Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vacances

Aller en bas 
+10
itinerant
mounir1979
Sandokhan
bilqis
inji
yasmine172
sabrinabh
mounir
Paixatous
redda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 12:58

mounir1979 a écrit:
Salam,

Je reviens de Tunisie , c'est la canicule trop trop chaud (45 degrés à l'ombre à Ben Arous proche de Tunis) attention à vos boubies... les miens avaient une petite piscine ça pouvait aller les jours où on allait pas à la mer ...

un petit clin d'oeil au vocabulaire touns:

Skhouna yasser l'youm !!! Fama barcha nass !!! Taafouna Korbous !!! ba guedech le carahba ? A'tini dabbouzza lma barda !!! Merci aalik. Misselch.

ps: Et bien la Tunisie petite mais il y a des endroits à voir !!!et moi qui pensait faire le tour en 1 mois lol!

wa salam.

Salaam

mais nan Mounir1979, j'y suis là à Ben Arous et c'est carrément supportable Cool (mâchaAllâh tu parles bien le dialecte lol)
Salaam chez vous les z'amis, et ouais Sandokhan: le bled forever icon_bouncy

Itinérant : j'irai ptête faire un tour en Algérie, inchâ Allâh on pourra passer par constantine, je t'en donnerai des nouvelles bi idhnillâh Smile


wave hayya baslaama
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:58

inji a écrit:

Salaam

mais nan Mounir1979, j'y suis là à Ben Arous et c'est carrément supportable Cool (mâchaAllâh tu parles bien le dialecte lol)
Salaam chez vous les z'amis, et ouais Sandokhan: le bled forever icon_bouncy

Itinérant : j'irai ptête faire un tour en Algérie, inchâ Allâh on pourra passer par constantine, je t'en donnerai des nouvelles bi idhnillâh Smile


wave hayya baslaama

wa salam

au passage passe par sétif.... c'est hella tu vas voir Wink

bonnes vacances... bon taf ! Very Happy

et arrêtes de te la raconter avec ton pc portable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 20:19

.......................


Dernière édition par Sandokhan le Lun 15 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:44

Salaam

[quote="inji"]
mounir1979 a écrit:
Salam,


Itinérant : j'irai ptête faire un tour en Algérie, inchâ Allâh on pourra passer par constantine, je t'en donnerai des nouvelles bi idhnillâh Smile


wave hayya baslaama

Si tu y va et que tu y accèdes la premiere fois par la corniche prends une photo ou deux du Rocher. La grande et belle Mosquée/Université Emir Abdelkader est parait-il devenue un passage obligé. Perso J'irais plutot visiter les vielles pierres des mausolés de Sidi Rached et celle de Sidi Abderrahman. Mais j'immagines qu'elles doivent etre invisitable ou inchoufable de nos jour... lol

Bonnes vacances et prévoit de ramener un gateau ou deux avec toi en prévision de ta réussite inchallah

Allez 3la Slemtek !
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:23

salam
moi je compte les heures et les minutes pour mes vacances, j'aurai tant voulu aller à Marrakech voir quelques membres de la famille et visiter les villages voisins mais on m'a dit qu'il fait trop chaud la bas ..j'espère qu'on va me ramener de l'huile d'argane..
vivement les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:32

itinerant a écrit:

Si tu y va et que tu y accèdes la premiere
fois par la corniche prends une photo ou deux du Rocher. La
grande et belle Mosquée/Université Emir Abdelkader est parait-il
devenue un passage obligé
. Perso J'irais plutot visiter les
vielles pierres des mausolés de Sidi Rached et celle de Sidi
Abderrahman. Mais j'immagines qu'elles doivent etre invisitable ou
inchoufable de nos jour... lol

Bonnes vacances et prévoit de ramener un gateau ou deux avec toi en prévision de ta réussite inchallah
Allez 3la Slemtek !

salam alaykoum

je confirme... après être passé sur le pont de la mort lol ... la visite de la mosquée s'impose Smile

sodokhan : toi aussi t'es grave Wink

yasmine172 a écrit:
salam

moi je compte les heures et les minutes
pour mes vacances, j'aurai tant voulu aller à Marrakech voir quelques
membres de la famille et visiter les villages voisins mais on m'a dit
qu'il fait trop chaud la bas ..j'espère qu'on va me ramener de l'huile
d'argane..

vivement les vacances!
wa salam yasmine (mabrouk alayk Wink)

si tu veux de l'huile d'argane, de la vraie mp moi Smile

bon allez faites tourner vos photos de vacances Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 0:08

Assalamou alaykoum,

sabrinabh, fait un effort dans l'orthographe de mon pseudo. Very Happy

Je connais un peu Constantine ainsi que ta ville d'origine, Sétif, c'est pas mal, mais pour les vacances a mon avis l'un des plus beau coin (région est) en Algerie c'est Jijel et ses environs, mieux que Annaba ou la Marsa (wilaya de Skikda...)

Sinon, Sétif, c'est la ville du plus grand footbaleur Algerien, Rachid Mekhloufi que les jeunes ne connaissent pas trop et pourtant il a fait les beaux jours du football exagonal dans les années 60-70 (principalement a St-Etienne) mais il n'a pas été formé a l'ES Setifienne (championne d'Algerie 2007) il jouait etant jeune a l'USM Sétif, (le doyen des clubs Sétifien) voila pour le cours d'histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:07

salam
allah yebarek fik Smile merci la miss.
oui il faut que je vérifie l'état de mon appareil photo, je me souviens quand j'étais en Turquie, il est tombé en panne : j'avais la rage il y avait des endroits trop beaux à couper le souffle ..j'étais obligée d'acheter les Kodak Jetable, je me suis retrouvée les yeux fermés sur la moitié des photos sans parler de certaines personnes qui parlaient avec beaucoup d'affection de leurs appareils dernier cri , avec mon Kodak j'étais mal Smile ..mais vraiment il y avait des personnes qui passaient leur temps à filmer,à filmer tout et n'importe quoi ..je me souviens qu'on a passé devant un troupeau de moutons...y avait une qui avait commencé à filmer, le reste a suivi même moi ! avant de m'arrêter un instant pour me dire : stop le délire, les moutons je les ai déjà vus ..d'ailleurs j'en ai un dans ma baignoire Wink
allez! belle journée


sabrinabh a écrit:



wa salam yasmine (mabrouk alayk Wink)

si tu veux de l'huile d'argane, de la vraie mp moi Smile

bon allez faites tourner vos photos de vacances Basketball
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:20

salam
cest une bonne idée de traverser les frontières et visiter ainsi plusieurs pays..en général il faut de la patience face aux douaniers, je l'ai vécu à CEUTA ..mais après il faut dépasser tout cela pace qu'en général la population locale est chaleureuse surtout dans les pays arabes ..
j'aimerai un jour pouvoir le faire et visiter plusieurs pays arabes ( mais aussi d'autres pays du monde) .. en matière d'histoire et sites historiques il y a beaucoup de choses à voir ..
une fois sur la chaine algérienne on a parlé d'un endroit s'appellant bchara je crois, c'est intéressant comme endroit ..un certain moment j'ai cru qu'on parle du maroc (sud) tellement il y a des choses en commun..les habitants sont des berbères, amazighs (pas Kabyles qui est un peu l'équivalent de souss chez nous, je crois que les dialectes sont légérement différents ), les bijoux berbères se ressemblent mais aussi la chanson qui est le ahaidous (en fait daprès un documentaire sur 2M c'est assez mélangé cela contient même des mots soudanais) ...il y a tant de belles choses à voir dans les pays arabes ..beaux pays!
Edit : les frontières dans les pays arabes sont "emblématiques " on peut penser aux palestiniens sur les frontières egyptiennes, les syriens et les libanais; sinon je me souviens qu'on a organisé une caravane de la paix contenant des personnes de différents pays qui portait un message de paix et qui a traversé plusieurs pays en destination de la palestine, on m'a dit qu'ils ont trouvé des problèmes ..en jordanie et un peu en syrie, il y avait un turc qui était dans la délégation ( il a à peu près 70 ans) il insultait carrément les douaniens jordaniens à son retour tellement il était dégouté ..sans parler d'israel ou il a reçu des coups de pieds malgré son age ..

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

sabrinabh, fait un effort dans l'orthographe de mon pseudo. Very Happy

Je connais un peu Constantine ainsi que ta ville d'origine, Sétif, c'est pas mal, mais pour les vacances a mon avis l'un des plus beau coin (région est) en Algerie c'est Jijel et ses environs, mieux que Annaba ou la Marsa (wilaya de Skikda...)

Sinon, Sétif, c'est la ville du plus grand footbaleur Algerien, Rachid Mekhloufi que les jeunes ne connaissent pas trop et pourtant il a fait les beaux jours du football exagonal dans les années 60-70 (principalement a St-Etienne) mais il n'a pas été formé a l'ES Setifienne (championne d'Algerie 2007) il jouait etant jeune a l'USM Sétif, (le doyen des clubs Sétifien) voila pour le cours d'histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:58

salam alaykoum yasmine

sympa le racontage de life Very Happy

pour la ville d'algérie tu parle peut etre de béchar? dans le desert?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:15

salam la miss,
yes, c'est bien ça, c'est dans le desert

allez! bonne fin de semaine, si je ne poste pas je vous dis à tous bonnes vacances et à la prochaine inch allah ..
sabrinabh a écrit:
salam alaykoum yasmine

sympa le racontage de life Very Happy

pour la ville d'algérie tu parle peut etre de béchar? dans le desert?
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:48

Salâm 'aleykoum,

Un petit coucou aux sabyliens depuis le Canada!

Bon je vais maintenant essayer de me voir sur la video du journal tv local (je viens de me voir sans le son et ca va, c'est pas horrible Wink

Portez vous bien toutes et tous!

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:30

salam Trend,
Un Big salam à toi et à ta famille ..
je m'envole bientôt incha allah moi aussi vers ..le soleil Smile
Salam à tout le monde Smile et portez vous bien toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:30

Salaam à tous

Merci pour vos messages et vos conseils.

Itinérant : c'est noté pour Constantine, ce sera une prochaine fois inchâ Allâh, j'ai pas pu cette année Smile
Sabrinabh : hé ! C'est pas la première que tu me dis ça ! T'es jalouse de mon ordi Cool wAllâh y'a pas de quoi, il me saoule mais grave
Sandokhan : on m'a parlé de Jijel en effet, là j'ai juste été à Annaba et c'était symapthique ma foi Smile Mais bon, je préfère la Tunisie hé hé hé. J'essayerai de vous mettre des photos...pas de moi hein Rolling Eyes mais des lieux que j'ai pu visiter cette année.

Bonnes vacances à vous tous et bon courage si vous n'en prenez pas
Les gâteaux pour le najah ça attendra, je suis encore loin du compte Neutral dou'a

Baslaama wave
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:53

wa salam

en effet on veut pas voir ni ta tête ni ton pc lol

t'es parti où exactement?

El kala?

c'est bon on est entre nous... avoues que t'as plus kiffé l'Algérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:53

sabrinabh a écrit:
en effet on veut pas voir ni ta tête ni ton pc lol

Jalouse Cool de mon pc ET de ma tête en plus chavais pas aaaalala queen T'as qu'à suivre mes conseils et choisir Sunsilk Cool


Citation :
t'es parti où exactement?
El kala?

Annaba même, je suis pas restée longtemps, mais j'ai pas mal visité le coin, on est monté pour observer la vue à côté du phare, la maison cassée et tout....magnifique. Le souk aussi avec un bête de magasin de hijâb que je me suis fait un plaisir de dévaliser silent C'est une station balnéaire animée, surtout en soirée (ce qui est pas le cas de toutes les villes en Algérie), c'est familial, sympathique quoi. En perpétuelle construction, je me demande quand même à quoi elle va ressembler dans 10 ans, ce serait dommage que les paysages disparaissent.

El Kala on est juste passé à côté, mais il paraît que la plage est sublime, le parc naturel aussi, à faire plus tard inchâ Allâh. On m'a dit qu'il valait mieux aller à Jijel et Batna pour voir de beaux coins encore

spéciale dédicace aux douaniers algériens et tunisiens icon_banghead ils nous ont tellement aimés qu'ils étaient à deux doigts de nous inviter à faire dodo à la douane

Citation :
c'est bon on est entre nous... avoues que t'as plus kiffé l'Algérie Wink

franchement, faut arrêter de vous la jouer les Algériens lol, ça ressemble à la Tunisie là d'où je suis, donc pas de dépaysement. On me prenait pour une Algérienne d'ailleurs, même en Tunisie, ça m'énerve... grrrrr Evil or Very Mad
Bien sûr, j'ai aimé mais j'aime tout le maghreb ma chère et je souhaite le visiter entièrement inchâ Allâh, une préférence pour la Tunisie, bien sûr, mais c'est normal, j'y ai mes racines Smile et pendant ces vacances j'ai pu redécouvrir avec plaisir les richesses - islamiques notamment - de ce pays. J'espère en connaître plus encore inchâ Allâh, dans tout le maghreb...t'inquiète hein, jvais pas ignorer ton patelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:24

inji a écrit:
Jalouse Cool de mon pc ET de ma tête en plus chavais pas aaaalala queen T'as qu'à suivre mes conseils et choisir Sunsilk Cool

pas besoin... je le vaut bien Cool
Citation :
Annaba même, je suis pas restée longtemps, mais j'ai pas mal visité le
coin, on est monté pour observer la vue à côté du phare, la maison
cassée et tout....magnifique. Le souk aussi avec un bête de magasin de
hijâb que je me suis fait un plaisir de dévaliser silent
C'est une station balnéaire animée, surtout en soirée (ce qui est pas
le cas de toutes les villes en Algérie), c'est familial, sympathique
quoi. En perpétuelle construction, je me demande quand même à quoi elle
va ressembler dans 10 ans, ce serait dommage que les paysages
disparaissent.El Kala on est juste passé à côté, mais il paraît
que la plage est sublime, le parc naturel aussi, à faire plus tard
inchâ Allâh. On m'a dit qu'il valait mieux aller à Jijel et Batna pour
voir de beaux coins encore

Annaba c'est devenu trop "touristique"... toute l'algérie de l'est se
retrouve labas... la ville même n'est plus ce qu'elle était ya quelques
années... en été c'est blindé de monde... faut bouger plus loin...
monter vers seraidi par exemple... mais plus tu vas en direction plus
le paysage est appréciable.. le soir la vue sur la ville est
splendide...
pour les plages proche de El kala en effet t'as la missida (j'en parle
toujours lol) ... magnifique... tu fais bien de parler du parc
naturel avec les forêts etc... ce que j'ai aps vu en tunisie très chère:)

au bled tout est bon à visiter ... tu vois pas la même chose partout...
je vais pas te faire une dissertation sur toutes les villes que je te
conseille de visiter parce que ça risque d'être long mais tu as bien
raison quand tu dis que tu souhaites visiter le maghreb tout entier
inch'allah... trop de richesses à découvrir !

Citation :
spéciale dédicace aux douaniers algériens et tunisiens icon_banghead ils nous ont tellement aimés qu'ils étaient à deux doigts de nous inviter à faire dodo à la douane

quand je passe la frontière j'attends à peine 15 minutes...
mon oncle est un escroc Wink

Citation :
franchement,
faut arrêter de vous la jouer les Algériens lol, ça ressemble à la
Tunisie là d'où je suis, donc pas de dépaysement. On me prenait pour
une Algérienne d'ailleurs, même en Tunisie, ça m'énerve... grrrrr Evil or Very Mad
t'inquiète hein, jvais pas ignorer ton patelin Wink
on se la joue pas on remet les choses dans leur contexte lol Cool

ça m'etonne pas qu'on t'es pris pour une algérienne...
à mon avis ils t'ont entendu parlé et tu leur a oté leurs doutes en deux secondes !
mon patelin ? tu peux pas l'ignorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 18:28

Salaam

15 minutes ??! Kholala Sabrinabh, ton oncle, c'est the king of the rachoua ou quoi lol

Justement, je viens de lire cet article, c'est exactement le poste de douane par lequel je suis passée, quelques heures avant l'incident décrit dans cet article en plus. Je crois savoir quel est le fumier en question, j'ai failli m'embrouiller avec lui...pareil icon_banghead Et je peux assurer un truc, contrairement à ce que dit l'article, c'est que la nationalité a peu à voir là-dedans. A l'aller, c'est la douane algérienne qui nous a méchamment pris la tête...comme quoi, y'en a pas un pour relever l'autre Neutral


Citation :
Frontière algéro-tunisienne

Grave incident au poste de Melloul (Tabarka)


Il aura fallu beaucoup de sang-froid, mercredi 8 août, malgré la chaleur de cette après-midi pour calmer les esprits des uns et des autres au poste frontalier tunisien de Melloul, à quelques kilomètres avant Tabarka.
Un geste regrettable, mais tout aussi inacceptable du chef de ce poste a failli tourner au drame.
Nouvellement installé, mais déjà critiqué pour ses accès de colère, le chef de la police des frontières tunisien a jeté par terre un paquet d’une trentaine de passeports algériens que réclamaient leurs propriétaires, excédés par une longue attente et les trop nombreux passe-droits. Le responsable tunisien ne s’en est pas tenu malheureusement à cela, puisqu’il a, selon de nombreux témoignages, dont ceux des fonctionnaires tunisiens de ce poste, accompagné son geste de paroles discriminatoires, d’insultes et d’obscénités. Il n’en fallait pas plus pour déclencher les protestations et l’ire des passagers algériens, pratiquement tous en famille.
C’est de peu que le chef aura échappé à une correction en règle. Il aurait cependant été un peu bousculé et les Algériens, qui étaient un peu plus de 6000 ce jour-là, ont bien entendu vivement protesté et demandé plus d’égard et de respect. Ces protestations trop violentes au goût des Tunisiens ont donné l’occasion aux autorités locales de faire intervenir en urgence les forces de sécurité stationnées à Tabarka. La salle du poste de police a été évacuée de force. La matraque a été utilisée contre les récalcitrants dont d’honorables chefs de famille. Il n’y a pas eu de refoulés, mais une vingtaine de familles profondément atteintes dans leur dignité ont rebroussé chemin, promettant de ne plus remettre les pieds en Tunisie. On se souvient particulièrement d’un médecin d’Alger et de sa famille qui figurent parmi les premiers revenus au poste algérien.
Manifestement touché par cet incident, il a supplié publiquement les passagers de ne pas se rendre en Tunisie pour préserver ce qu’il leur reste encore de dignité. « Bien sûr, on ne pouvait pas le laisser faire, mais nous étions de tout cœur avec lui », nous ont avoué des pafistes qui ont noté qu’après cela beaucoup ont rebroussé chemin.

Le passage frontalier Om Teboul-Tabarka est le premier du pays en nombre de passages. Il est à 6000 passagers/jour actuellement. Dans quelques jours, il passera à 8000. C’est par ces postes que passent plus de la moitié des touristes algériens qui se rendent en Tunisie et qui seront près d’un million en 2007, estime-t-on. C’est plus fluide par le passage El Aïoun-Aïn Draham parce que là-bas les deux postes algérien et tunisien se font face, séparés par les seuls 50 m de la tranchée pare-feu de Fedj Kahla. L’Algérie a fait l’effort d’ouvrir le nouveau poste d’Om Teboul au prix de sacrifier le confort le plus élémentaire des pafistes et des douaniers qui y sont affectés, mais cela s’était avéré indispensable pour améliorer le déroulement des formalités.
En face, le poste tunisien est achevé, mais nous dit-on, comme il n’y a pas d’eau et d’électricité, il n’a pas été mis en service, et cela dure. « Tout cela arrange bien certains fonctionnaires tunisiens du poste Melloul. » L’exiguïté des lieux et le personnel ne sont pas à la mesure de l’importance que constitue ce passage pour les deux pays. A moins que cela ne soit délibéré pour laisser l’usage de la jolie Tabarka aux seuls touristes européens. Pas trop d’Arabes, sinon cela ferait désordre. Des fonctionnaires de Melloul provoquent en fait la foule pour mieux lui extorquer de l’argent. Tous les passagers que nous avons interrogés ont reconnu avoir été contraints de donner de l’argent pour faire avancer les formalités. Mais il est arrivé un moment où c’est la surenchère. Même ceux qui ont donné se font doubler par les fraudeurs algériens qui sont de mèche avec eux ou des passagers tunisiens qui sont prioritaires – parce que Tunisiens. Nous avons également appris que les responsables régionaux de la PAF et le consul d’Algérie se sont rendus sur les lieux pour s’informer de la situation. Hier, les passagers en provenance de Tabarka ont rapporté que c’est plus fluide, mais que l’arrogance et l’extorsion sont toujours de mise. On n’entre dans le poste que si on est appelé individuellement. Les passagers sont tenus à l’extérieur, sous le soleil, derrière des barrières de protection de la police. « Qu’est-ce qu’ils se sont racontés à la grande commission mixte de la semaine dernière ? »

Slim Sadki

http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=74278
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 18:55

salam alaykoum


eh bééé... super les embrouilles

inji : mon oncle ne sort pas un sous pour passer plus vite; il a
simplement construit les plans de la maison d'un des douaniers et en
bon collaborateur il lui facilite le passage... je sais ça reste un
escroc quand même !
wave
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:51

Salam aleycoum wr wb

Les embrouilles, cela arrive tout le temps, surtout en période de vacances scolaires et grandes vacances.
En France aussi nous n'en sommes pas épargné Rolling Eyes
Il ne faut surtout pas vexer le douanier, ni le contrarier Neutral

J'espere que tes vacances se sont bien passé Inji Smile la chaleur pas trop étoufante ?
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:49

Salaam

Paixatous a écrit:


J'espere que tes vacances se sont bien passé Inji Smile la chaleur pas trop étoufante ?

Al hamdoulillâh j'espère que toi aussi Smile nan, ça allait, 45° à Tunis, c'est pas 45° à Paris. J'ai quand même évité les 50° à l'ombre pale de la fin du mois de juin al hamdoulillâh

wave
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 23:28

Salam aleycoum wr wb

El hamdoulillah que je n'y ai aps mis les pieds cet été Rolling Eyes

Oui el hamdoulillah l'Espagne, je recommande Smile Il ne faisait pas trop chaud sur la cote du soleil et en voiture on arrivait dans des routes, avec panorama impressionnants entre falaise et mer.
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:24

Il a fait 44° à Cordoba cet été, et c'était carrément supportable afro .
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:21

Salam aleycoum wr wb

Heum le soir c'était étouffant à Cordoue quand j'y suis allé. Par contre le matin apres fajr, tranquille pas un chat, l'air rafraichie, un peu frais cela dit mais on pouvait s'y promener a travers la ville tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:57

salam
un coucou de Tanger
lol! queen afro queen geek clap lol! icon_banghead
(j'insère tout ces smileys parce que mon p'tit frère,à côté de moi ,les aime trop surtout le dernier Razz )
Bonne fin de vacances à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:40

Salam aleycoum wr wb

Tes vacances se passent bien ? Pas trop chaud ? Ou la canicule ?

Amuse toi bien inchallah
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:24

salam Paiwatous
elhamodoulillah Smile les températures sont entre 23 et 30 °
Pour découvrir la ville voir http://tangier.free.fr/..
les plages sont splendides au nord et les gens sympas , j'aime trop ..
Sinon on peut visiter aussi quelques villages à la montagne, si tout se passe bien et si allah le veut nous ferons un saut à une zawiya Smile très connue pour la découvrir mais c'est un peu loin de la ville..
je vous donne RV au mois de septembre incha allah
portez vous bien toutes et tous et salam
a bientôt queen afro
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:36

salam
juste un nouveau coucou
nous avons visité la zawiya de MOulay abdesslam IBn mchich ainsi que sa tombe (zawiya très connue au maroc) (voir ce lien http://www.saveurs-soufies.com/htm//pageLibre0001006f.html)
c'était super, beaucoup beaucoup de choses à raconter mais je n'ai pas le temps Smile..la route serpentait dans la montagne et puis on a pu contempler un patrimoine forestier important
le nord marocain a un paysage superbe(montagnes, forêts et plages)..comme ça fait longtemps que je n'ai pas visité le coin c'était un vrai ravissement et puis nous avons pu découvrir plusieurs endroits Smile ..ça mérite vraiment le détour !
la prochaine fois inch allah nous allons sillonner le sud marocain, nous pensons aussi à d'autres pays Wink
Bonne préparation de ramadan, et bonne rentrée aux étudiants study study Smile
salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:03

Une plage que nous avons ..visité Smile Smile plage de Dhalia , chaque plage a un nom spécifique.
http://tanger.blogs.ma/ecrire/imagesusers/tanger_blogs_ma/tanger012.jpg Bonne fin de semaine à tous wave et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 13:59

"Pour connaître le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe-l'oeil. Des ombres à la poursuite d'autres ombres. "

Amin Maalouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: