Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omarchen
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2008

le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha Empty
MessageSujet: le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha   le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha EmptyMar 7 Oct - 12:36

LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
Adéquation
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2009

le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha Empty
MessageSujet: Re: le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha   le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha EmptyVen 3 Juil - 10:48

Personnellement je n'est jamais cru a cette histoire de mariage de Aïcha en bas age !

Mais avec ce que vous signalé (le fait que on enterre sa fille car cause d'hypothétique malheur) il est on ne peut plus normal de ce mariée avec une petite pour lui evité l'injuste acte d'enterrement.

N'importe qui aurait demandé une jeune fille en mariage pour lui evité la tradition si stupide de l'enterrement en jeune age quand on est une fille.

Ceci on en parle dans le coran sur les filles qui ce font enterré ! l'histoire d'Aïcha qui ce fait marié jeune tien donc trés bien la route et Muhammad notre noble prophéte n'a fait que sont juste devoir de proteger la petit Aïcha en ce mariant avec elle.

Paix a leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage du prophète (s.a.w.s) avec aïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fondements de l'Islam :: Théologie-
Sauter vers: