Les Clinton tournent une parodie des Sopranos
http://fr.youtube.com/watch?v=BfkRjvAYuOc&mode=related&search=
La scène : une table dans un café et un juke-box. Un air nostalgique en arrière fond. Une fondue au noir...Le début du clip d'Hilary Clinton est l'exacte réplique de la dernière scène de l'épisode final des Sopranos, une série américaine très populaire qui raconte la vie et les états d'âmes de Tony Soprano, un mafioso italien du New- Jersey, et de sa famille...
Hilary Rodham Clinton a révélé mardi la chanson de sa campagne. Pour promouvoir cet événement, elle a réalisé une vidéo sur le web parodiant le dernier épisode de la série culte de HBO.
La vidéo, diffusée depuis un mois, et l'annonce officielle du choix de la chanson officielle "You and I" de Céline Dion, a attiré plus d'un million d'internautes sur le site de campagne de la candidate à l'investiture démocrate.
On y voit Hilary Clinton, comme Tony Soprano dans la série, passer en revue la sélection musicale d'un juke-box, dans un café de la périphérie new-yorkaise, alors que son mari, l'ancien président Bill Clinton, la questionne au sujet de la campagne et du choix de la chanson officielle.
Les allusions aux Sopranos sont subtiles, mais évidentes pour qui connaît la série.
La musique de fond n'est pas Céline Dion, mais "Don't Stop Believin'" de Journey, qui est la chanson que Tony sélectionne sur le juke-box dans la scène finale du dernier épisode. A un moment, l'acteur Vince Curatola, qui joue le chef de gang Johnny "Sack" Sacramoni" des Sopranos, passe à leur hauteur et leur jette un regard menaçant.
Dans la fiction, Tony Soprano commande des oignons frits. Hilary, elle, a choisi des carottes pour Bill qui s'étonne "Pas d'oignons frits ?"
"Où est Chelsea ?" demande la sénatrice.
"Elle se gare", répond Bill.
"La campagne se passe bien ?"
"Eh bien, tu sais, il faut toujours voir le vide à moitié plein..." dit Hilary.
"Alors, quelle chanson a été choisie ?" s'enquiert Bill.
"Tu verras".
"Je parie sur Smash Mouth", réplique-til "Tout le monde aux Etats-Unis veut savoir comment ça se terminera".
"Bon. Tu es prêt ?" dit Hilary...Fin.
Les "Sopranos" s'achèvent, place aux "Clintons"
La chanson de campagne et cette vidéo illustrent parfaitement la volonté de la candidate d'interagir avec les internautes - de potentiels électeurs- d'une manière originale et peu coûteuse, en utilisant des références propres à leur univers culturel.