Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Théâtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Théâtre   Théâtre EmptyVen 3 Nov - 11:40

Salam, hello tout le monde,
Y a parmi vous quelqu’un qui fait du théâtre ?? , je pose la question car dans un cours de communication, la prof a dit que le théâtre est un bon moyen pour s’entrainer : ça aide à maitriser son gestuel, à avoir une aisance orale face à son auditoire (maitriser son débit ..) , développer des qualités expressives etc etc..mais vraiment je me demande pourquoi je n’ai pas pensé à faire du théâtre avant ! (à vrai dire j’y ai pensé mais ça ne m’intéressait pas bref !)
Et en plus il faut avoir une voix imposante : comme j’étais amenée à animer un groupe, j’aurais tant aimé avoir la voix de Tina Turner : si forte, imposante et qui fait trembler les murs !
Bref je vais peut être m’entrainer chez moi et bien crier devant un miroir (peut être dans un placard pour que les voisins n’appellent pas la police) ..et je vais crier ..crier ..aline pour qu’elle revienne ….je riggolleee
Allez bonne journée et bon we ! cheers geek king icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyVen 3 Nov - 13:14

Les techniques de communication ne sont pas si simples (ça ne se résume pas à crier) , il y a des personnes qui sont très à l’aise dans l’écrit que dans l’oral ..et c’est normal quand on écrit on a le temps de réfléchir, d’aller se documenter, chercher ses idées dans des livres, des sites internet alors que pour l’oral il faut avoir les bons réflexes et ça se travaille à condition de se faire assister par des professionnels, de connaître les bonnes règles et les enjeux de la communication ..
Les hommes et femmes politiques sont assistés par des experts et conseillers en communication..c’est un domaine passionnant dès que j’aurais le temps je mettrais des articles et exemples sur le sujet ..c’est aussi passionnant de voir comment peut on à la base d’une bonne tactique de communication , et je ne parle pas de blabla ni de la rhétorique (jouer avec les mots) ..car il faut avoir un langage clair, précis et concis, développer un discours cohérent, argumenté, on peut décrocher des marchés importants, entamer une bonne carrière de politicien ou ..perdre dans le cas contraire …
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptySam 4 Nov - 0:55

Salem

Le théâtre est le meilleur moyen de prendre confiance en soi et de s'exprimer clairement et de façon compréhensible pour tout le monde. Très bon exercice pour vaincre la timidité mais tu as mis le doigt l'à où il fallait : il faut s'y intéresser lol!
Sinon, il y a un autre truc qui fait que tu apprends à gérer l'improvisation : un entretien oral à Sciences-Po ! Ils te posent des questions tellement bizarres que tu es pris au dépourvu. Si tu n'as pas fait de théâtre avant, aïe aïe aïe ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 13 Nov - 1:02

Eh bien chère Yasmine flower pourquoi ne pas s'exercer ici. Je joue le rôle de Théodore. Choisissez celui qui vous convient :


Théodore

O ma belle aimée s'est envolée !
Elle est partie et m'a délaissé !
Que n'aurais-je laissé pour notre amitié ?
Que n'aurais-je donné pour la mériter ?

Mais diantre la voilà bien partie !
Cette fleur à peine épanouie !
Où donc s'est-elle enfuie ?
Où donc s'est-elle enfouie ?

Quel diable me transperce le coeur !
D'avoir perdu une si belle soeur !
Qui détournera mon âme de la peur ?
Qui m'empêchera d'éprouver cette rancoeur ?

Aux Diables les larmes et les sanglots !
Va-t-en te battre contre ces marmots !
Les vaincrais-je sans faire de maux ?
Les vaincrais-je sans dire un mot ?

A toi ma belle amie que j'aimais tant !
Je dédie cette tirade bon enfant !
Sauras-tu revenir à temps ?
Sauras-tu me répondre en jouant ?


C'est à toi de répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 20 Nov - 1:46

Salem

lol! lol! lol!

Très sympa, bravo ragondin !
Revenir en haut Aller en bas
Veli
Junior
Veli


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 27 Nov - 20:35

salam,

yasmine172 a écrit:

Et en plus il faut avoir une voix imposante : comme j’étais amenée à animer un groupe, j’aurais tant aimé avoir la voix de Tina Turner : si forte, imposante et qui fait trembler les murs !
Bref je vais peut être m’entrainer chez moi et bien crier devant un miroir (peut être dans un placard pour que les voisins n’appellent pas la police) ..et je vais crier ..crier ..aline pour qu’elle revienne ….je riggolleee
Allez bonne journée et bon we ! cheers geek king icon_arrow

Il faut distinguer le fait d'avoir une voix qui porte et le fait de parler fort, voire même de crier. Le premier se fait avec une respiration abdominale où le souffle vient du bas du ventre. Le but est justement de porter la voix sans trop l'élever. Ce qui préserve d'ailleurs les cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
itinerant
Confirmé



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMar 28 Nov - 1:44

Sal(am/ut)


Veli a écrit:
salam,

yasmine172 a écrit:

Et en plus il faut avoir une voix imposante : comme j’étais amenée à animer un groupe, j’aurais tant aimé avoir la voix de Tina Turner : si forte, imposante et qui fait trembler les murs !
Bref je vais peut être m’entrainer chez moi et bien crier devant un miroir (peut être dans un placard pour que les voisins n’appellent pas la police) ..et je vais crier ..crier ..aline pour qu’elle revienne ….je riggolleee
Allez bonne journée et bon we ! cheers geek king icon_arrow

Il faut distinguer le fait d'avoir une voix qui porte et le fait de parler fort, voire même de crier. Le premier se fait avec une respiration abdominale où le souffle vient du bas du ventre. Le but est justement de porter la voix sans trop l'élever. Ce qui préserve d'ailleurs les cordes vocales.

On reconnait la, les indications et conseils de l'expert ou du moins de celui qui a déja pratiqué Wink

Au dela des techniques et de l'epreuve du feu sur scene et l'expérience et l'assurance que cela peut donner, il y a la vie au sein d'une troupe de theatre (ce monde sensibilités) qui est une ecole de communication a part entiere.

Sal(ut/am)
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyDim 14 Jan - 20:44

salam
j'ai lu vos réponses avec beaucoup d'interet ..j'ai bientot un exposé devant 100 personnes, eh ben! ça sera une bonne expérience !

Veli : le but c'est de parler fort sans crier, sans micro bien sur sinon ça aurait été facile , on m'a conseillée la PNL; pas trop le temps de la voir, sinon je vais essayer je jouer sur la respiration ..par contre faut aussi que je controle le débit..

ragondin : vous êtes fort! c'est trop joli ce que vous avez écrit ..quelqu'un peut aider pour répondre ? Smile
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre à partir de Rûmi: Mélodies de l'âme
» Théâtre palestinien à Paris (janvier, février)
» Les« Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine »vous invite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Le monde des loisirs-
Sauter vers: