Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help : étudiant(e)s de l'ehess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

help : étudiant(e)s de l'ehess Empty
MessageSujet: help : étudiant(e)s de l'ehess   help : étudiant(e)s de l'ehess EmptyVen 6 Juil - 0:39

Salaam

j'ai besoin d'aide sivouplé. Je suis inscrite à l'ehess, et j'aimerais savoir s'il existe un service gratuit (eh oui... Cool ) d'archives numérisées de journaux comme Le Monde, Libération, Le Figaro et...le Parisien. Un truc qui remonte bien hein, genre 30 ans. Ou bien est-ce que je rêve - ché même pas si ce genre de trucs existe Suspect ? Ou bien dois-je chercher ailleurs ?? Mais alors où ?

Merci wave
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

help : étudiant(e)s de l'ehess Empty
MessageSujet: Re: help : étudiant(e)s de l'ehess   help : étudiant(e)s de l'ehess EmptyVen 6 Juil - 10:07

Assalamou alaykoum,

Bien sur cela existe! Very Happy Tu trouveras normalement ce que tu veux dans les bases de données (periodiques ect...)
http://www.bdic.fr/index.php

Si je me souviens bien, pour obtenir une carte il faut etre inscrit en maitrise, car la BDIC est reservé aux chercheurs, néanmoins si tu rencontre un souci pour t'inscrire tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

help : étudiant(e)s de l'ehess Empty
MessageSujet: Re: help : étudiant(e)s de l'ehess   help : étudiant(e)s de l'ehess EmptyVen 6 Juil - 12:10

Salaam

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum,

Bien sur cela existe! Very Happy Tu trouveras normalement ce que tu veux dans les bases de données (periodiques ect...)
http://www.bdic.fr/index.php

Si je me souviens bien, pour obtenir une carte il faut etre inscrit en maitrise, car la BDIC est reservé aux chercheurs, néanmoins si tu rencontre un souci pour t'inscrire tiens moi au courant...


J'ai visité la BDIC de Nanterre avec ma classe cette année, c'est super bien fichu Smile Ils ont des archives excellentes sur le parti comuniste et les mouvements sociaux. Merci beaucoup Sandokhan. Je sais que je peux m'inscrire dans trop de difficultés en principe.
Et si personne me répond pour l'ehess (c'est quand même plus près de chez moi lol), je me pointerai là-bas inchâ Allâh


salaam
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

help : étudiant(e)s de l'ehess Empty
MessageSujet: Re: help : étudiant(e)s de l'ehess   help : étudiant(e)s de l'ehess EmptySam 7 Juil - 11:45

...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : étudiant(e)s de l'ehess Empty
MessageSujet: Re: help : étudiant(e)s de l'ehess   help : étudiant(e)s de l'ehess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : étudiant(e)s de l'ehess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 Nov : Journée de l’étudiant aux Archives nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Entraide et Initiatives-
Sauter vers: