AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

mariage en decembre

AuteurMessage
Sylvia
Nouveau

mariage en decembre Empty
MessageSujet: mariage en decembre   mariage en decembre EmptyLun 6 Sep - 23:11

Salam Alaikum,

Je suis catholique et je suis fiancée avec un musulman. Nous nous aimons et nous respectons nos 2 religions. Nous avons conclu faire 2 cérémonies de mariage: une à la mosquée et par la suite une à l'église. Le mariage civil sera fait en meme temps à l'église.

J'ai des questions concernant la cérémonie du mariage musulman.

1) Pourquoi un de mes témoins doit obligatoirement etre un homme?
2) Est-ce qu'en me mariant à la mosquée, j'accepte de me convertir?
3) Qu'est-ce que le contrat de mariage implique sur le plan juridique et sur le plan religieux, et pour l'éducation de nos enfants? J'aimerais savoir ce que je signe exactement.

Je suis heureuse de me marier à la Mosquée car je respecte les croyances de mon futur mari. Je trouve que l'Islam, comme le Catholicisme, est une belle religion avec des bonnes valeurs. Je suis certaine que ce sera une belle expérience et j'aimerais savoir s'il est possible pour vous de m'accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Junior
Ren'

MessageSujet: Re: mariage en decembre   mariage en decembre EmptyMar 7 Sep - 7:52

Sylvia a écrit:
Je suis catholique et je suis fiancée avec un musulman
Bonjour, je suis catholique, marié avec une musulmane (eh oui, ça existe !)
Nous faisons partie du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : http://gfic.net/Pub4/Sommes/Groupe.asp
http://blogren.over-blog.com/
Mamun
Junior
Mamun

MessageSujet: Re: mariage en decembre   mariage en decembre EmptyDim 26 Sep - 10:40

Salam,

Je pense qui si vous avez réglé la question de l'éducation des enfants, 90% des problèmes seront évités (façon de parler). Car le choix laissera nécessairement un parti sur le carreau. Mon frère est marié à une juive, et en parlant avec mes neveux et nièces, j'ai appris qu'ils regrettaient d'avoir grandi sans réelle instruction religieuse, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Eux auraient souhaité en savoir davantage tant sur l'islam que sur le judaïsme. Mais il faudrait, pour cela, être rigoureusement équitable et ne pas faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Le mariage à la mosquée est une nouveauté. Normalement l'imam vient chez la femme (ou l'homme) m'en rappelle plus, et célèbre l'évènement. La conversion à l'islam n'est pas obligatoire. Et non, la cérémonie de mariage n'est pas en même temps, une cérémonie de conversion...lol.

Quant au témoin homme, posez votre question à un juriste canonique. Les raisons pour laquelle le témoin doit être un homme importent peu il me semble. Cela ne changera rien à votre mariage. Mais c'est vrai qu'il n'est pas interdit de se renseigner.

En tout cas tous mes voeux de bonheur à vous deux...wa salam !!
Ren'
Junior
Ren'

MessageSujet: Re: mariage en decembre   mariage en decembre EmptyJeu 30 Sep - 19:55

Mamun a écrit:
Je pense qui si vous avez réglé la question de l'éducation des enfants, 90% des problèmes seront évités (façon de parler)
Hum... Difficile de dire que la "question des enfants" est "réglée"... Du moins pendant les 20^premières années Wink
http://blogren.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage en decembre   mariage en decembre Empty

mariage en decembre
Page 1 sur 1