Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Merci pour ce forum

Aller en bas 
+19
AfRiTe
Rabzounette
mounir
ENVOILEE
elkalam.com
Admin
karimc
redda
achelhiy
yasmine172
Filistine
bounous
Oumm Aymen
Haz
Moravec
Carolina
Stephen(tsm)Thomas
trend
Ragondin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
achelhiy
Nouveau
achelhiy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:21

yasmine172 a écrit:
salam achelhiy
je ne comprends pas ta remarque : pourquoi veux tu que je te passe des noms ou des pseudos ? tu peux être plus explicite plz!
sabyl et mejliss sont indépendants. les administrateurs de ce site n'arrêtent pas de le repeter ..et puis faut arrêter d'évoquer mejliss tout le temps, j'ai l'impression qu'on fait une fixation sur le sujet et franchement ça commence à me gonfler, ce n'est pas méchant, mais faut passer à autre chose ..à un autre sujet ..Smile et on est sur un autre forum!
achelhiy a écrit:
yasmine172 a écrit:
salam alikoum
c'est sympa de répondre et de faire les présentations
bon courage en tout cas:)
Admin a écrit:
Assalamu alaykum

Citation :
heu c est qui qui gere ce site?






2 étudiants de l'EHESS, 1 étudiante de Paris III et 1 salarié icon_google

lol ta pas des noms a mpasser opu plutot des pseudo?

est ce les meme personne ki gerent mejliss et sabyl?

le webmaster est til le meme?

Very Happy


salamalikoum

uen fixation? n'aije pas le droit de me renseigner? désolé je nai pas lu tous les thread... donc des questions comme la mienne tu en verra encore

si tu ne connais pas la reponse a mes question merci de ne pas repondre a mes posts oki.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/09/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:23

Assalamu Alaykum

Inutile de s'énerver.
Parmi les aministrateurs du forum, 3 sont aussi des participants actifs. Avec leur autorisation, et parce que cela est visible à la lecture du forum, il s'agit de Haz, Islamways et Malika. Chacun a sa fonction propre :
Haz ne gère que le portail (annonces, publications, bases de sonnées et choix des articles)
Islamways est modérateur
Malika rédige des articles et assurera bientôt le relais interactif avec le collectif associatif qui est en train de se mettre en place en aval du forum.
Je suis moi-même étudiant et dirige les aspects techniques de ce forum. Nous avons encore du pain sur la planche car nous dépendons pour le moment de forumactif.com pour l'utilisation de ses outils.
D'ici quelques temps, après le rodage et la fin du lancement de sabyl, je laisserai les commandes à un autre utilisateur de ce forum, s'il le souhaite. Je ne révélerai pas son pseudo ici pour le moment. Il le fera quand les choses deviendront effectives et s'il le souhaite lui-même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabyl.forumactif.com
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 13:00

salam alikoum
merci pour ces précision et bon courage

Comme le forum et le site (sabyl et elkalam.com) ont pour ambition de penser , connaître et faire connaître l’islam ..est il possible aussi de donner tribune ou la parole , je parle sur le long terme, a des intellectuels, philosophes musulmans contemporains (qui sont dans les pays arabes) pour faire connaître leurs travaux (interviews ou traduction des articles ou autres )..on parle souvent d’Ibn Khaldoun, alRazi etc ..ce qui est une chose trop bien mais il faut aussi en parallèle parler de ces intellectuels contemporains, leur perception du monde, de l’autre, leurs travaux sur la religion .et leurs analyses aussi..ils sont souvent négligés ou mis à l’écart.


L’islam européen est assez récent, les nons musulmans connaissent mal l’islam souvent à travers des informations sanglantes (attentats en irak, palestine ..) , certains ont une version très caricaturale de l’islam ..le fait de faire connaître des intellectuels du monde musulman est très important non seulement il va faire changer les idées mais aussi faciliter la compréhension de notre religion, donner un regard rationnel, tisser des liens mais peut être aussi bénéfique dans l’autre sens : faire connaître l’occident sous un autre œil et permettre d’ échanger d’idées ..etc
Je ne sais pas si j’étais claire ..mais bon ce sont des idées qui me passent par la tête

Merci Ragondin pour ton post si gentil bonne journée




Admin a écrit:
Assalamu Alaykum

Inutile de s'énerver.
Parmi les aministrateurs du forum, 3 sont aussi des participants actifs. Avec leur autorisation, et parce que cela est visible à la lecture du forum, il s'agit de Haz, Islamways et Malika. Chacun a sa fonction propre :
Haz ne gère que le portail (annonces, publications, bases de sonnées et choix des articles)
Islamways est modérateur
Malika rédige des articles et assurera bientôt le relais interactif avec le collectif associatif qui est en train de se mettre en place en aval du forum.
Je suis moi-même étudiant et dirige les aspects techniques de ce forum. Nous avons encore du pain sur la planche car nous dépendons pour le moment de forumactif.com pour l'utilisation de ses outils.
D'ici quelques temps, après le rodage et la fin du lancement de sabyl, je laisserai les commandes à un autre utilisateur de ce forum, s'il le souhaite. Je ne révélerai pas son pseudo ici pour le moment. Il le fera quand les choses deviendront effectives et s'il le souhaite lui-même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
elkalam.com
Junior



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 13:43

Salam Yasmine,

je vais me permettre de te répondre au nom d'elkalam.com. Il est clair que le débat d'idées ne peut se faire sans ses philosophes, historiens et autres intellectuels contemporains. Le problème est la visibilité que les sites que nous représentons peuvent leur offrir.

Un Tarek Ramadan peut s'exprimer dans les colonnes d'Oumma ou de SaphirNews qui sont des véritables vitrines de l'islam francophone et accueillent des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Le site que je représente ne peut pas pour l'instant offrir cette possibilité pour de multiples raisons toutes les unes liées aux autres. Pour les intellectuels non musulmans, ce problème de visibilité est encore plus important et souvent, j'ai été confronté au cas, demande des compensations financiéres pour le temps passé à rédiger un article.

Je vais te donner un exemple pour te montrer à quel point les choses sont liées :

Pour être visible sur internet tu as le choix entre :

- Lié des partenariats avec des sites qui partagent les mêmes objectifs que toi. C'est un peu le cas de Sabyl et ElKalam. Dans ce cas la visibilité prend énormément de temps et l'énergie a consacré pour trouver les bons partenaires est particulièrement importante.

- Soit tu as un peu d'argent et tu peux accélérer les choses avec divers moyens publicitaires (encore que pour que cela soit efficace, il faille cibler les investissements)

Dans les deux cas, si tu as bien fait ton travail ( pour l'instant on est que dans le domaine technique), tu vas te retrouver avec un afflux de visiteurs.
A partir du moment où tu dépasses un seuil de visiteur par jour, les choses peuvent se compliquer car ton site doit bien répondre (toujours techniquement) à cette augmentation de la fréquentation. Si tu prends Oumma qui revendique plusieurs centaines de milliers de pages vues par jour, leur hébergement doit être d'une qualité professionnelle, ce qui engendre une nouvelle fois un cout financier qui peut être trés important.

Si tu passes toutes ces étapes techniques et que donc tu commences à avoir une certaine visibilité, tu peux commencer à faire appel à des rédacteur "reconnus" et peut être bénévoles.

Je m'excuse pour ce post un peu long et peut être ennuyeux, mais je crois qu'il est important de comprendre que la gestion d'un site demande énormément d'énergie, de stratégie, d'inventivité et de TEMPS.

D'ailleurs au passage chère soeur, je cherche des rédacteurs et rédactrices, alors si tu es intéressée, n'hésite pas à me faire signe. Very Happy

Salam

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkalam.com
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:15

salam alikoum
Merci infiniment pour la réponse
Effectivement c’est assez compliqué, et cela demande beaucoup d’énergie et de temps ..les sites oumma et saphirNews sont la depuis des années et c’est normal que les choses tournent plus facilement..j’espère que vous allez croiser des intellectuels qui vont vous encourager en publiant des articles sur votre site ..
Petit à petit on devient moins petit, il y a beaucoup d’exemples de projets qui démarrent de rien, mais vraiment de rien et après ils réussissent grâce au travail, à la fibre commerciale aussi (il faut pas avoir honte de négocier, faire de la pub, chercher des sponsors, être flexible surtout au début )
Malheureusement je ne peux vous aider concernant la rédaction ce n’est pas du tout ma spécialité ni ma formation d'ailleurs ! et il vous faut des personnes professionnelles et qui rédigent bien (par contre, vous npouvez compter sur moi pour « rédiger » des posts pour le forum » Very Happy .. je vais diffuser l’information auprès d’une pigiste (ayant déjà travaillé pour saphirNews) je ne peux garantir le résultat mais je crois qu’elle a des relations elle peut au moins diffuser l’information..
Bon courage


yasmine172 a écrit:
salam alikoum
merci pour ces précision et bon courage

Comme le forum et le site (sabyl et elkalam.com) ont pour ambition de penser , connaître et faire connaître l’islam ..est il possible aussi de donner tribune ou la parole , je parle sur le long terme, a des intellectuels, philosophes musulmans contemporains (qui sont dans les pays arabes) pour faire connaître leurs travaux (interviews ou traduction des articles ou autres )..on parle souvent d’Ibn Khaldoun, alRazi etc ..ce qui est une chose trop bien mais il faut aussi en parallèle parler de ces intellectuels contemporains, leur perception du monde, de l’autre, leurs travaux sur la religion .et leurs analyses aussi..ils sont souvent négligés ou mis à l’écart.


L’islam européen est assez récent, les nons musulmans connaissent mal l’islam souvent à travers des informations sanglantes (attentats en irak, palestine ..) , certains ont une version très caricaturale de l’islam ..le fait de faire connaître des intellectuels du monde musulman est très important non seulement il va faire changer les idées mais aussi faciliter la compréhension de notre religion, donner un regard rationnel, tisser des liens mais peut être aussi bénéfique dans l’autre sens : faire connaître l’occident sous un autre œil et permettre d’ échanger d’idées ..etc
Je ne sais pas si j’étais claire ..mais bon ce sont des idées qui me passent par la tête

Merci Ragondin pour ton post si gentil bonne journée




Admin a écrit:
Assalamu Alaykum

Inutile de s'énerver.
Parmi les aministrateurs du forum, 3 sont aussi des participants actifs. Avec leur autorisation, et parce que cela est visible à la lecture du forum, il s'agit de Haz, Islamways et Malika. Chacun a sa fonction propre :
Haz ne gère que le portail (annonces, publications, bases de sonnées et choix des articles)
Islamways est modérateur
Malika rédige des articles et assurera bientôt le relais interactif avec le collectif associatif qui est en train de se mettre en place en aval du forum.
Je suis moi-même étudiant et dirige les aspects techniques de ce forum. Nous avons encore du pain sur la planche car nous dépendons pour le moment de forumactif.com pour l'utilisation de ses outils.
D'ici quelques temps, après le rodage et la fin du lancement de sabyl, je laisserai les commandes à un autre utilisateur de ce forum, s'il le souhaite. Je ne révélerai pas son pseudo ici pour le moment. Il le fera quand les choses deviendront effectives et s'il le souhaite lui-même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
ENVOILEE
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 2:37

salam alaykoum

Citation :
Malika rédige des articles et assurera bientôt le relais interactif avec le collectif associatif qui est en train de se mettre en place en aval du forum.

collectif associatif? cad? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 2:46

Salam alikoum

Il parle de l'association Islamways (une de mes idées Very Happy ) qui est à l'origine de cette idée de forum.
Revenir en haut Aller en bas
ENVOILEE
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 2:58

wa alaik salam haz

et ce collectif consiste en quoi? désolée de te faire répéter si tu en as deja parlé ou alors un pti lien si tu es trop fatiguée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé
mounir


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 15:52

Salam Alaykoum

Un petit bonjour histoire d'inscrire un premier post.

Comme il a été dis précedemment, inutile de trop s'etendre sur l'autre site, la médiocrité des sujets y atteint des sommets. Ca se bouffe la gueule comme pas possible. Laisson les a leur m...

J'espere sincerement que le niveau de ce forum sera plus interessant et qu'on nous epargnera les discussions foireuses et sans interet. J'aspire a des discussions qui stimuleront l'esprit pour changer un peu Smile))


Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:06

salma
Wow ! Juste un petit coucou pour mounir, mais vraiment ravie de te voir ici
Je suis pas vraiment dispo mais je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir , je reviendrai inch allah avec de nouvelles idées, de nouveaux post
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Confirmé
mounir


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:00

Salam Alaykoum


yasmine172 a écrit:
salma
Wow ! Juste un petit coucou pour mounir, mais vraiment ravie de te voir ici
Je suis pas vraiment dispo mais je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir , je reviendrai inch allah avec de nouvelles idées, de nouveaux post
A bientôt


cheers

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:08

Wa `aleykoum salâm,

mounir a écrit:
cheers

Pas trop dure a garer dans les parkings de supermarches ta voiture? Wink

Content de te revoir mounir.

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 21:56

mounir a écrit:
Salam Alaykoum


yasmine172 a écrit:
salma
Wow ! Juste un petit coucou pour mounir, mais vraiment ravie de te voir ici
Je suis pas vraiment dispo mais je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir , je reviendrai inch allah avec de nouvelles idées, de nouveaux post
A bientôt


cheers

Wa salam

wa salam

toi aussi t là ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:08

achelhiy a écrit:
salamalikoum

ahh ya TREND encore lui.... lol lol!

icon_pleu icon_pleu icon_pleu

Pas twaaaaa!

icon_pleu icon_pleu icon_pleu
Revenir en haut Aller en bas
AfRiTe
Nouveau
AfRiTe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2007

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 0:10

salam alaikoum a tous mes freres et soeurs

je suis heureux de rejoindre ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Talib
Confirmé
Talib


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 0:50

Essalem aleikom

Ahlan wa sahlan Afrite !
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 0:53

Salut Afrite, ton pseudo, ce n'est pas le nom d'un jnoun ?
Revenir en haut Aller en bas
mouminbilah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 2:45

salam aleicum,


Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Que la paix soit sur quiconque suit la bonne guidée.



On vient de me faire découvrir ce forum et je suis heureux d'être ici parmi vous.

J'espère qu'il saura répondre à mes attentes. Kheir Incha'Allah.


wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 2:48

Bienvenue sur Sabyl Mouminbilah ! Ne t'inquiète pas, c'est un espace très original, parole de vieux schnok !
Revenir en haut Aller en bas
mouminbilah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 2:49

Ragondin a écrit:
Bienvenue sur Sabyl Mouminbilah ! Ne t'inquiète pas, c'est un espace très original, parole de vieux schnok !

salam aleicum,


Kheir incha'Allah. Je vais essayer de m'y habituer.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2008

Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:06

C'est donc dans ce fil de discussion que l'on dit merci

Merci donc pour ce forum, je sens que je vais m'y intéressé beaucoup, mes premières impressions sur la qualité et la tonalité des discussions sont très positives !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bewelcome.org/bw/member.php?cid=jeanyves
Contenu sponsorisé





Merci pour ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour ce forum   Merci pour ce forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel pour le Forum Social des Quartiers Populaires
» Un grand merci a l'equipe de Sabyl!
» Puis-je vous dire MERCI ?
» Flore et faune disent merci à l'insurrection au Kashmir
» forums pour elles/pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion du forum-
Sauter vers: