Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptyVen 10 Nov - 14:13

salam alaykoum

il y a longtemps j'avais regardé un reportage sur la santé et j'avais cru comprendre qu'il y avait des moments particuliers dans la journée où il était plus ou moins conseillé de faire du sport :
par exemple le footing, il serait preferable de courrir en fin de matinée...

vous en avez déjà entendu parlé?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La joie
Nouveau
La joie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptyVen 10 Nov - 14:29

salam'aleykum,

Je ne me suis pas penché sur la question car en général il ne me reste du temps pour ce genre d'activités que le soir et je pensais que c'était d'ailleurs préférable pour éliminer juste avant d'aller dormir. Ai-je tord?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptyVen 10 Nov - 14:38

La joie a écrit:
salam'aleykum,

Je ne me suis pas penché sur la question car en général il ne me reste du temps pour ce genre d'activités que le soir et je pensais que c'était d'ailleurs préférable pour éliminer juste avant d'aller dormir. Ai-je tord?

alaykoum salam Smile

bah je sais pas... on pense peut être ça parce que généralement comme les gens travaillent toute la journée ils font du sport le soir, c'est leur seul moment de libre mais d'un point de vue médical j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément recommandé...

j'avais vu ça dans l'emission sur la santé sur france 5...
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptySam 11 Nov - 14:38

wa salam

j'avais lu sur ke sujet, que deux moments étaient conseillé pour le sport. Tôt le matin et vers 17h-18h. Le corps a ces moments élémine plus facilement, c'est purement naturel

Sinon certains conseillent de courir lors du repas de midi, ça évite de casser la croûte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
oumatfali
Nouveau
oumatfali


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptySam 11 Nov - 18:11

.............................


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptySam 11 Nov - 22:35

redda a écrit:
wa salam

j'avais lu sur ke sujet, que deux moments étaient conseillé pour le sport. Tôt le matin et vers 17h-18h. Le corps a ces moments élémine plus facilement, c'est purement naturel

Sinon certains conseillent de courir lors du repas de midi, ça évite de casser la croûte

thanks Smile

personnellement je peux pas courrir si j'ai faim... et même si je le fais je vais me ruer sur la nourriture juste après et tous les kilomètres que j'aurais parcouru n'aurons servi à rien lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptyDim 12 Nov - 3:51

oumatfali a écrit:
selem 3aleykoum

redda a écrit:
wa salam

j'avais lu sur ke sujet, que deux moments étaient conseillé pour le sport. Tôt le matin et vers 17h-18h. Le corps a ces moments élémine plus facilement, c'est purement naturel

Sinon certains conseillent de courir lors du repas de midi, ça évite de casser la croûte

Je voulais juste rebondir sur la fin.
T'en es certain??A part si tu jeûnes, je pense au contraire que c'est mauvais de sauter des repas.Car ensuite tu tombes dans le grignotage et c'est très mauvais.

wa salam

le corps si tu sautes ts les repas oui il stock !

si tu cours a midi, tu rentre a 13H tu bois bcp dc tu manges pas. ton corps ne vas pas stocker c'est trop tôt. Ensuite quand tu as un creux une heur ou 2H après tu manges normal et si tu manges a 15h tu auras moins faim le soir. Tout n'est qu'un nombre de calorie que le coprs demande. Si tu lui fourni c'est 3000 kalories environ pr un homme, que tu le fasse en une fois ou en 5 fois c'est pareil pr le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? EmptyDim 12 Nov - 3:52

sabrinabh a écrit:
redda a écrit:
wa salam

j'avais lu sur ke sujet, que deux moments étaient conseillé pour le sport. Tôt le matin et vers 17h-18h. Le corps a ces moments élémine plus facilement, c'est purement naturel

Sinon certains conseillent de courir lors du repas de midi, ça évite de casser la croûte

thanks Smile

personnellement je peux pas courrir si j'ai faim... et même si je le fais je vais me ruer sur la nourriture juste après et tous les kilomètres que j'aurais parcouru n'aurons servi à rien lol Very Happy

salam

courir a jeun c'est tjrs mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
Contenu sponsorisé





un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty
MessageSujet: Re: un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???   un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un moment ou un horaire privilégié pour faire du sport???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour le repos de son âme ?
» Pour ceux qui veulent savoir à qui ils ont à faire
» comment faire pour éviter les pubs intempestifs ?
» Comment faire pour éviter un démarrage long du pc ?
» forums pour elles/pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Le monde des loisirs-
Sauter vers: