Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faut-il faire taire les menteurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bomonti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyDim 26 Aoû - 14:10

Le débat en cours serait gravement amputé s'il était réduit à la seule question " Faut-il faire taire les menteurs?" Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter " Oui! Que les menteurs enfin se taisent!"

Or, les Turcs n'ont pas peur de la vérité mais ils la veulent complète.


Sans doute est-il trop tard pour que les hommes politiques français écoutent les leçons de Descartes et de Voltaire. Au moins les aurons-nous avertis et informés, en regrettant qu'ils ne l'aient jamais fait par eux-mêmes.

Une bonne intention aura des conséquences catastrophiques. Voici lesquelles et pourquoi.

La zizanie remplace la réconciliation

L'objectif absolu de qui vit en ce 21ème siècle doit être la solidarité sans préjugé, le respect mutuel et la réconciliation entre les peuples comme entre les citoyens. C'est dans ce cadre et dans cette perspective seulement que peut être abordée la question des relations entre Turcs et Arméniens.

Toute concession, tout écart retarde gravement la réalisation de cet objectif pourtant essentiel pour l'avenir non seulement des Arméniens et des Turcs, mais aussi des Français, de l'Europe et de tous ses voisins.

Or, que voyons-nous? Au lieu de rechercher avec sincérité et bonne foi les chemins de la réconciliation par des rencontres sans mépris et sans agressivité, tout est fait pour placer l'interlocuteur en position d'adversaire et d’accusé.

Le vrai travail constructif qui devrait être "Que faire pour nous réconcilier?" est systématiquement occulté par de multiples débats placés comme autant d'écrans. "Etait-ce ou non un génocide?", "Faut-il ou non punir pénalement la négation du génocide?", "Faut-il ou non une commission internationale d'experts pour étudier l'histoire?", "Faut-il ou non faire de la reconnaissance du génocide par la Turquie une condition de son adhésion à l'Union européenne?", "Faut-il ou non ériger un monument commémoratif à Lyon?", "Faut-il ou non consulter -ou même associer- la communauté turque à cette occasion?", etc.

A regret, il faut constater que la France avalise sans hésiter cette stratégie funeste d'atermoiements et de pré-conditions qui élude totalement la question fondamentale: "Que faire pour nous réconcilier?"

La France n'a pas même choisi cette attitude. Elle l'a acceptée sans débat après qu'elle lui ait été proposée par les leaders actuels de la communauté arménienne en France, sans même que la France s'interroge sur les origines et les conséquences de cette stratégie.

La conséquence la plus dramatique est de mettre pour longtemps la France hors-jeu dans tout le processus de solidarité sans préjugé, de respect mutuel et de réconciliation.

Une histoire à jamais en morceaux


Voilà plus d'un siècle que la communauté arménienne est présente et active en France. On ne saurait lui reprocher de se faire entendre mais faut-il pour autant n'écouter qu'elle?

Le résultat est que les Français n'ont connaissance que d'une partie de l'histoire. İls croient détenir la vérité et ne mesurent pas même l'étendue de leur ignorance.

Voici un exemple d'actualité: à ce jour (1er juillet 2007) , aucun media français n'a reproduit la position officielle de la Grande-Bretagne. Quelques semaines à peine après le vote de la loi française reconnaissant le génocide arménien, Lady Scott (Foreign Office) a déclaré au nom du gouvernement britannique devant la Chambre des Lords: " L'évidence n'est pas suffisamment établie pour nous convaincre que les évènements doivent être qualifiés de génocide selon les termes de la Convention des Nations Unies de 1948 sur le génocide qui, de toute façon, n'est pas d'application rétroactive. L'interprétation des évènements en Anatolie de l'est en 1915-1916 est encore le sujet d'un véritable débat entre historiens."

Il est donc possible, très sereinement, à bon droit et sans vaines insultes, de récuser le terme "génocide" aussi officiellement qu'il a été reconnu.

Or il faut savoir que les Britanniques ont une connaissance exceptionnelle des faits survenus pendant la Première guerre mondiale. Ils ont aussi -et cela se sait moins- une connaissance exceptionnelle du fonctionnement, des buts et de l'histoire des lobbys arméniens au cours des soixante dernières années et jusqu'à aujourd'hui.
Ainsi la France, ayant adopté sans réserve ni mesure non seulement la vérité mais aussi la stratégie arménienne actuelle, empêche l'Union européenne de parvenir à une position commune plus constructive, plus respectueuse des partenaires en présence et plus indépendante des groupes de pression partisans. La loi qui pénalisera "la négation du génocide arménien" empêchera durablement d'en revenir à l'essentiel, c'est à dire à la solidarité, au respect mutuel et à la réconciliation.

Or ceux sont bien là les valeurs fondatrices de l'Union européenne: solidarité, respect mutuel, réconciliation. Sans préalable ni conditions nos peuples ont accepté ces règles de conduite qui sont aussi à la base de ce qu'il est convenu d'appeler "la méthode Monnet". En renonçant à ces principes au seul bénéfice de sa communauté arménienne, la France rend un mauvais service à celle-ci et fait un tort incommensurable à l'Europe. Il est troublant que des Turcs de France et de Turquie aient à le dire et à s'en alarmer.

Par la volonté de la France, l'histoire restera fragmentée. D'un côté l'histoire officielle française appliquée à l'Empire ottoman, avec un génocide désormais littéralement "indiscutable". De l'autre côté une histoire qui reste à découvrir et qui concerne non la seule responsabilité ottomane dans le sort des seuls Arméniens mais toute l'histoire d'un Empire en décomposition et de ses communautés tiraillées entre des espérances contradictoires, massacrées, écartelées entre des alliances de circonstance avec des Empires rivaux impitoyablement gourmands.

La France était un des ces empires. Et elle aurait aujourd'hui le front d'être à la fois juge et partie? Et elle déciderait ce qu'il convient d'écrire de l'histoire?

../..
Revenir en haut Aller en bas
CRDA-Paris
Junior



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyMar 4 Sep - 1:38

Bomonti a écrit:
les Turcs n'ont pas peur de la vérité mais ils la veulent complète.
Les négationnistes veulent faire confondre chaque fois la Turquie et l'Etat turc. Or Ankara a une idéologie ultra-nationaliste qu'est le kémaliste.

..en 2003 :
http://www.crda-france.org/fr/9genocide1915/a_ministre_1education.htm

...les profs d'Histoire turcs réagissent :
http://www.crda-france.org/fr/9genocide1915/a_manuels_1scolaires.htm
http://www.crda-france.org/fr/9genocide1915/a_manuels_2scolaires.htm

Il y a de l'espoir. Nous en avons aussi pour protéger l'historien turc Taner Akçam chercheur sur le Génocide de 1915 :
http://comite-soutien.taner-akcam.over-blog.org/

Nil

PS Est-ce qu'ils parlent de ces évènements dans :
http://www.ancme.org/index.aspx
#45
Revenir en haut Aller en bas
Kademsiz
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyMar 4 Sep - 10:58

Voilà un exemple type de la dialectique "extrémiste arménienne", "amis" de l'internaute ci-dessus.

Ce "texte" délirant montre qu'il est très difficile pour la Turquie d'engager des discusions sereines avec l'Arménie tant que de tels fanatiques où pseudos fanatiques, disséminées dans les différents pays où la FRA est active, dont le credo sous jacent est on veut l'anatolie orientale parceque c'est à "nous" utilisant des affirmations fumeuses et simplistes, niant d'office toute légitimité aux turcs d'exister, continueront d'avoir de l'audience dans les media et les politiques.


Citation :
QUI EST RESPONSABLE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN ?
http://www.eafjd.org/spip.php?breve880&lang=fr
On trouve souvent les mots « Jeunes-turcs » ou « Turcs ottomans » dans la presse, dans les reportages, dans les communiqués officiels arméniens ou étrangers, pour condamner les auteurs du génocide arménien. D’ailleurs, le pays qui est responsable du génocide arménien est nommé sous le vocable « la Turquie ottomane » ou « l’empire ottoman », mais jamais la Turquie.

Ici, nous pouvons soulever une question importante : pouvons-nous dissocier les Jeunes-turcs de la nation turque et la Turquie ottomane de l’actuelle République turque ?

Les Juifs distinguent les nazis de la nation allemande, et pensent que seuls les nazis sont responsables de l’holocauste, et non la totalité de nation allemande. Le fondement de ce raisonnement est que la plupart des Allemands n’étaient même pas au courant qu’un génocide se déroulait à côté d’eux.

Aussi, c’est la raison pour laquelle, nous ne considérons pas les Jeunes-turcs comme seuls responsables du génocide arménien.

Naturellement, il y a des similitudes entre le génocide arménien et l’holocauste, mais chaque génocide a ses propres particularités. Les particularités suivantes interdisent aux Arméniens de considérer les Jeunes-turcs comme seuls responsables du génocide arménien.

Par rapport au génocide arménien, une des raisons de l’holocauste était que les Juifs étaient une nation non Aryenne. Par ailleurs, les Allemands ont toujours considéré les juifs comme une menace de leurs sphères financières et économiques. L’holocauste juif ne s’est pas produit dans leur mère-patrie, alors que le génocide arménien a été commis sur les terres historiques des Arméniens. Mère-patrie, où la nation arménienne a pris naissance et s’est développée, et où les Arméniens ont créé une civilisation et une culture de valeur universelle.

Le génocide arménien n’était pas le résultat d’une idéologie. Les Turcs ont tué le Droit d’une vieille nation à vivre en sécurité dans sa mère-patrie.

La plupart des Turcs avec l’aide des Kurdes, qui avaient cru dans les promesses turques, ont perpétré le génocide arménien. Le petit pourcentage de Turcs, qui n’ont pas participé, s’est accaparé plus tard des biens et des terres des Arméniens.

Il faut également mentionner que par rapport à l’holocauste, le génocide arménien n’est pas encore reconnu ni condamné (par les instances internationales, ndlt). D’ailleurs, les Turcs nient non seulement le génocide arménien, mais essayent en plus de falsifier les événements historiques et de se présenter comme victimes d’un prétendu génocide perpétré par les Arméniens. Au début des années 90, les Turcs ont nié la destruction de monuments historiques, culturels et religieux arméniens (Khatchkars, ndlt), y compris les églises et les monastères (1).

Les Turcs d’aujourd’hui ne diffèrent pas des Turcs ottomans, et la Turquie Kémaliste et Républicaine de l’empire ottoman. Aujourd’hui encore, la Turquie est prête à attaquer et à déchiqueter sa victime pour finir le travail. Quelques faits pour étayer les propos précédents :
Les attaques turques contre la République d’Arménie de 1918 à 1920,
les 13 divisions turques déployées le long de la frontière de l’Arménie soviétique durant la deuxième guerre mondiale, et prêtes à l’attaquer,
la mort de 37.000 Arméniens stambouliotes dans la prétendue construction de routes à Erzeroum,
la concentration de l’armée turque le long de la frontière de la République d’Arménie, en 1992, prête à envahir la jeune République (pour aider ses frères azéris,ndlt),- le meurtre du rédacteur en chef du quotidien « Agos », Hrant Dink,
etc.

Compte tenu des éléments cités ci-dessus, nous n’avons aucun droit de dissocier les Jeunes-turcs du reste de la nation turque tant que le génocide arménien sera nié.

Traduction d’un article de Monk-Goriun Baghdassarian, Association ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
CRDA-Paris
Junior



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyJeu 6 Sep - 21:01

Kademsiz a écrit:
Voilà un exemple type de la dialectique "extrémiste arménienne", "amis" de l'internaute ci-dessus.
Cet internaute (négationniste ou révisionniste ?) parle de dialectique.

Je préfère l'authenticité du vécu :

Arabes et Arméniens "deux éléments également dangereux".

- Naïm bey dit un jour à Abdulahad Nouri bey, sous-directeur général des déportés à Alep :

"Bey effendiî ralentissons un peu l'envoi des déportés, car la mort menace toute la Mésopotamie. A ce train, bientôt sur ce vaste territoire, en dehors des fantômes, il ne restera plus personne. Le caïmacan de Ras-ul-Ain, nous a adressé des suppliques à ce sujet."

Noury bey sourit : " Mon enfant, dit-il, de cette façon nous exterminons à la fois deux éléments également dangereux. Ceux qui crèvent avec les Arméniens ne sont-ils pas des Arabes? Ils nivellent le chemin du turquisme."

L'honnête fonctionnaire (Naïm bey) ajoute : " Je me suis tu. Cette réponse effroyable me fit trembler..."


- Exergue du livre : Le génocide du peuple arménien de l'Empire ottoman de Jean Mécérian, S.J., Beyrouth, Imp. Catholique, 1965.
- Citation tirée du livre d'Aram Andonian : Les mémoires de Naïm Bey. (1920)

- Jean Mécérian, S.J. : livres et autres publications
http://www.acam-france.org/bibliographie/auteur.php?cle=mecerian-jean
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Jean+M%C3%A9c%C3%A9rian&btnG=Recherche+Google&meta=
#91
Revenir en haut Aller en bas
Kademsiz
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyVen 7 Sep - 11:15

L'internaute, ni négationniste, ni révisionniste, mais plus simplement honnête, (comme Naïm bey) trouverait plus correct pour les participants à ce forum que l'internaute propagandiste quasi professionel de l'extrémisme arménien essaye d'argumenter réellement plutôt que de biaiser quand on le met face à ses nombreuses contradictions, par des "citations" n'étant en rien des preuves.

Que cet internaute propagandiste de la "cause arménienne" en France, qui a prétendu que les mouvements extrémistes arméniens ne vouaient aucune haine aux turcs d'aujourd'hui , s'explique sur l texte de ses "amis" Monk-Goriun Baghdassarian, Association ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem qui disent l'exact contraire :

Citation :
QUI EST RESPONSABLE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN ?
http://www.eafjd.org/spip.php?breve880&lang=fr
On trouve souvent les mots « Jeunes-turcs » ou « Turcs ottomans » dans la presse, dans les reportages, dans les communiqués officiels arméniens ou étrangers, pour condamner les auteurs du génocide arménien. D’ailleurs, le pays qui est responsable du génocide arménien est nommé sous le vocable « la Turquie ottomane » ou « l’empire ottoman », mais jamais la Turquie.

Ici, nous pouvons soulever une question importante : pouvons-nous dissocier les Jeunes-turcs de la nation turque et la Turquie ottomane de l’actuelle République turque ?

Les Juifs distinguent les nazis de la nation allemande, et pensent que seuls les nazis sont responsables de l’holocauste, et non la totalité de nation allemande. Le fondement de ce raisonnement est que la plupart des Allemands n’étaient même pas au courant qu’un génocide se déroulait à côté d’eux.

Aussi, c’est la raison pour laquelle, nous ne considérons pas les Jeunes-turcs comme seuls responsables du génocide arménien.

Naturellement, il y a des similitudes entre le génocide arménien et l’holocauste, mais chaque génocide a ses propres particularités. Les particularités suivantes interdisent aux Arméniens de considérer les Jeunes-turcs comme seuls responsables du génocide arménien.

Par rapport au génocide arménien, une des raisons de l’holocauste était que les Juifs étaient une nation non Aryenne. Par ailleurs, les Allemands ont toujours considéré les juifs comme une menace de leurs sphères financières et économiques. L’holocauste juif ne s’est pas produit dans leur mère-patrie, alors que le génocide arménien a été commis sur les terres historiques des Arméniens. Mère-patrie, où la nation arménienne a pris naissance et s’est développée, et où les Arméniens ont créé une civilisation et une culture de valeur universelle.

Le génocide arménien n’était pas le résultat d’une idéologie. Les Turcs ont tué le Droit d’une vieille nation à vivre en sécurité dans sa mère-patrie.

La plupart des Turcs avec l’aide des Kurdes, qui avaient cru dans les promesses turques, ont perpétré le génocide arménien. Le petit pourcentage de Turcs, qui n’ont pas participé, s’est accaparé plus tard des biens et des terres des Arméniens.

Il faut également mentionner que par rapport à l’holocauste, le génocide arménien n’est pas encore reconnu ni condamné (par les instances internationales, ndlt). D’ailleurs, les Turcs nient non seulement le génocide arménien, mais essayent en plus de falsifier les événements historiques et de se présenter comme victimes d’un prétendu génocide perpétré par les Arméniens. Au début des années 90, les Turcs ont nié la destruction de monuments historiques, culturels et religieux arméniens (Khatchkars, ndlt), y compris les églises et les monastères (1).

Les Turcs d’aujourd’hui ne diffèrent pas des Turcs ottomans, et la Turquie Kémaliste et Républicaine de l’empire ottoman. Aujourd’hui encore, la Turquie est prête à attaquer et à déchiqueter sa victime pour finir le travail. Quelques faits pour étayer les propos précédents :
Les attaques turques contre la République d’Arménie de 1918 à 1920,
les 13 divisions turques déployées le long de la frontière de l’Arménie soviétique durant la deuxième guerre mondiale, et prêtes à l’attaquer,
la mort de 37.000 Arméniens stambouliotes dans la prétendue construction de routes à Erzeroum,
la concentration de l’armée turque le long de la frontière de la République d’Arménie, en 1992, prête à envahir la jeune République (pour aider ses frères azéris,ndlt),- le meurtre du rédacteur en chef du quotidien « Agos », Hrant Dink,
etc.

Compte tenu des éléments cités ci-dessus, nous n’avons aucun droit de dissocier les Jeunes-turcs du reste de la nation turque tant que le génocide arménien sera nié.

Traduction d’un article de Monk-Goriun Baghdassarian, Association ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem


Comment croire à une "amitié arabo-arménienne" avec de tels virevoltes??

D'ailleurs, personne n'y croit.
Revenir en haut Aller en bas
CRDA-Paris
Junior



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptySam 8 Sep - 14:50

Kademsiz a écrit:
-1/ "le pays qui est responsable du génocide arménien est nommé sous le vocable « la Turquie ottomane » ou « l’empire ottoman », mais jamais la Turquie." (Monk-Goriun Baghdassarian)
En effet, c'est une expression médiatico-sémantique que l'on retrouve chaque fois dans la presse eurocentriste pour escamoter l'héritage génocidaire de la Turquie d'aujourd'hui :
http://www.crda-france.org/fr/9genocide1915/a_kemalisme.htm

Mais au delà de la vie politique nationale, chaque Etat est comptable des crimes de son passé. On l'a vu avec la France avec Chirac qui a reconnu finalement les responsabilités de Vichy. La Russie a reconnu les massacres des officiers polonais aux fosses de Khatine par le régime stalinien. L'Allemagne a finallement reconnu le Génocide des Hereros en 1904 dans la Namibie actuelle :
http://www.crda-france.org/fr/ainconscient/3structures_genocidaires/hereros.htm

Kademsiz a écrit:
-2/Monk-Goriun Baghdassarian, ssociation ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem
Il y a effectivement des Arméniens qui vivent à Jerusalem : http://www.crda-france.org/fr/4diaspora/3mondial/palestine.htm Ils s'expriment avec une sensiblité palestinienne. On peut les comprendre.

Kademsiz a écrit:
-3/ Comment croire à une "amitié arabo-arménienne" avec de tels virevoltes?? D'ailleurs, personne n'y croit.
...vraiment ? Il y a une bonne entente entre l'Arménie et la Ligue des Etats arabes :
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=0&id=252
L'amitié arabo-arménienne est bien enracinée dans l'histoire. La fraternité arménienne et arabe à l'ombre de la mort a existé dans ces années 1915-18 :

La fraternité arménienne et arabe à l'ombre de la mort
c'est aussi le titre d'un article paru dans la 1ère édition en 1965 du grand recueil en arménien
Houchamadyan Medz Yégherni, Beyrouth, 2ème édition 1987

http://www.crda-france.org/0hh/9arabes1915/hoosh1987topalian636.htm

...A part Ankara et ses (turco-)négationnistes en diaspora, on pourrait se demander à qui profiterait une mésentente entre les Arméniens et les Arabes ?

Nil
#103
Revenir en haut Aller en bas
Kademsiz
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptySam 8 Sep - 17:49

Citation :
Kademsiz a écrit:
-1/ "le pays qui est responsable du génocide arménien est nommé sous le vocable « la Turquie ottomane » ou « l’empire ottoman », mais jamais la Turquie." (Monk-Goriun Baghdassarian)
En effet, c'est une expression médiatico-sémantique que l'on retrouve chaque fois dans la presse eurocentriste pour escamoter l'héritage génocidaire de la Turquie d'aujourd'hui :

et l'explication de la suite?? ..... yok!

Citation :
Les Turcs d’aujourd’hui ne diffèrent pas des Turcs ottomans, et la Turquie Kémaliste et Républicaine de l’empire ottoman. Aujourd’hui encore, la Turquie est prête à attaquer et à déchiqueter sa victime pour finir le travail

que dites vous de ça ??
Vos amis extrémistes arméniens Monk-Goriun Baghdassarian, association ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem rien....à part que c'est à Jerusalem.
Citation :
Kademsiz a écrit:
-2/Monk-Goriun Baghdassarian, ssociation ‘Hagopian Sport’ de Jérusalem
Il y a effectivement des Arméniens qui vivent à Jerusalem : Ils s'expriment avec une sensiblité palestinienne. On peut les comprendre.

C'est ça votre explication au fait que ce groupe extrémiste arménien englobe tous les turcs actuels dans on exécration : "ils sont à jerusalem, ils s'expriment avec une sensibilité palestinienne. On peut les comprendre"!!!!. C'est comme "le pétage de plomb" des milices arméniennes massacreuses de civils turcs.

Mais parlez nous du fond, de cette association 'Hagopian Sport’, de Monk-Goriun Baghdassarian. Ce sont bien des représentants des thèses extrémistes arméniennes que vous soutenez??

ou alors ce sont des telles divagations qu'on ne peut rien en dire??

Oui, ça doit plutôt être ça.

Et il est fort probable que vous n'en avez jamais entendu parler

Citation :
Mais au delà de la vie politique nationale, chaque Etat est comptable des crimes de son passé. On l'a vu avec la France avec Chirac qui a reconnu finalement les responsabilités de Vichy. La Russie a reconnu les massacres des officiers polonais aux fosses de Khatine par le régime stalinien. L'Allemagne a finallement reconnu le Génocide des Hereros en 1904 dans la Namibie actuelle

et alors??

la Turquie n'a jamais nié qu'il y ait eu des arméniens masacrés en Turquie en 1915 pendant la guerre de 1914/1918 comme le prétendent les extrémistes de la FRA : elle essaye de faire reconnaître en vain qu'il y a eu également des turc massacrés (ce que vous justifiez avec aplomb par ailleurs comme "pétage de plomb" excusable) qui sont systématiquement occultés.
Elle s'insurge, comme nous tous, de cette occultation invraisemblable et refuse qu'il lui soit appliqué de force des qualificatifs infâmant sans reconnaissance historique ni juridique, pour lui faire prendre seule la responsabilité des faits issus de la première guerre mondiale dans le but évident d'exercer un chantage "aux réparations" hors de toute régles appliquées aux autres.

Citation :
On l'a vu avec la France avec Chirac qui a reconnu finalement les responsabilités de Vichy

belle reconnaissance que de reconnaître que l'administration française (police, préfectures etc) sous vichy n'avait eu aucun état d'âmes à appliquer, avec zèle parfois, les consignes antisémites, rafles, internement en camps, envoi à Auschwitz de 75.000 personnes désignées "juives".

Et quelles ont été les conséquences de cet aveu de 1996 pour la France ??????

Parlons en :

En 2007, l 'administration française recommence à faire des rafles et des internement administratifs de populations immigrées principalement musulmanes et africaines, mais aussi asiatiques, moyen orientales.

La jeune Rama Yade n'a pas eu le "réflexe politique" de se taire et s'est précipitée au secours de réfugiés africains et africaines délogés à la matraque par des forces de police sur armées et sur entraînées.

Vos exemples sont curieux.

On attend que les mouvements arméniens, en tant qu'amis des musulmans, s'insurgent contre ces "traitements".

Citation :
A part Ankara et ses (turco-)négationnistes en diaspora, on pourrait se demander à qui profiterait une mésentente entre les Arméniens et les Arabes ?

laissez donc Ankara à l'écart.

Si les musulmans n'ont rien à gagner à soutenir unilatéralement les thèses Dachnaks, les extrémistes arméniens ont tout à gagner à salir la Turquie tous azimuts.
C'est d'ailleurs la raison de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
CRDA-Paris
Junior



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? EmptyJeu 11 Oct - 18:56

http://english.aljazeera.net/NR/exeres/477EEEDB-312C-486D-8EE4-2E618F171A41.htm

Le monde arabe va relayer cette importante nouvelle.

Nil
#113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il faire taire les menteurs? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire taire les menteurs?   Faut-il faire taire les menteurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il faire taire les menteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il accepter de dire "Je ne sais pas" ?
» Faire du mal à son enfant
» C'est aux CRCM et au CFCM à faire preuve d'initiatives!!!
» Que faire pour le repos de son âme ?
» Mariage=/=Etudes... Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: