Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Al-Dabbagh (m. 1720)

Aller en bas 
AuteurMessage
Abd95
Confirmé
Abd95


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 28/10/2006

Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: Al-Dabbagh (m. 1720)   Al-Dabbagh (m. 1720) EmptyVen 31 Aoû - 18:42

Abd al-Aziz al-Dabbagh

(m. Fas, 1142 [1720])

Célèbre mystique considéré comme l'un des plus célèbres "saints ummi".

Sachant lire et écrire, mais n'ayant pas reçu la formation classique d'un 'alim, Al-Dabbagh s'acquit néanmoins une grande audience dans sa ville natale, grâce la qualité et l'exigence de son enseignement. L'un de ses disciples, Ibn Mubarak al-Lamti (m. 1156/1743) retranscrit les dires de son maître avec une grande fidélité et les compila dans un recueil qui remporta une large diffusion, le Kitab al-ibriz ("Livre des Paroles d'Or").
La traduction française du Kitab al-ibriz, a été réalisée en 2001 pour les éditions Le Relié, Gordes, par Zakia Zouanat.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elirshad.com/
zakia zo
Invité




Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: kitâb al-ibrîz   Al-Dabbagh (m. 1720) EmptyMer 14 Nov - 17:19

Salâm,
Je vous remercie pour votre intérêt pour al Shaykh al-Dabbâgh et l'ouvrage de son disciple le concernant et intitulé "Kitâb al-ibrîz", mais la traduction que j'en ai faite a paru aux éditions le Relié, Gordes, France en 2001, et il en est à sa deuxième édition.
En vous priant de rectifier, recevez mes salutations.
Dr. Zakia Zouanat
Revenir en haut Aller en bas
momar
Invité




Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: tombe du shaykh AL DabbAgh   Al-Dabbagh (m. 1720) EmptySam 18 Oct - 23:52

Salam ,
est ce que quelqu'un purrai m'orienter sur l'endroit où se trouve la tombe du shaykh AL Dabagh ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
momar
Invité




Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: à ZAKIA   Al-Dabbagh (m. 1720) EmptyMer 17 Déc - 1:04

Salam Zakia ,
Je fais beaucoup de recherche dans le soufisme et je souhaiterai faire appel à vous pour des traductions de livres soufis.
je vous lasse mes contacts clamisols@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
kharrata
Invité




Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: tombe du chaykh   Al-Dabbagh (m. 1720) EmptyMar 5 Mai - 13:51

le tombe du chaykh se trouver à fes avant la porte fetouh de 400 m. moi je le connait pas mais un francais à participer au festival da la musique sacré m'a demandé de l'amener au tombe et j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al-Dabbagh (m. 1720) Empty
MessageSujet: Re: Al-Dabbagh (m. 1720)   Al-Dabbagh (m. 1720) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Dabbagh (m. 1720)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Haddad (m. 1720)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace des Savoirs :: Histoire des mondes musulmans-
Sauter vers: