Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?

Aller en bas 
+9
yasmine172
Rabzounette
Paixatous
Misanthrope
Carolina
Sandokhan
Antony
Qantara
Moumeen
13 participants
AuteurMessage
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 13:35

Saddam Hussein a été pendu à l'aube à Bagdad


30/12/2006 09h52

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? SGE.EGN43.301206095218.photo00.quicklook.default-245x178 Image de la télévision irakienne montrant le président Saddam Hussein juste avant sa pendaison à Bagdad le 30 décembre 2006
©AFP/Al Iraqia TV


BAGDAD (AFP) - Saddam Hussein, condamné pour l'exécution de 148 villageois mais accusé d'avoir provoqué des dizaines de milliers de morts, a été pendu samedi à l'aube, "résolu et courageux" selon un témoin.
"Saddam est monté calmement à la potence, il était résolu et courageux", a raconté à la télévision nationale Iraqia le Conseiller à la sécurité nationale, Moaffaq al-Roubaï.
L'exécution de l'ancien président irakien, juste avant 06H00 (03H00 GMT), qui n'a pas donné lieu à de grandes scènes de liesse, a été saluée par le président américain George Bush comme une "étape importante" de l'Irak vers la démocratie.
La télévision irakienne a diffusé dans la matinée à plusieurs reprises une séquence d'une vingtaine de secondes de l'exécution.
Ces images montrent Saddam Hussein, les mains attachées dans le dos, le visage découvert, que deux bourreaux encagoulés poussent vers une potence de métal avant de lui passer une corde autour du cou. Les images s'arrêtent et ne montrent pas la pendaison elle-même.

Ses dernières paroles, selon le juge Mounir Haddad, ont été: "J'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde: ne faites pas confiance à la coalition iranienne, ces gens sont dangereux".
L'ancien président semblait viser la coalition à dominante chiite au pouvoir, que beaucoup de sunnites considèrent comme une émanation de l'influence de l'Iran.
Le Premier ministre Nouri al-Maliki, se félicitant de l'"exécution du criminel Saddam", lui a indirectement répondu en lançant un appel à la réconciliation, à l'intention des partisans de l'ancien régime dont "les mains ne sont pas tâchées de sang".
La TV d'Etat a annoncé par erreur que les deux co-accusés de Saddam Hussein, son demi-frère Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, lui avaient succédé sur le gibet. En fait leur exécution a été reportée au dernier moment de quelques jours pour mettre mieux en valeur celle de Saddam Hussein, selon M. Roubaï.
Le corps "pourrait être remis à sa famille pour être enterré", a-t-il dit, rompant le mutisme officiel sur le sort de la dépouille.
La nouvelle de l'exécution a été accueillie par des tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite du sud de l'Irak, selon un correspondant de l'AFP.
Mais elle l'a été dans une relative indifférence à Bagdad, où l'annonce de la mort de l'ex-dictateur n'a été saluée que par quelques tirs dans les quartiers majoritairement chiite.
Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? SGE.EGN43.301206095218.photo02.quicklook.default-245x196 Retour sur le procès de Saddam Hussein pour le massacre de Doujail (durée 1mn24)
©AFP TV




La situation était normale samedi en fin de matinée dans les rues de la capitale, moins fréquentée que d'habitude en ce premier jour des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du Sacrifice.

L'exécution "ne mettra pas fin à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur la route de l'Irak vers une démocratie qui peut se gouverner, être autosuffisante et se défendre, et être un allié dans la guerre contre le terrorisme", a déclaré le président américain dans un communiqué.

Le ministère français des Affaires étrangères a "pris acte" de l'exécution et a appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".
Human Rights Watch a condamné dans une déclaration la pendaison: "Saddam Hussein était responsable de terribles et nombreuses violations des droits de l'homme, mais ces actes, aussi brutaux soient-ils, ne peuvent justifier son exécution, une punition cruelle et inhumaine".
La nouvelle de l'exécution a également été reçue comme une "nouvelle tragique" au Vatican, opposé à la peine de mort, tout comme au Conseil de l'Europe qui estime que l'Irak a manqué une occasion "de rejoindre le monde civilisé".
L'ancien président "a payé", a estimé le gouvernement britannique, tout en réaffirmant son opposition de principe à la peine de mort.

Le ministère russe des Affaires étrangères a également regretté que les appels internationaux à la clémence n'aient pas été écoutés.
Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl (au nord de Bagdad) tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.
Son appel a été rejeté le 26 décembre.
Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté en décembre 2003. Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.
Il était détenu depuis près de deux ans en un endroit tenu secret, sur une base militaire américaine à Bagdad.
Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.
Les images de l'homme longtemps le plus craint de l'Irak, l'air hagard, une barbe hirsute et en train de se faire examiner la bouche par un militaire américain, avaient fait le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Qantara
Junior



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 17:09

salamou alaykoum

Reaction simple : cet homme ne merite pas de gacher la fete de l'aid. Sa vie et sa mort sont les produits de la guerre et de l'unilateralisme américain. L'aid al-adha est le jour du sacrifice du mouton, pas des dictateurs, alors on va veiller a ce que ni les americains ni la presse arabe ne nous en detournent aujourd'hui. Et demain peut etre on en parlera inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 17:37

Salam'Alaykoum

En tout cas, sa mort a évité qu'on nous impose la tête de Brigitte Bardot dans les medias ! Meme si c'est clair que tu as raison, j'ai quand même les boules, ils l'ont fait exprès pour affirmer leur puissance sur les musulmans du monde entier. C'est un affront, on ne devrait pas se taire. Que diraient-ils si on exécutait leur président le jour de noel ? D'accord, Saddam Hussein était un dictateur mais là c'est un pantin qui permet aux Occidentaux de confirmer qu'ils sont supérieurs aux musulmans et qu'ils veulent les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 22:30

Bonsoir

Bof, le lien symbolique entre la fête du mouton et l'exécution de Saddam Hussein n'est pas si importante que ça, d'ailleurs, même les chaînes arabes n'ont pas spécialement présenté les deux évenements en criant au scandale. En parlant de Saddam Hussein, on ne parle pas vraiment d'Islam, on parle politique et clivages politico-religieux mais rien de bien sacré dans toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandokhan
Confirmé



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 04/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 22:38

Assalamou alaykoum

L'execution de Saddam Hussein orchestré par les Etats Unis d'Amerique, assisté de ses valets sionistes et Chiites, n'est qu'une etape, savamment preparé par les strateges du Pentagone, dans la destruction complete de l'Iraq. Le retrait Yanquee peut maintenant s'effectuer "tranquilement" car les communautés Sunnites et Chiites, n'ont pas fini de s'entretuer...

L'Iran, aurais mieux fait de tirer des conclusions de la collabaration de Saddam avec "le grand Satan" mais ce pays a preferé s'associer aux terroristes US, et son tour arrivera plus vite qu'elle ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Qantara
Junior



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 30 Déc - 23:01

Salamou alaykoum

Bien oui, les Américains ont lavé leur mauvaise conscience avec cette exécution mais regardez bien autour de vous, il n'y a peut-être qu'eux et les Iraniens pour être staisfaits. Il y a plus un goût amer dans l'air ce qui va peut-être permettre à Bush d'essayer de réfléchir un peu pour voir que leur lavage de mauvaise conscience n'est peut-être pas aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Junior
Carolina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyDim 31 Déc - 3:41

Salem

Je trouve cela très triste même si l'homme était odieux. C'est comme si c'était une défaite pour les musulmans, ou plutôt une victoire pour les Américains. C'est cela qui énerve en réalité, que Georges W. Bush soit content Rolling Eyes alors que pendant ce temps, des Irakiens meurent encore dans les attentats.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
Junior
Misanthrope


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyDim 31 Déc - 20:11

Salam !

Moi, je ne prend pas cette execution à la légère, tyran ou pas tyran, sachez qu'ils ont choisi le jour de l'aid el adha pour défier l'Ilam.
Malheureusement, au fil dut temps, on va relativiser, et on retournera à l'époque coloniale en pire. Mon Dieu ! Quel Empire ?
Alors choisissez votre camp, ou bien vous jouer les aveugles, les sourds, les muets ou bien vous prenez conscience qu'il faut qu'à chacun de nous, fassions de petits efforts pour lutter contre toute injustice, car nous n'avons pas le droit de laisser faire.Un egnagement, une action, un geste, un don, une parole, une pensée, tout cela sont des aumones aupres de d'Allah !
Franchement on a besoin de plus de message d'espoir que de desespoir, vous comprenez ???

Wassalam !
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé
Paixatous


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyDim 31 Déc - 21:44

Salam aleycoum wr wb

En Islam, toute personne ayant tué est considéré comme ayant tué l'humanité entière.
Saddam Hussein a été condamné donc perso je m'incline face à cette décision.
Malheureusement, il existe des meurtriers impunis jusqu'à l'heure d'aujourd"hui qui mériteraient également d'etre punis de meme facon.

Le seul hic fut le jour de l'éxécution en un jour de fete de l'aid pour l'ensemble des muslims. silent
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyLun 1 Jan - 4:37

Salam aleykoum wr wb.

http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=197

http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=198

Ma réaction: cet homme n'aura pas de comptes à nous rendre mais à Son Créateur.

Et comme Misanthrope plus que l'acte, même si je ne pense pas que je sois la seule à avoir été "chamboulée" de voir cette exécution d'un musulman tout de même, c'est le symbole que ces ch... d'Américains ont voulu faire passer.La date de l'Aid el Adha ne pouvait et ne saurait être une coïncidence.Et ne fait que refléter ce qui me bouffe déjà: aux yeux de tous, le monde arabe n'existe pas.Et existera-t-il jamais?!

Et enfin comme beaucoup j'espère que cela ne finira de déstabiliser le pays en le faisant tomber dans une guerre civile entre les "différentes" confessions musulmanes du pays.

Allahou ahlem.
Remettons nous en à Sa Puissance, Son Dessein, Sa Miséricorde.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyLun 1 Jan - 18:16

salam alikou; bonjour;

Bof??
C’est quand même étonnant que l intelligencia occidentale ne se soulève pas contre cet acte de barbarerie, y a-t-il pas des associations en France et en europe qui sont contre la peine de mort ; comment ça se fait que ces images choquantes ne fassent pas réagir les uns et les autres ..c’etait un tyran et alors ? il y a en a pas d’autres qui sont à la tête de plusieurs pays arabes ;entre autre; s et qui ont du sang descentaines ou peut etre des milliers d’innocents sur les mains et qui sont toujours en execrice ? chaque ame est chere à son créateur; qui les juge eux ? n a-t-il pas fait la guerre ç l’iran avec l’appui des européens et américains . n a-t-il pas gazé les kurdes avec des armes fournies par les occidentaux ; et des appui s americains et puis l’iran et la turquie n’ont il pas bombardé l(été dernier des endroits supposés affiliés au PKK en iraq en toute impunité et le résultat était : 2000 familles kurdes dans la rue qui les a défendu alors ?
L’arabie saoudite a fait un communiqué contre cet acte de barbarie ; il faut se rappeler que le jour de l’aid est un jour de ghoufrane de pardon chez nous, sans parler qu’on est dans les mois dits achhurs hurums (mois sacrés de pelerinage) ..la libye a décrété trois jours de deuil, le vatican a cdécrit cet acte comme tragique ; il y a eu des manifestations en jordanie et en inde et le reste de pays arabes silence total ; de vrais lâches : saddam n a t-il pas fait des dons dans le passé à la jordanie et l’egypte en millions de dollars pour appuyer leurs économies ? je ne nie pas qu’il était un tyran ; s’il était jugé par un tribunal équitable et au sein d’un pays souverain je n’aurais rien dit, c’est une vraie mascarade et ils sont tous des collabos ; de vendus, des marionnettes ; quand est ce qu’on va juger talbi ; malki et cos d’avoir participé à l’assassinat des 650000 irakiens morts depuis l « invasion de l’irak ..quant a ses quelques chiites qui ont assisté à la pendaison de saddam je ne trouve pas les mots pour décrire ma répugnance ; on allait pendre l’homme devant leurs yeux ; qui reste musulman puisqu’il a prononcé la chahhada et qui est resté digne face à la mort et l’humiliation ; cela ne les a pas empêché d’exprimer leurs joies et a la façon chiite (sans doute c’était exprès pour allumer encore les scissions chiites ;sunnites) : est ce que l’islam dit cela ? ce sont des barbares tout simplement c’est du jamais vu dans notre histoire ..
Je n’ai pas pu m’empêcher d’être émue a voir ces images; je persiste et je signe ; c’est de la barbarie; bp de choses à dire mais bon ; on nous a gaché la joie de l'aid avec ces images; comme l a bien dit abdel bari atoine du journal londonien alquds alarabi sur aljazeera . Cet aid qui represente pour nous beaucoup de choses ( non ; ce n est pas une fete pour consommer de la viande c est beaucoup plus que cela ....bref bonne année ..2007


Antony a écrit:
Bonsoir

Bof, le lien symbolique entre la fête du mouton et l'exécution de Saddam Hussein n'est pas si importante que ça, d'ailleurs, même les chaînes arabes n'ont pas spécialement présenté les deux évenements en criant au scandale. En parlant de Saddam Hussein, on ne parle pas vraiment d'Islam, on parle politique et clivages politico-religieux mais rien de bien sacré dans toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeedya
Invité




Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyMar 2 Jan - 0:05

Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum

L'execution de Saddam Hussein orchestré par les Etats Unis d'Amerique, assisté de ses valets sionistes et Chiites, n'est qu'une etape, savamment preparé par les strateges du Pentagone, dans la destruction complete de l'Iraq. Le retrait Yanquee peut maintenant s'effectuer "tranquilement" car les communautés Sunnites et Chiites, n'ont pas fini de s'entretuer...

L'Iran, aurais mieux fait de tirer des conclusions de la collabaration de Saddam avec "le grand Satan" mais ce pays a preferé s'associer aux terroristes US, et son tour arrivera plus vite qu'elle ne le pense.

Salam aleykoum, j'avais trouvé sur un vieux forum un hadith qui décrivait exactement le sort que connait l'Iraq aujourd'hui, et qui en prédisait de même pour l'Egypte et la Syrie.... dès que j'le retrouve, j'le post ici Inch'Allah... c'est saisissant!!! !
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyMar 2 Jan - 0:25

Bonsoir

Citation :
C’est quand même étonnant que l intelligencia occidentale ne se soulève pas contre cet acte de barbarerie, y a-t-il pas des associations en France et en europe qui sont contre la peine de mort ; comment ça se fait que ces images choquantes ne fassent pas réagir les uns et les autres

Encore un bof, des réactions il y en a eu à travers le monde jusqu'au Pape et à part Israel, les Etats-Unis, l'Iran et le monde arabe en général, tout le monde a plus ou moins condamné l'acte de condamnation. Je dis plus ou moins parce que "crier au scandale" serait disproportionné quand on sait qui est Saddam Hussein. Même la GB a désapprouvé la peine de mort, l'Allemagne, la France avec plus ou moins de réserve, jusqu'au Vatican, alors bon, faut un peu relativiser et éviter si possible de dresser des camps les uns contre les autres sur du partiel.

Citation :
entre autre; s et qui ont du sang descentaines ou peut etre des milliers d’innocents sur les mains et qui sont toujours en execrice ?

Beh oui, la diplomatie n'est pas un jeu facile et la justice encore moins.

Citation :
L’arabie saoudite a fait un communiqué contre cet acte de barbarie ; il faut se rappeler que le jour de l’aid est un jour de ghoufrane de pardon chez nous, sans parler qu’on est dans les mois dits achhurs hurums (mois sacrés de pelerinage) ..

Après tout ce que tu as écris juste au-dessus de ce passage (guerre en Iran, gazage des Kurdes etc), tu considères vraiment que Saddam Hussein avait "quelque chose" de musulman ? Ce serait plutôt aux musulmans d'apprécier que cet homme est mort un jour qui ne devait pas valoir grand-chose pour lui.

Et puis les jours de Grand Pardon, bon Ok si on veut, peut-être que Saddam Hussein respectait cette trêve journalière, mais si c'était pour en tuer 50 le lendemain par jugement arbitraire, on se demande quel est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyMar 2 Jan - 14:14

salam alikoum; Bonjour;
Je ne suis pas en mesure de juger l’islamité de saddam ; ce n’est pas de mon ressort ..je ne peux faire son takfir malgré tout ce qu’il a fait ; de même pour les autres tyrans du monde arabe ..si tous les musulmans de la terre suivaient ç la lettre ce que disent le saint coran et les hadiths beaucoup de choses auraient été moins compliqué .
Ce qui est choquant c’est que cet acte barbare émane d’une institution; d’un gouvernement établi par les états unis et qui se dit démocrtaique ..si les sociétés ; états et démocraties se construisent sur la rancœur ; la vengeance et le voyeurisme l’irak aurait été depuis ce samedi et depuis des mois plus puissant et démocratique que la France ou Allemagne.
J’ai un peu suivi avant son jugement sur les chaînes d’aljazeera ; j’aurais attendu que ce tribunal fantoche montre toute la vérité sur les atrocités commises et surtout dénoncer tous les complices ; concernant le gazage des kurdes il y a eu aussi une implication de l’iran qui est passé inaperçu mais je n’arrive pas à retrouver l’article qui en parle.
J’ai essayé de me mettre a la place des victimes en regardant la vidéo de son exécution pour tempérer ma réaction mais tout ce que j’ai vu reste un acte barbare; choquant et ce qui m’a surtout répugné c’est que cela soit fait par des musulmans, est cela l’islam ? . Insulter et humilier quelqu’un qui va subir une pendaison quelques minutes après ? qui va rendre des comptes à son créateur ?
Cette vidéo va changer beaucoup de données en irak ; ce qui est sur c’est que les efforts de réconciliations sont perdus et ce qui est sur aussi c’est que la malédiction de cette vidéo va suivre les américains longtemps ..plus qu’ils le pensent
Je poursuis ce débat la semaine prochaine inch allah ; _a serait intéressant de parler de saddam il y a une dizaine d’années lorsqu’il était l’héros et le grand ami de plusieurs états arabes y compris les états du golf et les états occidentaux : avant l’invasion du Kuwait et face aux iraniens, ce revers de la médaille est frappant d’un seul coup on passe de l’image d’un grand nationaliste arabe ; laïc athée pour certains (parce qu’il a joué sur la fibre de l’islam comme les nasséristes ; il y a un fil dédié aux mouvements nationalistes arabes je compte en parler j’ai des références en la matière ) mais aussi constructeur d’une grande nation forte et développé économiquement par rapport aux autres états du golf et l’image qu’on a de lui maintenant un grand tyran , assassin etc.

Votre avis sur la pendaison; et la peine de mort independamment de saddam Smile m'interesserait aussi;
Faut que je file (désolée pour les erreurs et ponctuations ; j'ai un clavier bizzaroide! )

Antony a écrit:
Bonsoir

Citation :
C’est quand même étonnant que l intelligencia occidentale ne se soulève pas contre cet acte de barbarerie, y a-t-il pas des associations en France et en europe qui sont contre la peine de mort ; comment ça se fait que ces images choquantes ne fassent pas réagir les uns et les autres

Encore un bof, des réactions il y en a eu à travers le monde jusqu'au Pape et à part Israel, les Etats-Unis, l'Iran et le monde arabe en général, tout le monde a plus ou moins condamné l'acte de condamnation. Je dis plus ou moins parce que "crier au scandale" serait disproportionné quand on sait qui est Saddam Hussein. Même la GB a désapprouvé la peine de mort, l'Allemagne, la France avec plus ou moins de réserve, jusqu'au Vatican, alors bon, faut un peu relativiser et éviter si possible de dresser des camps les uns contre les autres sur du partiel.

Citation :
entre autre; s et qui ont du sang descentaines ou peut etre des milliers d’innocents sur les mains et qui sont toujours en execrice ?

Beh oui, la diplomatie n'est pas un jeu facile et la justice encore moins.

Citation :
L’arabie saoudite a fait un communiqué contre cet acte de barbarie ; il faut se rappeler que le jour de l’aid est un jour de ghoufrane de pardon chez nous, sans parler qu’on est dans les mois dits achhurs hurums (mois sacrés de pelerinage) ..

Après tout ce que tu as écris juste au-dessus de ce passage (guerre en Iran, gazage des Kurdes etc), tu considères vraiment que Saddam Hussein avait "quelque chose" de musulman ? Ce serait plutôt aux musulmans d'apprécier que cet homme est mort un jour qui ne devait pas valoir grand-chose pour lui.

Et puis les jours de Grand Pardon, bon Ok si on veut, peut-être que Saddam Hussein respectait cette trêve journalière, mais si c'était pour en tuer 50 le lendemain par jugement arbitraire, on se demande quel est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyMer 3 Jan - 15:47

Salam

C'était leur façon de vouloir nuire à cette communauté arabo-musulmane en plein jour de l'AID EL ADDHA ..sans lui laisser terminer la seconde partie de la Chahadda..sans doute car les harkis irakiens marionnetisés barbares sont en plein désarroi avec les moudjahiddinnes...il faut un symbole fort....Le pays est en pleine guerre civile...impuissant malgré l'aide des coalisés à imposer une grande nation démocratique et pro-sionisante()..diviser l'irak en kurdes-chiites-sunnites....quelle belle vitrine..

Cela leur coûtait quoi d'attendre quelques jours? Pourquoi avoir voulu précipiter Sadam Hussein à la pendaison ce jour-ci qui de plus filmé et hypermédiatisé (..une volonté d'ajouter de l'huile dans le feu entre cette fitna qui perdure - shiites/sunnites - vu que certains polémistes ont reconnu soi-disant Moktadda Sadr participer à cet acte considéré barbare en France..)..

Comme l'avocat Verges disait c'est peut-être pour éviter que de vrais autres procès s'ouvrent contre notamment la France, l'Angleterre et les USA principaux marrionetiseurs. ("n'est-ce pas chirac qui lui aurait vendu pour 120 ou 130 milliards d'armement" à son pays,...ceux là même qui se débarrassent de leur armes chimiques et autres.. et ici l'ancien raïss irakien aurait été un témoin très génant... il en savait des choses!..sur la CIA etc..)

Les missiles SKUDS sur le pays noyau des mondialistes lui ont couté la vie... Je reste persuadé que s'il n'avait pas lancé ces missiles il serait encore en liberté...on lui aurait pardonné, le reste de son parcours surtout puisque c'était jadis un allié de taille pour affaiblir la révolution islamique iranienne ...(..quelles ingratitudes ces pouvoirs kafrs...sont-ils conscients les arabes nationalo-ethnocentristes que les perses sont avant tout des musulmans comme eux...)

Oui même si Sadam Hussein était loin d'être un SAINT...il était sans doute un dirigeant beaucoup moins pourri que d'autres qui sont en vie...comme bousch à égout...Il est avec Notre Seigneur...nous ne connaissons pas son islamité ni son degré de sincérité ....pour dire simplement Allah I Rahmou...

OUI... C’est quand même très curieux que l'intelligencia ethnoccidentalosionisante ne se soulève pas contre cet acte de barbarerie...La France prend acte...point!

Les sionistes se frottent les mains et rient...sur le malheurs des arabes qu'ils provoquent..quel beau cercle vicieux endomorphique .. mais l'avenir sera douloureux...le sang appelle uniquement le sang...hélas pas de PAIX à l'horizon..mais idéologiquement on assiste aux limites des occidentaux....à imposer leur AXE DU BIEN (uniquement chez les arabes..)

J'ose à peine croire qu'Ahmadinejad (lui qui sans soucis se rend à New-York à l'ONU) puisse un jour avoir le même sort que Sadam Hussein (si c'est pour cette raison qui a poussé les occidentaux coalisés à commanditer et précipité cette pendaison)....cela va être très très chaud....il ne se laissera pas faire facilement...hum hum sur cet échiquier géostratégique...les faibles s'organisent....le temps joue en faveur de la politique exterieur iranienne... je pense que la fameuse bombe de la persuasion les iraniens l'auront ... et je doute qu'elle restera persuasion pour les barbares matérialistes en décadences...


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 2:35

Tout a fait d'accord avec toi yasmine.Même avec le clavier bizzaroide!Lol.

Sinon c'est pas que je fais que de la pub pour oummati mais cet article est vraiment pas mal je viens de tomber dessus:

http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=199

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 3:49

Bonsoir

Citation :
Je ne suis pas en mesure de juger l’islamité de saddam ; ce n’est pas de mon ressort ..je ne peux faire son takfir malgré tout ce qu’il a fait ; de même pour les autres tyrans du monde arabe ..

Pourtant ce n'est pas si difficile et peut-être que les musulmans devrait se mettre à réfléchir à ces hésitations concernant ces hommes. Ca éviterait peut-être qu'ils mettent en place des régimes de terreur.

Citation :
si tous les musulmans de la terre suivaient ç la lettre ce que disent le saint coran et les hadiths beaucoup de choses auraient été moins compliqué.

N'est-ce pas ?

Citation :
Ce qui est choquant c’est que cet acte barbare émane d’une institution; d’un gouvernement établi par les états unis et qui se dit démocrtaique ..si les sociétés ; états et démocraties se construisent sur la rancœur ; la vengeance et le voyeurisme l’irak aurait été depuis ce samedi et depuis des mois plus puissant et démocratique que la France ou Allemagne.

Tu reprends à ton compte la rhétorique que les pros de la com déversent aux medias. Les Etats-Unis ne sont pas l'exemple à suivre en matière de démocratie. La peine de mort est pratiquée aux Etats-Unis. Alors tu sais, pour eux, faire tuer Saddam n'a rien d'une vieille aigreur.

Citation :
J’ai un peu suivi avant son jugement sur les chaînes d’aljazeera ; j’aurais attendu que ce tribunal fantoche montre toute la vérité sur les atrocités commises et surtout dénoncer tous les complices ; concernant le gazage des kurdes il y a eu aussi une implication de l’iran qui est passé inaperçu mais je n’arrive pas à retrouver l’article qui en parle.

Oui, on a aussi parlé d'une machination de la coalition de 1991 contre Saddam Hussein. Il aurait reçu la bénédiction des Etas-Unis pour envahir le Koweit et dès qu'il y a mis les pieds, le monde lui est tombé sur le dos... Il y a deux façons d'aborder le cas Saddam visiblement : une vision idyllique dans laquelle Saddam serait un agneau innocent trompé par ses alliés et une vision barabre où il serait coupable de tous les maux de la terre. On est assez grand pour sortir de ces deux visions. Les responsabilités dans des catastrophes et des crimes d'envergure sont toujours partagées. Ca, c'est qu'on appelle un fait. Mais après il ya la justice et la justice, malheureusement faible quand elle est humaine n'est-ce pas, ne tient compte que d'un bouc-émissaire, quand elle l'a trouvé, les autres s'en sortent indemnes. Si elle les attrappait tous, je ne te dis pas dans quel chaos on serait.

Citation :
J’ai essayé de me mettre a la place des victimes en regardant la vidéo de son exécution pour tempérer ma réaction mais tout ce que j’ai vu reste un acte barbare; choquant et ce qui m’a surtout répugné c’est que cela soit fait par des musulmans, est cela l’islam ? . Insulter et humilier quelqu’un qui va subir une pendaison quelques minutes après ? qui va rendre des comptes à son créateur ?

Pas la peine d'aller aussi loin... En fait, tu n'as pas dû réussir totalement à te mettre à la place des victimes de Saddam. Ensuite, voir quelqu'un mourir, ça n'a jamais rien de drôle. La filmisation peut-être qui nous oblige à avoir une petite musique mélancolique dans la tête ?

Citation :
Cette vidéo va changer beaucoup de données en irak ; ce qui est sur c’est que les efforts de réconciliations sont perdus et ce qui est sur aussi c’est que la malédiction de cette vidéo va suivre les américains longtemps ..plus qu’ils le pensent

On ne peut pas vraiment présager de ce que sera l'avenir mais vu les premières réactions irakiennes, le peuple a déjà l'air de penser que Saddam c'est du passé et que exécuté ou pas, leur vie est un calvaire de toute façon.

Citation :
Votre avis sur la pendaison; et la peine de mort independamment de saddam Smile m'interesserait aussi;

Mon avis n'est pas très important dans cette affaire, mais bon. Fondamentalement, je suis défavorable à la peine de mort que ce soit par pendaison ou injection ne serait-ce que pour le droit au doute. Après, il y a peut-être des circonstances décisives qui permettent d'éliminer quelqu'un de redoutable. Hitler par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 4:18

Zeedya a écrit:
Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum

L'execution de Saddam Hussein orchestré par les Etats Unis d'Amerique, assisté de ses valets sionistes et Chiites, n'est qu'une etape, savamment preparé par les strateges du Pentagone, dans la destruction complete de l'Iraq. Le retrait Yanquee peut maintenant s'effectuer "tranquilement" car les communautés Sunnites et Chiites, n'ont pas fini de s'entretuer...

L'Iran, aurais mieux fait de tirer des conclusions de la collabaration de Saddam avec "le grand Satan" mais ce pays a preferé s'associer aux terroristes US, et son tour arrivera plus vite qu'elle ne le pense.

Salam aleykoum, j'avais trouvé sur un vieux forum un hadith qui décrivait exactement le sort que connait l'Iraq aujourd'hui, et qui en prédisait de même pour l'Egypte et la Syrie.... dès que j'le retrouve, j'le post ici Inch'Allah... c'est saisissant!!! !

Salam aleykoum wr wb.

Je serais interessée de lire ce hadith inch'Allah.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
NourElHûda
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 15:07

Assalam 3aleykoum wr wb

ALLAH yrahamou,

son procès a été une mascarade, j'entendais la dernière fois le témoignage d'un militaire us a qui on avait ordonné de prendre soin de Saddam Hussein et de le maintenir en vie pendant son emprisonnement, ceci pour l'achever au final misérablement, exécuté le jour de l'aïd, quel scandale

tout a été orchestré par la bande des tarés, qui dirige ce monde,

après tout, tous ces décisionnaires qui mettent l'Irak, l'Afghanistan, la Palestine et l'Afrique à feu et à sang ne sont ils pas aussi des dictateurs, où est la démocratie défendue par l'Occident, faut m'expliquer,

j'ai lu sur l'express, que l'Arabie Saoudite avait averti les usa qu'en cas d'embrasement extrême en Irak entre les chiites et les sunnites, elle viendrait en renfort pour ces derniers, imaginez un peu la situation, avec l'Iran qui s'y mettrait,

bref, tout pour dire que la politique "diviser pour mieux régner" présage des événements encore plus tragiques
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Nouveau
Slevin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 15:15

AsSalamou 'aleycoum

Le jour de la mort de Saddam Hussein devrait résonner comme une fête pour nous ! C'était un tyran stalinien qui n'avait que faire de l'Islam et qui s’était réfugié derrière le Coran pour essayer d'inspirer dans le monde musulman un peu de sympathie et espérer être sauvé !

Je suis profondément contre la doctrine chiite qui pour moi ne relève pas de l'Islam mais je suis aussi profondément contre la doctrine communiste qui est ennemi juré de l'Islam !

Je suis donc heureux de cette mort qui j’espère ouvrira le bal pour tous nos autres dictateurs arabes anti-musulmans qui gouvernent nos pays !

J’espère qu’ils ont vu Saddam les yeux ouverts au pied de sa potence ! J’espère qu’ils se sont rappelés que la vie n’était pas éternelle et que le Jugement de leur Seigneur était proche ! J’espère qu’ils se sont rappelés qu’aucune richesse ni pouvoir terrestres ne pouvaient les sauver de l’heure de leur mort décidé par notre Créateur !!

El hamdoulilah un dictateur est mort !

El hamdoulilah c’est une fête pour nous !

Quant au fait que ce soit des américano-chiites qui l’ai exécuté, je dirai qu’Allah peut tout à fait utiliser des mécréants pour réaliser Son Dessein ! Et c’est une honte pour nous sunnites de ne pas réussir à faire le ménage dans nos pays..

Wa Allahou a’lém

Aid Moubarak à ceux et celles qui suivent le Coran et la Sounnah de notre Prophète bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
NourElHûda
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 15:34

3aleykoum salam

Aid Mubarak koul 3am entoum bikheyr

Je n'ai jamais été partisane de cet homme, effectivement bcp de choses m'ont choqué de sa part, la guerre, les crimes commandités (dont il est l'acteur parmi tant d'autres) le gaspillage des richesses du pays, son culte de la personnalité etc

néanmoins, il a récité la shahada avant de mourir, il est musulman, ALLAH Seul est Juge, Lui Seul sait ce que sa poitrine contenait,

je suis contre la peine de mort, ce qui me dérange c'est l'injustice dont il a été victime,

il pouvait aussi croupir en prison dans la mesure où de tte façon il n'avait plus de pouvoir depuis son arrestation, la perpétuité suffisait,

les milosevic et les autres par ex, ont été jugés pour des crimes contre l'humanité, mais jamais je n'ai entendu qu'ils risquaient la pendaison, alors la justice à double vitesse bof
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 16:20

NourElHûda a écrit:
Assalam 3aleykoum wr wb

ALLAH yrahamou,

son procès a été une mascarade, j'entendais la dernière fois le témoignage d'un militaire us a qui on avait ordonné de prendre soin de Saddam Hussein et de le maintenir en vie pendant son emprisonnement, ceci pour l'achever au final misérablement, exécuté le jour de l'aïd, quel scandale

tout a été orchestré par la bande des tarés, qui dirige ce monde,

après tout, tous ces décisionnaires qui mettent l'Irak, l'Afghanistan, la Palestine et l'Afrique à feu et à sang ne sont ils pas aussi des dictateurs, où est la démocratie défendue par l'Occident, faut m'expliquer,

j'ai lu sur l'express, que l'Arabie Saoudite avait averti les usa qu'en cas d'embrasement extrême en Irak entre les chiites et les sunnites, elle viendrait en renfort pour ces derniers, imaginez un peu la situation, avec l'Iran qui s'y mettrait,bref, tout pour dire que la politique "diviser pour mieux régner" présage des événements encore plus tragiques

Salam aleykoum wr wb.

De mieux en mieux.

C'en est fini du reve Oumma..Les muslims qui se tuent entre eux dans une véritable guerre mais où va t on?

...
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyJeu 4 Jan - 16:28

En recherchant le hadith qu'évoque Zeedya j'ai trouvé ceci:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Zeedya
Invité




Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyVen 5 Jan - 1:46

Rabzounette a écrit:
Zeedya a écrit:
Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum

L'execution de Saddam Hussein orchestré par les Etats Unis d'Amerique, assisté de ses valets sionistes et Chiites, n'est qu'une etape, savamment preparé par les strateges du Pentagone, dans la destruction complete de l'Iraq. Le retrait Yanquee peut maintenant s'effectuer "tranquilement" car les communautés Sunnites et Chiites, n'ont pas fini de s'entretuer...

L'Iran, aurais mieux fait de tirer des conclusions de la collabaration de Saddam avec "le grand Satan" mais ce pays a preferé s'associer aux terroristes US, et son tour arrivera plus vite qu'elle ne le pense.

Salam aleykoum, j'avais trouvé sur un vieux forum un hadith qui décrivait exactement le sort que connait l'Iraq aujourd'hui, et qui en prédisait de même pour l'Egypte et la Syrie.... dès que j'le retrouve, j'le post ici Inch'Allah... c'est saisissant!!! !

Salam aleykoum wr wb.

Je serais interessée de lire ce hadith inch'Allah.

Wa salam.

Rien que pour toi ma p'tite Rabzou, j'replonge dans les archives de CwS dès ce soir!!! wave
Revenir en haut Aller en bas
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyVen 5 Jan - 2:05

Bonsoir

Les Saoudiens parlent beaucoup et jamais pour dire des choses très intéressantes. Et pour le hadith, la bataille de Siffin est déjà passé et elle a été terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 6 Jan - 0:05

Zeedya a écrit:
Rabzounette a écrit:
Zeedya a écrit:
Sandokhan a écrit:
Assalamou alaykoum

L'execution de Saddam Hussein orchestré par les Etats Unis d'Amerique, assisté de ses valets sionistes et Chiites, n'est qu'une etape, savamment preparé par les strateges du Pentagone, dans la destruction complete de l'Iraq. Le retrait Yanquee peut maintenant s'effectuer "tranquilement" car les communautés Sunnites et Chiites, n'ont pas fini de s'entretuer...

L'Iran, aurais mieux fait de tirer des conclusions de la collabaration de Saddam avec "le grand Satan" mais ce pays a preferé s'associer aux terroristes US, et son tour arrivera plus vite qu'elle ne le pense.

Salam aleykoum, j'avais trouvé sur un vieux forum un hadith qui décrivait exactement le sort que connait l'Iraq aujourd'hui, et qui en prédisait de même pour l'Egypte et la Syrie.... dès que j'le retrouve, j'le post ici Inch'Allah... c'est saisissant!!! !

Salam aleykoum wr wb.

Je serais interessée de lire ce hadith inch'Allah.

Wa salam.

Rien que pour toi ma p'tite Rabzou, j'replonge dans les archives de CwS dès ce soir!!! wave

BarakAllah ou fik. Embarassed Wink

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 6 Jan - 0:32

Antony a écrit:
Bonsoir

Les Saoudiens parlent beaucoup et jamais pour dire des choses très intéressantes. Et pour le hadith, la bataille de Siffin est déjà passé et elle a été terrible.
Personnellement sur ce coup là pour la communauté j'espère qu'on aura pas à vérifier leurs dires.

Ensuite je vais peut être très tendancieuse mais loin de moi de vouloir paraitre plus intelligente que les uleymas mais comment être sure qu'il s'agit de cette bataille et pas d'une autre?N'oublions que le Prophète sws évoque quand meme l'Heure non?
Enfin j'ai trouvé ceci en faisant une recherche sur la bataille de Siffin et j'ai trouvé ceci (ce n'est pas d'un site muslim donc il n'y a pas de bénédictions et je préfère vous le donnez tel quel):

"C'est après la bataille de Siffin que l'on commence à désigner le mouvement politique favorable à Ali et à ses descendants sous le nom de shia Ali, « le parti d'Ali », dont nous avons fait le chiisme, lequel n'est vraiment structuré qu'au IXe siècle. Il implique, dès ses origines, une fidélité à la famille du Prophète, à ses descendants, une revendication de justice bafouée par les premiers musulmans et plus encore par ceux qui fondèrent avec Muawiyya, à Damas, une monarchie califale héréditaire, les Omeyyades, contraire à ce qui était une monarchie élective. Hasan, le fils aîné d'Ali, reconnaît l'autorité omeyyade et vit paisiblement à Médine, mais il meurt, empoisonné ou non (670), et son jeune frère Husain, devenu chef de la famille, rompt avec la dynastie damasquine dès que le calife associe au pouvoir son fils Yazid (678), jugé impie, débauché, ivrogne, et appelé à devenir la bête noire des chiites. Ce Yazid aura pourtant ses fidèles, ou du moins des gens qui voudront se rattacher à lui, les Yezidis, dont l'origine est en fait obscure et qui semblent tout à fait aberrants. On a supposé que c'étaient des clients des Omeyyades hostiles aux Abbassides, organisés en secte au XIe siècle par un certain Hadi (vers 1075-1165) qui leur fit connaître alors un moment de prospérité. La plus marquante de leurs singularités est une réhabilitation de Satan, ce qui leur a valu le nom d'« adorateurs du diable ».

Husain gêne. Le calife Yazid décide d'envoyer contre lui une expédition de représailles, non sans lui recommander d'agir avec discernement et modération. La rencontre a lieu à Kerbela. Le malheur veut que Husain et l'un des fils d'Hasan périssent au cours de cette bataille qui ne dure que quelques heures et eût pu apparaître comme une vulgaire querelle de clans. Le scandale est énorme. Le successeur du Prophète tue son petit-fils et son arrière-petit-fils ! Depuis ce jour du 2 muharram 61 de l'Hégire (680), tous les ans, le monde chiite commémore ce drame en une grande journée de deuil, l'Ashura."

Dans les années qui suivent, les rébellions de protestation de la famille d'Ali sont nombreuses et toujours réprimées. La plus importante, en 750, permet le renversement de la dynastie omeyyade, mais non l'arrivée au pouvoir des Alides. Une autre famille, celle des Abbassides, en tire bénéfice."

Donc même si c'est effectivement la bataille de Siffin qui est évoquée tu remarqueras qu'elle est aux prémices de la scission entre sunnites et chiites, les deux groupes qui risquent d'ouvrir les hostilités à ce jour.


Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
amertume'
Junior



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2006

Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptySam 6 Jan - 3:13

NourElHûda a écrit:
j'ai lu sur l'express, que l'Arabie Saoudite avait averti les usa qu'en cas d'embrasement extrême en Irak entre les chiites et les sunnites, elle viendrait en renfort pour ces derniers

Comprendre "nous allons financer la resistance" qui il n'est pas besoin de le rappeler est sunnite,etant donné que les Rafidis ont clairement choisis leur camp!

Tout benef pour le Conseil Consultatif,et pour la paix dans la region.

Vivement que ces cochons de gouverneurs de la Peninsule débloquent les fonds!
Revenir en haut Aller en bas
http://prison.eu.org/
Zeedya
Invité




Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? EmptyLun 8 Jan - 20:40

Rabzounette a écrit:
Zeedya a écrit:


Salam aleykoum, j'avais trouvé sur un vieux forum un hadith qui décrivait exactement le sort que connait l'Iraq aujourd'hui, et qui en prédisait de même pour l'Egypte et la Syrie.... dès que j'le retrouve, j'le post ici Inch'Allah... c'est saisissant!!! !

Salam aleykoum wr wb.

Je serais interessée de lire ce hadith inch'Allah.

Wa salam.

Voilà, chose promise:

Citation :
salam'alaykoum,

Abu Hurairah (RA) relate que le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a dit : (on interdira ses dirhams à l'Irak (l'argent) et on interdira son pain ainsi qu’à la Syrie son alimentation et on interdira ses dinars à l'Egypte sa récolte et dinars; et vous retournerez où vous avez commencé et vous retournerez où vous avez commencé et vous retournerez où vous avez commencé, (trois fois il le répéta).

Section 67 The Book of Trials, Chapter 39 Iraq's Boycott, No. 2033, Page1079.

Saheeh Muslim (The Book of Trials) as in: Summarised Saheeh Muslim Arabic - English Volume 2; Compiled by: Al-Hafiz Zakiuddin Abdul-Aziz Al-Mundhiri; Published by: Darussalam


Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira , (aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent), nous avons demandé, (qui le fera ?). Il a dit : (les non-Arabes l'interdiront). Il a ajouté : (les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation), nous avons dit : (qui le fera ?). Il a dit : (les Romains). Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : (Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter).

Collect money, No. 2036, Page 1081.Saheeh Muslim (The Book of Trials) as in: Summarised Saheeh Muslim Arabic - English Volume 2; Compiled by: Al-Hafiz Zakiuddin Abdul-Aziz Al-Mundhiri; Published by: Darussalam.
Et merci Najmddine!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?   Saddam Hussein executé ! Vos réactions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein executé ! Vos réactions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taha Hussein
» Khidr Hussein (m. 1958) héros de la lutte anti-coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: