Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La roqya

Aller en bas 
+3
NourElHûda
Sandokhan
yasmine172
7 participants
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: La roqya   La roqya EmptyLun 18 Juin - 12:40

salam
il y a trop de jaloux: on jalouse ce forum , le mauvais oeil a frappé, admin a fait une fugue et nous n'avons plus personne ici ..il faut faire une roqya ..non je rigole! c'est du second degré hein ?


C’est un sujet très sérieux. J’ai eu une petite discussion ce weekend à l’issu de la conférence de TR
Vous pensez quoi de la roqya ? qu’est ce que disent les savants concernant cela ?
Au sein de notre communauté , ce sujet revient souvent : qu’on a besoin de la roqya ou qu’on est habité par un djin ..j’ai entendu Dr Alqaradawi dire a propos de djin que leur monde et le notre sont séparés.. et donc on ne peut ête habité par un djin ? non ?
On peut faire la roqya chez soi en lisant le coran et faire les invocations, non ? il n y a pas de mal à aller chez quelqu’un, du moment ou il s’agit du coran ou si on se sent qu’on va s’apaiser, cela ne me choque pas par contre le hic est que la superstition l'emporte ..la superstition est un grand fléau chez nous ..sérieux ce sujet peut vous faire rire mais il est très pregnant
Il y a une chaine qui s’appelle alhaqiqa (la vérité) quand j’étais chez mes parents je l’ai capté et il y a quelqu’un qui passe son temps à faire des invocations , et de la roqya ..
vos points de vue sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 18 Juin - 18:13

Assalamou alaykoum,

MDR yasmine! Very Happy

Plus serieusement, j'ai lu des histoires sur le forum mejliss qui n'ont rien a envié aux films d'horreur les plus delirants confused Et franchement je me suis posé des questions sur les auteurs de ces messages, folie, mensonge, ou envie de de tester ses talents d'ecrivain de contes fantastiques ?! Il y a un reel probleme sur ce sujet dans cette communauté, sinon, je rejoins Cheikh Youssef Al Qardawi (hafidahou Allah) qui a toujours un discours équilibré et rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMar 19 Juin - 14:02

salam sandokhan
pas trop le temps de répondre surtout que j'ai beaucoup d'anecdotes à raconter Smile Smile mais il faut un travail de terrain pour expliquer ce qui est de l'ordre de la religion et ce qui est de la superstition ..
Nous nous intéressons à des sujets intellectuels, poussés des fois , alors que la réalité de la communauté musulmane (ignorance etc ) fait qu'il faut attaquer aussi d'autres sujets ..qui peuvent nous apparaitre sans interet ..
je reviendrai pour clarifier mes propos Smile
salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMar 19 Juin - 21:27

--------------


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 0:02

----------


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 0:20

.......................


Dernière édition par Sandokhan le Lun 15 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 0:31

salam
c'est vrai j'ai parlé de beaucoup de choses en même temps ..
c'est que je suis en train de régler des choses contre ...." la personne la plus médiocre que j'ai jamais pu croiser" "(enfin je maitrise la situation! ) etj'en ai profité pour en parler (défouloir quoi!).au passage j'ai fait quelques doua'as aussi Smile (pas de shor rassure toi! Smile Smile )

oui je compte parler de sorcellerie après ...en fait on ne peut évoquer la roqya sans en parler ..Smile
la halba est un remède contre shor ? c'est cela la signification de ""halba tselek ?"non! ça se saurait ! il y aurait pas autant de haj Bomba etc qui proposent leurs services (en vain!)

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

Hum! Rolling Eyes Je n'ai effectivement pas compris grand chose Very Happy Mais, par contre, si tu commence a parler de sorcellerie, comme l'on dit chez nous, halba tselek ! clap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 1:10

........................


Dernière édition par Sandokhan le Lun 15 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 14:54

salam sandokhan
Je me suis interessée un peu au shor (en fait comprendre le sujet pas les mécanismes Smile ) depuis que jai rencontré une gitane ici en France qui , en me regardant droit dans les yeux m’a revelée des trucs sur ma vie privée ..j’étais déstabilisée .. je me suis isolée juste après histoire de me reprendre..elle a commencé à me dire qu’on m’a fait de la magie noire(genre un truc terrible) je n’ai pas branché (que ça soit en turquie , au maroc ou ici, ça m’est déjà arrivé d’être arrêté par des personnes qui s’accordent à dire qu’on m’a fait trop de shor, en turquie cétait pathétique : le guide faisait la traduction parce que la femme ne voulait pas me lâcher ) mais de la à reveler des trucs vrais sur ma vie privée sachant que je ne la connais pas ..ça c’est trop ! ..elle m'a demandé de l'argent pour m'enlever le sort, j'ai refusé mais j'ai donné une petite pièce pour qu'elle puisse manger ..elle avait l'air pauvre
franchement c'est bizarre de connaitre des trucs sur quelqu'un, je ne la connaissais pas ..c'est du XFILES
Pour trouver de explications, j’ai appelé tout le monde, mes parents etc .., on ma dit que c’est juste un truc dit au hasard qui est tombé au pic ..il faut pas croire à cela parce que sinon c’est presque du Kufr (association) seul allah connaît alghaib …mais bon cétait enorme!
je continue après ..
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
NourElHûda
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMer 20 Juin - 22:10

Assalam 3aleykoum

J'ai très peu de témoignages de roqya shari3a autour de moi, la plupart ne respecte pas les préceptes du Prophète sws et ne résulte que de superstition ou tours de passe passe enfin des charlatans qui usent de la faiblesse de certaines personnes pour les tromper

L'été dernier en Algérie, c'était le passe temps favori des gens, on allait chez le raqui comme si on allait chez le coiffeur ou l'épicier, ça faisait peine à voir,

ALLAH y3dina
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 25 Juin - 18:06

salam
je voulais dire hadj Bamba Smile
j'ai lu une fois que dans un journal arabophone qu'on dépense des milliards de dollars, dans le monde arabe, sur les sorciers, charlatans et raquis. Je prends le chiffre avec du recul parce que je ne sais pas comment on a calculé cela.
Si jamais on ne sent pas bien, il vaut mieux faire une umra ou aller au Hajj au lieu de jeter son argent par les fenêtres
Nour, c'est quoi la ruqya chari'iya comment on la définit ?
faut que je fileeeee
Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

El hadj bomba! C'est qui encore celui la ?! La version explosive d'el hadj bamba peut etre ? Cool Sinon, en phonétique, je voulais dire : الهربة تسلٌك Very Happy

Layla saida wave
Revenir en haut Aller en bas
Veli
Junior
Veli


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 25 Juin - 19:14

Salam,

yasmine172 a écrit:
salam sandokhan
Je me suis interessée un peu au shor (en fait comprendre le sujet pas les mécanismes Smile ) depuis que jai rencontré une gitane ici en France qui , en me regardant droit dans les yeux m’a revelée des trucs sur ma vie privée ..j’étais déstabilisée .. je me suis isolée juste après histoire de me reprendre..elle a commencé à me dire qu’on m’a fait de la magie noire(genre un truc terrible) je n’ai pas branché (que ça soit en turquie , au maroc ou ici, ça m’est déjà arrivé d’être arrêté par des personnes qui s’accordent à dire qu’on m’a fait trop de shor, en turquie cétait pathétique : le guide faisait la traduction parce que la femme ne voulait pas me lâcher ) mais de la à reveler des trucs vrais sur ma vie privée sachant que je ne la connais pas ..ça c’est trop !

Perso, tu interprete ça comment..?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 25 Juin - 21:17

salam
Veli je n’ai pas une explication vraiment rationnelle, le fait qu’on dise à une personne qu’elle a un sort est normal venant d’une voyante pour l’influencer, sinon la voyance ne servira à rien ou ne rapportera pas de l'argent .. peut être je leur donne l’impression que je vais leur croire facilement et donc elles viennent vers moi
Le sihr, la socellerie existe et ça a toujours existé , c’est cité dans le coran, ça peut affecter une personne pendant une certaine période mais pas toute la vie (on m’a dit que ça affecte principalement le physique (déclenche des maladies, etc surtout lorsqu’on boit de breuvages bizarres ))
Concernant le fait qu’on m'a révelé des truc concernant ma vie personnelle je ne sais pas, peut être effectivement c’est un hasard .. …j’ai lu une explication , en fait satan lorsqu’il etait chassé du paradis, s’est juré de détourner les gens du droit chemin et des fois il souffle des choses aux personnes qui pratiquent la sorcellerie (il écoute ce que les anges se disent et soufflent ce qu'il la écouté ) ..ça donne l’impression qu’on est en face des personnes qui connaissent tout sur toi, l'avenir etc hors en gros elles bossent avec le diable..(elles l'appellent quoi!)
Ceci dit j’aimerai bien faire une Umra.
Bon je vais peut être changer de pseudo après cette explication, comme je suis sur un forum ou il y a des intellectuels, rationnels etc .ça passera peut être pas .mais je crois à cette explication ..et puis la sorcellerie est un énorme sujet qu’il faut traiter ..ça fait ravage surtout en afrique et c'est du Chirk (le sorcier est maudit!)

Veli a écrit:
Salam,



Perso, tu interprete ça comment..?
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 25 Juin - 21:26

Salam aleycoum wr wb

Pour être protégé, il suffit de faire sa prière à temps et de faire du dhikr souvent. La lecture du Quoran est une sorte de barrière et ALLAH swt nous protège tant qu'on ne L'oublions pas.
Je pense que c'est comme une aura autour de soi, et que si quelqu'un tente de faire du mal par le biais de shor en invoquant les djinns, elle ne pourra pas atteindre son objectif.
Tu me fais rire Yasmine, c'ets normal de s'interroger.
Pour la Roqya, aller voir kk car celle ci est réputé pour, for me mieux vaut s'en méfier. Cette personne peut etre capable de faire le bien comme le mal, surtout si elle a des sbires à sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyLun 25 Juin - 21:33

salam Paixtaous
merci pour la réponse Smile
aie pour les prières à l'heure ..à part le weekend, je les rassemble le soir, pas le choix avec le boulot! je fais tout mon mieux pour respecter les cinq pilliers de l'islam mais je ne peux pas dire que je suis tout le temps dans les mosquées et il faut vraiment que je fasse plus d'efforts
sinon je fais des invocations et j'ai pas mal de livres d'invocations en arabe etc ..mais bon je ne me fais pas de soucis par rapport aux mauvais sorts etc j'étais destabilisée à une période et ça m'a passée

belle soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMar 26 Juin - 10:58

Paixatous a écrit:
Salam aleycoum wr wb

Pour être protégé, il suffit de faire sa prière à temps et de faire du dhikr souvent. La lecture du Quoran est une sorte de barrière et ALLAH swt nous protège tant qu'on ne L'oublions pas.
Je pense que c'est comme une aura autour de soi, et que si quelqu'un tente de faire du mal par le biais de shor en invoquant les djinns, elle ne pourra pas atteindre son objectif.
Salam alaykoum
c'est exactement ce que je pense également. La confiance en Allah et la piété protège de tous les maux.

Concernant la théorie de Youssef Qardawi, je sais qu'il y a divergence entre les savants à ce sujet.
Personnellement c'est un sujet qui m'effraie beaucoup et que j'évite de lire, mais je n'en fait pas une obsession et je déplore ceux qui crient à la sorcellerie dès qu'un malheur les atteint. C'est souvent de la superstition non fondée et une façon de se déresponsabiliser ( nier la part de responsabilité qu'on a pour être arrivé à une telle situation) et rejeter la faute sur les autres (ahh les autres ces jaloux et envieux).

Qu'Allah nous préserve de tous maux et éloigne de nous les mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMar 26 Juin - 12:20

salam biqisq
tu as des références sérieuses sur le sujet ? ça m'interesse !
moi le livre que j'ai trouvé assez dur à lire c'est la "vie après la mort" d'alghazali...ça interpelle beaucoup ..ça m'a beaucoup travaillé
c'est le genre de livres qui peuvent changer une personne (ça dépend des personnes aussi!)
bilqis a écrit:

Salam alaykoum
c'est exactement ce que je pense également. La confiance en Allah et la piété protège de tous les maux.

Concernant la théorie de Youssef Qardawi, je sais qu'il y a divergence entre les savants à ce sujet.
Personnellement c'est un sujet qui m'effraie beaucoup et que j'évite de lire, mais je n'en fait pas une obsession et je déplore ceux qui crient à la sorcellerie dès qu'un malheur les atteint.
Qu'Allah nous préserve de tous maux et éloigne de nous les mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
amertume'
Junior



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyDim 1 Juil - 2:34

Qardawi se base sur l'avis largement minoritaire d'Ibn Hazm el Andalousi.
Revenir en haut Aller en bas
http://prison.eu.org/
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyDim 1 Juil - 18:35

salam
cela veut dire que les deux mondes ne sont pas séparés ?
cela veut dire aussi qu'on peut habiter un corps humain (au lieu d' un hotel cinq étoiles par exemple ) ? pourquoi on va le faire et dans quel but ? y a t'il des avis avec argumentation sur la question? j'ai du mal à comprendre cela à vrai dire ...
Merci
amertume' a écrit:
Qardawi se base sur l'avis largement minoritaire d'Ibn Hazm el Andalousi.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya EmptyMar 3 Juil - 14:17

Bon, j'ai nettoyé un peu ce thread parce que je l'ai dévié
(quand on est mauvais et médiocre on ne va jamais loin c'est ce qu'il faut retenir Smile )
vos contributions seront les bienvenues, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roqya Empty
MessageSujet: Re: La roqya   La roqya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roqya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: