Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de direction ?

Aller en bas 
+2
yasmine172
Haz
6 participants
AuteurMessage
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 14:57

Salam alikoum

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour le très long silence dans lequel j'ai du m'enfermer vis-à-vis du forum. Trop d'occupations par ailleurs m'ont empeché d'avoir une réelle activité. Si j'étais la seule dans ce cas, ce serait une bonne chose mais malheureusement, la petite équipe d'organisateurs est elle aussi extremement occupée par ailleurs et tout particulièrement dans les prochains mois qui arrivent. En plus de cela, nous sommes confrontés à quelques petits problèmes administratifs qui font que les locaux réservés à certains utilisateurs ont été fermés. Pas de détails, ce serait trop compliqué à expliquer.

Quoi qu'il en soit, nous sommes devant un choix important.

Dans la mesure où l'administrateur actuel du site va devoir s'absenter assez longtemps (une affaire de trois à six mois), nous sommes dans l'obligation formelle de le remplacer pour la gestion technique et administrative du site. Si nous ne le faisons pas, nous devrons fermer le forum. Avec l'accord de Yazid, j'ai demandé à un utilisateur s'il souhaitait reprendre cet espace en main sur ces deux points et de fait, se constituer une nouvelle équipe avec laquelle il pourra travailler régulièrement.

Pour ma part, je ne me désiste pas de cette prochaine équipe, simplement je ne ferai que gérer le portail. Mais comme je risque aussi d'être parfois absente, je préfère qu'il y ait aussi un autre membre qui le gère.

Voilà pour les nouvelles. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 15:07

salam
j'aurai tant voulu donner un coup de main mais j'aurai mon mémoire à gérer dès la rentrée incha allah (ça va être extrêmement chaud)
Dans tous les cas et quelque soit la décision prise, d'abord je souhaite un très bon courage à tout le monde, je ne manquerai pas de faire des coucous de temps en temps ..Donnez nous des News..

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 15:15

Salam aleycoum wr wb

Bonne alternative.
Mais je crois que pendant les deux mois à venir le forum en sera quelque peu muet au vu et au su des vacances de certains forumeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 15:23

salam
oui surtout que des fois après les vacances au pays, il faut des vacances
(en général je dors peu pour profiter des journées le max possible)

mais revenons au sujet ! tenez nous au courant ok ? et les autres vous avez des idées ? Smile
Paixatous a écrit:
Salam aleycoum wr wb

Bonne alternative.
Mais je crois que pendant les deux mois à venir le forum en sera quelque peu muet au vu et au su des vacances de certains forumeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 15:38

Wa `aleykoum salâm,

Paixatous a écrit:
Bonne alternative.
Mais je crois que pendant les deux mois à venir le forum en sera quelque peu muet au vu et au su des vacances de certains forumeurs Razz

Tres bonne remarque.

Et je remercie au passage Haz et son equipe pour le travail fait, et m'avoir contacte pour reprendre le flambeau.

J'attendais une annonce plus officielle afin d'eclairer ma reponse: ca m'interesse, mais cote timing c'est pas ca du tout car je croule sous les trucs a faire (a la fois perso et pro). Je me suis propose pour le depanage et peut-etre plus tard m'investir (apres tout, peut-etre que cette communaute ne s'aggrandira pas enormement et donc depaner sera suffisant).

Normalement, je devrais avoir plus de temps et de dispo vers la fin d'aout pour savoir si je peux faire avancer "le truc". Car sans Haz et son equipe (qui dirigeraient le truc avec plus d'investissement), il y aura pas mal de questions a resoudre.

Haz: pour aller plus au coeur du probleme, est-ce que la question de qui va reprendre les droits du forum est la question essentielle, ou est-ce autre chose?

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 15:45

salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


trend a écrit:
Wa `aleykoum salâm,


Je me suis propose pour le depanage et peut-etre plus tard m'investir (apres tout, peut-etre que cette communaute ne s'aggrandira pas enormement et donc depaner sera suffisant).
Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 16:02

Alors pour être plus claire (c'est pas mon fort ça lol) :

La question juridique de la récupération du forum se pose en effet dans la mesure où la passation des commandes techniques suppose aussi la passation des droits quant à la ligne éditoriale du forum. C'est basique mais important. En l'occurence, l'administrateur (actuellement absent) ne peut pas partager ses droits techniques sans partager une quelconque responsabilité légale de propriété. Forumactif.com nous a informé que dans le cas d'une passation, quelle qu'elle soit, l'admin actuel doit effacer son propre compte pour le livrer au nouvel admin. Un êu galère ces histoires mais c'est ainsi que ça fonctionne.

Pour ce qui est de la masse de travail. En effet, elle n'est pas énorme quand on y regarde de près. Gérer le forum ne demande pas tellement de temps si ce n'est le portail à actualiser régulièrement (oups !) et les éventuelles améliorations graphiques. Ce qui prend du temps pour l'Admin, c'est de suivre les discussions de forumactifcom pour se tenir informé des nouveautés, des modifications, des potentialités techniques etc. et puis de les appliquer à son propre forum s'il le souhaite bien sûr.

Le recrutement : nous avons cessé de le faire dès qu'on a fermé les réseaux de connexion d'un certain nombre d'utilisateurs. C'est à présent le bouche-à-oreille et le référencement sur les moteurs de recherche qui permet à de nouveaux utilisateurs de s'inscrire. Notons bien que Sabyl n'a pas vocation à devenir une mass-communauté et à ne pas s'inscrire dans la logique éditoriale des forums existants. Donc, le nombre de nouveaux inscrits n'est pas important même s'il reste à surveiller pour que le forum ne devienne pas une zone fermée à quelques privilégiés.

Enfin, pour ce qui est de l'équipe. Comme je le disais, nous travaillons par ailleurs sur des projets réels et non plus virtuels. D'ici la rentrée, Dounia aura terminé son travail de formation associative pour lancer sur Paris, entre Septemebre et Décembre, les cercles de discussion en-dehors d'Internet. Elle vous en parlera quand elle se sentira prete à le faire. En l'état actuel des choses, cette équipe n'est plus en mesure d'assurer le suivi régulier de Sabyl. Moi perso, je peux le faire car je suis toujours à là, si ce n'est quelques missions de courte durée à l'étranger. Je suis donc tout à fait disposée à poursuivre mon travail sur Sabyl.

Tout ce qu'il faut donc, c'est un webmaster qui chapote le projet global, règle les affaires techniques et reste en contact avec certains users pour des missions ponctuelles, soit de modération, soit de portail (je suis ok pour ma part), soit de réflexion plus générale sur l'état d'avancement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 16:20

[quote="yasmine172"]salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


[quote="trend"]Wa `aleykoum salâm,


Salam aleucoum wr wb

Euh, ce forum est assez sympa, malgrés la sériosité du ton. Meme si l'on ne participe pas beaucoups, au moins on peut suivre les sujets de discussions, débats, critiques... le tout sans animosité, sans "je dis la vérité, c'ets toi qui a tord", sans personnes tentant d'imposer sa vision des choses.
Les "gamins" n'ont plsu leur place. Smile


Bon courage à l'équipe qui a entreprit ce vaste projet, et bon courage à l'équipe qui prendra la relève !quot;yasmine172"]salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


[quote="trend"]Wa `aleykoum salâm,


Salam aleucoum wr wb

Euh, ce forum est assez sympa, malgrés la sériosité du ton. Meme si l'on ne participe pas beaucoups, au moins on peut suivre les sujets de discussions, débats, critiques... le tout sans animosité, sans "je dis la vérité, c'ets toi qui a tord", sans personnes tentant d'imposer sa vision des choses.
Les "gamins" n'ont plsu leur place. Smile


Bon courage à l'équipe qui a entreprit ce vaste projet, et bon courage à l'équipe qui prendra la relève !
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 16:21

[quote="Paixatous"][quote="yasmine172"]salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


[quote="trend"]Wa `aleykoum salâm,


Salam aleycoum wr wb

Euh, ce forum est assez sympa, malgrés la sériosité du ton. Meme si l'on ne participe pas beaucoups, au moins on peut suivre les sujets de discussions, débats, critiques... le tout sans animosité, sans "je dis la vérité, c'ets toi qui a tord", sans personnes tentant d'imposer sa vision des choses.
Les "gamins" n'ont plsu leur place. Smile


Bon courage à l'équipe qui a entreprit ce vaste projet, et bon courage à l'équipe qui prendra la relève !quot;Paixatous"][quote="yasmine172"]salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


[quote="trend"]Wa `aleykoum salâm,


Salam aleycoum wr wb

Euh, ce forum est assez sympa, malgrés la sériosité du ton. Meme si l'on ne participe pas beaucoups, au moins on peut suivre les sujets de discussions, débats, critiques... le tout sans animosité, sans "je dis la vérité, c'ets toi qui a tord", sans personnes tentant d'imposer sa vision des choses.
Les "gamins" n'ont plsu leur place. Smile


Bon courage à l'équipe qui a entreprit ce vaste projet, et bon courage à l'équipe qui prendra la relève !amp;amp;quot;yasmine172"]salam
c'est génial Trend de se proposer ..Smile
Je crois que ce qui "freine" les gens de venir ici est que le forum donne la sensation d'être trop sérieux( c'est aussi la politique du forum, je m'explique : il n y a pas d'agence de rencontres, de chat etc) si on garde la même politique, c'est clair que la cadence des personnes enregistrées restera la même
Dans tous les cas merci à tous, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les gens qui y contribuent
voila voila


[quote="trend"]Wa `aleykoum salâm,


Salam aleycoum wr wb

Euh, ce forum est assez sympa, malgrés la sériosité du ton. Meme si l'on ne participe pas beaucoups, au moins on peut suivre les sujets de discussions, débats, critiques... le tout sans animosité, sans "je dis la vérité, c'ets toi qui a tord", sans personnes tentant d'imposer sa vision des choses.
Les "gamins" n'ont plsu leur place. Smile


Bon courage à l'équipe qui a entreprit ce vaste projet, et bon courage à l'équipe qui prendra la relève !
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 19:41

Salaam

J'espère qu'une nouvelle équipe (qu'elle soit temporaire ou non) pourra se mettre en place assez vite.

Je regretterais sinon le disparition d'un tel lieux comme sabyl.

Beaucoup d'efforts y furent consentit et vous avez réussit (dans des conditions difficiles) a insuffler un esprit de rigueur et de sérieux assez rare sur les forum de discussions de ce genre.

Sans parler bien sûr du coté serein qui caractérise Sabyl.

Il est vrais que la participation et les débats sur le forum ont accusé un certain répit. Les vacances surement y joue. Mais on a autour de 40 personnes qui visitent sabyl sur le dernier mois. Et a peine 60 sur les deux derniers.

Faudera peut-etre reflechir si sabyl a vocation a rester un forum de debat ou bien une sorte de liste de diffusion ou un tableau de bord pour partager sans plus des informations ou des ecrits.

En tout cas bonne chance et bon courage et vous avez mon soutient pour ce qui a de mieux pour ce forum.

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyJeu 5 Juil - 20:40

itinerant a écrit:
Faudera peut-etre reflechir si sabyl a vocation a rester un forum de debat ou bien une sorte de liste de diffusion ou un tableau de bord pour partager sans plus des informations ou des ecrits.

Si je devais reprendre le bebe de Haz (rendons a Cesar...), je pense que dans un premier temps je lancerai un debat sur la place, la vocation et les regles de Sabyl.

Je dis cela afin que tous le monde ai du temps pour y penser. Voir meme reflechir a occuper une place dans l'equipe (qui gardera les "anciens" ou "fondateurs" par respect pour leur travail et au cas ou il pourrait y revenir, et s'enrichira des bonnes volontes).

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyVen 6 Juil - 10:44

Salam alikoum

Oui c'est une idée et accessoirement celle de ce fil finalement. Sabyl ne disparaitra pas si nous trouvons un webmaster qui part pas à droite à gauche pendant des mois. Sa gestion ne demande pas d'effort considérable, juste un suivi même léger mais régulier.

Pour ce qui est de la fréquentation, en effet, les vacances sont un moment de désertion et c'est bien normal, pas de souci à ce niveau. A la rentrée Sabyl sera toujours là sauf si ce webmaster tarde à se faire connaître lol ! Et encore je peux assurer l'interim en attendant.

Je répète : Sabyl est un forum qui n'a pas la prétention de vouloir tenir une place indispensable sur le net en recherchant une grosse fréquentation. Nous savons quels sont les risques d'une surdose de messages et d'inscrits. Nous sommes particulièrement fiers de la régularité des sabyliens même s'il a fallu faire le ménage pour certains.
Et nous savons que la qualité dépend du nombre.

Donc, Sabyl continue sur sa lancée : pas question de développer une agence matrimoniale, de petites annonces ou un tchat. Cultivons notre différence clap
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyLun 9 Juil - 15:25

salam la miss
si c'est Trend qui va prendre la relève il n y aurait pas de soucis incha allah, c'est une personne droite et honnête ..
Revenir en haut Aller en bas
Fait d'or
Junior



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? EmptyLun 14 Jan - 19:36

Citation :
Donc, Sabyl continue sur sa lancée : pas question de développer une agence matrimoniale, de petites annonces ou un tchat. Cultivons notre différence

Pour ça... c'est rappé je crois.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de direction ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction ?   Changement de direction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de direction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion du forum-
Sauter vers: