Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les cybers guerres électroniques

Aller en bas 
+6
Fait d'or
itinerant
Haz
trend
yasmine172
why_not
10 participants
AuteurMessage
why_not
Junior
why_not


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 2:22

As-salam alaykoum,

Je ne participe pas assidument à toutes les discussions de ce forum bien que je le consulte très régulièrement (parfois plusieurs fois par jour) pour voir où en sont les posts qui m'intéressent.

Une chose me cidèrera toujours autant, et je pense que j'aurai toujours du mal à m'y faire, c'est les petites guéguerres entre les gens par claviers interposés.

Je n'accuse personne de rien, je ne roule pour personne, je me pose simplement des questions. Cela me cidère qu'on ne cherche pas des circonstances atténuantes aux personnes avec lesquelles on discute, d'autant plus que ce sont des "frères" et des "soeurs" en principe.

Comment commencer par dire "que la paix soit sur vous" et faire la guerre électroniquement à son lecteur, son interlocuteur, son contradicteur... je me poserais toujours la question. (j'espère que ceux qui me lisent ne pensent pas que c'est ce que je suis en train de leur faire)

Ce qui m'effraie dans les forums islamiques (en plus de la platitude de certains arguments mais là n'est pas le sujet) c'est la véhémence avec laquelle les gens s'échangent leurs mots parfois si ce n'est souvent. Que Dieu nous préserve de faire du mal ou de dire du mal à toute créature.

J'avais lu il y a un moment une étude qui démontrait que la communication par e-mail était souvent défecteusue, en tout cas plus défectueuse que la communication par téléphone, par fax, ou par courrier postal, tant les personnes prennent rarement le soin de s'exprimer clairement dans ces courriers électroniques rédigés à la hâte. Pourquoi ne pas chercher donc à son frère soixante-dix excuses tel que nous le recommande le Prophète saws ?

Bien des débats qui commencent dans la sérénité tournent au vinaigre avec des personnes qui sortent avec fracas, blessés dans leur amour propre, vexés de se faire taxer de ce qu'ils ne sont pas. Pourquoi ce gâchi ? Ne sommes-nous plus capables de nous entendre en bonne intelligence ? Ne sommes-nous plus capables de déchirer les voiles qui nous cachent nos propres défauts et grossissent à souhait ceux des gens qui ne sont pas d'accord avec nous? Sommes-nous donc incapables de trouver en chaque personne un enrichissement éventuel ?

Souvent je préfère me résoudre au silence, non pas de peur de telle ou telle partie, mais dans l'espoire que les esprits s'appaisent, et aussi, je le reconnais, parfois par désespoir que le débat ne devienne polémique stérile.

Je rappelle à toute fin utile, que le Prophète a dit : "je suis garant d'une maison en plein milieu du paradis à celui qui délaisse la polémique alors qu'il a raison." Faisons la course pour faire partie de ces gens à qui le Prophète a garanti une si belle demeure...

Wassalam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 2:58

salam
il y a deux choses qui blessent : les accusations, surtout lorsque cela affecte la personne elle même , et les insultes. et j'étais gravement insultée. c'était irrespectueux.
on est même allée jusqu'a sortir mon pseudo sur un autre forum (oui c'est moi Nora10, presque tout le monde le sait ici ) et dire que je suis avec les islamophobes et que je les défends parce que j'ai envoyé un mp à admin concernant le dit thread (chose qui est fausse) et le hic est que cela vient d'une personne qui connait bien mes positionnements , ça a été effacé mais le mal est la. Comment peut on le croire un seul instant ? c'est quoi tout cela ?
De quel droit ose t on traiter les gens comme ça sur les forums ? oui on a effacé comme si rien ne s'est passé
Sur un thread on défend le prophete et sur un autre on insulte les musulmans, on les accuse c'est très discribilisant.
Si seulement on est resté courtois
quand on arrive à la, difficile de discuter. Le problème je connais "le frère" et on s'est même rendu des services ..d'un seul coup on balaie tout d'un revers de la main, on me taxe des choses fausses, graves par rapport à la religion. ça me dépasse.
j'ai du mal à le digérer sérieusement! c'est pour cela j'en parle ici ! j'ai une très mauvaise opinion de tout ce qui s'est passé.
je reste quand même musulmane, je me crois même une grande militante Smile pour nos causes Smile
j'ai beaucoup travaillé en équipe je fais même des études sur le management et la comm mais javoue que le monde du net me dépasse avec son agressivité, il y a même une impunité et une facilité avec la quelle on peut blesser, accuser les gens, insulter ..et j'en ai eu ma dose, et je ne veux plus avoir affaire à ce genre de personnes. jai mieux à faire et j'ai beaucoup à faire.
je prefere me concentrer sur le réel, je peux gérer des personnes en live, c'est ce que je fais et je me sens plus à l'aise dans cela , dans cette configuration .. et donc je vous souhaite une Bonne continuation à tous! et Bon courage!
j'ai beaucoup apprécié d'échanger avec vous tous et je vous souhaite de la réussite
Edit : ça sera ma dernière connexion ici et donc je ne lirai plus les MPs
Revenir en haut Aller en bas
why_not
Junior
why_not


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 10:20

salam alaykoum

Yasmine, un conseil : ne prends pas de décision hâtive. Fais un break, prends du recul, et tu verras bien après incha Allah.

Rien ne vaut rester le coeur net avec tout le monde. D'ailleurs c'est une chose grâce à laquelle on mérite le paradis selon le célèbre hadith avec un des compagnons qui ne faisait rien de spécial sauf qu'il n'allait pas dormir avant d'avoir purifié son coeur de toute rancoeur contre quiconque.

Allah Karim. Si l'on veut être pardonné un jour il faudrait qu'on sache pardonner aussi. Bref: "cherche à ton frère soixante-dix excuses" c'est dur quand on a été heurté dans sa sensibilité ou blessé dans son amour propre, mais ce n'est pas impossible.

voilà, réfléchis donc s'il te plait


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 11:33

Wa `aleykoum salâm,

Sujet super interessant, mais etant en deplacement et en pleins dans des trucs importants, je ne puis repondre plus que ce court e-message. I'll be back!

Sinon, je pense que mounir et yasmine172 doivent clairement prendre du recul, reprendre leur sang froid et s'apercevoir que tout ca c'etait une grosse incomprehension (entre marcher avec des gros sabots et etre e-sensible).

Remember: le net deforme la communication!

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 11:56

Salam alikoum

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Estèce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Yasmina, qui t'a accusé, parles-tu de Sabyl, quelle est cette affaire, visiblement j'ai loupé un metro.
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 15:50

Ca y est, j'ai enfin compris l'histoire.

A vrai dire, le problème des communications virtuelles, comme tu le dis très bien Why_not et on ne peut qu'appuyer ton raisonnement, c'est que devant un écran, la gâchette est très facile et l'on peut blesser profondément une personne en s'en rendant encore moins compte que dans le réel. En l'occurence, tout ce qui ressemble à des accusations, des pointages du doigt, des soupçons non alimentés par des preuves tangibles sont autant d'éléments qui renvoient à une seule chose : la calomnie.

Je sais à quel point, pour l'avoir vécu, les mots virtuels peuvent faire mal, surtout quand ils viennent de personnes avec qui on espère ne jamais avoir de griefs.

Pour ce qui est de ce forum, il est hors de question que des propos accusateurs, insultants, basés sur du néant soient publiés que ce soit en privé ou en public. On n'accuse pas des gens d'être des trolls ou je-ne-sais quoi encore à moins d'en être certains. C'est la deuxième fois que cela arrive, sous une forme soupçonneuse ou railleuse, et il est hors de question que ça se multiplie encore.

Le monde de sabyl est suffisamment petit pour que la majorité des gens qui le fréquentent se connaissent par ailleurs. Aussi, évitez les mots blessants entre vous. On n'est pas sur mejliss, je ne veux d'ailleurs plus que dès qu'on s'énerve un peu, qu'on nous crache à la figure que l'on risque de finir comme mejliss. Ca aussi c'est insultant et comme le dit très bien Why_not, y en a marre des cyber guerres. Si vous les aimez et voulez les poursuivre, vous avez en effet moultes espaces electroniques pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 16:29

Salaam

yasmine172 a écrit:
salam
je prefere me concentrer sur le réel, je peux gérer des personnes en live, c'est ce que je fais et je me sens plus à l'aise dans cela , dans cette configuration .. et donc je vous souhaite une Bonne continuation à tous! et Bon courage!
j'ai beaucoup apprécié d'échanger avec vous tous et je vous souhaite de la réussite
Edit : ça sera ma dernière connexion ici et donc je ne lirai plus les MPs

Ah non Nora/yasmine Evil or Very Mad

ça se passe pas comme cela Evil or Very Mad

Moi qui comptait te dédier un thread pour y lister, partager et discuter les références de Livres d'Histoire ayant traités a l'expansion de l'islam icon_google

Allons allons je ne veux pas me résoudre a l'idée de faire ma visite quotidienne de sabyl sans retrouver un de tes nouveaux messages.

Les décision résolues et fermes de quitter un forum je ne les comptes plus pour ma part Rolling Eyes

On veut rien savoir, Toi et Mounir vous allez vous arranger pour faire un constat a l'amiable lol!

Tu vas tout de même pas nous snober maintenant que tu as réussit tes examens ?! Twisted Evil

Allez Nora/yasmine prend le temps qu'il faut pour décompresser et dis : Et yes !!!!!!

Et encore une chose : ne penses surtout pas en profiter pour m'entourloupper et me faire oublier que tu nous dois une BAKLAWA !!!!!

Qu'elle vienne du bled, qu'elle soit envoyée par DHL au canada, qu'elle soit réelle ou virtuelle ici sur sabyl sous forme d'une image d'un plateau de patisserie sur le fil des images que j'ai lancé... je laches pas l'affaire Evil or Very Mad Je veux ma Baqlawa !

Take care mon amie.

wave

mounir t'es demandé au fourneau Twisted Evil

Peace & Mhabba

Wink
Revenir en haut Aller en bas
why_not
Junior
why_not


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 18:38

salam alaykoum,

Merci pour les personnes ayant intervenu sur ce post. J'espère juste que personne ne se sente visé, je ne veux surtout pas personaliser la discussion.

Ce que je voulais exprimer c'est juste une interrogation par rapport à la portée des mots qu'on pianaute tranquillement derrière un écran, sans pouvoir voir la réaction immédiate de la personne, ce qui risque d'engendrer plus d'un conflit.

Anyway, je ne veux absolument pas sermoner les gens, ou me positionner en donneuse de leçons, chacun est libre et responsable.

En ce qui me concerne, je préfère suivre l'adage qui dit "si la parole est d'argent, le silence est d'or", ou tout simplement la parole du Prophète qui dit : "que celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, dise du bien ou qu'il se taise."

Aussi, dès que je dévie de cette ligne, je vous prie tous de me rappeler à l'ordre, (avec délicatesse si possible lol! ) mais en tout cas ma dernière bagarre électronique doit remonter à bien plus de 5 ou 6 ans, et depuis j'ai pris tellement de recul que j'en ris aujourd'hui, même si à l'époque c'était allé vraiment beaucoup trop loin.

Quoi qu'il en soit, si en parlant on doit tourner sa langue sept fois, en écrivant sur un clavier, je pense qu'on doit tourner ses doigts des centaines de fois, puisque plusieurs difficultés supplémentaires s'errigent entre les parties tentant de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Fait d'or
Junior



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 11 Juil - 22:50

Ouais... chui d'accord avec tout ce qui a été dit... mais j'ajouterai une chose... ce qui est aussi trés grave, c'est d'insulter une frère de pédophile alors qu'on ne le connait même pas, et ne pas s'excuser ensuite... ça peut aller loin ce genre d'histoire!! Surtout si le frère en question est un vrai psychopathe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyJeu 12 Juil - 12:51

salam alikoum

Ce n’est pas de la e sensibilité : après avoir été la sœur (on a échangé des livres et des contacts de sociétés ) d’un seul coup je deviens l’ennemie, ça avait une tournure grave à cause d'un post et des trucs imaginés qui n'ont rien avoir avec la réalité (moi Nora10 pro France echos les islamophobes , collabos avec d’autres personnes d’autres forums , ? ?)et j’étais obligée de jurer au nom dallah que je n’ai rien envoyé au admin pour qu’on s’arrête et qu’on croit que je ne suis pas facho. on en est arrivé à la. Sans parler du ton des messages et MPS très déplaisants et insultants.
J’ai très peu de contact avec les gens sur les forums, je ne mêle jamais de papotages, ni des histoires je suis ici pour discuter sans plus, mes écrits reflétaient l’humour du moment et j’étais assez zen (résultats, vacances qui s’approchent) ..il faut juste comprendre que j’étais zen et non se faire des films sur des éventuels collaborations …
J’étais déjà sur un forum pro israélien (col.fr) , dès mon arrivée au forum j’étais reçue par des images de troll pour signifier que j’en suis une , certains étaient agressifs avec moi.. j’ai même demandé à ce qu’on bannisse un modérateur etc etc j’ai fini par être bannie à cause de mes positions mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid mais ici c’est différent on se connaît plus au moins sur ce forum.
Si j’en parle ici c’est que j’avais besoin d’en parler et j’étais très secouée par les accusations, je ne m’y attendais pas. Et parler des fois, tout en restant poli et courtois , permet de dégager la noirceur qu’on a sur le cœur.
De toute façon l’affaire est close, bonne continuation au frère .
J’aurai bien voulu apporter un message peace mais c’est tout ce que je peux dire, merci pour les messages sympas surtout à itinérant ( oui je ramènerai des gâteaux pour le ramadan aussi) , je reviendrai peut être si je ressens le besoin de m’exprimer, on verra , d’ici la portez vous et bonnes vacances.
désolée why_not d'avoir dévié le thread
Cette affaire est close.

trend a écrit:
Wa `aleykoum salâm,
et etre e-sensible).

Remember: le net deforme la communication!

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyJeu 12 Juil - 14:30

.............................


Dernière édition par Sandokhan le Lun 15 Mar - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyJeu 12 Juil - 17:49

Salam alaykoum

je trouve triste la tournure que prennent les choses et regrettable le départ de Yasmine qui apportait beaucoup de vie au forum.
Bonnes vacances à toi en tout cas et bonne continuation. A bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMar 17 Juil - 21:22

salam sandokhan
merci pour le conseil Wink
Ce n’est pas cela qui va m’empêcher de dormir.
Je ne m’y attendais pas c’est tout

Les accusations et insultes sont fréquents sur le net, j’ai déjà eu affaire dans le passé à une personne médiocre ayant lancé des accusations par adresseIP, ça ne sert strictement à rien ce genre de diffamation et en plus la personne s’est discribilisée toute seule. c'est la mauvaise facette du net.
Any way, à part le net, la vie de tous les jours est très prenante aussi et chacun a du pain sur le plancher
merci à toutes les personnes ayant envoyé des MPs, je vais très bien alhamdoulillah, bientôt les vacances, je suis toujours contente de mes résultats Wink et un grand grand bravo à l'excellente why_not pour sa réussite
A bientôt ..peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMar 17 Juil - 22:20

Salam aleycoum wr wb

Tu sais Yasmine, moi meme j'ai été victime de quelques personnes sur le net. Mais avec l'aide d'ALLAH swt, tout passe comme les jours.
Faut juste se concentrer sur ses actions présentes et futures, et tenter de pardonner (certes c'ets tres difficile mais 'est une sorte de "djihad").
La vie est si courte pour la perdre en disputes et ressentiments...
Je te souhaite de très bonnes vacances Yasmine, ravie d'avoir fait ta connaissance au travers du net Smile et reviens nous vite inchallah

Fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyVen 20 Juil - 11:38

salam alaykoum
sur les forum les gens se comprennent pas toujours
la communication par le net peut crée des quiproquo de dingue parfois et des embrouilles.... pour rien ! sans aucune feyda !
en plus de cela je trouve que certains et certaines prennent trop à
coeur le monde virtuel, s'y attache trop... mais la vie c'est pas le net
faut faire la part des choses
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyDim 22 Juil - 13:35

salam, hello,
Merci Paixatous, merci à tous. j'étais ravie de faire votre connaissance moi aussi Smile
De toute façon c’est oublié. Comme je l’ai déjà dit parler permettre de dégager la noirceur qu’on a sur le cœur.
Allez les vacances sont dans peu de temps, et je serai peut être plus en forme à mon retour.
Bye Bye ! Smile et Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
why_not
Junior
why_not


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 8 Aoû - 15:38

Salam alaykoum

Ca recommence ailleurs... la hawla wa la quwwata illa billah.

Un seul conseil : le net n'est pas notre vie, alors si c'est pas pour en tirer meilleur profit, il vaut mieux éviter d'en faire un outil de cumul de fautes.

Toute lettre qu'on écrit, tout mot qu'on tape, toute phrase qu'on formule sera un témoignage pour nous ou contre nous... à nous le choix.
Revenir en haut Aller en bas
why_not
Junior
why_not


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2006

les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques EmptyMer 8 Aoû - 16:58

salam alaykoum,

Je tiens à (re)préciser que je m'inclue la première dans les conseils que je prodigue, et que je ne prends pas parti dans ces guéguerres.

Une petite attention particulière dans ces derniers jours avant le mois de Chaabane. Concentrons nos efforts sur l'essentiel incha Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cybers guerres électroniques Empty
MessageSujet: Re: les cybers guerres électroniques   les cybers guerres électroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cybers guerres électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: