voies de la Providence pour un jeune "beur" de banlieues.

Biensûr le citoyens francais non d'origine maghrebinne finissait presque par ne voir en son concitoyen de cette origine qu'au mieux un de ces trois "modèles".

Ce qui me semblait anachronique dans cette histoire c'est que les personnes qui, comme ce Tariq Krim, avaient réussit par le biais d'un autre "métiers" que ces voies ne manquaient pas dans la société Francaise. Le fait que j'était dans le milieux universitaire de recherche me permettait de connaitre des "stars" de ce domaine qui avait des noms a consonnance assez explicites. Mais quelque soit leur "réussite" ou leur "mérite" ils avaient pas la cote chez "TF1" et consors. Qui connait le nom du Mathématicien enseignant en France qui etait préssentit pour la medaille Field (c'est l'équivalent du Prix Nobel pour les Mathématiques mais décerné une fois tous les... 4 ans!) il y a quelque années ?


C'est pour tout cela (mon analyse de bistrot) que je voit d'un oeil trés trés positif la médiatisation de Tariq Krim et ses paires. Même s'il est discret dit-on je souhaite de tout coeur que les feux de la rampe l'éclairent lui et les centaines d'autres comme lui en France. Peut-être que finallement cela aura un effet bénéfique et qu'il y aura un jour plus de "jeunes beurs" qui reveront de devenir des Tariq Krim plutot que des "Zidanes".

Salaam

Ps: Eh les intéllectuels musulmans de ce forum ... faites vous connaitre, rendez vous visible "médiatiquement" ce serait une Hassanah envers ces "jeunes" et autres "enfants" !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 17:44

Salam 'Alikoum itinérant..

Parmi ces jeunes tu oublies de citer...la génération métallurgie..

Dans les années 1970 à 1980 les collèges de France (en 3ème) orientaient un peu trop facilement ces enfants en BEP Metallurgie...(..pour que les L.E.P. survivent, croyant naïvement qu' à force de frapper sur l'enclume avec un marteau cela les fatiguerait davantage...et que les profs d'enseignement géneral auraient la vie paisible...!! Shocked )

Ces jeunes ont grandi...après un passage dans les entreprises où ils excellent dans les soudures, dans les charpentes dans la tuyauterie dans la mécanique, dans la plomberie, dans la productique etc.. Ils accédent actuellement davantage (..dommage que je n'ai pas de chiffres pour étayer mes dires..) à leurs propres sociétés ou à des promotions...car tout simplement maitrisant de fond en comble leur métier!!! Je connais un jeune mécanicien qui a breveté et brevete encore des systèmes..d'autres se remettent dans les études longues...d'autres sont autodidactes et sont formateurs à leur tour...

Je te raconterai l'histoire d'un autre cousin (Soudeur haute pression) en Moselle qui travaillait uniquement 6 mois dans l'année et le reste du temps ..il le passait à voyager...tellement qu'il était très bien rémunéré...et surtout tellement que ses patrons ne pouvaient plus se passer de son travail...

Il a ouvert sa propre boîte avec son épouse (..depuis que la concurence polonaise s'est installée)...cela tourne...il fait vivre d'autres jeunes à son tour!!!..ces gens construisent, achètent leurs propres maisons..pour s'y installer...et ce n'est pas donné à tout le monde!!!

Même dans les centrales nucléaires il y en a...avec des postes à responsabilité...des gros paysans aussi...(syndiqués à la FNSEA.. Razz silent )

C'est vrai que le monde issu de l'immigration ne se résume pas uniquement aux sans papiers aux extremistes.. à Charles Villeneuve de TF1 (fraude aux allocations familliales) ...aux blédards au chômage, ..aux faits divers dans les hôpitaux(avec jelbab..)... aux poux......etc


Les travailleurs et travailleuses rebbeux (à la Arlette) citoyens normaux...participant à l'économie de ce pays .. sont nombreux et nombreuses et leurs vies sont tout aussi enviables et sont pourquoi pas des modèles pour cette jeunesse desoeuvrée (c'est mieux que le chômage etc ..)... certains n'ont qu'une petite vision erroné du 93 et veulent la généraliser... ALLATIF ALLATIF...il faut bouger les mecs !!!

Hommage à ces centaines de milliers de français différents ..du fait qu'ils mangeaient toutes et tous le couscous le dimanche entre midi.. clap .


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 6:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 18:37

Assalamou alaykoum,

Je ne suis tout a fait d'accord avec vous itinerant. C'est une vrai analyse de comptoir de bistrot. Juste une petite remarque, les enfants de l'immigration maghrebine ne sont pas des beurs ou des beurettes avec ou sans guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 19:09

Salaam

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

Je ne suis tout a fait d'accord avec vous itinerant. C'est une vrai analyse de comptoir de bistrot.
C'est en effet ainsi que je la dénommes. N'empeche que je la considére pertinente. Cela m'intéresse donc de lire une critique de cette analyse de bistrot.

Citation :

Juste une petite remarque, les enfants de l'immigration maghrebine ne sont pas des beurs ou des beurettes avec ou sans guillemets.

D'accord je remplace "beurs" par enfants de l'immigration maghrebine. Merci pour le choix plus judicieux du terme. Mais au dela de l'appelation quid du fond de ce que j'ai dis ?

Y a t-il rapport entre la médiatisation de certains profils et le "modèle" que se ferait un enfant de l'immigration maghrebine et ce qu'il souhaiterait devenir ? Et si c'est le cas (les "Fans" existent) jusqu'à quel point peut aller cette influence ?

Quand je dis que seul trois métiers ou voies de la providences étaient médiatisés et "visible" est-ce vrais (relativement) ou bien ma vision est biaisée ?

Je veux aller plus loin en abordant la question de "Heros". Et le besoin (naturel ???) qu'aurait une personne ou un groupe d'avoir des "Heros" auquels il peut s'identifier. Je penses (c'est une these non prouvée) que :

- On s'identifie plus facillement à un age trés jeune a ceux qui nous "ressemblent". Je rappelle a toute fin utile que c'est vers un jeune age que notre personalité se structure et se construit.

- La nature, le rôle ou le mêrite de ces heros peut jouer un rôle important (inconsciement ou consciement) dans ce qu'on tendera a devenir.

Mon constat personnel est que les Heros (publique) a disposition des enfatns de l'immigration maghrebine sont des catégories que j'ai cité. Pire, Je disait que Ben Laden avait toute les chance de constituer un Heros tout comme Khaled Khelkhal. Là je fais non seulement l'analyste de bistrot mais le psychologue du dimanche !!

Mais qu'importe il semble que je ne soit pas le seul a faire ce genre d'exercice de bistrot. Je penses en particulier à un psychiatre (un vrais celui-là) Koweitien qui avait édité une bande déssinée a destination des enfants dans laquelle les Heros sont tout ce qu'il y a d'intimement musulmans et qui ressemblent ou parlent donc a l'immaginaire des jeunes Koweitien plus que Captain America ou Super Man. (c'est assez "osé" comme idée car les 99 Heros rappelent étonnement les 99 noms divins...)

Bref, Plus Tariq Krim et d'autres "Heros" self made man, industriels, artisans, artistes, intellectuels, ...etc aura-t-il un effet ?

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 19:34

.............................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 19:35

Quand on dit que les enfants de l'immigration subissent un taux de chômage de 35% environ(chiffre contestable et juste mis pour exemple et référence)...observez de temps à autres les autres 65% pour y voir un peu plus clair..c'est tout de même (des bûches sur nos yeux) trompeur que de vouloir toujours focaliser sur sur cette tranche de la population mis au banc de cette société...redonner espoir...c'est d'avoir des parents qui travaillent tout simplement...pourquoi viser toujours l'élite et vouloir se comparer...l'homogénéité n'existera pas...moi je suis bien content de voir autour de nous...de tout (au niveau métiers...) certes temporairement!!! Pourquoi cracher sur le travail...même pénible...c'est un bon générateur...je dirai c'est formateur!!!...des mous du cerveau des mous des muscles..il faut bien équilibre entre le YIN et le YANG ... Razz silent Shocked

Salam...
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 19:52

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Je crois que vous avez tous oublié de souligner un point

Tariq Krim aime bien incarner ce nouveau visage de la France qui réussit à l'étranger, comme on le présente souvent. "Mais je ne veux pas être considéré comme le jeune beur qui a réussi. Tout simplement parce que c'est faux", dit-il. Il a toujours vécu dans le Marais à Paris, a eu ce que l'on appelle une bonne éducation, a étudié le piano au conservatoire. Ses parents sont nés en Algérie, père professeur d'économie et mère professeur de sports, "des parents très ouverts", souligne-t-il. A 9 ans, cet aîné de 3 garçons reçoit son premier ordinateur ; à 10 ans, il crée son premier serveur personnel ; deux ans plus tard, il pirate le système informatique du Minitel pour créer une application de messagerie.

C'est normal qu'il s'en sorte facilement, ses référents il les a trouvé dans un milieu non homogène et cultivé. Ses parents sont professeurs et donc non ouvriers. Il a grandit dans un milieu intellectuel et donc la question des études et de la réussite sociale est une chose parfaitement intégrée. Son cas n'est pas transposable aux jeunes habitant en banlieue et qui sont issus de la classe populaire. Ces jeunes s'identifient plus facilement à Zidane ou autres parce qu'il a le même parcours qu'eux, ce n'est pas uniquement l'effet médiatique même s'il y contribue grandement.


D'accord pour ta description de la lutte des classes plutôt classique(en théorie)...mais je voudrai ajouter et à mon tour de souligner ... comparé aux autres people résidentes d'ici: les romano-celto-judéo-gaullois que la majorité d'entre nous ont rapidement sauté une classe...c'est quand même rapide...je ne sais pas..on parle souvent de plusieurs générations...perso. je ne trouve pas...beaucoup de précoces dans nos rangs...peut-être... wave Shocked

C'est vrai qu'il faudrait discuter...autour de statistiques ..cela doit exister..pour avoir des chiffres un peu plus précis que (quelques, certains, bon nombre...etc) Very Happy


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 20:02

.......................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 20:34

Salam 'alikoum Filistine..

Je te met un lien juste pour exemple (il y en a d'autres)...mais il est très difficile et je confirme que de vouloir quantifier (avec exactitude) ...ce que je voulais dire...


http://www.apce.com/upload/fichiers/observatoire/etudes/creationentrepriseparimmigres.rtf
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 20:52

.................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Jeu 17 Mai - 21:38

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Je ne veux pas briser vos espoirs mais la création de ce type d'entreprise se solde très souvent par le dépôt de bilan. C'est bien tout le problème de ce système, on fait encore croire aux gens que c'est possible d'entreprendre et de réussir. A moins d'avoir une idée de génie et de lancer l'affaire au bon moment, les créations d'entreprises c'est un peu de la poudre aux yeux. Un jeune qui est au chômage et qui ne sait plus à quel saint se vouer créé sa boîte mais au bout de quelques années il ne peut plus supporter les charges et dépose le bilan. Cela a un seul mérite, c'est de boucher les trous sur le CV et de permettre de vendre une expérience professionnelle afin d'intégrer une vraie entreprise mais ce n'est pas un indicateur de réussite sociale. Combien d'entreprises tiennent le coup?

Salam 'Alikoum

icon_pleu Je ne peux plus rien pour ton pessimisme..j'ai tout fait pour etre le + objectif possible..(..d'autant plus que je connais pas mal cette France d'Est en Ouest du nord au sud)..

...ZEDESS (le chanteur burkinabé) ...disait quand il parlait à sarkosy à la fin de la chanson (..pourquoi ton père a fuit la Hongrie):

"...sarko sarko sarko il n'y a pas clochards chez nous..." et

c'est le + important!!! ..wave

Comment t'expliquer autrement...il faudrait connaître des gens qui travaillent au trèsor public par exemple...et chercher les gens issus de l'immigration qui ont une fortune à payer aux impôts...non stars .. afro icon_banghead ..en comparant les chiffres par le passé ..
Voilà une façon de voir l'évolution de la réussite matérielle de nos enfants issus de l'immigration...sans oublier que nos parents ont un patrimoine dans leur pays d'origine ..non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 0:50

.....................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 6:03

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Plus sérieusement à quoi cela nous avance de savoir qu'il y en a qui s'en sorte. On sait qu'il y a des avocats, des médecins, des magistrats et même des profs de fac issus de l'immigration mais ils ne font pas parler d'eux, ils travaillent dans l'ombre et ils paient des impôts comme monsieur et madame tout le monde. Ceux qui font parler d'eux sont les exclus et comme le système a besoin de boucs émissaires ben il prend les dispos du moment.

Salam 'Alikoum wave

Cela ne nous avance strictement à rien certes...c'était juste pour se donner bonne conscience, du courage, de l'espoir...c'est pour dire aussi que là où le celto-romano-judéo-gaulois a réussi le sinno-indho-arabo-black peut le faire également....et la boucle est bouclée...(..on le savait que l'eugénisme de Lamarck était une trés belle supercherie..mais qu'elle tente un retour en force, une percée ces derniers temps dans la conscience de certains!! )

Sinon je viens de penser à un truc....Pourquoi l'UOIF ou le CFCM n'émmettent-ils pas des FATWAS pour la réussite obligatoire de ces jeunes ... Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 11:46

......................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 12:12

Salam Alaykoum

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Je ne veux pas briser vos espoirs mais la création de ce type d'entreprise se solde très souvent par le dépôt de bilan. C'est bien tout le problème de ce système, on fait encore croire aux gens que c'est possible d'entreprendre et de réussir. A moins d'avoir une idée de génie et de lancer l'affaire au bon moment, les créations d'entreprises c'est un peu de la poudre aux yeux. Un jeune qui est au chômage et qui ne sait plus à quel saint se vouer créé sa boîte mais au bout de quelques années il ne peut plus supporter les charges et dépose le bilan. Cela a un seul mérite, c'est de boucher les trous sur le CV et de permettre de vendre une expérience professionnelle afin d'intégrer une vraie entreprise mais ce n'est pas un indicateur de réussite sociale. Combien d'entreprises tiennent le coup?


Ce que tu dis est erroné, il est au contraire tout a fait possible de monter sa propre structure et cela ne necessite absolument pas une idée de génie. Cela necessite une bonne préparation et une gestion rigoureuse. Quand echec il y a, il est, pour la plupart du temps dû a ce manque de préparation.

Il est tout a fait possible d'entreprendre et de réussir mais il est bon de se souvenir que la création d'une entreprise ne s'improvise pas.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 12:45

.......................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 12:53

salam
ce n'est pas erroné, parce que l'idée de génie fait partie de la bonne préparation ..pour monter une entreprise il faut définir la politique et stratégie y compris tout ce qui est de l'ordre du positionnement de la concurrence et sans "une idée de génie " qui marquera la différence sur le marché [dans le cas d'une concurrence féroce comme c'est le cas de certains secteurs ] la réussite ne sera pas au RV
effectivement d'après ce que j'ai entendu beaucoup d'entreprise déposent le bilan faute de "stratégie innovatrice "
mounir a écrit:
Salam Alaykoum


Ce que tu dis est erroné, il est au contraire tout a fait possible de monter sa propre structure et cela ne necessite absolument pas une idée de génie. Cela necessite une bonne préparation et une gestion rigoureuse. Quand echec il y a, il est, pour la plupart du temps dû a ce manque de préparation.

Il est tout a fait possible d'entreprendre et de réussir mais il est bon de se souvenir que la création d'une entreprise ne s'improvise pas.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mounir1979
Nouveau


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Ven 18 Mai - 13:01

Filistine a écrit:
salam aleikoum,

Monter oui les formalités ont été plus que simplifiées mais après si l'idée a été des milliers de fois explorée, l'entreprise qui débute ne marchera pas quand bien même l'entrepreneur serait très organisé et motivé. Il faut des contacts et des connaissances pour les premières commandes et si c'est un jeune issu d'un quartier populaire sans réelle expérience professionnelle, il risque de déposer assez rapidement le bilan à moins que son idée soit innovante et qu'elle lui permette de conquérir une part de marché.


wa'alaycum salam,

Pas besoin forcémént d'une idée innovante surtout en ces temps , tu peux ouvrir une entreprise en vendant ta façon de faire : tu peux créer une entreprise en te démarquant de tes concurrents et pour chercher les clients tu dois prospecter : au départ de ton entreprise il faudra longuement prospecter et ne pas rechiner à faire du porte à porte , du boitage etc...qui prendra beaucoup de temps au départ .

Ce qu'il faut comprendre avant d'ouvrir c'est qu'il faudra prospecter au moins 70% de son temps de travail et ne pas penser à être derrière un bureau pendant la première année et aussi faire un bonne gestion de sa société et ne pas oublier le rattrapage de la deuxième et troisième année qui souvent donnent le coup de grace aux entrepreneurs.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mar 22 Mai - 13:26

Salam Alaykoum

yasmine172 a écrit:
salam
ce n'est pas erroné, parce que l'idée de génie fait partie de la bonne préparation ..pour monter une entreprise il faut définir la politique et stratégie y compris tout ce qui est de l'ordre du positionnement de la concurrence et sans "une idée de génie " qui marquera la différence sur le marché [dans le cas d'une concurrence féroce comme c'est le cas de certains secteurs ] la réussite ne sera pas au RV
effectivement d'après ce que j'ai entendu beaucoup d'entreprise déposent le bilan faute de "stratégie innovatrice "

Non je suis désolé, avoir une idée de genie n'a jamais fait partie d'une exigence de succès. La majorité des business qui se crée se sont inspirés d'idée déja adoptée ailleurs qu'on adapte ensuite selon la situation. Prends le temps d'analyser les pme française et tu verras que la grande majorité d'entre-elles ne font que reproduire des schemas existant, ce qui ne les empeche pas d'être tres rentable.

Quand aux strategies novatrice, ils n'en existent pas tant que ca, il existe different positionnement stratégiques qu'une entreprise peut adopter mais ils sont tres souvent limités par les capacités internes de l'entreprise et l'environnement dans lequel elle évolue.

Une fois le diagnostique stratégique effectué, on se rend tres souvent compte que le choix est extremement limité, surtout pour une PME qui se lance.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mar 22 Mai - 13:42

salam ,
je n'ai pas dit cela, je nai pas dit que l'idée de génie fait partie d'une exigence de succès mais elle y contribue.. ce que filistine et moi sommes en train de dire n'est pas totalement faux, ne pas négliger le facteur innovation et la différenciation parce que faut réflechir aussi sur le long terme ..
"idée de génie" cest l'idée qui va permettre de faire la différenciation par rapport à la concurrence, je ne suis pas en train de dire quil faut réinventer et faire un truc exceptionnel à tous les coups ..mais se démarquer. la différenciation est la clé de la réussite
on peut s'inspirer à 100% d'une idée deja utilisée pour lancer son business, ça existe comme c'est le cas des produits mee too par exemple, dont la stratégie consiste à à reprendre la position du concurrent en faisant une offre qui colle directement à ce qu'il a fait, le but étant de le gener sur le marché, reprendre son succès pour developper d'autres activités c'est plutot stratégique , mais après vis a vis du client, il y a la marque, et autres choses ..

mounir a écrit:
Salam Alaykoum


Non je suis désolé, avoir une idée de genie n'a jamais fait partie d'une exigence de succès. La majorité des business qui se crée se sont inspirés d'idée déja adoptée ailleurs qu'on adapte ensuite selon la situation. Prends le temps d'analyser les pme française et tu verras que la grande majorité d'entre-elles ne font que reproduire des schemas existant, ce qui ne les empeche pas d'être tres rentable.

Quand aux strategies novatrice, ils n'en existent pas tant que ca, il existe different positionnement stratégiques qu'une entreprise peut adopter mais ils sont tres souvent limités par les capacités internes de l'entreprise et l'environnement dans lequel elle évolue.

Une fois le diagnostique stratégique effectué, on se rend tres souvent compte que le choix est extremement limité, surtout pour une PME qui se lance.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mar 22 Mai - 14:05

Salam Alaykoum

yasmine172 a écrit:
salam ,
je n'ai pas dit cela, je nai pas dit que l'idée de génie fait partie d'une exigence de succès mais elle y contribue.. ce que filistine et moi sommes en train de dire n'est pas totalement faux, ne pas négliger le facteur innovation et la différenciation parce que faut réflechir aussi sur le long terme ..
"idée de génie" cest l'idée qui va permettre de faire la différenciation par rapport à la concurrence, je ne suis pas en train de dire quil faut réinventer et faire un truc exceptionnel à tous les coups ..mais se démarquer. la différenciation est la clé de la réussite


La différentiation est une strategie de positionnement qui peut mener en effet a la reussite mais il existe d'autres positionnements qui peuvent etre tout aussi efficace.

Citation :
on peut s'inspirer à 100% d'une idée deja utilisée pour lancer son business, ça existe comme c'est le cas des produits mee too par exemple, dont la stratégie consiste à à reprendre la position du concurrent en faisant une offre qui colle directement à ce qu'il a fait, le but étant de le gener sur le marché, reprendre son succès pour developper d'autres activités c'est plutot stratégique , mais après vis a vis du client, il y a la marque, et autres choses ..

en effet mais peut-on encore parler d'innovation ou d'idée de génie dès lors que l'idée est de quelqu'un d'autre ?

Désolé d'etre aussi prise de tete sur les termes Smile mais c'est un sujet auquel j'accorde beaucoup d'importance. On a trop longtemps donné l'impression que creer une entreprise etait quelque chose de tellement compliqué qui ne serait reservé qu'a une minorité d'initiés. Ce qui est, bien entendu, loin d'être le cas.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mar 22 Mai - 14:15

salam
oui tu me prends la tête mounir Smile ..j'ai bien expliqué ce que je voulais dire par idée de génie..
lancer une entreprise n'est pas l'affaire des personnes bradées de diplomes, les exemples ne manquent pas sur le terrain(patron de zara...)..
ceci dit et pour expliquer ce que je voulais dire, il faut pas s'aventurer et créer une sandwicherie par exemple dans un quartier ou il y en a plein à moins de tomber sur un concept fort qui va faire la différence par rapport aux autres et récupérer tout leurs clients ..

ce qu'on a dit n'est pas faux et ce que tu as dit ne l'est pas! d'accord!
on est quite et tout le monde est content Smile Smile
faut que je file j'ai du boulot!
salam!
mounir a écrit:
Salam Alaykoum



La différentiation est une strategie de positionnement qui peut mener en effet a la reussite mais il existe d'autres positionnements qui peuvent etre tout aussi efficace.



en effet mais peut-on encore parler d'innovation ou d'idée de génie dès lors que l'idée est de quelqu'un d'autre ?

Désolé d'etre aussi prise de tete sur les termes Smile mais c'est un sujet auquel j'accorde beaucoup d'importance. On a trop longtemps donné l'impression que creer une entreprise etait quelque chose de tellement compliqué qui ne serait reservé qu'a une minorité d'initiés. Ce qui est, bien entendu, loin d'être le cas.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mar 22 Mai - 16:17

Salam Alaykoum

yasmine172 a écrit:
salam
oui tu me prends la tête mounir Smile ..j'ai bien expliqué ce que je voulais dire par idée de génie

et j'ai précisé pourquoi je rejete vigoureusement ce terme Very Happy



Citation :
lancer une entreprise n'est pas l'affaire des personnes bradées de diplomes, les exemples ne manquent pas sur le terrain(patron de zara...)..

En effet, d'ailleurs la majorité des patrons français ont simplement le niveau bac


Citation :

ce qu'on a dit n'est pas faux et ce que tu as dit ne l'est pas! d'accord!
on est quite et tout le monde est content Smile Smile
faut que je file j'ai du boulot!
salam!

Je me permet quand meme de te rappeller que le debat portait initialement sur une pretendue impossibilité pour les jeunes de monter des entreprises, je cite

Citation :
C'est bien tout le problème de ce système, on fait encore croire aux gens que c'est possible d'entreprendre et de réussir. A moins d'avoir une idée de génie et de lancer l'affaire au bon moment, les créations d'entreprises c'est un peu de la poudre aux yeux

Et je le repete, c'est erroné que d'affirmer une telle chose. Les anglo-saxons ont intégré depuis longtemps ce concept d'entrepreneuriat dans leur modele economique. En France on est encore trop souvent rétif a cela, le patron conserve encore une mauvaise image et on cherche encore trop souvent la sécurité de l'emploi (un peu comme au bled ou on a hérité de cette conception bien française de l'entrepreneuriat).

J'affirme pour ma part que c'est en creant massivement des entreprises que notre communauté s'elevera dans ce pays. Il est plus que temps de sortir de cette mentalité d'assisté qu'on a (la gauche a bien fait son travail Suspect ) et de se retrousser les manches.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mer 23 Mai - 8:40

Salam' alikoum

D'après tous vos propos...cela veut dire:

N'hésitez pas à ouvrir

vos boites...

Fermez-lez..

Réouvrez...

En parlant à un gros industriel...je confirme vos sentiments..

.. bien sûr qu'il faut de l'expérience dans les échecs aussi...

...l'objectif est de sentir...avant la faillite ...avant d'en prendre plein la tranche..

..Je n'ai jamais vu un prof, un avocat, un dentiste, un chirurgien etc à ce jour..net et sans bavages (..enfin mieux que bavures!!) à ses débuts... Basketball

wave
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mer 23 Mai - 11:33

salam
pas trop le temps, mais je fais une première réponse,
mounir a écrit:

Et je le répète, c'est erroné que d'affirmer une telle chose.
Ce n’est pas facile de lancer une entreprise, ça ne se fait pas avec un claquement de doigts, toi même tu as parlé de la bonne préparation, et cela inclut une étude de marché, choix d’activité, étude marketing, réseaux de contact etc etc quelqu’un qui n’est pas assez débrouillard, qui n’a pas « la fibre commerciale » qui n’est pas très renseigné et avertis sur les aléas et difficultés du marché (qui est un peu la jungle) a de fortes chances de ne pas s'en sortir
Citation :

Les anglo-saxons ont intégré depuis longtemps ce concept d'entrepreneuriat dans leur modele economique.
Et alors , ça a donné quoi ? tous les jeunes des quartiers sont des entrepreneurs ?
Citation :


En France on est encore trop souvent rétif a cela, le patron conserve encore une mauvaise image et on cherche encore trop souvent la sécurité de l'emploi (un peu comme au bled ou on a hérité de cette conception bien française de l'entrepreneuriat).
Tu ne peux imposer aux gens de prendre des risques. Si tu te sens bien dans le système anglo saxon (il le faut pas réduire à un seul point et il faut le prendre tel qu’il est avec tous ses défauts et bons points) il y en d’autres qui se sentent « violenter » dans ce même schéma et c’est valable dans les deux sens, il n y a pas un modèle qui est bon et je suis contre le fait d’agiter l’un ou l’autre comme un exemple.
Weber a écrit un livre intéressant sur le capitalisme et le protestantisme qu’on m’a conseillé ..ça éclaire, à ce qu'on m'a dit, sur le rapport qu’on a avec l’argent , on ne peut se contenterà chaque fois d’opposer et légerement deux modèles complètement différent (français et anglo saxon) dont l’histoire et culture sont complètement différentes.
Pourquoi tu dis que le patron a une mauvaise image en France ? il y a des patrons dans la gauche, d’ailleurs la compagne du PS était appuyé par publicisd'après ce qu'on m'a dit sans parler des chefs de certaines PME..etre de gauche ne veut pas dire avoir une mentalité d'assisté et tu fais allusion a cela après

Citation :

J'affirme pour ma part que c'est en creant massivement des entreprises que notre communauté s'elevera dans ce pays. Il est plus que temps de sortir de cette mentalité d'assisté qu'on a (la gauche a bien fait son travail ) et de se retrousser les manches.
Je le répète, une création d’entreprise et sa réussite ne se font pas avec un claquement de doigt, tout le monde n’est pas capable de le faire, pour ma part je vais me contenter de dire que chacun devrait essayer de réussir à sa petite échelle sans forcément prendre le poids de soigner l'image de la communauté sur son dos.. ce sont les gouttes d’eau qui font les grandes rivières n’est ce pas ?
Alors maintenant explique moi ce que tu veux dire par mentalité d’assisté ? et ce qu’a fait la gauche sur le plan économique pour avoir cette mentalité et ce qu’on soit paresseux pour reprendre une certaine rhétorique!
Tu peux dire ce que tu veux sur la gauche en terme de stratégie, ils sont de loosers, ils nous ont crées des phénomènes sociaux comme les NPNS, ils ont une vision très critiquée sur les problèmes de proche orient … par contre en terme d’économie et en comparant avec la droite de sarkozy ou les idées économiques de Bayrou, y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Mer 23 Mai - 12:08

Wa `aleykoum salâm,

yasmine172 a écrit:
quelqu’un qui n’est pas assez débrouillard, qui n’a pas « la fibre commerciale » qui n’est pas très renseigné et avertis sur les aléas et difficultés de la marché (qui est une peu la jungle) a de fortes chances de ne pas s'en sortir

Euh yasmine ca ne demande pas non plus beaucoup d'efforts tu sais. J'ai pu le vivre a 2 moments de mes etudes, il suffit d'avoir un cours ou bien un projet pour comprendre les "briques de base" (offre/demande, plan, financement, communication, etc.). Apres en faire sa profession c'est une autre histoire, mais je realise qu'en France il y a une frilosite des esprits et une lourdeur du systeme (sauf peut-etre pour les tres hautes technologies qui ont des "incubateurs" tres riches et qui financent certains projets sur des thematiques choisies par le gouvernement).

Citation :
Et alors , ça a donné quoi ? tous les jeunes des quartiers sont des entrepreneurs ?

Ca donne une societe ou les gens ont moins peur de creer des societes, ou plus de societes existent (et la gueguerre c'est souvent les "grandes" entreprises qui les font, pas les petites qui jouent elles plus au niveau local). Et oui en effet il y a moins de problemes d'emploi dans les "quartiers", je trouve cet etat d'esprit bien plus sain qu'en France (meme si, et tu le sais, je n'apprecie pas certains autres aspects!)

Citation :
Tu ne peux imposer aux gens de prendre des risques. Si tu te sens bien dans le système anglo saxon (il le faut pas réduire à un seul point et il faut le prendre tel qu’il est avec tous ses défauts et bons points)

Exact, et c'est pareil pour la France: le milieu entrepreneurial devient l'appanage d'une caste de gens, c'est de moins en moins populaires au nom de "risques" qui n'ont pas fondamentalement changes en plus de 50 ans (ok faut faire plus de maths, et plus rapidement!).

Citation :
Weber a écrit un livre intéressant sur le capitalisme et le protestantisme qu’on m’a conseillé ..ça éclaire sur le rapport qu’on a avec l’argent , on ne peut se contente rà chaque fois d’opposer et légerement deux modèles complètement différent (français et anglo saxon) dont l’histoire et culture sont complètement différentes.

Tu sais que je connais les deux rives de la Manche et je pense que des fois on parle de cette "difference" sans realiser qu'on s'empeche alors de confronter un systeme avec les idees de l'autre (ca marche dans les 2 sens). Je crois que la France a besoin d'etre un peu "violentee" dans son approche trop lourde et pesante des entreprises, sans pour autant devenir la Grande-Bretagne bien sur! Il n'y a pas que 2 modeles quand meme!

Citation :
Je le répète, une création d’entreprise et sa réussite ne se font pas sur un claquement de doigt, tout le monde n’est pas capable de le faire, pour ma part je vais me contenter de dire que chacun devrait essayer de réussir à sa petite échelle sans forcément prendre le poids de soigner l'image de la communauté sur son dos.. ce sont les gouttes d’eau qui font les grandes rivières n’est ce pas ?

Voila une illustration de la frilosite: ici personne ne dirait que c'est facile et que tous le monde peut le faire, parce que ca semble une evidence pour tous, mais ca n'empeche absolument personne de se lancer. Et reussir a une petite echelle c'est exactement ce que les entrepreneurs (au sens large) font ici!

Citation :
Alors maintenant explique moi ce que tu veux dire par mentalité d’assisté ? et ce qu’a fait la gauche sur le plan économique pour avoir cette mentalité et ce qu’on soit paresseux pour reprendre une certaine rhétorique!

(desole de repondre a la place de mounir) Je vais te repondre en un mot: Osez!

Citation :
Tu peux dire ce que tu veux sur la gauche en terme de stratégie, ils sont de loosers, ils nous ont crées des phénomènes sociaux comme les NPNS, ils ont une vision très critiquée sur les problèmes de proche orient … par contre en terme d’économie et en comparant avec la droite de sarkozy ou les idées économiques de Bayrou, y a pas photo !

Moi ce que j'aimais avec Bayrou c'est justement d'essayer d'aller vers une 3eme voie (je me trompe peut-etre...), une voie ou l'on peut avoir un fort potentiel entrepreneurial avec de forts acquis sociaux...

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarik Krim un boss du WEB..   Aujourd'hui à 0:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarik Krim un boss du WEB..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Boss My Hero
» Et Raoul "le boss" et l'armée de modos alors ?
» Les aventures d'Hugo Boss avec les nazis...
» debat entre Tarik ramadan et caroline Fourest sur Fr3 hier soir
» dis nous BIG BOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: